DARk ou light

 
Partager Rechercher
Franchement : aucune idée.... En fait ca ne me passionne pas vraiment, je suis bien plus intéressé par les factions divines. Pour l'instant je ne vois aucun élément du BG qui puisse me pousser vers l'un ou l'autre camp, donc j'attends que cela soit un peu plus développé pour faire mon choix.

A moins que je ne tombe amoureux d'un combo race/classe qui nécéssite un tel choix.
Dark et light, ça aurait pu être bleus et rouges comme dans les manoeuvres à l'armée , se sont juste 2 camps qui s'affrontent pour la conquete de Ganareth.

Ils disposent simplement de magie différente, et certaines races n'ont pas le choix du camp.


Alignement : notion individuelle, liée dans DnL au dieu que tu choisis, comparable à ceux de ADD. Il ne faudra pas les négliger en particulier dans la constitution de groupes, vu qu'il semble par exemple qu'un duo loyal bon/chaotique mauvais aura de gros malus ainsi qu'une très faible chance d'être aidé par ses dieux respectifs.
Personnellement je serais plutôt attirée par le coté light pour différentes raisons .

Malgré que Light/Dark ne sont pas des gentils/méchants (je l'ai bien compris hein ), il en reste néanmoins que leurs magies sont nettement opposées : Enchanteurs vs nécros en quelque sorte. J'aimais bien les sorts de nécromancie sur T4c, mais j'ai malgré tout toujours fait un perso prêtresse, et je crois que j'aurais beaucoup de mal à me séparer de cette "magie blanche" (je pense faire une enchantresse). Et puis le drain de vie et les morts-vivants, c'est pas mon truc , même au Magic (The Gathering) je préfère les jeux blancs aux jeux noirs... bref ...

(En fait même je compte faire une petite demi-elfe enchantresse, spécialisée dans la cuisine et le dressage, exploratrice et politicienne, light, sûrement nommée Celinora ).



[EDIT :

J'oubliais une raison pour laquelle je choisis aussi volontier light : Il y aurait apparement plus de Dark que de Light... alors faut bien équilibrer Vala .]
Comme beaucoup, je ne suis pas encore décidé... il reste encore beaucoup de flou quant aux nombreuses classes, et nous ne connaissons pas grand chose des sorts qui seront proposé.
Le sorcier m'intéresse ( voui ça ne change pas énormément du Thaumaturge à première vue ) mais j'attends de savoir dans quelles proportions seront affectés ses capacités par son alignement avant de choisir
Ben moi je dirai un perso de chaque coté au moins au début pour apprendre et rencontrer les deux communautés.
Ensuite le hasard des rencontres décidera (a priori plutot un gnome clerc light et une brute ou un nécro dark )
Citation :
Provient du message de Ronin / Jarrod
Perso je serai cote Dark Trop envie d etre malsein, mechant et meprisant pour une fois, ca me changera de jouer constement du cote des gentils
Rappelons juste que Dark ne veut pas dire "Méchant", et Light ne veux pas dire "Bisounours"
Les Dark ont le droit d'être sociables, amicaux, etc. sisi j'vous l'jure
Et les Lights vils , traitres, lâches....
Citation :
Provient du message de Ronin / Jarrod
Perso je serai cote Dark Trop envie d etre malsein, mechant et meprisant pour une fois, ca me changera de jouer constement du cote des gentils
Va lire ce qui est dit un peu partout sur les différences Dark et Light

Dark ne veut pas dire méchant, ni gentil, mais ce que tu veux (comme light).

(on a pas fini de le rabâcher )


Quant à moi je vais pencher du côté Dark, une exploratrice discrète qui aime bien se cacher dans l'ombre. (mais gentille comme tout )
Arfouille c est vrai je n y pensais plus....mais le cote Dark m interresse surtout pour jouer un elfe noir, quant a la classe j hesite on verra si on a plus de complement plus tard.


[edit] Je décoche la signature graphique dans la mesure où elle est déjà visible quelques messages plus haut. Je crois que ça ne peut que faciliter la lecture. [/edit]
Ceci dit ça ne vous paraît pas inquiétant que ce qui est censé être la division la plus fondamentale de DnL nous apparaisse comme un choix mineur?

Je n'ai pas l'impression de sentir le désir de jouer Dark ou Light, les réponses en général sont plutôt de l'ordre de "ca dépendra de la race que j'ai envie de jouer", ou "on verra".

C'est vrai que pour l'instant je ne vois aucun élément de background sur les spécificités Dark ou Light qui me donnent envie de rejoindre l'un ou l'autre camp. Et vu l'importance de la chose je dois bien avouer que ça m'inquiète.
Citation :
Provient du message de Alderic
[@valgrel: lol on a tres bien compris on demande juste ce que vous pensez jouer IG [/i]

Mouarf gourrage de post pour la réponse

Donc pour répondre à celui-là : je sais pas encore, 60% dark je dirai
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Kargantor
C'est vrai que pour l'instant je ne vois aucun élément de background sur les spécificités Dark ou Light qui me donnent envie de rejoindre l'un ou l'autre camp. Et vu l'importance de la chose je dois bien avouer que ça m'inquiète.
J'imagine que cela sera abordé dans les prochaines parties du Ganheptaméron... enfin j'espère sinon la distinction Dark & Light ne se fera que sur les bonus de mana obtenus en fonction de la Lune ( Puisque pour le moment, Une des seules différences qui ressort entre les deux est le type de magie ^^ )
Light c'est pratiquement sur. On a beau me dire que light ne représente pas les gentils, ect.

Mais quand je vois un camp avec des classes du genre necro ou chevalier noir... Et des races sortant d'ancien monstres, qui ont participés a la dévastation du monde (orque, troll)...
Bref les Darks ont un coté sombre, c'est le cas de le dire.
Citation :
Provient du message de Jagerden
Mais quand je vois un camp avec des classes du genre necro ou chevalier noir...
Ils sont "mauvais" mais peuvent etre light non ?
Citation :
Provient du message de SE7EN
Ils sont "mauvais" mais peuvent etre light non ?
Ah ? je pensais ces classes étaient uniquement dark. Comme les demi troll et orques le sont (non ?)...
Bon je vais réviser ma faq...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés