Description des Elfes

Répondre
Partager Rechercher
Il existe 2 grands « groupes » d’elfes, les Eldar, ou ceux qui allèrent en pays d’Aman et les Avari, ceux qui restèrent en terre du milieu.

Les Eldar :

Vanyar :
Descendants d’Ingwë, le plus noble seigneur des Elfes, les Vanyar sont les plus beaux des Elfes et sont sous la protection de Manwë et Varda. Ils se plaisent en Valinor et il ait rare qu’on les voit un jour en Terre du Milieu.

Noldor : Descendants de Finwë, de tous les elfes ce sont les plus habiles de leurs mains. Aulë leur enseigna nombre de secrets si bien qu’il fut lui-même étonné par le talent de certains de ses disciples. Les Noldor sont également un peuple guerrier et ils ont longtemps combattu dans les anciens territoires du Nord…

Teleri : Descendants d’Elwë Singollo et de son frère Olwë, Les Teleri aiment vivre près de l’eau si bien que certains d’entre eux restèrent en Terre du Milieu lors de la grande marche des elfes. Ils arrivèrent nombreux au pays d’Aman et s’installèrent sur les côtes. Ils apprirent à chanter en accord avec l’écume des vagues et Ossë et Ulmo les aimaient beaucoup…

Les Avari :

Aussi appelés Moriquendi (elfes de la nuit) par les Calaquendi (elfes de lumière, Eldar), les Avari sont ceux qui restèrent sur les Terres du Milieu lors de la grande marche des elfes, certains s’étant perdus et d’autres voulant rester sur les rivages du pays…
Certains d’entre eux vivent maintenant en Lorien sous la protection de Celeborn et de Dame Galadriel, d’autres encore vivent dans les profondeurs de la forêt de Rhovanion et la plupart d’entre eux sont aux Havres Gris, attendant leur retour au pays d’Aman sous la direction de Cirdan le Charpentier…
Il faut que je vérifie mais il me semble que les Moriquendi ne reprennent que les elfes qui ont refusé le Grand Voyage. Ainsi, les Sindar devraient en être exclus car ils ont accepté le Grand Voyage et ont commencé la grande marche qui devait les mener jusqu'à la mer. Simplement, ils n'ont pas été au bout, certains s'arrêtant en chemin et d'autres une fois atteint les rivages (Cirdan & co).
Citation :
"Les trois tribus des Eldalië qui atteignirent enfin les limites de l'Ouest à l'époque des Arbres, on les appela les Calaquendi, les Elfes de Lumière. Il y eut d'autres Eldar pour s'aventurer dans l'Ouest, mais ils s'égarèrent en route, ou bien firent demi-tour, ou bien encore s'installèrent sur les rivages de la Terre du Milieu, la plupart d'entre eux venant des Teleri, comme il sera dit plus tard."
par deduction on peut donc dire que tout les elfes qui n'ont pas vu la lumiere des arbres en Aman sont des Moriquendi ..
Les Calaquendi sont donc les Vanyar et les Noldor, certains Teleri.

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Il faut que je vérifie mais il me semble que les Moriquendi ne reprennent que les elfes qui ont refusé le Grand Voyage. Ainsi, les Sindar devraient en être exclus car ils ont accepté le Grand Voyage et ont commencé la grande marche qui devait les mener jusqu'à la mer. Simplement, ils n'ont pas été au bout, certains s'arrêtant en chemin et d'autres une fois atteint les rivages (Cirdan & co).
Certains Sindar on refusés le voyages, ceux qui suivirent Thingol en l'occurrence.
Mais les Moriquendi sont aussi ceux qui descendent des autres elfes, ceux qui ne verront jamais la lumière.
Les elfes du troisième âge par exemple, fils de bibul et de machine ne verront surement pas les lumières des arbres.
Le mot Teleri signifie "ceux qui ferment la marche, les derniers". Les Noldor ont surnommé ainsi la troisième tribu des Calaquendi, mais leur véritable nom est Elfes Lindar.

Les Moriquendi sont tous les Elfes qui ne sont pas allés à Valinor (tous sauf les Vanyar, les Noldor, et certains Lindar), y compris les Lindar qui ne sont pas allé au but de leur voyage, donc. Mais c'est assez péjoratif, comme terme, ça veut quand même dire elfes noirs, donc les moriquendi se sont fait appeler par d'autres noms : Sindar et Nandor pour ceux qui ont quitté les autres Lindar avant de traverser la grande mer, Tawarwaith pour les Elfes des bois ou simplement Avari, qui signifie "ceux du refus").
lisez ou relisez le silmarillion , vous saurez tout !
et peut etre une bonne idee de background pour le RP
perso je vais tenter de " transferer " mon perso de JRTM ( putain créé en 89 a l'armée ! )

Earendo elfe noldor ( hum pb a l'epoque le mj avait accepté que je crée un perso haut niveau , tres haut niveau , vu l'historique que j'avais fait, on trouvais que en faire un level 1 etait absurde .. mais online suis pas sur que je puisse debuter au max haha , bon je verrais )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés