Arrestation D'Yvan Colonna

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Ce qui surprend le plus c'est que d'après les médias nationaux, une part importante, voir une majorité de la population Corse semble éprouver de la sympathie pour cette personne qui est quand même suspectée d'un meurtre assez odieux.
Je me trompe peut-être et j'ai pas lu toutes les réponses. Mais comme tu le dis il est SUSPECTE alors que tout les médias annoncent "Arrestation du tueur du juge machin-chose" alors qu'il n'est que SUSPECTER.
De deux, si beaucoup de corses ont de la sympathie pour lui c'est ptet que son action est approuvée par la majorité des corses et que si Paris ou la France en général ne le comprend pas, Ils ont ptet des raisons de considéré ça comme une occupation et eux seraient plutot des résistants que des terroristes...
Enfin bon je sais pas moi, tant que ça tourne pas France/Corse comme Russie/Tchetchenie ça va, mais il faudrait ptet penser à ce que veulent les habitants et si ils sont vraiment une majorité à être d'accord avec lui, on respecte les idées un point c'est tout...

N'étant pas français et ne connaissant pas le sujet à fond, je suis sur que quelqu'un pourra me dire où je me trompe et me faire revenir dans le droit chemin. Merci d'avance

En ce qui concerne les crimes assez odieux, une grande partie des mes potes trouvent les USA très bien malgrés les crimes odieux d'Hiroshima ou Nagasaki, le crime n'est odieux que quand il est dirigé vers nous ou un allié, si cela se fait vers un ennemi, on trouve directement un terme plus approprié tel que.. Je sais pas moi... "frappe chirurgicale"?
Toute la pub qui est faite autour de cette arrestation tient peu être au fait que quand sarkozy avait une maison en corse (au nom de sarkozI ça fait plus corse) il parait d'après le rapport omerta que ses fils était copain avec yvan colonna.
Pour ce qui est du problème corse et du "soutient des corses" pour yvan colonna je pense que c'est plutôt un lien nationaliste que un réel soutient.
En réponse à molosba je suis d'accord qu'il faut respecter les idées mais ce que réclame les corses c'est une sorte d'indépendance mais avec les avantage économique en plus c'est à dire comme si on créait un département dont le pays n'aurait plus de bénéfice de ce territoire alors que ce département recevrait du pognon pour les aidés (enfin je crois).
Citation :
Provient du message de Molosba
Je me trompe peut-être et j'ai pas lu toutes les réponses. Mais comme tu le dis il est SUSPECTE alors que tout les médias annoncent "Arrestation du tueur du juge machin-chose" alors qu'il n'est que SUSPECTER.
De deux, si beaucoup de corses ont de la sympathie pour lui c'est ptet que son action est approuvée par la majorité des corses et que si Paris ou la France en général ne le comprend pas, Ils ont ptet des raisons de considéré ça comme une occupation et eux seraient plutot des résistants que des terroristes...
Enfin bon je sais pas moi, tant que ça tourne pas France/Corse comme Russie/Tchetchenie ça va, mais il faudrait ptet penser à ce que veulent les habitants et si ils sont vraiment une majorité à être d'accord avec lui, on respecte les idées un point c'est tout...

N'étant pas français et ne connaissant pas le sujet à fond, je suis sur que quelqu'un pourra me dire où je me trompe et me faire revenir dans le droit chemin. Merci d'avance

En ce qui concerne les crimes assez odieux, une grande partie des mes potes trouvent les USA très bien malgrés les crimes odieux d'Hiroshima ou Nagasaki, le crime n'est odieux que quand il est dirigé vers nous ou un allié, si cela se fait vers un ennemi, on trouve directement un terme plus approprié tel que.. Je sais pas moi... "frappe chirurgicale"?
Je trouve ce que tu dis profondément choquant pour plusieurs raisons :

Tout d'abord il est très facile de vouloir politiser ce meurtre comme essaient de le faire les accusés lors du rpocès actuel. Cependant il ne faut pas oublier qu'il a eu un meurtre de sang froid sur une personne qui a eu la seule faute de représenter l'état en Corse.

Que cet acte ait été prepétré par des fanatiques qui se prennent pour des défenserus de telle ou telle cause ne retire pas le meurtre qui a été commis, sur une personne n'ayant été coupable d'aucune action particulièrement inacceptable.

Enfin tu affirmes que l'on ne peut considérer un crime odieu que s'il est commis sur des "alliés" et tu site l'exemple des Etats-Unis. Et bien je te conseille d'aller vivre là bas car tu sembles posséder leur mentalité égoïste, égocentrique et surtout ignorer toute les bases de la pensée démocratique.

Je suis francais et cela ne m'empêche pas de trouver odieux les actes de torture perpétrés par l'armée francaise pendant la guerre d'Algérie, au même rang que les actes du régime de de Saddam Hussein, ou le traitement des prisonnier de Guantanamo.
Bonjour :)
Bulkatos
Je crains que vous n’ayez pas bien saisi les paroles de Molosba.
Notamment il semble dire que suivant que l’ennemi est proche ou non de vous on désigne un acte meurtrier sommairement de deux façons :
assassinat / frappe chirurgicale.
Le premier est tenu comme odieux ; le second comme acte de salubrité publique.

Pourtant, il s’agit dans les deux cas d’ôter la vie (et pour le second d’ôter des vies).

Molosba
Tout étranger que vous soyez, vous êtes le seul à avoir prononcer le mot de résistance.
Résistance, les Corses en font depuis 2000 ans. Ils ont été colonisés par différentes civilisations mais sans jamais se rendre. C'est une des raisons pour laquelle ils connaissent bien le maquis et que peu s’y cachant ont été retrouvés.
Petite information qui, si elle est lue, va soulever un tolet : la Corse était indépendante de Gènes depuis 15 ans lorsque cette dernière l’a vendue à la France.

Dans un passé plus récent, il faut peut-être savoir que les gouvernements français ont tout fait pour mettre la Corse à genou et notamment, puisque certains ont parlé d’économie, sur ce plan.
Un exemple des plus banaux mais assez simple pour comprendre la démarche : interdiction à l’île d’avoir son abattoir (les éleveurs doivent emmener leurs bêtes à Sète ou Montpellier, je ne sais plus). Il est facile d’en déduire les difficultés économiques qui peuvent en découler.
Des exemples de quotidien il y en a plusieurs ; pour la Grande Histoire, qui s’y intéresse trouvera les livres idoines (donnant la vraie Histoire non celle que servent les médias).
Parmi les différentes démarches qui se sont révélées désastreuses pour ce pays (comme pour d’autres) est celle d’avoir voulu imposer un système dit démocratique à des gens qui réglaient parfaitement leurs affaires depuis des siècles notamment sur le principe de la parole.

A celui qui reproche à certains Corses d’avoir empêcher le développement économique de l’île en interdisant aux promoteurs de construire, je lui propose de regarder notamment la Côte d’Azur aussi bien dans son environnement que dans son économie (à qui profite la défiguration de cette région ? notamment). Par la même occasion faites un survol des refus corses d’accepter certaines normes malsaines comme le vin frelaté en exemple.

Ici il est question des Corses, il pourrait tout à fait être question des Bretons, des Basques, des Alsaciens.
Ce qui me fait penser à un autre point capital : l’interdiction de pratiquer sa langue natale (concerne surtout les Bretons en l’occurrence). Comment réagiriez-vous si du jour au lendemain vous étiez sanctionnés pour parler le français ?
Et à un autre : les prisonniers corses (bretons, etc.) sont enfermés en région parisienne. Quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été condamnés (hors normes éthiques) pensez aux familles. Pensez également que les prisons sont pleines d’innocents en attente de procès (et accessoirement aux coupables en liberté non inquiétés aux prétextes divers que se sont des personnalités, ou plus fallacieux encore, qu’ils font marcher l’économie du pays).

Il y aurait encore mille choses à dire. Mais j’ai été bien trop volubile.

Alors juste encore une chose :
à ceux qui sonnent l’hallali : tuez-le(s), pendez-le(s), brûlez-le(s)
où est la justification ? (ce dans un contexte plus général que le sujet dont il est parlé).
Citation :
Provient du message de Caledonio/Mnemorius
Moi c'qu'y m'fait marrer c'est comment Sarkozy se fait passer pour un super héros ...


Et pis ça se trouve c'est un coup monté, et Colonna est innocent
jusqu'a preuve du contraire il est innocent.
Vous avez vue la publication des paroles échangés pendant l'arrestation ?
Yvan Colonna : Vous m'avez eu , vous avez fait du bon boulot.
Je me souviens que de cette phrase, mais le tout ca faisait une bonne réplique de film policier.
Et comme par hasard, pile poil le jour où je passe à Olmeto pour aller plonger à Propriano pendant mes vacances Corses...

Il y a quatre ans, à Calvi, un type c'est fait dessoudé au bar où la veille j'avais pris le petit déj...

C'est décidé, demain j'arrête la Corse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés