Evolution du programme militaire américain en 2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du site de Yahoo

WASHINGTON (Reuters) - Le Congrès américain a adopté le budget militaire 2004 qui s'élève à 400,5 milliards de dollars et met un terme à un moratoire sur la recherche et le développement des armes nucléaires de petit calibre.

Le Sénat a adopté la loi par 98 voix pour et une contre. Elle vient annuler l'interdiction imposée en 1993 par le Congrès sur les expérimentations relatives aux "mini-nukes" ("mini bombes atomiques").

La Chambre des représentants a voté son texte par 361 voix contre 68.

L'administration Bush a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas construire ces armes, qui font au maximum le tiers de la puissance de la bombe lancée sur Hiroshima pendant la Seconde guerre mondiale, mais seulement les étudier.

Donald Rumsfeld, secrétaire américain à la Défense, a cependant estimé qu'elles pouvaient être utiles pour détruire des armes chimiques ou biologiques que d'autres pays pourraient avoir cachées en sous-sols.

Les démocrates, qui sont minoritaires dans les deux chambres, faisaient campagne pour que soit maintenue l'interdiction décidée en 1993, en estimant que l'annuler risquait de provoquer une nouvelle course aux armements et augmentait le risque d'utilisation des armes nucléaires sur les champs de bataille.

Les deux chambres se prononçaient sur un texte différent et devront se mettre d'accord sur le produit final avant de l'envoyer à la Maison Blanche.
A noter que le budget 2003 était de 355 milliards de dollars pour les Etats-Unis et que pour les pays européens, celui-ci plafonnait à 150 milliards à peu près...
Citation :
L'administration Bush a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas construire ces armes, qui font au maximum le tiers de la puissance de la bombe lancée sur Hiroshima pendant la Seconde guerre mondiale, mais seulement les étudier.

Donald Rumsfeld, secrétaire américain à la Défense, a cependant estimé qu'elles pouvaient être utiles pour détruire des armes chimiques ou biologiques que d'autres pays pourraient avoir cachées en sous-sols.
Ben voilà, tout est dit... La prochaine fois qu'ils voudront attaquer un pays, on ne pourra pas les critiquer parce qu'ils ne trouvent pas d'armes de destruction massive après coup...

Elles auront été détruites par leurs bombinettes nucléaires !
Arrow
Citation :
Donald Rumsfeld, secrétaire américain à la Défense, a cependant estimé qu'elles pouvaient être utiles pour détruire des armes chimiques ou biologiques que d'autres pays pourraient avoir cachées en sous-sols.
Quel comique ce Donald...

Edit: lol Foerdom, tu lis mes pensées.
n'importe quoi:

oui on se donne le droit de la utiliser,
non bien sur on ne les utilisera pas...
(enfin sauf si on utilise de fausses excuses d'arme de destruction massive.)

au passage, les armes nucleaires sont des armes de destruction massive je rappelle.
Mais puisqu'elles sont utilisés dans le "camp du bien et de la démocratie", pas de dangers.... non?
Ce que je trouve aussi ahurissant, c'est l'augmentation de leur budget militaire de 14% (50 Milliards de dollars en plus) alors que leur situation sociale et économique est assez mauvaise et tend à être catastrophique.

Les européens et les américains ne semblent pas avoir les mêmes préoccupations dans la vie
400 milliards de dollars j'arrive même pas à me représenter ce que ça fait....
Remarquez se prendre 400 milliards de dollars en pièces de 20 cents sur la tête ca doit faire très mal à la gueule aussi (2000 milliards de pièces quand même ^^ )

Si je mets tout les zéros ca fait :

2 000 000 000 000 , pfiuu le temps de compter jusque là j'aurais 692 ans au moins
Citation :
Provient du message de Jet
400 milliards de dollars j'arrive même pas à me représenter ce que ça fait....
Remarquez se prendre 400 milliards de dollars en pièces de 20 cents sur la tête ca doit faire très mal à la gueule aussi (2000 milliards de pièces quand même ^^ )
J'avais lu un bouquin un jour ou des pirates a cours de boulets (c'est pas le cas des joliens ) utilisaient des pieces d'or en guise de grenaille ...

Et oué ça faisait mal !
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ce que je trouve aussi ahurissant, c'est l'augmentation de leur budget militaire de 14% (50 Milliards de dollars en plus) alors que leur situation sociale et économique est assez mauvaise et tend à être catastrophique.

Les européens et les américains ne semblent pas avoir les mêmes préoccupations dans la vie
Bien effectivement, vu l'enoooooorme deficit (de l'etat federal, mais plus problematique encore de la plupart des etats eux meme) ca parrait un peu surrealiste. Surtout quand apres on regarde les enormes coupes budgetaires infligées a Medicare et Medicaid, les rares organismes etatique d'aide aux plus demunis en matiere de santé. Ils risquent meme de carrement suprimer Medicaid !!

M'enfin d'un autre coté, ca leur permet de relancer un peu leur economie (enfin c'est dumoins ce qu'on peut esperer) sous couvert de la lutte anti terrorisme, et donc sans avoir a dire : ouais, nous les conservateurs, on est completement opposé a l'interventionisme sous toutes ses formes, il faut une liberalisation totale et globale, mais bon, quand meme, on passe d'enooormes commandes d'armement histoire de relancer la machine economique
Citation :
Provient du message de Jet
Si je mets tout les zéros ca fait :

2 000 000 000 000 , pfiuu le temps de compter jusque là j'aurais 692 ans au moins
A raison de un comptage par seconde, ça fera plutôt 63376 ans, et quelques poussières
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Bien effectivement, vu l'enoooooorme deficit (de l'etat federal, mais plus problematique encore de la plupart des etats eux meme) ca parrait un peu surrealiste.
D'un autre côté, heureusement qu'il y a la dette des USA : les européens et les japonais s'obstinent à épargner comme des malades, et si cette épargne ne trouvait pas à s'investir aux USA, on se retrouverait dans une situation style 1929...
J'essaie d'imaginer les bienfaits qu'apporterai 400 milliards de $ en nourriture et médicaments dans les pays sous développé...

Non finalement, il fait trop beau pour pleurer encore sur la bêtise humaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés