PREVENTION D'ESCROQUERIE

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens a porter a l attention des Midgardiens un fait qui m a surpris hier soir.
Actuellement je suis a la recherche d une pierre de respec all
donc des que je suis dans un region ou beaucoup de personnes ciruclent je passe un /b.
Hier soir un petit level d une guilde du meme niveau m a repondu et m en a propose une. Surpris mais d une confiance qui touche a la naivete je le crois sur l instant je lui donne donc rdv a Upp.
La il me presente une pierre de lune et me la propose pour 5pp
sur le coup connaissant le nom reelle de celle ci j ai immediatement screen l ecran de trade et la discussion pour l envoyer a Goa et j en ai refere a un officier de sa guilde!
Apparemment cette petite arnaque est courante sur Mid/Broce ou certains profitent de la credulite des joueurs peu renseignes.
Il est vrai que le nom est trompeur mais Pierre de lune n est pas le nom d une pierre de respec quelqu'elle soit, je me rappelle pas sur l instant du nom precis mais il est deja plus fournis en adjectif :P

Voila une petite note de prevention pour tous svp faites passer ce post ou l info aux gens de vos guildes, merci

Zacharias Kaillasse, Chaman 50
Zachouille LaFripouille, Assassin 50
Citation :
Provient du message de Solunia Kriston
C'est interdit par GOA d'être un arnaqueur ? Je ne pense pas et je n'espère pas ! Sinon ils vont bientôt nous imposer un prix pour vendre les objets craftés
c'est pas interdit d'être honnête non plus
GOA à même dit que pour les vols (je te prête mon épique et tu ne me l'a rend pas) ils n'interviendraient pas car ça regardait les joueurs et que à la limite ça fait partie du jeu...

en tout cas si il trouve des pigeons il aura une grosse maison lui :bouffon:
Message supprimé par son auteur.
je rajouterai pour ma part qu'il y en ce moment 2 personnes qui utlisent des comptes amis, qui viennent voir les personnes avec des armes du glacier et demande de prendre un screen de l'arme ... des que la personne a l'arme elle va la deposé dans sont coffre et deco...

l'immunité d'internet .........

sans compter les arnaques sur les prix des armes +10 plat pour une arme une main, la personnne qui a essayé de la vendre a la fin de la sortie, avait fais un caca nerveur comme quoi et l'arme lui revenait car elle est rang 7...

lorsque j'ai demandé a cette personne si elle comptait partages les 10 platines avec les personnes de la sortie sans qui elle n'aurait rien, il m'as mis en ignore ^^


< tout c'est evenement sont sur mid/broc un endroi ou la cupidité n'as pas de borne>
pourcouper cours a plusieur facon je precise que:


daoc a un systeme trade securise donc aucune arnaque n est possible sans l accord des deux partie
le fais d accepter une pierre ou autre item engage les deux parties

donc se renseigner avant tt trade

ceci dis je trouve ca deg que de voir que meme dans un jeux certains on l ame d un abruti et d un escroc
Citation :
Provient du message de warlix
ceci dis je trouve ca deg que de voir que meme dans un jeux certains on l ame d un abruti et d un escroc
bha c'est peut être leurs rôles play (surtout si c'est une classe larron) :bouffon: maintenant un paladin qui ferait ça bhouuu
Citation :
Provient du message de jeandalf
bha c'est peut être leurs rôles play (surtout si c'est une classe larron) :bouffon: maintenant un paladin qui ferait ça bhouuu
hum il a bon dos le roleplay, dans ce cas la tout bug exploit peut etre considéré comme du roleplay ( ben oui, qui dans la vie reelle n'a pas profité de qqchose pour etre en position de superiorité par rapport a qqun d'autre ? )

meme si Goa ne fait rien contre ce genre de pratique, ca ne veut pas dire qu'ils la cautionnent, et c'est aux joueurs de bannir ce genre de comportement qui abuse de la credulité de certains.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
dans ce cas la tout bug exploit peut etre considéré comme du roleplay
non car le bug exploit c'est utiliser une fonction qui "n'est pas prévue dans le jeu"

ici c'est un joueur qui est assez imprudent, pour accepter une transaction à son désavantage alors qu'il avait toute les données visibles avant de l'accepter.

totalement et définitivement deux choses différentes...
A partir du moment ou le pigeon a cliquer sur Accepter pour la pierre de lune, bah tan pis pour lui...
Bug exploit, alors la je vois vraiment pas ou il est
Du mauvais esprit, c'est sur que c'en est, mais bon on va pas non plus donner 1pp a tout le monde parce qu'on est gentil hein ?
Des arnaques, même si elles sont bcp plus petites arrivent chaque jour et a force collectent aussi des pp.

l'etiquette roleplay pour etre tranquile alors que ca pourrit le jeu ? ya qu'a voir les insultes que se lancent les trol et kobold (tout en rp), ca ameliore pas l'ambiance du jeu non plus.
Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
Decidement plus ce post s allonge plus je vois la volonte de vivre en communaute qui vous anime
On est pas chez les bisounours non plus, tant que tu n'enfreint pas la charte tu es libre de faire ce que tu veux dans DaoC. Lui n'a rien fais de sanctionnables, le seul problème qu'il peux avoir, c'est avec sa conscience. Enfin faut quand même être un peu naif ppour croire qu'un gris va te vendre une pierre du dragon, et l'être encore plus pour confondre un loot avec un objet juste bon à vendre au marchand.

Citation :
Zacharias Kaillasse, Chaman 50
Zachouille LaFripouille, Assassin 50
Ca fais énormément penser a un assassin buffboté, tu trouves que ca fais communautaire toi ?
Par contre prevenir le joueur crédule c'est toujours sympa
Comme l'a dis Kryone, cette personne n'enfreint aucune règle. Si des personnes sont assez stupides pour donner 5pp en échange d'un objet sans valeur ça les regarde. C'est à vous de faire attention à ce que vous achetez.
Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
Decidement plus ce post s allonge plus je vois la volonte de vivre en communaute qui vous anime
bha entre rigoler d'un mec culotté qui arrive à faire ça et ouiouiner pour rien j'ai fais un choix différent du tiens

en plus tu me juges et tu ne me connais pas alors au niveau "bon esprit" je n'ai pas l'impression que j'ai des leçons à recevoir de toi

et au sujet de la communauté, justement il y a de tout dans une communauté et si certains ne peuvent pas faire avec et bien ils sont sectaire. Personne n'a dit sur ce topic que c'était "moralement bien" et que c'était à encourager... mais on est pas la police , et la police c'est GOA et il n'y a pas de loi dans DAOC en dehors de la charte. le reste c'es question "morale personnelle, et fair play"
Il etait clair qu il n avait pas eu si il l avait eu cette pierre avec ce perso mais il aurait tres bien put l avoir sur son perso principal a moins que je me trompe il y a 8 slots sur la page d intro au jeu...
De plus le fait que je sois buff bote est tempere par le fait que je ne fais que soloter et la si tu as deja rvr en solo a emain par exemple tu dois savoir ce que c est.
Citation :
Provient du message de jeandalf

en plus tu me juges et tu ne me connais pas alors au niveau "bon esprit" je n'ai pas l'impression que j'ai des leçons à recevoir de toi
je juge ce que tu ecris sur JoL et la apparemment tu dis tant mieux a l escroquerie et tant pis pour la gueule des petits joueurs peu renseignes donc pour moi c pas un bon esprit de jeu.

Et stop le coup du Goa a pas dit que c mal donc c bien de le faire plz c est limite comme explication :baille:
Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
je juge ce que tu ecris sur JoL et la apparemment tu dis tant mieux a l escroquerie et tant pis pour la gueule des petits joueurs peu renseignes donc pour moi c pas un bon esprit de jeu.

Et stop le coup du Goa a pas dit que c mal donc c bien de le faire plz c est limite comme explication :baille:
et toi arrêtes d'interpréter et lit les posts tel qu'ils sont...



Citation :
De plus le fait que je sois buff bote est tempere par le fait que je ne fais que soloter et la si tu as deja rvr en solo a emain par exemple tu dois savoir ce que c est.
En tout cas sa fait plaisir de voir les personnes qui ont un bon esprit de jeu "communautaire "

:bouffon:

bon allez je vous laisse, trop MDR
Citation :
Provient du message de Kryone

Ca fais énormément penser a un assassin buffboté, tu trouves que ca fais communautaire toi ?
Par contre prevenir le joueur crédule c'est toujours sympa [/i]
Je vois pas ce que l'histoire des buffbot viens faire dans l'histoire
Si il est buffé c'est ca regarde que lui et ca a rien rapport avec le tropic la...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés