[Orcanie] Histoire d'un jeune Firbolg (épisode XXIX)

 
Partager Rechercher
Pour les épisodes précédents, je vous conseils de les chercher, ils sont bien loin dans les abysses du forum maintenant.

La vie en zone franche

Après cet épisode avec les albionnais et le nain, je décidais de rester dans cette zone si sympathique. Mon entraînement allait bon train et je restais loin des tracas de notre royaume. On a beau vouloir devenir le soigneur de royaume, il est important de se ressourcer loin du monde de temps en temps.

Mes amis m’ont conseillé de ne pas rester trop loin d’un fort. Cela apporte un peu plus de force et accélère l’entraînement.

Moi je pense qu’ils auraient du me dire prêt de quel fort. Je vais vous expliquer pourquoi.

J’essayais tous les nouveaux mouvements d’arme que mon entraîneur m’avait appris et cela se passait bien. La présence du fort me permettait de prendre des poses en restant hors de danger, et de discuter avec mes amis au loin.

« Ca va Pique ? »
« Oui très bien. »

Parfois il faut réfléchir avant de parler. Dans la seconde qui suivait, je me sentais moins bien.

« J’ai du trop m’entraîner, je n’arrive plus à bouger. Je dois avoir des crampes. »
« Fuis Pique, fuis. » Il est bête lui, j’ai des crampes et il me demande de fuir.
« Ben non, je peux plus bouger. Il faut que je me repose un peu. »
« Pique, non. Fuis mon ami, nous arrivons. »
« Mais non, pas la peine de vous déranger ça va passer. »

Soudain, je vis un gros monstre arriver vers moi. Il était plus gros que moi et plus grand aussi. Bien habillé, il ressemblait à une pierre qui bouge noble.

« Il y a le roi des pierres qui bougent qui vient vers moi. »
« Aie ! Pique, fais quelque chose. »
« Mais quoi ? Je suis fatigué. »
« On vient Pique. » Moi je comprenais pas trop pourquoi ils voulaient tant venir.

Le gros en face de moi me fis un signe, moi je pouvais pas lui répondre, même mes bras ne pouvaient bouger. J’avais du m’entraîner trop fort. Il sortit une masse. Elle était belle sa masse. Moi je préfère les épées, mais sa masse brillait de mille feux. Et là j’ai compris. Il leva sa masse et essaya de m’enlever le casque sans toucher la tête, enfin je pense. Le gros était maladroit et surtout lança sa masse trop vite. Il toucha mon casque, mais aussi ma tête. C’est marrant, je ne pouvais pas bouger, mais la masse je la sentais bien contre ma tête. Je fus groggy mais pas mort. J’essayais de lui dire de faire attention mais j’étais vraiment incapable de bouger. Il avait du comprendre dans mon regard que j’étais pas content qu’il loupe son coup.
Je commençais à sentir mes bras se dégourdir. Le reste suivi et je commençais à lui faire signe.

« T’es bête toi, tu sais pas viser ? »
« Gremeleleu. » Je comprenais pas sa réponse.

J’enlevais mon casque pour lui montrer ma tête.

« Tu vois bien que tu peux me faire mal, il y a une tête en dessous du casque. » Il a pas du comprendre.

En lui montrant ma tête du doigt, j’avais du faire une erreur. Il leva sa masse et me frappa directement la tête. Non, pas le casque cette fois, il était dans ma main. Je tombais à terre sans me souvenir de la suite.

« Pique, t’en es où avec le troll ? »
« Quel troll ? »
« Celui qui t’a mezz. »
« Qui m’a quoi ? »
« Paralysé. »
« Quoi, c’est le gros qui m’a fait ça ? »
« Ben oui, tu débarques Pique ? »
« Je comprends mieux, là je suis mort. »
« J’arrive pour te relever. »

Mon grand ami sentinelle de notre guilde venait m’aider à me relever. Je le remerciais comme il se doit par un petit câlin amical et il retournait à ses occupations.
Je décidais de rester au même endroit en me disant que ce gros vilain ne me surprendrait plus. Je continuais mon entraînement quand je vis quelqu'un passer au loin et disparaître. Je connais les ombres ou mes amis rangers. Je ne me méfiais donc pas plus que cela. Puis le nain avait fais pareil devant moi, alors je me dis que ce devait encore être lui.
Je continuais à chasser un peu quand, lors d’une phase délicate, un homme apparu devant moi. Mais lui il ne m’aida pas à finir le torc qui me donnait quelques difficultés. Pour ne pas inquiéter mes amis, je ne dis rien. Je fixais néanmoins mon casque bien solidement au cas où il voudrait faire un test.

« You will be kill if you stay here. » Il me parlait.
« Moi aussi je suis enchanté. »
« My friends will arrives and you will have no chance. »
« Oui, nous pouvons devenir ami. » Je connaissais le mot friend depuis peu.
« Go back in your castle if you want to stay alive. » Il me montrait le fort du doigt.
« Tu veux visiter notre fort ? Viens, je t’y emmène. » Il me fit que signe de non de la tête. Je comprends pas pourquoi. Il me montra encore une fois du doigt et ensuite le fort.
« Go in your castle NOW ! »
« Tu m’agace à la fin, c’est quoi que tu veux ? »

Je crois que c’était la question de trop. Je vis leur leader arriver rapidement sur moi et aperçu le nombre de personne qui le suivaient.
Chez moi, il y a une coutume comme ça. Lors de grand évènements, les bardes jouent une musique entraînante et nous nous mettons tous l’un derrière l’autre pour former une longue queue. Nous avançons ainsi en chantant et en buvant. A priori les autres royaumes ont les mêmes coutumes. Alors je n’étais qu’à demi méfiant en les voyant arriver. Mais vous savez que je suis mono tache, alors être à demi quelque chose ne signifie rien pour moi. En fait, je me suis dis qu’un bon moment de détente m’attendait avec eux. Mais eux ils ont pas du penser la même chose. Quand j’ai couru vers eux en applaudissant, mon compagnon se mit à crier. Eux tournèrent vers moi et firent une ronde autour de moi. Et là j’ai plus rien vu. Juste quelques lames qui me déchiraient les vêtements et la peau en dessous. Chez nous, on fait pas ça. Nous, on continue de danser et chanter en attendant que celui au milieu choisisse un ou une partenaire pour se faire la bise.

Cette fois si, je ne demandais pas d’aide pour me relever, ils m’avaient mis en colère avec leurs coutumes ridicules pas de chez nous. Alors je décidais de repartir à Druim Liguen pour me reposer un peu.
Je posais des questions à mes amis, et ils me dirent que j’avais pris un train dans la figure. Dans ma forêt il n’y a pas de train, et moi je ne connais pas trop ça. Tout ce que je sais maintenant, c’est qu’un train dans la figure ça fait mal. Mais je pense que j’ai encore beaucoup de chose à découvrir avec mes amis des autres royaumes, alors ce sera pour une prochaine histoire.


PS : Bon, face à la demande général de quelques uns d'entre vous (Azuar tu peux lacher mon oreille maintenant), et dans notre royaume à nous qui garde toujours son bel état d'esprit, j'ai pris le temps de e-écrire un peu. Pardonnez si ma plume est rouillée, mais franchement, je prend toujours autant de plaisir à relire mes histoires. Alors comme vous je pense que ce serait dommage d'arréter, même si en relisant certains épisodes je comprend le peut de remarques faites Y en a qui sont vraiment pas terrible alors je vais essayer de m'appliquer un peu
Merciiiiiiii, enfin grgrgr tu te fais desirer toi.
Mais dit donc!!! c du travail baclé, le lien avec les autres episodes que j'aime bien relire.

Sinon trop heureux que tu continu, et surtout n'arrete pas je prend toujours autant de plaisir a te lire!

Azuar etc....

@Thaen: allez fait pas le troll avoue, tu les a tous lu!!!!
Super Pique !!

@ Pique : samedi, épisode suivant pour Karanis et moi (+ un autre ami).

@ux autres lecteurs : nous avons 'adapté' les classes de Daoc pour jouer à D&D (jdr sur table), si jamais cela vous intéresse, dites-le (nous jouons, et relatons à Pique.....et c'est lui qui écrit...)

A+
Sylva
Citation :
Provient du message de Pry Nibalk/Lilip
J'aime bien comment tu fais passer les réactions du firbolg stupide qui ne comprend rien a la vie ^^ Ca me fait penser a Lennie dans Des souris et des hommes
En moins triste.

Azuar qui l'a lu il y a tres tres longtemps, ben oui suis pu tout jeune!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés