[Ys] [Division]Flood / modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bien comme la peur du gendarme existe je pense que durant un mois durcir sévèrement les floodeurs (dont j'ai fait très très très rarement parti ... bon un peu plus souvent quelques fois je reconnais...) serait bénéfique et ôterait certaines remarques du style :

Coucou ça va ?

C'est ici qu'on floode

etc...

Enfin le gros problème c'est l'animosité générale...
C'est louche, pour avoir des réponses à mes posts par les modos faut que je mette une pointe de flamme. Sinon quand t'as le temps tu me diras aussi quel est l'intérêt de laisser un tel post ouvert Monseigneur le Justicier.

Ensuite tu me montreras ou j'ai cité le nom d'Aerith dans mon post, ce serai sympa.

Sinon belle attaque perso Aratorn, j'avoue que pour des modos qui prônent le respect et qui ne veulent pas faire basculer le forum dans le défouloir géant, tu fais bien ton job.

To conclude my useless post, I think I speak english as well Aerith speaks French. (Yes i suck in english )
Bonjour à tous,

Pour moi le gros problème de ce forum est très bien exposé dans ce post.

Un gars fait un post pour signaler qu'il a vécu un très bon moment de jeu, qu'il n'était pas seul, que ses ennemis se sont bien battus et qu'il les respecte, etc etc ...

Là arrive la "nomenklatura" de JoL et, dans leur sagesse absolue, ils décident que le sujet n'est pas intéressant, qu'une fois "les modos ont fermé un post alors que bla bla bla bla ..." donc ils pourrissent le post, au point qu'il devient impossible d'y répondre et de partager (ou non d'ailleurs) le plaisir qu'a pris le posteur original, lui demander quelque chose ou quoi que se soit d'autre...

A mon sens, il n'y a pas de problème au flood, le problème c'est que ca détruit ce que quelqu'un voulait faire partager aux autres en postant...

Maintenant il est possible que ceux qui font ça n'en ai pas conscience, que se soit plus un problème de maturité que de tolérance. Honnètement je n'en sais rien, mais le plus grave est qu'à priori, ceux-là sont fiers d'eux, tout content d'avoir "cassé" quelqu'un ou, encore mieux, un modo. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour flatter son ego...

Pour finir, je dirai qu'il n'y a pas de sujets inintéressants, autant le post de Themys ( c'est un exemple, celui qui est "en haut" au moment où je poste) sur ses adieux ne m'interesse absoluemnt pas (je ne le connais pas, j'ai du le croiser deux fois en RvR ...), autant je crois savoir qu'il tenait une place importante dans la communauté d'Albion/Ys et qu'il n'a pas pu saluer tout ceux qu'il aurait voulu en jeu... Est-ce indiqué pour moi d'aller pourrir son post en le floodant ?

C'est juste mon avis ...

(PS: Faendel, tu avoues que tu aimerais etre modérateur de ce forum sur un autre post (peut-etre une plaisanterie ?), pour celà il faudrait apporter beaucoup plus de tolérance ET de maturité... Autre chose en tout cas que ce que renvoie ton post précédent [EDIT] c'était le post de réponse à Aerith que je visais mais tes deux derniers sont dans le meme sens ...)
Vous ne savez rien faire d'autre que provoquer ou insulter?

Je rejoint l'avis de Faendel sur le fait de laisser ce post ouvert..

Ceci dit,le fait de faire des attaques personnelles,vous pouvez vous les régler en MP....

Maintenant la lassitude des modérateurs est compréhensible et
totalement justifié au vu de l'attitude déplacée et puérile de certains des posteurs...
Pour Calaad,

déjà tu seras gentil d'éviter de parler de maturité et de tolérance si tu juges les gens sur un seul de leur post sur un quelconque forum, surtout quand celui-ci tient sur une ligne.

Quand j'ai envie de m'exprimer sérieusement, je fais des posts construits qui font quand même un peu plus que 2 phrases de 3 mots chacune.

Mon avis au sujet de ce thread je l'ai donné en 1ère page, et évidemment les modos préfèrent répondre à mon flamme (perso je considère ça comme de l'humour, humour à la con certes, mais rien de méchant comparé au déversement d'aigritude de M. Aratorn) plutôt qu'à mes questions sérieuses.

Ensuite, comparer le départ d'un joueur et une prise de crauchon, c'est n'importe quoi aussi. Le départ d'un joueur est un évènement unique dans la carrière de son avatar, il a donc le droit d'être salué comme il se doit par la communauté.

Par contre si tu joues un peu à DAoC, tu comprendras facilement le paradoxe que j'ai exposé dans mon 1er post, c'est à dire des modos qui ont interdit à Albion de célébrer la mort de son Dragon à chaque fois qu'il tombait, mais qui laissent ouvert des posts sur une prise de dun crauchon.

Et pour infos, un dragon tombe grand maximum une fois par semaine, alors que pour dun crauchon ce serait plutôt de l'ordre de 3 fois par jour.

Faendel, Human Target.

[Edit pour Aerith] : Ce serai déjà fais si l'outil de recherche n'était pas en panne (encore bravo Mind). <= Smileys visant à signaler que la dernière partie de cette phrase est de l'Humour, que Mind fais un boulet splendide etc etc et qu'il faut pas fermer mon compte. (un lapsus s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?)
Citation :
Provient du message de Faendel d'Ys

Par contre si tu joues un peu à DAoC, tu comprendras facilement le paradoxe que j'ai exposé dans mon 1er post, c'est à dire des modos qui ont interdit à Albion de célébrer la mort de son Dragon à chaque fois qu'il tombait, mais qui laissent ouvert des posts sur une prise de dun crauchon.

Et pour infos, un dragon tombe grand maximum une fois par semaine, alors que pour dun crauchon ce serait plutôt de l'ordre de 3 fois par jour.

Faendel, Human Target.

Faut oublier les on-dit aussi, il n'a jamais été interdit de faire un thread sur la mort d'un dragon, ce qui a été reproché c'est de créer 36 thread PAR mort du dragon, 5 pour dire il est mort 3 pour les loot etc....

je te laisse le soin de rechercher sur le fora général le thread en question ou sont expliqué les choses
Il y a je crois un gros problème de compréhension...

Si tu lis attentivement le post originel, tu te rendras compte que Vif ne post pas pour signaler la prise de Dun Crauchon mais pour signaler qu'il a vécu un grand moment de jeu... Ce qui est loin d'etre le cas de toutes les prises de fort... Ce moment a été vécu par deux royaumes, dont un avec qui il ne pouvait pas communiquer... il veut ici partager les réactions de cet autre royaume ici si je ne m'abuse...

De plus, jouant depuis la béta sur Midgard, j'ai vu tomber le dragon midgardien environ une quinzaine de fois... Lesquelles ont été signalées ici ?

- La première fois, c'était glorieux et inédit.
- La seconde , confirmation
- les fois où ca a été fait en petit comité, amélioration de l'exploit.
- les fois où un truc a cloché, pas de loots, il était intuable au début etc etc ...

Ce que les modos ont sactionnés c'était le [Albion 1 - Dragon 0], [Albion 2 - Dragon 0], [Albion 3 - Dragon 0] etc etc, qui n'apportait aucune info, qui ne relatait rien d'exceptionnel à part de refaire quelque chose qui avait déjà été fait... Ce n'était que de l'auto-satisfaction. Sur le forum d'une alliance ou, à la limite sur le forum Albion si des techniques nouvelles ont été appliquées, pourquoi pas ... Mais sur le forum Ys, aucun interet...

Pour la comparaison entre le post de Themis et celui-là, en quoi est-ce incomparabe, si pour Vif (et pourquoi pas pour certains de ses adversaires/compagnons du jour), celà a été un grand moment de jeu et que, comme moi il ne connait pas Themys autrement que par ce forum ?
C'est un évènement unique mais uniquement à partir du moment où tu as partagé des choses avec lui non ?

Par contre, une prise héroîque de Crauchon peut changer des choses, il est possible que ta guilde, où toi-meme se fasse un objectif de ce fort et fasse en sorte de l'avoir le plus souvent possible en souvenir de cette bataille, bien sur ça ne concerne que toi ou du moins ceux qui ont vécu ça...

C'est exactement pareil à mon sens...

Pour finir, je ne te juges pas toi ( personne IRL) mais tes interventions sur ce post qui, elles, manquent cruellement de maturité et de tolérance...

Je t'invite à continuer cette discussion en MP à moins que les modos veuillent faire de ce post un post débat sur les floodeurs et leurs excès

A bientot !
Pour les MP, non merci, je préfère répondre aux attaques persos via le forum, le droit de réponse en quelque sorte.

Oui il a y effectivement un problème de compréhension, je vais essayer de t'expliquer ça avec des phrases simples et des mots court pour que tu comprennes un peu mieux la portée de mes propos immatures et intolérants.

Pour commencer, la comparaison avec le dragon était seulement un argument, pas la peine d'en faire deux pages, c'est pas le propos, c'était juste pour essayer d'illustrer le paradoxe de la modération vis-à-vis du flood sur ce forum.

En résumé, je peux te garantir que les nombreuses fois ou Albion à tué son dragon, le combat fut long et épique, et je pense qu'à chaque fois, tous les participants se sont bien amusés là aussi, donc pourquoi on aurait pas pu faire un post à chaque fois ?
Si c'est le titre et le contenu très cours qui a gêné, ça peut se comprendre, seulement dans le cas du post actuel, je doute qu'un résumé de deux lignes intéresse vraiment la communauté et soit constructif ou utile en quoi que ce soit et à qui que ce soit.

Imagine que tout le monde fasse un post de deux lignes pour chaque évènement de la vie courante de DAoC (i.e. prise de crauchon...) qu'un joueur quelconque à put vivre sous un angle plus intéressant qu'à l'accoutumer, le forum deviendrait ingérable pour les modos.

En gros, si la prise de crauchon à tant été héroïque ce jour là, pourquoi ne pas en faire un récit à la hauteur ?

C'est ce que les modos reprochaient d'ailleurs lors des post sur le dragon Alb => les auteurs se contentaient de rapporter très succintement le déroulement du combat, en l'occurrence il leur a été demandé d'étoffer leurs posts ou de se taire à jamais.

Cette argumentation rejoint quand même ma question : Quel est l'intérêt de laisser ce fil ouvert ?

Partager ces grands moments de batailles épiques ? Faites les partager avec tout le monde en nous racontant un peu plus précisément ce qu'il s'est exactement passé, ça intéressera beaucoup plus de monde, sinon comme on dit aux flooders: "Allez le faire ailleurs."

Mais dans l'état actuel, ce genre de post est équivalent à une private joke, comme celles que ce font les flooders mais qui les amusent. La majorité du forum (et les modos) n'étant pas au courant du background de la private joke, forcément ça ne les fait pas rire, et toutes ces personnes assimilent cela à du flood (ce qui entraine sanctions/ban de la part modos.)

La majorité des gens du forum n'était pas à DC ce jour là, donc en gros comment peuvent-ils s'intéresser à un post de deux lignes signalant qu'il y a eu une bataille a DC ? Et pourquoi ne pas fermer le thread sachant qu'il entrainera (c'est d'ailleurs prouvé maintenant) son lot de flood comme tous les posts de deux lignes inintéressant et n'apportant aucune info pour la majorité des posteurs ?

Faendel, No brain.
Jeux Online est un forum qui ne vit que grace a ses utilisateurs...

Certains d'entre eux sont des floodeurs d'autres non...

Mais les floodeurs sont les hors la loi de ce forum, en effet ils polluent les posts (intéressants ou pas) des autres utilisateurs...

Le moins que l'on puisse faire est de contenter un maximum de gens et ne pas mettre au rebus la minorité de floodeurs en les punissant (plus ou moins justement... mais ce n'est pas le sujet).

Alors non JoL n'est pas un défouloir... c'est un lieu d'échange, d'informations, etc...
Mais les floodeurs ne sont pas forcément les gens qui disent le plus de bétises quand ils ne floodent pas.

Si tu permets a une personne de flooder (de chater hors sujet si tu preferes) sur un post dédié, ile sera beaucoup plus facile de sévir si cette personne flood un post intéressant en lui disant : "il ya un post pour faire ce genre de reflexion".

Plus tu brimes, plus tu incites les gens a pourrir le forum...

On ne cherche pas une modération plus souple mais une modération plus intelligente qui accepte les compromis. (enfin moi c'est ce que je cherche perso )
Citation :
Provient du message de Slashpaf

Alors non JoL n'est pas un défouloir... c'est un lieu d'échange, d'informations, etc...
Mais les floodeurs ne sont pas forcément les gens qui disent le plus de bétises quand ils ne floodent pas.
Il n'a jamais été dit le contraire, mais ce forum n'est pas ici pour permettre du flood, les personne voulant discuter d'autre chose peuve utilise le bar de la taverne

sur celui ci le flood ne sera en aucun cas toléré, il n'y a aucune raison pour que ce forum ai une règle d'exception sur le flood par rapport au autre fora de JeuxOnline

les fora univers ne sont pas un lieu de flood libre
Citation :
Provient du message de Aerith
Il n'a jamais été dit le contraire, mais ce forum n'est pas ici pour permettre du flood, les personne voulant discuter d'autre chose peuve utilise le bar de la taverne

sur celui ci le flood ne sera en aucun cas toléré, il n'y a aucune raison pour que ce forum ai une règle d'exception sur le flood par rapport au autre fora de JeuxOnline

les fora univers ne sont pas un lieu de flood libre
je ne parle pas d'un régime de faveur pour le forum Ys, mais de la création d'un post permanent (type post-it) par forum nettoyé régulierement par les modo (ou par un modo spé postaflood) afin d'éviter les attaques personnelles..

En gros UN post par forum régit par les mêmes regles que les autres posts sauf celle sur le flood et avec un peu plus de laxisme, la modération restant a l'appreciation des personnes chargées de la faire.
Le problème est toujours le meme.

Faendel, tu argumentes pour affirmer que ce post n'est pas intéressant et qu'il devrait etre fermé, parce qu'il n'est pas assez développer à ton gout...

Le truc c'est que c'est TON gout. Ce forum est, si je ne m'abuse, la propriété de Mind, qui, pour en faire respecter les règles a nommé des modérateurs. C'est à eux de décider si un post doit resté ouvert ou non, pas à toi.

Je crois que personne n'a jamais demandé un grand récit RP pour chaque évènement du serveur, juste éviter les répétitions et que chacun soit capable de savoir de quoi on parle, c'est le cas ici...

Maintenant, la modération ne te convient pas, les posts ne t'interessent pas, tu veux juste pouvoir faire tes "privates jokes" avec tes potes du forum, il n'est pas très compliqué d'ouvrir un forum sous hébergement gratuit ou meme trouver une partie du forum JoL (comme l'énonce Ayrith) qui sera plus à meme de te permettre tout celà...

Bien sur, tu y perdrais en notoriété, ce forum restant le plus visité de la communauté DAOCienne, mais, j'en suis sur, la notoriété n'est pas du tout ton objectif hein ?
Calaad t'as rien compris

Quant à la recherche de notoriété de Faendel , regarde son nombre de post sur JOL et tu t'abstiens ensuite de dire des conneries à la limite de la diffamation/attaque perso. ( en un mot, remballe ta jalousie )

Merci d'avance.
Bah, explique moi tout

Je suis à l'écoute moi , j'attend que les "grands anciens" m'apprennent, je t'écoute.

Jaloux ? de quoi ? d'etre un contestataire ? de postuler en tant que Modo ? en me forçant un peu je dois pouvoir etre les deux... Si c'est autre chose dis toujours ...
Arathorn je suis d'avsi avez toi, et shordar aussi, franchement les gars c vraiment pitoyable de flooder comme ca, dites au moins quelque choses d'interessant
Non, je ne dis pas que ce post n'est pas interessant ou doit être, fermé, contrairement à toi qui m'a l'air bien aigri et motivé pour continuer tes attaques persos envers moi, je ne suis là que pour pour poser des questions ayant un rapport avec les problèmes soulevés.

Et j'attends toujours les réponses à mes questions, de la part des modos notamment.

Citation :
Je crois que personne n'a jamais demandé un grand récit RP pour chaque évènement du serveur, juste éviter les répétitions et que chacun soit capable de savoir de quoi on parle, c'est le cas ici...
Tu crois mal. Dommage que la fonction recherche ne marche plus.

Je le répète encore une fois, je cherche juste à discuter avec la communauté et les modos au sujet de certains problèmes, je ne fais pas d'attaques persos, je ne m'intéresse qu'aux problèmes soulevés et j'attends des réponses à mes questions.

Toi tu sers à quoi ? A part à essayer de sortir des mensonges à deux balles dans le but de me porter préjudice ?

Citation :
Le truc c'est que c'est TON gout. Ce forum est, si je ne m'abuse, la propriété de Mind, qui, pour en faire respecter les règles a nommé des modérateurs. C'est à eux de décider si un post doit resté ouvert ou non, pas à toi.
Citation :
Maintenant, la modération ne te convient pas, les posts ne t'interesse pas, tu veux juste pouvoir faire tes "privates jokes" avec tes potes du forum, il n'est pas très compliqué d'ouvrir un forum sous hébergement gratuit ou meme trouver une partie du forum JoL (comme l'énonce Ayrith) qui sera plus à meme de te permettre tout celà...
Et ouai, on est sur un forum, je donne juste mon avis, je pose des questions, j'attends des réponses, j'ai jamais tenus les propos que tu essayes de me faire dire ou alors prouve-le.
D'ailleurs si t'avais lu le post ou je dis que j'aimerais bien être modo, je salue quand même le travail qu'ils font dans l'ensemble donc bon, merci encore les gros fakes.

Citation :
Bien sur, tu y perdrais en notoriété, ce forum restant le plus visité de la communauté DAOCienne, mais, j'en suis sur, la notoriété n'est pas du tout ton objectif hein ?
Tiré de mon profil : Nombre total de messages: 24 (0.07 messages par jour)

Pour toi j'ai l'impression d'être quelqu'un qui passe son temps à flood, faire des post useless, des privates jokes avec mes potes pour faire chier le monde, et qui surtout cherche la reconnaissance et la notoriété par un forum.

Je te le remets encore une fois pour que t'arrives à comprendre : Je ne revendique rien, je cherche juste le dialogue et des réponses aux questions que je pose à propos de problèmes qui me semblent intéressant, ni plus ni moins.

Je comprends vraiment pas pourquoi tu t'acharnes avec tes attaques perso, alors qu'on parlait d'un truc interessant.

Un indice pour t'aider : JoL et DAoC c'est pas la vrai vie, vu comment tu m'as l'air aigri, tu ferais mieux d'aller faire un tour ailleurs au lieu de continuer à te ridiculiser avec tes attaques à deux balles.

J'ai rien à prouver, je ne défends aucune vraie valeur sur ce forum, et je ne cherche ni reconnaissance ni notoriété, juste le dialogue dans le respect mutuel... Ceux qui prennent la peine de vouloir faire connaissance avec moi le savent, les gens comme toi je les laisse à leur rancoeur injustifiée.

Faendel, See you in Hell.
Je te répond à toi spécialement Faendel car, contrairement à la masse des floodeurs qui ne revendique rien d'autre que leur flood (ce post en est un petit aperçu...), tu t'es proposé pour etre modérateur. Pour info, je ne suis ni aigri , ni jaloux, ni quoi que se soit de ce genre-là, rassurez vous.

Je lis depuis longtemps ce forum et il m'arrive parfois d'y participer. je trouve que depuis quelques temps le flood y est en augmentation alors je me décide ici à donner mon avis.

Citation :
J'ai rien à prouver, je ne défends aucune vraie valeur sur ce forum, et je ne cherche ni reconnaissance ni notoriété, juste le dialogue dans le respect mutuel...
Citation :
Et ouai, on est sur un forum, je donne juste mon avis, je pose des questions, j'attends des réponses, j'ai jamais tenus les propos que tu essayes de me faire dire ou alors prouve-le.

Pour te répondre, je quote juste ton intervention sur ce post avant l'intervention des modos. C'est d'ailleurs (je le dis pour la seconde fois), la seule chose que je critique ici.

Citation :
citation :
Citation :
Provient du message de ¤ ÐiamK ¤
Miaouuuuuuuu ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]

T'es retrouvé le chat d'Atreyou ?!
Je ne vois là (et les modérateurs ont l'air d'etre du meme avis) aucune envie de dialogue et encore moins de respect envers le posteur originel.


Que tu sois allé trop loin, c'est pas bien grave mais faut le réaliser. Et si tu veux amener vraiment des questions et des interrogations sur ce forum, je ne pense pas que ça soit le bon moyen.

Je ne crois pas que je t'agresse, j'essaie de mon mieux de te parler calmement et clairement. Ne te sens pas oppressé, ce n'est pas mon intention.
Tout d'abord je rappelle que nous sommes dans un forum privé, on doit y respecter des règles. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles qui à mon avis ont été bien pensé, alors arrêtez de poster içi. Je ne trouve pas personnellement ces règles stricte.



Citation :
Si les gens ne postent pas plus de questions intéressantes c'est peut etre parce que toutes les idées de template ou presques on déja été abordées, qu'apres 2 ans de jeu, un jeu somme toute répétitif, 99% des situations on déja été vécues.
Essaye de raconter un vécu de manière original alors, il y a encore des post intéressants sur ce forum, certes pas majoritaire.

Citation :
Mais les floodeurs ne sont pas forcément les gens qui disent le plus de bétises quand ils ne floodent pas.
Tout d'abord ils provoquent les modos en floodant car cela a déja été assez dit je crois - PAS DE FLOODING, si ils postent ils doivent respecter cela, pas de discutions possible. C'est une règles, comme toutes règles elle ne plait pas à tout le monde, comme toutes régles elle n'est pas respecté par tout le monde et donc les modos pénalisent ceux qui ne la respecte pas.
Si les floodeurs savent dire des choses intéressante sans flooder ? ( cela est certain qu'ils le savent ) Pourquoi ont il besoin de flooder ? C'est une drogue ?



Citation :
En résumé, je peux te garantir que les nombreuses fois ou Albion à tué son dragon, le combat fut long et épique, et je pense qu'à chaque fois, tous les participants se sont bien amusés là aussi, donc pourquoi on aurait pas pu faire un post à chaque fois ?
Le problème est qu'à chaque fois les gens font plusieurs post là dessus, je pense que c'est cela qui énerve les modos. De plus les personnes qui post devrai rendre un peu plus intéressant ce combat épique en expliquant le déroulement précis avec screen à l'appuie. et non pas " On a encore tué le dragon, gg alb on est trop fort"



Citation :
Le truc c'est que c'est TON gout. Ce forum est, si je ne m'abuse, la propriété de Mind, qui, pour en faire respecter les règles a nommé des modérateurs. C'est à eux de décider si un post doit resté ouvert ou non, pas à toi.
Tout à fait d'accord, tu résumes très bien ce que je pense

Citation :
Et si flooder est amusant, ben JoL doit assumer son statut de lieu d'échange.
Sauf que cela n'amuse que les floodeurs.

PS : il n'y a aucune agressivité dans mes propos, c'est un débat très intéressant qui se déroule içi entre personnes de diverses opinion, évitez svp que cela se finisse en attaque perso / troll / diffamation, essayons svp de débattre dans les règles de l'art.

PS2 : pas besoin de dire que je fais des fautes, je le sais je fait des efforts
Citation :
Provient du message de Calaad
...
D'un autre coté osf un peu de la droiture morale et de l'intégrité de Faendel a priori...

Completement HS la

ps : spa mon pote je le defend pas mais bon créez un post si vous devez parler de votre vie
Comme le dis Slashpaf, stop le HS, ce sera ma dernière intervention là dessus pour te montrer à quel point tu te fourvoies.

Citation :
Je ne vois là (et les modérateurs ont l'air d'etre du meme avis) aucune envie de dialogue et encore moins de respect envers le posteur originel.
Que tu sois allé trop loin, c'est pas bien grave mais faut le réaliser. Et si tu veux amener vraiment des questions et des interrogations sur ce forum, je ne pense pas que ça soit le bon moyen.
Matte l'heure des posts, ils ont été fait en même temps, donc je ne pense pas qu'Aratorn ait pu lire le thread complet, mon post, et rédiger le sien tout ça dans la même minute. (D'ailleurs je faisais que m'inquiéter de la disparition du chat d'Atreyou, je pense bien que c'est au moins aussi important qu'une prise de crauchon...)

Quand Aratorn parlait des floodeurs, je pense pas qu'il m'incluait dans le lot. Ou alors faudra m'expliquer mon 0.07 post/jour, ainsi que le fait de n'avoir jamais reçu d'averto/rappel à l'ordre/PM de la part d'un modo.

Ensuite la prochaine fois si tu veux faire deux pages pour parler de moi, clique directement sur PM, ce sera plus simple et ça évitera le brassage de vent inutile des deux côtés.

Faendel, Floodeur à l'insu de son plein gré.

[Edit pour Calaad] : Les exemples c'est bien pour faire passer un message, affirmer quelque chose...
Par contre quand on prend un exemple qui s'avère être en fait le parfait contre-exemple de la thèse que l'on défend, et qu'on s'appuie dessus sans jamais en démordre pour soutenir une argumentation qui sera fatalement inutile vu l'exemple choisit, on passe pour un boulet.

Tu me referas une argumentation construite autour d'un exemple qui soutient ta thèse pour demain, en attendant comme tu dis, pour toi la débat s'arrête ici, j'ai demandé des réponses aux modos, toi t'es là juste pour brasser du vent.
Faendel est un exemple ici ! J'ai déjà expliqué pourquoi je le cite lui et pas un autre mais changeons son nom pour un autre, voire meme mettons "Ceux qui ont floodés sur ce post" à la place, ça changera quoi ?

Tu as répondu après Arathorn donc le sujet semblait t'interesser c'est tout. Si ce n'est plus le cas tant pis...

Pour les MPs, je te l'ai proposé mais tu as refusé.

Un des problèmes de dénoncer quelque chose de volatile comme le flood c'est que tout le monde s'en défend. Si le débat est "Pour ou contre le flood", personne ne le défendra. En citant une personne (encore une fois pour les raisons que j'ai énoncé), ca permet de la mettre fasse aux faits, c'est plus aisé de montrer les choses.

Maintenant si on doit parler du flood généraliste sans jamais citer quelqu'un ou un de ses actes, le sujet est mort. Fin du débat.

Bon jeu à tous .
Citation :
Provient du message de Faendel d'Ys
Et j'attends toujours les réponses à mes questions, de la part des modos notamment.
C'est quoi tes questions ? Franchement, j'ai revu tes posts... je n'ai rien vu qui nécessite une réponse, en dehors de ce à quoi j'ai répondu...

Mais c'est vrai, c'est si facile de dire "les modos me répondent pas", tout en ne posant pas de question claire.

Ensuite, le flood n'est pas proportionnel au nombre de post, sinon, je serai un des pires floodeurs de JoL.

Le flood, c'est par exemple ta réponse dans ce thread, car répondre à du flood est du flood.

Bon, de toute façon, je crois qu'on a souvent été trop compréhensifs.
Il n'y a pas de forum ou la discussion entre posteurs et modérateurs a été aussi ouverte, et pourtant, quid des résultats ?
Moins de flood ? même pas.
Moins de trolls ? pas plus.
Moins de HS ? non plus.

Bon, je pense que ce post risque bien d'être le dernier dans le genre, et qu'à présent, la règle du "problème avec les modos => MP" devra être appliquée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés