[Ys] Brise marine

Répondre
Partager Rechercher
Le vent agitant ses cheveux épars, le lurikeen fixait les vagues moutonneuses qui venaient titiller le bout de ses orteils sur le sable blanc . Assis, face au large, il repensait à ses vertes années aux convictions qui avaient animé son entrée dans la guilde, peu d'hommes avaient su vouer leur vie à une cause, à une femme, le coeur de Dannu dans son cas, elle qui était devenue son épouse par la suite .
La mer l'effrayait un peu, elle était si vaste et si agitée, on aurait dit qu'elle provoquait le vieux lurikeen dont le calme contrastait avec elle . Le grondement des vagues était comme un appel rappelant le bruit des trop nombreuses batailles livrées par Zeta, il avait envie de plonger dans cette écume, cette folie guerrière qui détruisait plus qu'elle n'apportait quoi que ce soit .
Il avait compris que la lutte était vaine, l'ennemi revenait toujours, la boucle était fermée et aucune échappatoire n'était possible .
Alors, à quoi bon risquer d'y retourner ?
Mieux valait rester sur la plage, les pieds nus dans le sable, sentir la pulsation de Dannu en son coeur . Et c'est ce que faisait le paisible petit bonhomme qui avait été un archer .

Un sentiment horrible lui étreignait cependant la poitrine plus fort chaque jour depuis qu'il avait pris sa retraite, depuis qu'il pouvait penser aux choses accomplies avec plus de recul .
Il se demandait pourquoi les hommes se battaient puisque de toute façon les artefacts n'étaient que de vulgaires choses matérielles . Il s'interrogeait sur l'interet que chacun portait à ces reliques ancestrales . Aprés tout, il ne s'en souciait plus et il vivait heureux, dépourvu de tout pouvoir .
Le pouvoir ... chacun de ces guerriers était-il donc une ame corrompue, prete à tout pour plus de pouvoir ?

Cette idée le fit tressaillir, il leva ses yeux bleux vers les nuages qui sautillaient dans le ciel .

- Il va pleuvoir ! dit-il .

Et il tourna le dos à la mer remuante pour retourner chez lui . Au loin un petit bout de femme fit un mouvement du bras à son attention et vint vers lui en courant, la jupe relevée pour ne pas tomber .
__________________
Zeta moine tortionnaire, bourreau de cuisine, père fouettard et détenteur du Saint Balaitoile du matin automatique !
-----------
Ecrivain à temps partiel pour le site Horizons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés