La FNAC se fout de notre gueule

Répondre
Partager Rechercher
Grenouille tu m'envoie un chèque de 1500€ je te monte le dernier Athlon avec 512M de ram et un 17'', avec une bonne carte 3D dedans, bourré de pingouin même

Mais avaaaaaaant va rapporter ta daube à la fnac ²
Citation :
Enfin le service après vente de Darty par exemple il est bien, donc on peut parfaitement acheter un ordinateur chez Darty si on veut.. C'est pas de la pub pour Darty mais pour préciser que toutes les grandes surfaces ne sont pas moisies.
Rahh non pitié, darty, c'est la pire expérience de service après vente que j'ai pu connaitre.Sans généraliser, le darty près de chez moi m'a fait tourner en bourrique durant toute la garantie de mon pc.Je suis vacciné de cette grande surface à vie.Biensûr c'est peut être uniquement le cas de celui près de chez moi mais bon...

Un petit exemple, ma souris est morte peu après l'achat de mon pc, je téléphone au service après vente de darty pour savoir si je peux venir leur apporter pour la faire réparer ou changer.Ils me disent de venir qu'ils la changeront, aucun pb.Je me pointe et ils en avaient plus en stock depuis je ne sais combien de temps, résultat:
Quasiment deux heures de voiture pour rien, et environs un mois d'attente pour ma souris.
Ceci n'est qu'une petite anecdote parmi des dizaines bien plus importantes.

De toute facon, c'est bien connu, les grandes surfaces faut prier pour ne jamais avoir de problème après l'achat car il n'y a plus personne pour vous écouter.Du moins pour les 3/4 d'entre elles.
Je ne trouve pas que ce soit particulièrement plus cher.

J'ai acheté pour 840€ cet ordinateur (sans écran), qui est donc un HP avec processeur Pentium 4 2,6 GHz. Il a 80 Go de HDD, (normalement) 512Mo de RAM, graveur, lecteur DvD, carte video 64MO, plein de logiciels (pour une fois légaux ), bref, ça me paraît correct pour le prix.

On peut certainement trouver mieux rue Montgallet, mais je sais que là, la FNAC va se démerder pour me mettre la RAM dès lundi. Je ne suis pas sûr de trouver la même garantie ailleurs...
Re: La FNAC se fout de notre gueule
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Voici une semaine, j'ai acheté une barrette de 256Mo de RAM à la FNAC.

Je rentre chez moi: le paquet a été soigneusement ouvert au cutter, de manière à ce que ce soit invisible pour le consommateur non-averti... et la barette à l'intérieur est défecteuse.

Furieux, je vais au service après-vente me faire rembourser, j'y rencontre par hasard un ami qui y travaille et qui me confie que c'est normal: le service après-vente est incité, lorsqu'on leur retourne des produits défectueux, à les remettre sous plastique pour essayer de les revendre

Bon, ce n'est pas grave, ma foi dans la FNAC n'est pas encore ébranlée, après tout, ils m'ont nourri en BDs pendant des années, je leur dois bien ça.

Hier, j'y retourne donc pour acheter un nouvel ordinateur. J'achète un HP - pentium 4 - 2,6 Ghz - 512 Mo de RAM.

Rentré à la maison, je me rends compte que l'ordi ne marche pas particulièrement mieux, malgré sa RAM plus importante et son meilleur processeur. Sur certains jeux (DAOC...), ça rame même énormément.

Pas étonnant, puisque je viens de me rendre compte aujourd'hui que ces enfoirés n'ont mis que 256 Mo dans la machine (alors qu'il est bien précisé sur ma facture que j'en ai 512).

Bref, je vais devoir me retaper un voyage à la FNAC en transportant l'UC pour aller gueuler. Je suis furieux. Ils se foutent vraiment de notre gueule. Jusqu'ici, j'avais un certain capital sympathie pour eux, mais c'est désormais fini.

Une lettre est partie à UFC-Que choisir et à 60M de consommateurs, ainsi qu'à un ami qui bosse à Capital. Ils veulent la guerre, ils l'auront.
Ne JAMAIS ACHETEr DU MATOS INFORMATIQUE A LA FNAC !
Citation :
Provient du message de Manaloup
Un PC HP acheté à la FNAC

Mais c'est la dernière chose a faire !

File voir un assembleur
Tout pareil.

Y'a rien de pire que d'acheter un pc dans une grande surface, domaine qu'ils ne connaissent généralement pas du tout.
De plus y'a souvent un SAV des plus lamentable (vu qu'il est hors de question pour eux de réparer, ou de regarder ce qui cloche, contrairement a un assembleur)

Et en plus, acheter un pc dit "de marque" (HP, compac, etc...) est une autre grosse boulette.
Souvent du matériel a eux, difficilement "upgradable", modifiable, sans pour autant etre de meilleur qualité.

Bref, aller acheter chez un assembleur, qui au moins sait ce qu il vend (contrairement aux gars qui s'occupe du rayon informatique a la fnac).
Quand tu restes dans la légalité, l'avantage du constructeur célèbre est le nombre important de logiciels, et parfois la qualité du SAV.

Mais il est tout à fait possible de rester dans la légalité en filant voir un assembleur, et en utilisant l'open source .
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Tiens je suis surpris, la FNAC m'avait toujours semblé plus convenable que la majorité des magasins..

Dommage.
C'est une légende ! Et il est fortement déconseillé d'avoir une panne à son PC lorsqu'on l'a acheté là-bas, sans quoi vous n'êtes pas prêt de le revoir fonctionner.
Il y a de cela deux ans, le PC d'un ami a été immobilisé 6 mois durant sans qu'ils trouvent le moyen de le réparer ou de fournir un ordinateur de remplacement pendant le temps des réparations.
Le PC faisait les allers-retours atelier/domicile et ne marchait jamais. Mon ami a été découragé par ce genre de procédé qui même suite à des gueulantes au niveau du siège régional à des niveaux très élevés s'était poursuivi.

Résultat, il est allé acheter un nouveau PC chez Surcouf et leur a fait une contre-pub monstrueuse. Je me demande si ils y sont tellement gagnant à avoir joué les cons, sur la quinzaine de personnes que je côtoie, plus personne n'y va et certains passent même faire leurs achats au Virgin d'en face après avoir repéré ce qui les intéressait à la FNAC

PS : A noter que cet ami avait déjà dû rendre deux PC lors de l'achat originel, les deux étant défectueux dès le départ Un troisième n'a même pas quitté le service après-vente, le carton était défoncé de partout. Ils espéraient malgré tout lui faire croire qu'il était en bon état et qu'il était obligé de l'accepter sans quoi il n'en aurait pas d'autres... Malheureusement pour eux, j'étais là
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est une légende !
La voix de la raison a parlé...

Et si moi j'ai l'exemple contraire d'un ami qui a acheté son pc a la fnac et qui apres etre tombé en panne a été trés satisfait du SAV, il se passe quoi? ta légende tombe à l'eau? ou alors je me tais parce que vous avez forcément raison et que faire de la diffamation c'est super cool?
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Tout pareil.

Y'a rien de pire que d'acheter un pc dans une grande surface, domaine qu'ils ne connaissent généralement pas du tout.
De plus y'a souvent un SAV des plus lamentable (vu qu'il est hors de question pour eux de réparer, ou de regarder ce qui cloche, contrairement a un assembleur)

Et en plus, acheter un pc dit "de marque" (HP, compac, etc...) est une autre grosse boulette.
Souvent du matériel a eux, difficilement "upgradable", modifiable, sans pour autant etre de meilleur qualité.

Bref, aller acheter chez un assembleur, qui au moins sait ce qu il vend (contrairement aux gars qui s'occupe du rayon informatique a la fnac).
Comment réussir à juger que les mecs qui bossent dans les rayons informatiques des FNAC n'y comprennent rien? Es tu si sur de ce que tu avances? Moi, pas trop. Il me semblait que les gens qui travaillent dans les FNAC sont plus des passionnés de leur métier que des vendeurs en premier lieu. C'est avoir la critique facile que de dire ça, non? Et c'est infondé....
Pourquoi la FNAC choisit de vendre des PCs de "marque" plutôt que des machines assemblées? Simplement parce qu'une grande majorité de sa clientèle est totalement béotienne en la matière, et que ces gens ont plus confiance en des PCs de marque que des assemblés. En pus, il me semble que la FNAC a fait plusieurs tentatives de ventes de machines assemblées, et ils ont arrêté, car trop de problèmes de retours.
Quant aux questions de l'upgrade des ces mêmes machines, je ne sais pas si récemment vous avec ouvert un HP ou un SONY ou autre type de bécane, mais la facilité d'upgrade n'a rien à envier aux bonnes vieilles machines "maison".
Enfin, non la FNAC ne répare pas les PCs défectueux, mais passe par des sociétés dont c'est le job et qui ont des contrats avec les constructeurs. Il me semble même qu'il y a dépannage à domicile....

Enfin bref, ceci pour dire qu'il est bon de savoir de quoi on parle avant de balancer .
Citation :
Provient du message de Ayolia
La voix de la raison a parlé...

Et si moi j'ai l'exemple contraire d'un ami qui a acheté son pc a la fnac et qui apres etre tombé en panne a été trés satisfait du SAV, il se passe quoi? ta légende tombe à l'eau? ou alors je me tais parce que vous avez forcément raison et que faire de la diffamation c'est super cool?
Le fait est que la Fnac et le SAV ont envoyé des lettres attestant leur incapacité à réparer l'appareil après 6 mois ou à répondre aux attentes de mon ami. Il aurait fallu rallonger le délai de 2 mois supplémentaires pour espérer une éventuelle réparation, chose qui n'était absolument pas certifiée, l'appareil pouvant être toujours défectueux après.

Pour ce qui est des changements successifs d'appareil, même chose, des factures existent pour en attester.

Pour la petite note personnelle, avant de parler de diffamation, il faudrait se renseigner sur le sens de cette notion et savoir si certains propos peuvent s'y apparenter
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Bof quand même des dvd de Usual Suspect et Dents de la Mer à 256 et 220 frs contre 120 et 75 sur le net pour les meme dvd y as pas photo.
Les conditions d'achat ne sont pas les mêmes. Faut pas confondre site net avec stock 0 et achat en import lorsqu'il y a commandes clients avec un magasin stocké et les éditeurs qui imposent leurs prix d'achat...
Citation :
Provient du message de Shade
Par contre pour ce qui est du service client c'est clair et net : c'est vraiment des pourris ... le service client de la fnac est extrêmement défectueux (lui). Quand c'est pour leur donner de l'argent ca va très vite .. mais pour ce qui est des remboursement: quelle galère !!!

Tu as franchement bien fait de te plaindre à un service consommateur, petit à petit ils l'amélioreront ptêt
Remboursement de n'importe quel article dans les 15 jours qui suivent l'achat en cas de non satisfaction. Echange standard dans les 30 jours si défectueux.... Il y a pire, non?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
C'est à croire que toute la chance que j'ai dans ma vie sentimentale et professionnelle est contrebalancée par une série de merdes mineures que j'ai au quotidien.
Je n'ai jamais de problèmes avec les PC. Tu veux échanger?
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Les conditions d'achat ne sont pas les mêmes. Faut pas confondre site net avec stock 0 et achat en import lorsqu'il y a commandes clients avec un magasin stocké et les éditeurs qui imposent leurs prix d'achat...
Les écarts sur les prix des CD audio sont énormes aussi entre Gibert Jeune et la FNAC. Pourtant les deux sont des magasins avec stocks. Même Virgin est moins cher. Même certains petits disquaires encore existants sont moins chers.

La FNAC est plus chère qu'à peu près n'importe quelle boutique en France pour à peu près n'importe quel produit. A part les livres grâce à la loi sur le prix unique, et ce n'est pas faute de leur part d'avoir essayé de la saboter, à l'époque.

Par ailleurs, l'utilisation de procédés commerciaux douteux, voire illégaux, n'est pas nouvelle. Depuis les années 70, la FNAC se fait régulièrement épingler par les associations de consommateurs. Des vendeurs payés à la guelte aux démonstrations truquées en passant par l'import parallèle illégal, les exemples ne manquent pas.
Citation :
Provient du message de Torna
Faut etre bete pour acheter un PC a la fnac

Un ami informaticien a fait un de mes pote cette config pour 1200 euro

Athlon XP 2600+
512 mo ram DDR
Gforce FX 5600
Ecran 17 pouce
Win XP pro

mais lol, exagéré encore un fois ...

si c'est pas de l'arnaque ca ... je t'aurais monté la meme chose, avec des pièces garantie en magasin, 1 an, pour 850 euro.

renseigner vous un peu sur les prix dans des magasins de pièce détaché avant de vous faire monter n'importe quoi quand meme






exemples :

498.00 €


Tower Aopen HQ48
ABIT BH7
Intel P4 2.4 Gh
Cooler
Sound
Lan
USB 2.0
HD 80 G 7200rpm
Hercules 7000
Floppy



-------

Tower 147
ABIT KD7S KT400 ATA133
Amd XP 2500 Barton
Cooler
Geforce IV MX 440 64 Mb DDR
Sound 5.1
Lan
USB 2.0
SATA
HD 80 G 7200rpm
LG DVD 16x48
LG CDRewriter 52/24/52
Floppy
Clavier
Souris
Recupel


545.00 €



pour ne citer que 2 trucs ...
Maintenant, y'a moyen de changer pièce par pièce biensur.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Par ailleurs, l'utilisation de procédés commerciaux douteux, voire illégaux, n'est pas nouvelle. Depuis les années 70, la FNAC se fait régulièrement épingler par les associations de consommateurs. Des vendeurs payés à la guelte aux démonstrations truquées en passant par l'import parallèle illégal, les exemples ne manquent pas.


Alors là, je serai bien curieux que tu me donnes des exemples de vendeurs payés à la com, ou de démonstrations truquées ou d'imports illégaux...

Il serait bien d'éviter de dire un peu n'importe quoi comme ça.... A moins que tu puisse prouver ce que tu avances .
Citation :
Provient du message de Maximmilian
exemples [...] d'imports illégaux...
Dvd Zone 1.

Et je ne parle pas des lecteurs dvd multizones dont la vente est à la limite de la légalité.


Mais bon j'aime bien la fnac, même si c'est un peu cher il est vrai bien que les offres adhérents soient très avantageuses

En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes avec le pc que j'y ai acheté en novembre dernier, ni avec quoi que ce soit d'autres que j'ai acheté à la fnac.
Oui, j'y bosse, et ce depuis plus de 10 ans, en informatique, qui plus est.
Je ne dis pas que la FNAC est la meilleure boite du monde (loin de là d'ailleurs ), mais il y a des trucs que j'entends qui m'exaspèrent un poil. Alors je veux bien qu'on m'apporte les preuves de ce qui a été avancé, mais balancer des allégations dans le vide, tout le monde peut le faire....
A mon avis il essaye de calmer la tension portée ici envers la FNAC et il n'a pas tort.

De là à ce qu'un responsable de la FNAC passe ici et voit ca, et se mette en colère, il n'y a qu'un pas.

Soyez quand même modéré, ou bien prouvez ce que vous dites, mais là ca déborde sec :/
Citation :
Provient du message de bowakawa
Dvd Zone 1.Et je ne parle pas des lecteurs dvd multizones dont la vente est à la limite de la légalité.
Les DVDs zone 1 et les imports disques n'ont rien d'illégaux. Les disquaires disposent d'un service "FNAC import", base de donnée monstrueuse qui leur permet d'avoir des monceaux de disques qui ne sont pas dans les catalogues "européens" des éditeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés