Virus...

Répondre
Partager Rechercher
Si vous recevez un mail de splanquart@yahoo.fr, faite attention.

Il m'a envoyé un mail avec comme titre "Movie".

Il disait "Please see the attached zip file for details." donc regarder le fichier attaché zip pour plus de détails. Et là McAfee a gentiment détecte un virus.

Je signale que je connais pas du tout la personne qui a fait ça donc vous pouvez aussi recevoir ce mail... :/
Cette personne peut vraiment agir en tout impunité? Il n'y a pas moyen porter plainte à Yahoo, qui lui même pourrais porter plainte à son FAI?

PS: Cybz, si tu veux je te fais un avatar. Suffit juste que tu me dises le genre.
il y a pas si longtemps que sa j'en recevais la a pelle des virus de se genre, parfois les personnes qui les envoie ne sont mm pas au courant elles sont juste infecté
La personne par qui c'est passe n'est pas forcement au courant.
Les virus recents peuvent envoyer des messages en se faisant passer pour toi ou une personne quelconque de ton carnet d'addresse, et meme piocher sur ton disque en envoyant des documents aleatoirement

Et puis bon, inutile de porter plainte ou bien de poster sur les forums a chaque mail de ce genre recu.. sinon je plains Mind pour la charge Evitez d'avoir un client mail qui fait n'importe quoi et d'ouvrir tout ce qu'on vous envoie. Et accessoirement de manger des bonbons. Ca devrait suffir..

Marine merci, mais j'ai pas d'idees et j'aime bien les pages legeres a charger sur les forums
Citation :
Provient du message de Norah
Si on faisait la liste des gens qui envoi des virus volontairement ou involontairement je crois que ce sujet ferait bien 1200 pages en une semaine.
Exactement. C'est justement parce que je ne crois pas du tout dans une dénonciation préventive sur un forum, que je pense qu'il faudrait savoir s'il y a un moyen de porter individuellement plainte quand on reçoit un mail avec un virus.
Ce serait un compte mail bizarroïde... mais non, c'est tout de même Yahoo qui est derrière.
Il n'y a pas moyen de porter plainte dans ce genre de cas? Il doit bien y avoir une procédure, non?
Citation :
Provient du message de Tagnar
Ok je signalerai plus la prochaine fois j'ai compris.
Pas ça le problème !

Mais des mails comme ça parfois j'en reçois 3 par semaine.

On ne le dira jamais assez, ne jamais ouvrir de fichier de plus de 50ko de personnes qu'on connait pas.

(surtout les .pif, .exe, .zip... )
Comment faites vous pour recevoir ce genre de truc ? Je dois dire que je n'en ai jamais reçu un seul! Cela doit faire 6-7 ans que je suis sur le net et je n'ai jamais eu de virus ou d'email avec un joli viru, vous donnez vos adresses email à n'importe qui ?
Citation :
Provient du message de CYBz
Marine, ce n'est pas parce qu'il y a marque yahoo que ca viens forcement de yahoo
Alors il n'y a rien à faire pour porter plainte? Faut juste faire attention parce qu'il est techniquement impossible d'empêcher certain de venir sur le net pour nuire?
La meilleure facon a mon gout d'arreter ca reste de te proteger. Il existe bon nombre d'outils anti spam/virus (installes du cote des hebergeurs maintenant de plus en plus), de clients mail qui n'ouvrent pas automatiquement tes attachements, et de reflexes paranoiaques te permettant de ne pas ouvrir n'importe quoi, ou d'OS alternatifs .
Au moins tu arretera la propagation de ton cote.. et si tout le monde fait pareil ca sera d'autant plus efficace.
Moui, mais je suis dubitative et je te dis pourquoi.

Ce que tu dis est juste et même logique. Mais cela reviens à dire qu'IRL il serait normal de se balader dans les rues en armure des hauts elfes, couvert de runes mystiques, en relançant sans arrêts ses protections magiques.

Or ce n'est pas ce que nous voyons, car il y a la Loi, et des forces pour faire appliquer et respecter la Loi.

Je pense qu'à terme on en viendra au même point, ou alors au moins à scinder deux internet. L'un serais libre de tout et incontrôlable. L'autre serait réglementé et policé.

Les deux ont leurs avantages. Les deux ont leurs inconvénients.
Mais ce qui me semble sûr, c'est que pour le moment nous sommes je crois dans une air de paranoïa collective hélas justifiée.
L'armure est toujours plus sympatique que de se balader tel des hommes-sandwich avec une pancarte "Je suis une grosse passoire, j'utilise Outlook express, ecrivez moi", non ?

Des lois sont en train de s'installer sur le net, mais a part te retirer des libertes fondamentales et empieter sur ta vie privee, je ne vois pas ce qu'elles ont fait. (vie-privee.org et tous les liens que vous y trouverez si vous voulez + d'infos..)

Les virus sont peut etre une protestation contre ces deux points, qui forment un gros bordel, je n'ai pas d'autres mots. C'est donc une reponse possible a ton pourquoi.

A propos de la paranoia collective, le probleme c'est qu'actuellement tu ne peux faire confiance a personne, et je ne pense vraiment pas que ceux qui creent des virus soient les plus dangereux a moyen et long terme. Donc forcement ca n'arrange pas les choses
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
ne jamais ouvrir de fichier de plus de 50ko de personnes qu'on connait pas.
Avec même pas 1ko de code VB on te formate don Disque Dur.
Moralité : Ne jamais double cliquer à tout va sur des fichier inconnu, toujours utiliser l'option d'affichage "Details" pour connaitre l'extension et de manière générale se méfier de tout courrier inconnu.
1ère règle sur le net : ne jamais ouvrir un mail dont l'expéditeur nous est inconnu.

Et les anti-virus ne marchent pas toujours, je parle en connaissance de cause : Norton dans mon cas. Ca m'a coûté un disque dur . Depuis je n'ai plus d'anti-virus, et depuis, je n'ai jamais eu de problèmes .

__________________
---------------
Bouh, mon Hamster de l'Espace !
Porter plainte

Contre qui?

contre celui dont l'adresse a été utilisée par un virus dans un carnet d'adresse pour se diffuser?

Alors Yahoo derrière ou pas, ça ne veux absolument rien dire, sauf que probablement le propriétaire de ce mail est dans le carnet d'adresse d'une personne dont le pc est infecté.
Re: Virus...
Citation :
Provient du message de Tagnar
Si vous recevez un mail de splanquart@yahoo.fr, faite attention.

Il m'a envoyé un mail avec comme titre "Movie".

Il disait "Please see the attached zip file for details." donc regarder le fichier attaché zip pour plus de détails. Et là McAfee a gentiment détecte un virus.

Je signale que je connais pas du tout la personne qui a fait ça donc vous pouvez aussi recevoir ce mail... :/
faut arreter de delirer la !

desemails comme ca j'en recois une dizaine par jour de dix emails differents et les emails ainsi que les titres changent tout les jours !
alors faire un post pour balancer une adresse email d'un pauvre gars qui ne sais certainemetn pas que sont pc est infecté je peut vous en balancer 10 par jours sur le forum ...

bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique..
C'était juste une informations.... Pas obliger de vous emballez la lol


Sérieux ça devient lourd de vous voir raler a chaque fois qu'on fait un post
Citation :
Provient du message de Elzeo ||| Matrode
C'était juste une informations.... Pas obliger de vous emballez la lol


Sérieux ça devient lourd de vous voir raler a chaque fois qu'on fait un post
et si moi demain je fait un post pour chacun des emails que je recois couplet a un virus , tu ne trouvera pas ca gonflant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés