Putsch à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Ridicule
Personne ne t'a demandé une analyse de texte et quant aux passages sur la guerre en Irak, Messier (aujourd'hui), les soixantes-huitards,etc, nous sommes d'accord alors pourquoi affiches-tu ce ton hautain et contradictoire??
Ravi que tu me comprennes si bien Aloysius
Ca me fait tjr rire les pseudos-humanistes qui condamnent l'attaque américaine contre saddam hussein, alors qu'ils étaient les premiers à applaudir le bombardement de la Serbie...

Et pourtant, si on compare Saddam et Milosevich, on se rend vite compte que le premier a commis des crimes bien plus nombreux et crapuleux durant son règne ( Le gazage des Kurdes, les massacres qui ont suivi la premiere guerre du golf ... des centaines de milliers de morts, contre 500 répertoriés et prouvés par le tribunal international pour Milo)
Alors certes toute la communauté internationale était pour le bombardement anti-serbe (sauf la Russie et la Chine). ALors que contre Saddam, La france, la belgique et l'allemagne ont rejoint les rangs de la Russie (et de la Chine). Je dirai que la difference n'est pas si grande. Sauf que la France avait son droit de véto au sein de l'Otan.
De plus Milosevich était élu, Saddam non...
bla bla bla

Bref je me demande pkoi certains ont des principes qui partent dans des directions opposées en fonction du vent... C'est tellement pathétique ce syndrome du mouton.

Et après on a droit à ce type de message:
Citation :
justifier la guerre en Irak au nom de la justice, ça fait rigoler tout le monde.
Et justifier la guerre du Kosovo au nom de la justice, ca ne t'a pas fait rigoler pourtant. Pkoi maintenant et pas avant ?
Pourtant c'est le meme principe:
Je lance une propagande médiatique en utilisant les rapports bidons pondus par les services de renseignement, ca permet d'avoir l'opinion publique dans sa poche; puis on bombarde en coeur pour des raisons cachées qui sont financières et politiques.

On a aussi droit à
Citation :
On s'écrase devant le puissant, surtout pas de critique, mais frapper sur un homme à terre est une bonne chose...
Et toi tu t'écrases devant la propagande médiatique et tu suis le mouvement des masses qui s'en suit.
C'est exactement la meme chose, tu t'écrases devant le puissant (le média) et tu tabasses le déviant (celui qui pense le contraire de ce que dit Le Monde)

Conclusion:
Quand on veut critiquer l'impérialisme américain, il faut au moins avoir les idées claires et ne pas jouer à pile ou face:
Un coup je condamne, un coup j'applaudis.

Pour ma part, j'ai tjr condamné tout type d'impérialisme ou d'interventionnisme, que ca soit celui d'hier ou d'aujourd'hui.
Citation :
Hop, un cliché sans intérêt (La France autrefois sujet d'envie), suivi d'une affirmation ridicule (la France sujet de dédain et de mépris... Comme si la francophobie était une invention récente...)
Ballades toi un peu à l'étranger, tu verras que les Français ont l'image d'un peuple prétentieux, qui n'est jamais d'accord avec les autres, avant bien sûr de se rallier au dernier moment à la cause du plus grand nombre( comme c'est le cas aujourd'hui puisque Bush est le nouveau meilleur ami de Chirac) et si! c'est récent, autant à l'étranger qu'à Paris.
Citation :
Personnes soi-disant tributaire du mondialo-droit-de-l'hommisme ? Je suis le seul ici à constater que cette expression ne veut strictement rien dire
Oui oui c'est pas très joli comme expression, de là à éprouver le besoin de la relever
Bref ce sont ces personnes qui sont érigées contre les USA soi-disant pour défendre les Irakiens et le rôle de l'ONU. Encore une fois j'en faisait partie mais pas pour de mauvaises raisons comme le fait d'être anti-américain ou totalement méprisant à l'égard des Arabes: bah oui un arabe ça supporte mieux la dictature qu'un occidental c'est bien connu...( d'ou l'aspect péjoratif de l'expression droit-de-l-hommisme)

Citation :
Oui, passons vite : justifier la guerre en Irak au nom de la justice, ça fait rigoler tout le monde
Du point de vue américain je suis d'accord avec toi, dans l'absolu il me semble que le rôle de l'ONU et de la justice en général est de protéger les faibles donc justifier une guerre qui amènera à la démocratie au nom de la justice n'est pas si risible que ça...C'en est même la seule justification valable!

Citation :
les valeurs telles que "..." raté, prend un dictionnaire, tu n'ap pas là la moindre valeur, sauf l'ambition, et encore, cette ambition peut être appliquée à bien des choses. Tu veux des valeurs ? Courage, loyauté, honnêteté, droiture, franchise, solidarité
C'est ce que je me suis dit en l'écrivant, de là à penser que quelqun prendrait le temps de le relever...

Citation :
Il me semble que c'est bien le contraire
(cela concerne le fait que dans notre pays, il ne fait pas bon avoir vendu plusieurs millions d'albums)
Soit on est un pur produit marketing et ça passe, soit on est un vrai artiste et on se fait démolir par les critiques passé le cap des 2 millions d'albums. Je persiste et signe, il ne fait pas bon être talentueux dans certains milieux parisiens et je dénonce dans ce thread leur influence grandissante

Citation :
En revanche dans la catégorie "millions de disques" que tu aimes bien, il y a Johny, omniprésent, non


Citation :
Ah... Je comprend... On s'écrase devant le puissant, surtout pas de critique, mais frapper sur un homme à terre est une bonne chose...
Crétin...Je ne m'écrase pas je m'insurge contre la campagne médiatico-culturelle menée à son encontre à une époque ou d'un point de vue financier, personne n'avait rien à lui reprocher: son seul tord à leurs yeux était je le répète d'avoir de l'ambition...Qualité déclarée honteuse par une certaine frange de la population ( on y vient)

Citation :
Autre entreprise en semi faillite, à force de mener une politique démente. Bonne référence
(Time Warner)

On s'en fiche Aloysius, là n'est pas la question
Citation :
Oui mais non : en 1945, les 68ards ils étaient pas encore nés... Tout ça, c'est les gens issus de la résistance qui nous l'ont donné, pour la plus grande partie
(concernant la liberté la presse, le féminisme etc)

Tu te trompes, le fait est qu'avant la révolte étudiante, ces futures avancées sociales ne se débattaient que dans des milieux intellectuels restreints.

Citation :
Ne lis pas Libé
Plutot mourir, ce journal est pour moi l'expression la plus simple du malaise français

Citation :
C'est drôle, mais on doit pas vivre dans le même pays. Allo ? Les années frimes fric, les 80s, c'est les 68ards qui les ont faites... Les anciens Mao-Spontex sont au Medef (comme Kessler...).
Entièrement d'accord avec toi mais si tu avais lu correctement, tu aurais lu que ces gens(brillants pour beaucoup) ont ouvert la voie aux médiocres et aux loosers en tout genre, ceci à force de critiques, remises en cause de certaines valeurs déclarées comme "ringardes" ou amorales par 20 ans de gauche, le résultat est que nos artistes ou personnalités actuelles se contentent de peu...encore une fois il me semble que notre pays était plutot élitiste et c'est ce qui a permis à tous nos grands intellectuels écrivains ou musiciens d'émerger et de rayonner à travers le monde.
Citation :
D'où la nécessité de taper sur ce pays "objet de dédain voir de mépris", et guidé par "des cons et des loosers" ? Why not
(concernant la francophobie française)
Je ne tape pas sur mon pays, je vous faire part de mes frustrations. Ca n'a rien avoir avec quelqu'un qui va se servir de la guerre en Irak pour taper sur les USA: je me souvient d'une Christine Ockrent nous expiquant qu'il est inquiétant de constater que la liberté de la presse est en recul au Etats-Unis, ceci au prétexte qu'une certaine chaine de bas étage( Fox News) est ouvertement pro-Bush. Et de terminer avec cette merveille: Rupert Murdock est l'homme le plus dangereux de la planète..
Monsieur Bouygues est-il l'homme le plus dangereux de France? TF1 n'est pas à droite depuis toujours? Et qu'en est il du Monde ?

Dès qu'un français parles de ce pays, on tombe dans la caricature ( au mieux) ou dans la connerie (le plus souvent). Le fait est que la plupart des gens ne font même pas l'effort intellectuel de se mettre à leur place ( pour tenter de les comprendre, je n'ai pas dit être d'accord avec eux!) et tout ça est pour moi révélateur d'un mal-être que l'on doit à cette génération d'après guerre.

J'aime mon pays, je ne le quitterai pour rien au monde, la seule chose qui m'attriste, ce que je ne ressens aucune volonté de relever la tête, de rendre à la France son statut mondial.
Putsch à Paris? Oui les loosers ont pris le pouvoir, pour moi ça ne fait aucun doute
Citation :
Provient du message de Diacre
Ca me fait tjr rire les pseudos-humanistes qui condamnent l'attaque américaine contre saddam hussein, alors qu'ils étaient les premiers à applaudir le bombardement de la Serbie...
Parle pour toi cher ami, les "frappes chirurgicales" n'ont eu de chirurgicales à mes yeux que leur appellation commerciale pour séduire la ménagère de moins de 50 ans.
J'étais opposé à la façon dont tout cela s'est passé, comme j'ai été opposé à la façon dont les forces américaines et anglaises ont mené le conflit en Irak (même si les anglais ont largement tempéré les ardeurs de l'Oncle Sam, je le reconnais volontiers). Je trouve encore aberrant que l'on se comporte comme des barbares alors que l'on se dit civilisé.

Il y a toujours des alternatives à des bombardements massifs qui ne servent qu'à ruiner un pays, certaines beaucoup moins coûteuses en vie humaines d'ailleurs. Mais il était plus spectaculaire pour les électeurs américains et lucratif pour les entreprises US de faire monter la sauce en guerre dans les tranchées.

Les problèmes au Kossovo et en Irak ne datent pas d'hier, faire infiltrer des agents pour faire éliminer les gouvernements dictatoriaux et totalitaires aurait pu être une des solutions utilisées. Ils en avaient largement le temps en Irak, cela faisait plus de dix ans que la plaisanterie avec Saddam durait et Millosevitch ne s'est pas soudainement révélé être un bourreau. Le problème à leurs yeux était que ça leur aurait été moins profitable...
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Ballades toi un peu à l'étranger, tu verras que les Français ont l'image d'un peuple prétentieux, qui n'est jamais d'accord avec les autres, avant bien sûr de se rallier au dernier moment à la cause du plus grand nombre( comme c'est le cas aujourd'hui puisque Bush est le nouveau meilleur ami de Chirac) et si! c'est récent, autant à l'étranger qu'à Paris.
[...]J'aime mon pays, je ne le quitterai pour rien au monde, la seule chose qui m'attriste, ce que je ne ressens aucune volonté de relever la tête, de rendre à la France son statut mondial.
Chirac aurait très certainement dû déclarer la guerre aux USA ou envoyer des têtes nucléaires Ne pas être d'accord sur la politique internationale et le règlement d'un conflit ne doit pas pourrir les relations entre les pays. C'est la base de la diplomatie et du commerce, tu sembles ignorer cela.

La "grandeur" de la France comme tu sembles la regretter date de l'empire colonial... Pour moi cette époque emprunte d'esclavagisme, d'oppression, de censure, de barbarie ou encore de pillages n'a rien de glorieux, mais chacun son point de vue.
D'accord avec toi Laya mais dis toi que si nous avions participé à cette guerre, si nous avions envisagé à l'ONU de faire tomber Sadam au lieu de brandir la menace du véto et de ne rien proposer d'autres, alors peut-être que ce chiffre effrayant de 30000 morts aurait été revu à la baisse.
Au delà du débat je pense que le problème vient de l'absence de lois en matière d'ingérence: c'est donné à l'appréciation de chacun et bien-sûr lors d'un rapport de force c'est le plus fort qui gagne, les Etats-Unis en l'occurence...
Faire la guerre au nom de la justice, bien sûr que oui et c'est d'ailleurs la seule raison d'être des Nations Unies: la justice mondiale. Reste à avoir le courage de faire sortir nos armées de leur caserne plutot que de n'avoir comme seule ambition d'organiser l'Europe. On critique la politique étrangère des USA et elle l'est mais faut être un peu objectif envers nous-même: on se contrefout de ce qui se passe dans le monde! Est ce que les Américains sont les policiers du monde? Oui mais c'est parce que nous le voulons bien

Vive l'ambition française et Européenne de vouloir un monde meilleur alors lors de la prochaine occasion de faire tomber une dictature, on l'accepte, on en discute à l'ONU et on EXIGE que le commandement soit donné cet organisme indispensable: qu'est ce qu'ils vont dire les américains? OUINNNNN les européens ils veulent pas nous laisser commander alors on y va sans eux!!!! Non personne ne l'accepterait et surement pas les électeurs américains car contrairement à ce que vous pensez ils sont une majorité à considérer que leur pays n'a pas à penser à la place des autres
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
J'aime mon pays, je ne le quitterai pour rien au monde, la seule chose qui m'attriste, ce que je ne ressens aucune volonté de relever la tête, de rendre à la France son statut mondial.
Putsch à Paris? Oui les loosers ont pris le pouvoir, pour moi ça ne fait aucun doute
Si tu pouvais un peu définir ce que tu entends par "statut mondial" et donner quelques exemples concrets, ça aiderait à comprendre ce sujet qui part dans tous les sens et se contredit toutes les 10 lignes. Certains passages me font penser à du Bruckner/Finkielkraut (la parole aux intellectuels professionnels, et que les autres la ferment), d'autres partent sur des thèmes qui n'ont rien à voir avec ce que je crois être le thème principal (emphase sur "crois"), comme les "pauvres" artistes qui vendent 2 millions de disques et se font démolir (par qui ? Les critiques ? Ca fait baisser les ventes ?).

FautVoir, trop jeune pour avoir été soixante-huitard et pas particulièrement fier d'être français puisqu'il ne l'a pas fait exprès.

P.S. : Si je préfère Billie Holiday à Edith Piaf et Bruce Springsteen à Renaud, cela fait-il de moi un loser ?

P.P.S. : Loser, du verbe to lose, ne prend qu'un seul o.
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Est ce que les Américains sont les policiers du monde? Oui mais c'est parce que nous le voulons bien
Comparons ce qui est comparable. Les USA auront en 2004 400 milliards de dollars en budget militaire, les européens 150... Et on ne parle même pas de l'avancée technologique militaire des américains sur l'Europe.

L'Europe n'a aucun moyen de rivaliser avec les Etats-Unis ou d'agir individuellement.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Si tu pouvais un peu définir ce que tu entends par "statut mondial" et donner quelques exemples concrets, ça aiderait à comprendre ce sujet qui part dans tous les sens et se contredit toutes les 10 lignes.
Le sujet initial était déjà très mal articulé, il n'y a rien de très étonnant là-dedans
C'est de ma faute si ce sujet part en cacahuètes
Faudrait que j'organise un peu mes pensées avant de partir sur un post de 100 lignes

Pour Billie Holiday et Springsteen moi aussi j'adore (enfin le deuxième surtout) mais le problème n'est pas là et non ça ne fait pas de toi un lOser

Edit:Laya il ne s'agit pas d'argent mais de volonté de faire autre chose que de se regarder le nombril et de se morfondre devant la baisse du rayonnement culturel ou politique français <---- c'est ça le sujet du thread
Deja quand le post initial est structure, qu'on arrive a comprendre ou le posteur veut en venir, ca part en n'importe quoi, alors la je vois vraiment pas ce que je peut faire sur ce fil, a part dire que aloisius a tres bien repondu ... et oui, desole mais avant de repondre une explication de texte est plus que necessaire, moi j'ai rien compris, a part que tu te disais de gauche, alter mondialiste comme pour faire "a la mode", tiens donc justement (du peu que j'ai compris) ce que tu voudrais pourfendre de ta juste voix
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Ben désolé et Aloysius s'est contenté de me titiller avec une explication de texte à 3 euros, moi non plus je vois pas le rapport avec le sujet du thread
Bah moi j'aimerai savoir ou tu voulais en venir a la fin de ton sujet ?

Tu veux savoir qui gouverne a paris, qui a pris le pouvoir, je vais te donner ma reponse. Sous forme de devinette

Est ce un hasard si le numero 2 du gouvernement, l'omnipresent Sarkozy Nicolas (dont on se demande au vu des images de la visite du premier ministre en corse s'il n'est pas en train de bouffer tout cru le pauvre raffarin) est le frere du numero 2 du medef ?
Citation :
Provient du message de Diacre
Et justifier la guerre du Kosovo au nom de la justice, ca ne t'a pas fait rigoler pourtant.

Si. Aussi. Mais je n'ai jamais donné ici mon opinion sur la guerre du Kosovo, c'était en 99 et je suis arrivé en 2003.

Citation :
Et toi tu t'écrases devant la propagande médiatique et tu suis le mouvement des masses qui s'en suit.
C'est exactement la meme chose, tu t'écrases devant le puissant (le média) et tu tabasses le déviant (celui qui pense le contraire de ce que dit Le Monde)

Ce n'est pas parce que j'utilise les news du Monde que je partage leur ligne éditoriale... Et encore une fois, tu ferais mieux de réfléchir à deux fois avant de m'attribuer une position.
Quand à ce qui de tabasser le déviant, quand quelqu'un vient baver sur "les cons et les loosers" qui dirigent le pays, faut pas s'étonner que je m'interresse à ce genre de "winner génial"...
Citation :
Conclusion:
Quand on veut critiquer l'impérialisme américain, il faut au moins avoir les idées claires et ne pas jouer à pile ou face:
Un coup je condamne, un coup j'applaudis.

Pour ma part, j'ai tjr condamné tout type d'impérialisme ou d'interventionnisme, que ca soit celui d'hier ou d'aujourd'hui.
Pour ma part, avec la morale, il y a l'efficacité. C'est à l'aune de ces deux critères que je juge un acte. Pas à pile ou face.
Aucune idée pour Sarkozy (lol): je parle de climat ambient pas de pouvoir au sens litéral
Citation :
Mais je n'ai jamais donné ici mon opinion sur la guerre du Kosovo, c'était en 99 et je suis arrivé en 2003
Un peu facile Aloysius
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Edit:Laya il ne s'agit pas d'argent mais de volonté de faire autre chose que de se regarder le nombril et de se morfondre devant la baisse du rayonnement culturel ou politique français <---- c'est ça le sujet du thread
En terme de politique extérieure, la France et l'Europe comme n'importe quel autre pays ou fédération est soumise à l'importance de la force militaire qui est liée à l'efficacité diplomatique.

Or ni la France, ni même l'Europe ne sont susceptibles d'être craintes militairement en comparaison des Etats-Unis et de leur budget pharaonique. Leur poids diplomatique s'en ressent comme on peut le voir dans le conflit Israël/Palestine où Bush a un rôle important alors que l'Europe joue les figurants.

La même chose peut se transposer pour la culture avec le cinéma ou même la musique qui nécessite un investissement financier important. Face à Hollywood et aux majors américaines, les musiques et le cinéma européens ont du mal à s'imposer.

Je suis resté dans le cadre de ton sujet, même si tu n'as pas compris vraisemblablement où je voulais en venir.
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Ben désolé et Aloysius s'est contenté de me titiller avec une explication de texte à 3 euros, moi non plus je vois pas le rapport avec le sujet du thread
Il a au moins pris la peine de la tenter, l'explication. Franchement, je n'aurais pas fait mieux que lui, et je n'avais pas encore posté sur ce thread à cause (justement) de la confusion générale, du flou artistique et de toutes les contradictions ou enchaînements sans queue ni tête de ton post d'origine.

Recentrer le débat en structurant ton propos et en essayant d'être un peu plus concret ne serait pas un mal, je crois.
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Un peu facile Aloysius
Tu veux savoir ce que je pensais de la guerre au Kosovo ? Cherche les Mariannes de l'époque, et ajoutes y quelques informations sur l'importance stratégique de ces trois voies de communications naturelles (les balkans, c'est des montagnes, les cols et les vallées, c'est important) qui passent par le Kosovo, ainsi que l'enjeu que représente la domination des trafics (drogue, esclavage) qui passe par là, ainsi de même que la lutte d'influence Russo-américaine. Enfin, bref, je vais pas partir dans un cours de géopolitique appliquée à deux balles, mais je dirais juste que la manière magistrale dont la "crise" des Sudètes avait été gérée (suscitées en fait) par le régime nazi est enseigné dans la plupart des instituts de science politique du monde.
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
aucune idée lol: je parle de climat ambient pas de pouvoir au sens litéral
Si tu crois que les gens qui nous gouvernent et que je viens de citer tendent l'oreille au droit de l'hommiste dont tu penses qu'ils ont pris le pouvoir, tu te tromps a mon avis dans les grandes largeurs. Le liberalisme n'a aujourd'hui en france aucun besoin de se cacher dans l'ombre, il s'affirme chaque jour dans les decisions du gouvernement, les intellectuels (puisque c'est eux que tu attaques) mais aussi les citoyens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, Raffarin l'a dit, a moins d'une greve generale, il ne reculera pas.

Le climat ambiant ? quel climat ambiant ? Precise de quoi tu parles s'il te plait
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Navré mais les armées françaises, britanniques et allemandes pour ne citer qu'elles peuvent assurer une guerre sans aucun problème.
Oh que si... Les forces françaises sont dans un état pitoyables, les forces allemandes n'ont pas de capacité de projection (rappel : l'OTAN est une alliance défensive à la base). Seuls les anglais disposent de moyens d'intervention convenable.

Après, pour les petits trucs (côte d'Ivoire, par exemple) on peut le faire... Mais rétablir la paix au Congo est hors de porté.
Citation :
les intellectuels (puisque c'est eux que tu attaques)


Je prône l'intellectualisme, je suis outré par la venue dans les médias d'un intellectualisme de comptoir qui, s'il ne vous dupe pas et c'est tant mieux, a malheureusement énormément d'influence sur l'inconscient collectif: c'est de ce climat pseudo-intellectuel dont je parle, pour moi responsable des idéaux ridicules, de l'arrivée dans les médias de personnes qui n'ont strictement rien à y faire...

C'est agaçant de se voir attribuer des propos diamétralement opposés aux siens...enfin c'est pas grave j'ai dit ce que j'avais à dire, si ça ne vous inspire que de l'inutile alors faites passer ce post en page 2 merci
Citation :
Tu veux savoir ce que je pensais de la guerre au Kosovo ? Cherche les Mariannes de l'époque, et ajoutes y quelques informations sur l'importance stratégique de ces trois voies de communications naturelles (les balkans, c'est des montagnes, les cols et les vallées, c'est important) qui passent par le Kosovo, ainsi que l'enjeu que représente la domination des trafics (drogue, esclavage) qui passe par là, ainsi de même que la lutte d'influence Russo-américaine. Enfin, bref, je vais pas partir dans un cours de géopolitique appliquée à deux balles, mais je dirais juste que la manière magistrale dont la "crise" des Sudètes avait été gérée (suscitées en fait) par le régime nazi est enseigné dans la plupart des instituts de science politique du monde
Raison d'état et morale vont rarement de paire et tu trouveras toujours des gens pour profiter des faibles maintenant ce que je retient principalement du conflit au Kosovo c'est que ce pays est désormais une DEMOCRATIE! Idem pour l'Irak même si l'odeur du pétrole a sûrement guidé les humanistes siégeant à la Maison Blanche (bon c'est pas la peine de me faire un topo sur la situation en irak je la connais...Espèrons qu'il en ira de même pour les Irakiens d'ici quelques années et si l'ONU- dont le seul but n'est pas de faire acte de présence- s'occupe de ce pays.)
Devons-nous te rappeler le nombre de régimes dictatoriaux qui se sont installés après le passage des américains ou qui ont persisté après coup?
Saddam et les Talibans en sont de beaux exemples pour le côté "je perdure malgré votre soit disant sauvetage", Pinochet en Argentine en est un autre dans le domaine des dictatures qui supplantent les démocraties. Il ne vaut d'ailleurs mieux pas trop porter son attention sur l'Amérique du Sud pour ce qui est du soutien américain aux régimes totalitaires...
Oui oui et re-oui et c'est bien pour ça que j'aimerai que la France et plus généralement l'Europe s'implique un peu plus en matière de politique étrangère. Je n'aime pas la vision qu'ont les Américains de la planète, à savoir un grand buffet ou on va faire son marché si besoin: d'ou mon envie que mon pays en particulier relève la tête plutôt que de la baisser au rythme des lubies américaines ou pseudo-intellectuello-médiocres des milieux parisiens
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher


Je prône l'intellectualisme, je suis outré par la venue dans les médias d'un intellectualisme de comptoir qui, s'il ne vous dupe pas et c'est tant mieux, a malheureusement énormément d'influence sur l'inconscient collectif: c'est de ce climat pseudo-intellectuel dont je parle, pour moi responsable des idéaux ridicules, de l'arrivée dans les médias de personnes qui n'ont strictement rien à y faire...

C'est agaçant de se voir attribuer des propos diamétralement opposés aux siens...enfin c'est pas grave j'ai dit ce que j'avais à dire, si ça ne vous inspire que de l'inutile alors faites passer ce post en page 2 merci

Si ton post initial etait plus clair il n'y aurait pas de meprise. Tu n'as toujours pas dit qui tu qualifiais de pseudos intellectuel et qui etait un vrai intellectuel ... (des exemples suffiront, merci.)

Non non tu n'inspires pa sl'inutile, seulement c'est bien dans une discussion de parler des memes choses sinon ca a pas tres loin.
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher


Je prône l'intellectualisme, je suis outré par la venue dans les médias d'un intellectualisme de comptoir qui, s'il ne vous dupe pas et c'est tant mieux, a malheureusement énormément d'influence sur l'inconscient collectif: c'est de ce climat pseudo-intellectuel dont je parle, pour moi responsable des idéaux ridicules, de l'arrivée dans les médias de personnes qui n'ont strictement rien à y faire...
OK, j'avais donc bon au moins sur ce point en évoquant Alain Finkielkraut, puisque c'est le thème de son bouquin "La défaite de la pensée", qui avait d'ailleurs été plagié par BHL à sa sortie (c'était le thème à la mode en 83, comme quoi...). Ne reste plus qu'à faire le lien avec le reste du sujet (stars à disques d'or qui se font critiquer par Libé, par exemple ? Rayonnement culturel à l'étranger ?) et on va peut-être avancer...

Au passage, je n'aime guère Finkielkraut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés