Sorcier Full Ame depuis la 1.6 - Retour d'expéricence...

Répondre
Partager Rechercher
Ma template est la suivante 49 en âme.

Le reste des points qui sont mis soit en altération ou manipulation n'a aucune incidence/influence notable.

Vous avez tellement peu dans l'une de ces 2 voies que le sort de DD ou DOT incanté aura moults chances d'être résisté et si par bonheur - voir miracle ! - ce n'est pas le cas vos dommages seront extrêmement ridicules tout juste si le mob/ennemi ressent un picotement...

Le sorcier en sortie Guilde ou l'art de se faire chier !

Pas de chance, il y a 3 groupes et vous êtes le seul sorcier...

De ma dernière expérience vécue voilà ce dont j'ai fait durant une heure et demie.

Pom, pom, pom et encore pom !

X est mort tué par le mob => re pom pour lui
Y est mort tuée par le mob => re pom pour elle
etc... etc...

Tout juste si de temps en temps je lançais un debuff/dd. Ouf on sort du train-train...

Bref durant tout ce temps cette sortie fut tout sauf un amusement.

Le sorcier full âme en RvR ou l'art de se sentir inutile !

Donc instant debuff de zone + mezz (en Quickcast) OKAY ! Ca de ce côté nickel !

Pour le reste :

Amnésie : l'art d'aggro 10 magos et autant de tank en 5 secondes...

Vos DD : le seul DD véritable que vous puissiez avoir est vampirisme 3 secondes d'incantation et ça mange de la mana sic !!!!

Prévoyez à cet effet un saint bernard avec un tonneau de mana sinon abstenez vous...

A trop de reprises j'ai vécu cette situation d'avoir usé de ce DD et de se retrouver très rapidement OOM on ne peut plus rien faire du tout ! C'est préjudiciable pour vous et votre groupe...

Donc désormais comme un idiot je reste là et je regarde, j'évite de lancer ce vampirisme même si je pourrais... On sait jamais ce qui va se passer.

Peut être qu'un ou deux groupes d'ennemis va arriver...

Debuff : Bon c'est en instant mais on évite de le lancer pour évitez de cassez le mezz lancé 15 secondes avant... ou alors un debuff sur une cible non mezz... mouais enfin un debuff sur cible face à toute la horde enragée, baveuse avec des yeux rouges en face de moi, je doute que ça chance le cours de la bataille...

Root ou Mezz sur cible : Idéal dans le cas ou un ennemi vous course ou l'un des mages de votre royaume.

Réducteur de mezz de groupe : utile mais bon ... je m'amuse pas avec ça !

Notre sort de demezz : on arrive certaines fois à le lancer sur quelques personnes...

Enfin voilà j'aimerais l'avais de sorciers qui sont full âme.

Car j'ai le sentiment et je ne doute pas que ce soit inutile pour un groupe mais jouer cette classe ça manque terriblement d'intérêt à le jouer, au niveau fun ce n'est vraiment pas ça...
Ce qui doit être insupportable pour le sorcier depuis la 1.60 c'est que dès qu'il rejoint un groupe ça flood POM dans tous les sens comme si le sorcier ne savait pas ce qu'il avait à faire...
Recherche les première histoire de Reis surtout l'épisode avec le reroll ménestrel.

maintenant tu as pom et tu deviens une pile a mana.

je remerie tous les sorciersde nous (ménestrels) permettre d'exister autrement que par notre régen mana.

la chance tourne dommage pour les sorcier tant mieux pour les méné.
Entre full âme et full alté, il y a pour moi le meilleur des sorciers (comprendre le plus amusant) :

36 âme, 40 alté.

Selon la préférence on peut aussi prendre 39 âme 37 alté, on perd l'avant-dernier AEroot pour avoir l'avant-dernier resist mezz de groupe.

Il bénéficie d'un mezz correct (1 minute) et d'un DD correct aussi (170 de mémoire) qui ne coûte rien en mana.

Il a l'avant-dernière PoM l'avant-dernier self resist mezz et le premier group resist (dont je ne pense pas me servir plus que de raison, vu que la speed est très souvent nécessaire).

Je résume : AEmezz, AEroot, DD correct, DD lifetap, single mezz, single root, PoM correcte, Debuffs resist (les thauma vous feront plein de bisous), demezz, 2 instant AEdebuffs, un pet de son lvl, speed, confuse, amnésie.
Le premier qui me dit qu'il ne sait pas quoi faire avec ça je le tape, c'est clair?
44 âme 30 alté reste une valeur sûre ...

il manque les debuffs sympa pour les thaumas, mais on a le premier aoe root. Ca calme bien les méchants qui croyaient s'en tirer avec leur purge.

Avec les bonus en alté des objets et des rangs de royaume, on est largement assez haut pour ne plus avoir de variance sur le vol de vie ou sur le petit DD de spé.

le dernier mez, surtout avec sa portée améliorée est quand même redoutable.
Par contre, le réducteur de durée de mez de groupe, je ne l'ai lancé qu'une fois, pour voir quel était l'effet graphique.
Entre 10% de réduction et le speed, ya pas photo. Même à 3 sorciers âme dans le groupe, personne ne le mettait

Le pom, c'est du bonheur. J'ai pom 4 et sérénité 2, je ne pense pas que pom 5 soit indispensable, surtout si il faut sacrifier l'aoe root
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Version prochaine ya une respé ligne gratos et des pierres respé ligne à Sidi, pas besoin d'aller a dartmoor tuer godzilla
Pff c'est pas marrant



Comment ça sadique?
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Lol ptdr....encore un qui se full spé dans une voie de soutien et qui se plein de pas etre assez offensif.
Comme si un clerc heal/buff venez se plaindre de jamais tuer personne.
Euh je ne me plains pas d'être assez offensif puisque je ne peux aucunement être offensif...

Je veux pouvoir jouer et "éprouver du plaisir à jouer" est ce demander beaucoup ?
salut eluryan,

pour ma part je suis 44 ames et j'ai pas bcp de resists au mezz en face

le dd de l'autre spe bouffe bcp moins de mana que vampirisme mais fais moins mal (31) donc en général je préfère utiliser vampirisme en RvR pour me heal et le reste du temps je regarde comment se passe la bataille et les alentours pour mezz ou root si besoin

j'ai moc et avec vampirisme c pas mal

il est vrai que le sorcier ames est plutot un perso de soutien mais quelle joie de pouvoir mezz ses enemis et d'imaginer leurs têtes devant leurs pcs : "putain j'suis mezz", "merde j'peut plus bouger", "arghhhhhhhhhh", ... et d'amener la victoire dans nos rangs même en n'ayant tue personne

moi en tout cas, empêcher une masse de mids/hibs de bouger ça me plais et encore plus quand je les imagines en train de s'énerver derrière leurs pcs
Sorcier Ame/alté:
PoM, AE MEZ, AE Root, Debuff de zone, charme un pet, Demez, DD drain de vie...

Après si tu as choisi la voix full âme, tu perd en effet AE root et DD drain de vie plus de variance, en contre partie tu as des buff de résistances mez.

Après je pige pas trop en quoi tu rales.
Tu dois pom et mez et demez...

Bah oui c'est le boulot que tu as choisi.

Le clerc il Heal et buff et stun. C'est tout.
Le thaumaturge glace, il DD et BPAE et AE DD. C'est tout.
etc... etc....
En tout cas c'est pas pire que toi.

A mon avis, tu dois pas encore maitriser ton personnage qui un un grand potentiel (car c'est pas facile à jouer) ou alors c'est le style soutient que tu aimes pas (dans ce cas respec alté ou reroll).

Petit info: chain l'AE MeZ est plus utile que chain amnésie en général. (plus grande portée, plus grande Air d'effet et on risque pas de casser de mez)

Bon courage. Les sorciers ont les love
Perso j'ai 46 ames et 28 alté, je ne me plains pas du tout, j'arrive encore à flooder un peu les logs (vive maître mage II et l'ae dot, etc...)

Mais j'aurais peut-être du faire 44 ame et 30 alté pour l'ae root, ça me manque trop l'ae root.

C'est vrai qu'il y a des circonstances où on ne sert pas à grand chose, mais c'est un choix.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Mouais...

Sorcier ou l'arme ultime d'un groupe... quelle que soit sa spec le sorcier dechire (un peu moins le full manip quand meme )

D'ailleurs en face ils le savent que trop bien laisser le sorcier en vie = release assurée pour eux

De part son controle des cc (meme pour le sorcier ame, le root single a une incant tres faible) (sauf contre certains tanks (nerf determation 5 ))

Il decuple la puissance offensive des tanks/mages (debuff en instant c'est plus facile a placer quand on court )

Le seul qui peut eviter un masacre au pbae avec amnesie...

Enfin bon en rvr tout les sorciers c'est la meme chose pour tous run or die

Il est clair que le sorcier full ame manque sûrement d'avantage... ( a la limite 46 ame est plus qu'assez) mais d'un autre coté il se concentre plus sur une chose ce qui ne peut pas etre un mal...
perso je vien de reroll un sorcier qui est lvl 40 la, l'xp je suis souvet flood pour pom mais le rvr est un pur bonheur mèm lvl 40 je peu mez des pti méchant messieurs et je vous dis que quand mon groupe tombe sur un auytre groupe si je mez pas ils sont prés a tous rel pratiquement a par pbae
moi j'ai longtemps reflechi pour mon template
et g choisi 46 ame 28 alté
g dernier mezz,pom,debuff de zone
g pas ae root mais m'enfiche ^^ je prefere le mezz
avec mes loot mon epique et mon rang de royaume g +13 en alte
les variations de degat sont tres supportable
et je fait qd meme mal avec ma lame fantomatique (250 de degat moyen pour une class qui basse pas tout dessus ^^)
133.2 la lame fantomatique avec 28 en alte alors que le dd vampirique fait 140 au level 45
bref jsuis un bon mezzer avec des bonne pom ^^
g un dd equivalent qui coute bien moins cher (17 pour la lame et 29 pour le dd vampi), un bon debuff dex/qui de zone


ptit question: g entendu dire que le fait de resister totalement au sort etait calculer par rapport au nivo du sort et pas par rapport au nivo du caster, quelqu'un peut confimer ? ( ou infirmer)


ps : MANGEZ DES POM!! ^^
[Mode pub on]

chez Ban Da Bazil on cherche un sorcier ( ou plusieurs )

si vous etes sorcier et vous sentez inutile, venez chez nous, vous retrouverez la joie de vivre et du jeu ^^
Citation :
Provient du message de etilion
moi j'ai longtemps reflechi pour mon template
et g choisi 46 ame 28 alté
g dernier mezz,pom,debuff de zone
g pas ae root mais m'enfiche ^^ je prefere le mezz
avec mes loot mon epique et mon rang de royaume g +13 en alte
les variations de degat sont tres supportable
et je fait qd meme mal avec ma lame fantomatique (250 de degat moyen pour une class qui basse pas tout dessus ^^)
133.2 la lame fantomatique avec 28 en alte alors que le dd vampirique fait 140 au level 45
bref jsuis un bon mezzer avec des bonne pom ^^
g un dd equivalent qui coute bien moins cher (17 pour la lame et 29 pour le dd vampi), un bon debuff dex/qui de zone


ptit question: g entendu dire que le fait de resister totalement au sort etait calculer par rapport au nivo du sort et pas par rapport au nivo du caster, quelqu'un peut confimer ? ( ou infirmer)


ps : MANGEZ DES POM!! ^^
L'ae root est super utile pour immobiliser les purgés de groupe.

Pour ta question, oui, les résists dépendent du niveau du sort (si c'est pas le dernier sort, ça sera plus résisté que le dernier).
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Re: Sorcier Full Ame depuis la 1.6 - Retour d'expéricence...
Citation :
Provient du message de Eluryan


Pas de chance, il y a 3 groupes et vous êtes le seul sorcier...

Oue tu resume un des probléme qu'a albion en rvr en disant sa.
46 ame si c pour avoir le dernier pom me parait meme trop oui... 44 ame tu perds le dernier pom ( c pa grave tlm a scm) mais tu gagne le derneir root et effectivement le root de zone c kan meme pa mal utile =)


un truc que je trouve rigolo c est que quand je suis arrivé 50 avec mon sorcier j avais le fameux 41 alte reste Ame et tous le monde disai : " erf fo pa faire ca , tu loupe le dernier mezz, t as un template batard, etc, " mais non j etai pa d accord et effectivemetn que ce soit en pvm ou en rvr ca marchait super bien =) par contre maintenant tout le monde s extasie devant ce meme template au moment ou , selon moi, il est le moins viable! de nos jours ( ) , les resists super maxées par tous les joueurs ou plutot la plupart , rendent effectiveemetn ce template batard a mon avi...

a part ca oui c sur qu il y a tjrs un manke de sorcier malgré la super up de la 1 62... en plus y aura moi en moins encore , paske ma scoot est casi 49 et jsusi motivé didiou! ^^

(et j ai croisé un clerc s approchant du 50 ki me semble bien etre un reroll de sorcier aussi... si lui ossi joue son reroll ca en fera encore un en moins )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés