Recherche Ziks ambiance CyberPunk

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Donc tous est expliqué dans le titre mais je vais apporter un peu plus de précisions sur ma motivation afin d'obtenir exactement ce que je veux.

Je me suis remis recemment au Jeu de Rôle, plus particulierement Cyber Age*, et je cherche donc des musiques d'ambiance qui pourraient agrementer mes parties . J'ai deja fait quelques recherches et j'ai trouvé pas mal de choses interessantes du style :

> Lustmord
> Front 242
> Massive Attack
> Prodigy ( Raaah.. soupirs.. )
> Photek
et beaucoup d'autre titres que j'ai pu trouver ici

Je cherche en faites des ziks pour un peu pret toute les situations que l'on puisse rencontrer dans une partie de JdR de type CyberPunk.

Voilà j'espère que vous allez me donner encore PLEINS ! d'autres titres a trouver pour completer mes cd d'ambiances.

Coup de coeur perso pour Billy Idol - Shock To The System


~ D'avance merci ~



* JdR gratuit que l'on peux trouver sur le site de Cassus-Belli accompagné d'un excellent scénario nommé " Le réseau Divin " .. que j'espere finir un jour didiou!
Je vais essayer de trouver Front Line Assembly, je connais pas .. encore

Blade Runner of course! (je n'ai pas pensé a la mettre dans mon post)

Sinon la BO de néocron ?? Je pense qu'elle pourrait etre excellente .. mais ou la trouver svp ?


merci


Edit : Ok je vais voir ça de suite LeNainDisco
en gros tu associe CyberPunk au Trip Hop ^^
Car la plupart des artistes que tu site sont des "grand" de tout les style de music proche du Trip Hop

donc je te conseillerais de regarder vers les artistes Anglais qui vont souvent des Duo avec Tricky ou Björk

[edit]
Pour la Bo de neocron ca dépend lesquels mais surtout je ne sais pas si sortie hors du contexte de ce jeux les musiques seront aussi bien.... car ca fait partie de l'atmosphere de neocron
Il y a un répertoire MP3 quand tu installes Neocron.
Tu peux charger le jeu gratuitement pour l'essayer et donc par conséquent charger la BO.

Sinon Lorim, depuis quand Front 242 c'est du trip hop ?
Je sais bien Lorim, je te taquinais.

La Bo de Neocron reste vachement bien même à écouter en dehors du jeu.

Sion la BO d'Akira est aussi très chouette pour une ambiance cyberpunk
Tout d'abord tu peux rechercher du cote de morceaux d'acid Jazz, pour faire des ambiances de bar dans les villes c'est super je trouve J'ai pas trop de titres a te filer vu que quand j'en ecoute c'est sans regarder ce que c'est, mais je peux te conseiller d'ecouter une radio en ligne, "Acid Radio Network", qui pourras peut etre te faire trouver ton bonheur.
http://206.98.167.99:6002
http://160.79.1.202:6002
Sinon des titres quand meme :
* Bluba Lu - Egoist
* Nautilis - All I have
* Organic Grooves - Barefoot

Ensuite du cote de Portishead tu peux trouver pas mal de morceaux qui devraient te plaire (vu que t'as cite massive attack).

Paul Oakenfold ? Y'en a enormement mais parmis mes preferes :
* Dans la BO de swordfish tu pourras trouver un remix de New Born (Muse).
* Moogwai - Viola (Original Mix)

Regarde aussi du cote des Dust Brothers, en particulier la BO de Fight Club. (coup de coeur pour Jack's smirking Revenge)

M'enfin quelles ambiances veux tu mettre en place plus precisement ? Cyberpunk ou pas on peut vraiment faire de tout
Merci beaucoup pour vos réponses

@Vitriol => Akira! mais bien sur!

@CYBz Je note => 'Acid Jazz pour les passages dans les bar
Sinon pour la radio je vais ecouter ça dés que possible, merci pour les liens
Je vais m'enpressé de chercher aussi tous les titres/groupes/artistes que tu as cités.
Sinon pour l'ambiance, je recherche TOUTES les musiques qui peuvent se rapprocher du CyberPunk.. glauque, aggressives, malsaines, .. que du bon quoi
=>en gros toutes les ziks qui peuvent accompagner une partie de JdR dans les differents lieux visités .. ainsi que les instru que l'on peut mettre en boucle pendant les temps morts ou les passages un peu creux pourrais-je dire.

@Korny je ne laisse rien passer, et je compte bien ecouter son album en esperant trouver mon bonheur. merci
Bon, ambiance Cyberpunk, hein !


Je conseille:

Velvet Acid Christ...

Noisex... (très cyberpunk, surtout l'album Serious Killer)

Informatik... (pour le boum-boum et les connotations à la technologie)

Heavy Water Factory... (surtout l'album Fluid and Meat)

Gridlock...

Front Line Assembly (tout )



Pour des trucs plus... hardcore...

Un peu de Gabber:


Alec Empire (ça gueule et ça grinche)

Atari Teenage Riot (ça gueule, c'est un groupe à l'idéologie punk sous forme de musique électronique)



Voilà, bonnes parties
Tiens je repense a quelques autres zik qui pourraient t'interresser :

- La BO de Requiem for a Dream. (Je sais pas si le remix psytrance du theme principal est dedans, mais je l'avais entendu quelque part ca vaut le coup, tout comme la BO )

- Tu trouveras dans la BO de Snatch "Mirwais - Disco Science" pour des moments agressifs ou avec un peu d'action

- Pour des ambiances calmes, ou que je ne saurais definir, tu peux mater du cote de la BO de Avalon. Sinon la je pense a un morceau tres beau et que tu peux passer assez souvent en ambiance, on s'en lasse pas : "Les Secrets De Morphee - Reflets D'Enulid". Par contre il est plutot difficile a trouver je pense.

- "Muse - The gallery" , pour des ambiances de decouverte ou de revelation ?

- L'introduction de "Katagena", six morceaux instrumentaux que Damien Saez avait diffuse sur internet. Tu peux les trouver ici : http://www.madchat.org/music/saez/Katagena/
"La liberte" aussi ca peut t'interresser. Les autres je sais pas s'ils correspondent a ce que tu cherches, mais ca vaut le coup d'o... d'oreille quand meme

- Plus trop cyberpunk, mais pour des ambiances que je te laisserais deviner d'apres le titre : Nightwish - Dead Boy's Poem

- Ah des des morceaux ambiant parfait pour du cyberpunk, les Kahvi collections, tu pourras trouver quelques morceaux selectionnes ici : http://www.madchat.org/music/kahvi/
Et d'autres sur http://www.kahvi.org/ surement

(Precision pour les modos, les morceaux sont libres de droits)

Voila tu as de quoi t'amuser je pense
Bon courage !
Merci pour votre contribution

Il y a beaucoup de choses interessantes dans ce que vous m'avez proposé mais il faut quand meme que je procede a un gros tri.
Je pense deja me faire au moins 1 cd d'ambiance de bonne qualitée (voir 2 mais je vais deja commencer le 1er)

Sinon je vais maintenant m'orienter un peu plus sur les musiques de jeux vidéos car en general elles assez bien fichus en terme d'ambiance.. toujours longue, voix off et bruitages interessants etc..

J'ai passer une tres longue nuit a ecouter quasiment tous les titres cités, en je doit dire que j'ai eu du mal a décrocher

=> donc si vous connaissez quelques musiques de jeu qui pourrait coller a cette ambiance, je me ferais un plaisir de les chercher.

Merci

ps: je posterais mes impressions et ce que j'ai mis sur le cd un peu plus tard, histoire de vous tenir au courant. Et puis si sa peux interesser quelqu'un ..
dans un genre plus aggressif tu peux essayer fear factory aussi qui ont pas mal de sonorité industriel (attention ca reste tres metal quand meme).....

mais dans des grosses parties de shooting ca devrait collé
Dans un style vedge, l'électro allemand est pas mal, je cite donc: Melotron (mets le site en anglais, tu as un petit lien pour le faire, certaines pièces sont lentes et longues mais assez thrillante, tandis que d'autres plus rythmées et plus dures)

Dans un style plus hardcore, le bon industriel...Nine inch nail, Funker Vogt, Leather Strip...que du bon.

Et du techno plus hard aussi sur le système que le techno normal: Hallucinogen.

La BO de Matrix Reloaded est pas mal aussi (Mona Lisa Overdrive entre autres)
Si tu veux de la musique ambiante assez... futuriste et glauque en même temps, je te conseille Boards of Canada: les albums Twoism et Geogaddi.


Ma mère qualifie cette musique de "#1 au top 10 salon mortuaire dans les années 3000".


J'aime sa description.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés