[Orcanie] Daoc Une maladie ?

 
Partager Rechercher
Dsl mais je comprends pas ou tu veux en venir la....yen a leur trip c'est le sport,d'autres c boulot a fond,yen a meme qui passent leurs journées devant Derrick .....Bin nous ce qu'on aime c'est DAOC,je vois pas ce qu'il y a de mal a ca???
Arrete DaoC c mal, car généralement on y reviens une fois pour dire KiKoo aux potes et paf on recommence.... mais pire qu'avant

Vi moi aussi je m'ete dit DaoC c mal .... mais dans le fond spa vrai, arrête c MaL !

Alle revien c t une mauvaise passe, sa va allé

Ps: mais non c pas une réponse inutile

ok je c =====> [ -]
ça fait plus de vingt ans que je passe de 9à 11 H par jour au boulot , quand je vois ça si je le mets en chiffres ça me fait peur
est ce malsain pour autant ?

avant le pc et les jeux vidéos , j' ai toujours trouvé de quoi me procurer une " évasion " d une façon ou d ' une autre

jeux de société, jeu de cartes , lecture de revues , télé ,mots croisés , courses de chevaux ,construction de ma maison , jardin etc....

j' ai autant d ' amis qu ' avant , je les vois avec la meme fréquence , vis à vis de la famille proche , le problème se situe plutôt sur le coté "moral ou non " des jeux vidéos,c'est sur que ç demande à etre géré
donc tout ça dépend de la période de la vie dans laquelle tu te trouves , et tu peux t ' arreter sans regrets ,et ne pas forcement y voir du mal avec le recul
à toi de faire le point sur ce que cette " addiction " supposée t' amène et t 'enlève , mais c' est le lot de toute passion
__________________
Memad : druide 9L2 buff/heal
Marysun: enchanteresse lvl 50 sun/enchant en sommeil
Clairchant :Bainshee lvl 50 défense pas jouée cause classe polémique
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
Re: Daoc Une maladie ?
Message supprimé par son auteur.
je comprend le point de vue de l initiateur du sujet mais tout depend aussi de la situation irl des personnes jouant a daoc.
si ta vie ne se resume qu a jouer a daoc et entre temps aller aux toilettes , manger et accessoirement dormir , effectivement il y aura un vrai problème; mais si tu joue a daoc (ou tout autre jeux ) en le considerant seulement pour un loisir tu ne sera pas en danger.
Citation :
Provient du message de Jashu
-Daoc est un jeu qui se partage tres peu entre amis (irl) et même si certain me diront le contraire je pense quand même qu'on est bien a 80% du temps focaliser sur l'ecran,donc tres peu de communication,par la meme occase pas trop de delire, on partage
donc pas un moment convivial ce pourquoi les moments entre ami(e) sont faits...on perd l'interet a s'amuser a plusieur....on voit plus grand interet a jouer a daoc a plusieur...on s'isole, on se retrouve dans un cercle vicieux...
Beaucoup de mes ami(e)s Irl jouent a Daoc, ça nous fait une occasion de communiquer , vu que certain(e)s sont loin, eh ben l'intérêt le voilà , on est réunis, virtuellement , ok mais c mieux que rien , et pareil et par rapport au téléphone, bah , on est tous là....Du coup quand on a fini et qu on se voit le Week end , on est heureux de se voir et on a l impression que l attente a été moins longue. Donc , l isolation , bah ui ça arrive.... quand on le veut bien, c'est tout. Après, les asociaux c'est un autre problème...

Citation :
si vs me croyez pas essayer de reunir des potes chez vs avec un PC par personne et comparer ca avec un tournoi mario kart qui finira en baston et au macdo...pour moi c'est tt vu.:bouffon:

voilà c'été mon humble avis,vous trouverez certainnement les arguments "trop exageree"mais bon en regardant bien et en etant honnete avec soit....
On a déjà mis tous/toutes nos PC en réseau local, et pour avoir fait des tournois Mario Kart , je peux te dire que c'est exactement la meme chose , c'est pas une question de jeu , c'est une question de personnes en ta compagnie. Le plaisir se situe à être en compagnie de gens qu on aime. (Et ça finit aussi en baston et pizza)

D'autre part , je pense m'être fait des amis dans DAOC , et quand je me connecte, c'est une façon de voir ces derniers. Ils sont virtuels , ok, mais les gens qui jouent ne le sont pas , leurs opinions et paroles non plus....

A bon entendeur....
Wink
Han c'est grave...
Si je fais le compte du temps que je passe par semaine sur daoc et au boulot je me dois de tirer la sonnette d'alarme et de faire ce constat alarmant:

Je passe beaucoup trop de temps au boulot .
Et le pire c'est que si on m'enlève ce boulot drogué incurable que je suis je ne pourrais m'empêcher d'en chercher un autre pour palier mon manque.
Citation :
Provient du message de Kurvik / Shimys

Ca me fait toujours marrer ces gens qui ont l'impression que si tu ne vies pas dans les règles tu es un déchet et que si c'est pas encore le cas ... ça va pas tarder.

Tu es qui pour décréter ce qui est bon pour chacun d'entre nous.
Personne.

Autant un thread comme celui la peut me faire réfléchir voir débattre s'il y a lieux, autant le tien me donne la nausée.
Uhhh ca m etonne mais /agree Kurvik
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]
Trop facile cette reponse dans ce cas je te repond ba voila je prend un flingue je vais tuer quelqu un c pas grave y a 3 Milliards d'humains un de plus un de moins c pareil y a pas de quoi s affoler <
Pas 3 milliards mais 6 : > je pense comme bocoup, daoc reste assez limité dans le temps, le probleme si il y en a un c'est que ce temps la est sur une courte période... 50 jour de play en 6 mois par exemple...
Citation :
Provient du message de Drechuin
Serieux, chacun mene sa vie comme il l'entend... Si il prefere se detendre devant daoc que devant TF1, c'est pas moi qui irait le blamer...
/agree
mais on est libre de dire aussi que ceux qui passe 10h par jour sur daoc sont des pauvres gars sans life =)
et ouai, t'es libre de jouer autant que tu veux, et on est libre de critiquer.
Citation :
Provient du message de clad0r
/agree
mais on est libre de dire aussi que ceux qui passe 10h par jour sur daoc sont des pauvres gars sans life =)
et ouai, t'es libre de jouer autant que tu veux, et on est libre de critiquer.
c faux, tu n'est pas libre d'insulter qui bon tu semble, la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle d'autrui, en jouant, tu gene personne, en insultant une personne qui joue a daoc, tu la gene...
Citation :
Provient du message de clad0r

mais on est libre de dire aussi que ceux qui passe 10h par jour sur daoc sont des pauvres gars sans life =)
et ouai, t'es libre de jouer autant que tu veux, et on est libre de critiquer.
Faux , tu fais ce que tu veux tant que tu n 'agresses personne.

Celui qui joue ne s'ingère pas dans ta vie.
Si tu l'insultes , toi si .

Chacun sa conception du loisir et de la vie , je trouve ça prétentieux de penser que la sienne est la meilleure ...

Tu trouves que ceux qui jouent beaucoup n'ont pas de vie ?
Tu as une vie toi ?
C'est un débat philosophique interminable pas de jugement de valeur stp
Sujet délicat. Je pense que c est une prise de conscience personnel a prendre. Et ce genre de post révolte plus les joueurs qu il ne les fait réfléchir.
Dzeuss, il est clair que en faisant une pause tu t écartes du jeu et vois ce qui t entoure et tu ne peux t empêcher de réaliser toute ce temps perdu dans ce Game, mais certaine phrase dans ton post son provocante. C est pas le débat qui est a remettre en cause car il est réel et très intéressant mais c est la façon dont tu présentes ca : )=

Bref je continu a le dire: jouer, ne pose aucun problème, ce qui pose pb c est de jouer en oubliant notre propre vie ..
C est un pass temps. Point.

Mais il est vrai que le jeu demande bcp d investissement.


So, profite de l été en Hiver on se fait chié on a toujours cette excuse pour play : p
hummmm Dzeuss, tu ne serais pas un hardcore gamer refoulé?

Personnelement je vit en décalage avec la société dite normal à cause de mes horaires de travail, j'ai énormément de temps libre et je passe donc énormément de temps sur Daoc parce que c'est un loisir qui au regard des loisirs dits "classiques" ne me coûte pas cher.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kick-the-chicken/objets/drae.gif
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Sujet délicat. Je pense que c est une prise de conscience personnel a prendre. Et ce genre de post révolte plus les joueurs qu il ne les fait réfléchir.
Dzeuss, il est clair que en faisant une pause tu t écartes du jeu et vois ce qui t entoure et tu ne peux t empêcher de réaliser toute ce temps perdu dans ce Game, mais certaine phrase dans ton post son provocante. C est pas le débat qui est a remettre en cause car il est réel et très intéressant mais c est la façon dont tu présentes ca : )=

Bref je continu a le dire: jouer, ne pose aucun problème, ce qui pose pb c est de jouer en oubliant notre propre vie ..
C est un pass temps. Point.

Mais il est vrai que le jeu demande bcp d investissement.

Complètement daccord, je ne l'aurai aps mieux dit.
/kiss bébé.

J'aime beaucoup ta signature.
La vie est une question de priorités, d'urgences et de compromis.

En jouant beaucoup, tu t'isole, soit c'est vrai, du monde extérieur mais pour te projeter dans un univers virtuel, composé de pixel joué par des gens (des gens...plein de gens).

Il suffit de savoir déterminer ta priorité, et elle peut changer a tout moment. S'immerger complètement dans un jeu n'est pas forcément néfaste pour un temps donné, après viens le compromis avec ta vie sociale et les gens qui t'entourent.

Si tu ne fait aucuns compromis et que tu t'isole sur le jeu, c'est toi qui est a remettre en cause: cela peut - être un choix ou pas, mais en aucun cas le support (ici DaoC) n'est en cause.

Quand a l'urgence, elle arrive souvent quand une jolie blonde fait sonner ton portable pour te demander ce que tu fais de ta soirée (heuu déco les amis, j'ai un truc sur le feu IrL )

C'est ton passé qui fait de toi ce que tu es, et je dois te dire, par exemple, en ayant joué a Everquest que jamais je ne me serais intéressé a Boston, si un membre de la guilde avec qui je jouais ne m'y avait invité en vacance...

Bref de toute chose l'on peut tirer enseignement, il ne faut pas tirer a boulet rouge sur ce que tu a vécut, mais l'intégrer comme ton passé et définir si c'était alors une erreur ou une période de ta vie.
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Bref je continu a le dire: jouer, ne pose aucun problème, ce qui pose pb c est de jouer en oubliant notre propre vie .. C est un pass temps. Point.
Mais il est vrai que le jeu demande bcp d investissement.
Citation :
Provient du message de Niaa
La vie est une question de priorités, d'urgences et de compromis.
D'accord avec Calipsy et Niaa ... et avec un éclairage moins désespérant (ou désespéré) avec dzeuss et Jashu

Le problème est de savoir trier, s'extraire du jeu pour sa vie irl donc de maintenir un recul face à un jeu demandeur de temps et d'investissement.
Je ne doute pas que beaucoup puissent le faire mais est ce vrai pour tout le monde ?
Citation :
Provient du message de Xama Kenobi

Je ne doute pas que beaucoup puissent le faire mais est ce vrai pour tout le monde ?
je pense que ça dependra de la "maturité" de chacun (peut etre de son age et bien sur du vécu) , car il est regulièrement rapporté des cas de personnes s'investissants trop dans un jeux online (ce n est pas tout a fait un hasard entre autre si il en decoule dans les livres ou cinema des fictions tels que des personnes connectées physiquement au web)
Citation :
Provient du message de Tancred
Lol comme vous niez ce qui parait pourtant évident ...
Bref je débattrais pas la dessus, sinon je vais me faire lincher ...
--------------------------------------
Attention , ceci n'est pas drôle
--------------------------------------

C'est Niaa qui nia ce qui parait évident
Rendez vous à Niaa faste
Citation :
Provient du message de Naru-san
--------------------------------------
Attention , ceci n'est pas drôle
--------------------------------------

C'est Niaa qui nia ce qui parait évident
Rendez vous à Niaa faste
Niaa que la vérité qui fâche, car de tout temps Tu Niaa l'existence de Uber Niaa, et lorsque enfin tu compris ton erreur, Niaa pas que toi qui s'exclama que il Niaa que les gens que l'on aime qui importent.


Bref, j'ai déjà épuisé le sujet tu sais...
Citation :
Provient du message de [Hka / dzeuss]
Trop facile cette reponse dans ce cas je te repond ba voila je prend un flingue je vais tuer quelqu un c pas grave y a 3 Milliards d'humains un de plus un de moins c pareil y a pas de quoi s affoler <
bonne replique mais bon yen a 6milliards des humains
re je viens de rentrer je vois que bc de post on ete rajouter c cool ,
Voila merci calipsy et certain autres d'avoir répondu aussi bien
Suis pas la pour insulter qui que se soit et je crois pas l avoir fait ou alors je m en excuse mais certain(e)s commencent à prendre ça de travers et a casser le post ...c dommage ct bon débat je trouve, même si mon post de départ aurai pu etre mieux construit je sais mais faut m excuser il était 4 heure du mat , un samedi soir qui sais ce que j ai fait avant


vla deso pour ma replique rater des 3 milliard d'humain
Citation :
donc tu vois, y a pas de quoi s'affoler
Bon ben envoi moi un mois de salaire apres tout t'en reste encore (40*12)...

Citation :
J'vois pas ce que tu viens chercher ici en postant ça sérieux,
ce que la majorité des gens vient faire ici partager un avis....

Citation :
je pense que les joueurs sont pas cons et savent très bien gérer leur vie...
Le titre parle de lui meme.....

Citation :
En quoi le fait qu'un joueur consacre 10H à DAOC te gène?!
Je vois pas ou Dzeuss a dit que ca le gener,il a seulement dit qu'il trouvait ca pas normal...

Citation :
C'est nimp tes messages, ton seul argument, c'est "les gens font pas comme moi, ils sont pas normaux"...
Cet argument c'est toi qui l'a sorti, il s'est contentai d'essayer d'amener une reflexion en donnant son avis et en precisant a de tres nombreuse reprise par des point d'interrogation,des "je crois","je trouve".... chose indispensable pour amener un debat (si tu en es sur c'est pas la peine de debattre)

Citation :
Tu peux pas t'es pas modo
Flam gratuit, bon ben rien a dire de plus...tres construtif...

Citation :
Tu es qui pour décréter ce qui est bon pour chacun d'entre nous.
Il n'a rien decreter,juste essayer d'amener une reflexion et un echange d'avis sur qqch qui ns concerne tous...(ou qui ns concernait)

Citation :
autant le tien me donne la nausée.
bon ben là je vois pas trop quoi faire...prend un spasfon

Citation :
bonne replique mais bon yen a 6milliards des humains
Excellente replique de ta part mais dommage c'est du rechauffer..
aller la prochaine sera la bonne
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés