Putsch à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Héhé voilà un joli thread à débat

Bon je m'explique: les récentes altercations américano-françaises n'ont fait que confirmer ce qui me travaille depuis quelques années déjà, à savoir qu'un climat malsain a envahi notre beau pays dont la renommée mondiale qui fut un temps sujette à toutes les envies n'inspire aujourd'hui que dédain voire même mépris...

J'étais extrêmement fier quand au mois de Novembre Jacques Chirac exigea de la part des Etats-Unis que la question de l'Irak soit débattue à l'ONU car évidemment, il s'agissait bien d'une guerre en préparation et le fait de s'apprêter à tuer plusieurs milliers de personnes ne peux se décider suivant le bon vouloir de Bush, fusse-t-il l'homme le plus puissant de la planète. Là ou le bas blesse et est (selon moi) révélateur de la mentalité actuelle, est l'opposition farouche qui s'en ai suivie jusqu'à ce que la coalition décide de partir en guerre sans l'approbation de la communauté internationale. Dès lors que l'avenir de Sadam aurait pu être discuté à l'ONU et donc avec nous, un certain nombre d'intellectuels, politiques et (hélas!) acteurs, chanteurs, speakerines et j'en passe se sont mis à nous assaillir de belles paroles, personnes soi-disant tributaires du mondialo-droit-de-l-hommisme, tout ça pour en arriver à la conclusion forte interressante que respecter les Irakiens, c'était assurer la pérennité du dictateur dont il est inutile de rappeler les méfaits. Une phrase en particulier revenait dans les débats: " Au nom de quoi peut-on intervenir dans un pays étranger pour changer en régime?" Là me vient plusieurs questions à leur soumettre: au nom de quoi vous êtes vous insurgé contre la non intervention de l'ONU au Rwanda, au nom de quoi ne vous êtes vous pas battus en 1999 quand la coalition (sans mandat de l'ONU c'est ça le plus drôle!) a fait la guerre en Bosnie mettant fin à plus de 10 années de conflits entre les Serbes et les Croates? (On a même fait traduire Milosevitch devant un tribunal pénal international, c'est vous dire pour qui on se prend )

Au nom de quoi? Dans nos contrées civilisées, intelligentes(j'espère), on appelle cela la justice et c'est ce qui fait de la France entre-autres l'un des rares pays ou le matin on ne se demande pas si on va rentrer chez soi en un seul morceau, ou les journalistes peuvent critiquer le pouvoir en place et conserver leur carte de presse (dans le meilleur des cas).

ATTENTION!!!!! Ce sujet ne concerne pas la guerre en Irak aussi je vais poursuivre ( nan je dis ça pour ceux qui se sont précipités sur la touche "répondre" pour m'expliquer que si la France s'est opposée à la guerre, c'était une façon de signifier aux USA qu'ils ne sont pas les maîtres du monde et que nous gens intelligents, on a bien compris que Bush a fait tout ça pour le pétrole...moi aussi je pense comme vous mais je vous répondrais qu'on ne se sert pas d'un peuple pour en critiquer un autre, et que malgré l'apparente lisibilité de cette divergence d'opinion, le problème me semble plus profond)

Qui a pris le pouvoir à Paris? Qui influe sur l'inconscient collectif?

L'Irak est malheureusement trop sujet à polémique pour que cet exemple soit probant alors parlons d'autre chose: suis je le seul à avoir le sentiment que dans ce pays, les valeurs telles que l'ambition, le talent, la réussite sociale et professionnelle, la richesse qui va avec (oui oui la richesse) sont devenues honteuses et par là-même l'occasion aux frustrés de se mettre en valeur en dévalorisant ceux qui les prônent ou en ont les atouts?
Il me semble qu'à la télévision en tout cas, il ne fait plus bon être quelqu'un d'intelligent, avoir vendu plusieurs millions d'albums ou être à la tête d'une multinationale- oui mais française...
Pourquoi ne voit-on jamais sur nos écrans Luc Besson, Kassovitz, Goldman, Thomas Fersen( achetez son triple-live pour ceux qui ne connaissent pas ) arf j'en oublie pleins mais je les retrouverais sûrement...Pourquoi ne les voit-on plus? Parce qu'ils savent très bien qu'à la minute ou ils vont débarquer, ils vont se faire démolir par tous ses médiocres en mal de reconnaissance qui ne peuvent s'épanouir qu'en distribuant les bons points et en fustigeant tous ceux qui ne méritent que des applaudissements. Pourquoi un tel acharnement sur Messier (pendant la grande époque parce que maintenant ils les méritent bien ces critiques...)? Parce qu'il avait de l'ambition? Parce qu'il voulait doter la France d'une multinationale à l'image d'Aol Time Warner?

Alors je vous repose la question: qui a pris le pouvoir à Paris?
Avant de vous donner mon avis je tient à préciser que j'ai 23 ans, de gauche depuis toujours, alter-mondialiste, féministe et pas réactionnaire pour un clou (enfin je crois)

Je crois que malheureusement, nous devons tout ceci aux "soixante-huitards": belle jeunesse qu'ont eu toutes ces personnes aujourd'hui au pouvoir: révoltés à plus-va, ils nous ont offert l'indépendance des médias, l'accession au pouvoir des femmes, la solidarité sociale et j'en passe malheureusement ils se comportent aujourd'hui comme des pères qui ne veulent pas voir leurs enfants réussir mieux qu'eux ne l'ont fait. Il n'est pas facile de s'affirmer quand on vous critique sans arrêt et le syndrome "Libé" (le journal qui n'est jamais content ) s'est peu à peu imbibé dans toutes les couches sociales pour en arriver au résultat catastrophique qu'un immense boulevard s'est ouvert aux cons, aux médiocres aux incultes et j'en passe. Ajoutez à cela une génération d'après guerre (libre grâce aux Américains) élevée à la musique et au cinéma américain et tout ça vous donne une belle bande de loosers qui, s'ils sont fiers de leur histoire commune, ne peuvent s'empécher de faire un complexe d'infériorité vis-à-vis des USA et de tout ce qui représente la réussite quelle que soit sa forme.
J'aime mon pays, ma culture, les artistes "made in Lutèce", je suis fier d'être français et c'est bien pour ça que je me permet de vous dire tout ça.

J'ai entendu dire dans une émission concernant l'antisémitisme qu'en France on ne disait plus les choses et bien c'est vrai: il est temps de relever la tête et de dire à tous ces gens qui ne méritent pas tout le crédit qu'on leur donne dans les médias ce qu'on pense d'eux. J'en ai plus qu'assez de tous ces fantoches qu'on appelle "artiste" parce qu'ils tiennent un micro dans leur main, je n'en peux plus de voir des pseudo-intellectuels nous donner leur avis sur tout et tout le monde, non pas parce qu'ils ont de brillantes idées mais parce que cela va leur permettre de se mettre en valeur, de se faire applaudir avec la technique largement rodée du "j'élève la voix et le public-mouton m'applaudit à coup sûr".

Bref je suis partit au début du thread sur la guerre en Irak parce que au delà du fond de l'affaire, et encore une fois je suis sûr qu'on se rejoindra sur beaucoup de points, il m'a semblé grotesque de voir défiler toutes ces personnalités défendre la soi-disante justice du pauvre et de l'opprimé alors qu'il n'est pas besoin de chercher bien loin pour connaître la vraie raison de tout cela..

De l'anti-américanisme en France? Non pas du tout. On adore ce pays, sa culture, ses artistes talentueux alors pourquoi? Paris est devenu la capitale de la francophobie, les français ne s'aiment plus ( en tout cas ceux qui ont la faveur des médias) et je trouve ça déplorable.

Quand je dis qu'on ne dis plus aux cons à quel point ils le sont, c'est du littéral alors si vous voulez m'insulter allez y mais que ce soit pour de bonnes raisons, par pour vous même.

Merci pour votre attention
beau post

Tout cela car nous sommes en démocratie

Le pouvoir de la majorité et la majorité a rarement raison

Que peut faire une personne brillante qui a raison contre 500 cons qui affirment qu'elle a tort ?
Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Pourquoi ne voit-on jamais sur nos écrans Luc Besson, Kassovitz, Goldman, Thomas Fersen( achetez son triple-live pour ceux qui ne connaissent pas ) arf j'en oublie pleins mais je les retrouverais sûrement...Pourquoi ne les voit-on plus?
Oui, fuck zeu critiques !
Et gégé Lenormand alors ?

Sérieux, on les voit ces messieurs, même si je trouve qu'on voit beaucoup trop les trois premiers à mon goût. A mon avis tu a trouvé de mauvaises explications à un faux problème
non non je crois réellement que les français se posent beaucoup de question sur leur pays et que les médias accordent de plus en plus de place à des gens insignifiants et ce n'est pas un faux problème quand on connait l'influence de la télévision sur l'inconscient collectif
Re: Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de LooSHA
Oui, fuck zeu critiques !
Et gégé Lenormand alors ?

Sérieux, on les voit ces messieurs, même si je trouve qu'on voit beaucoup trop les trois premiers à mon goût. A mon avis tu a trouvé de mauvaises explications à un faux problème
Récemment, on a appris que des poules dotées d'une solide dentition avaient été crées.

Cela explique peut-être que je sois d'accord avec Loosha
Je crois que le fond du probleme, tu l'a clairement decris.
On pointe du doigt les gens riches, heureux, les stars, les industriels, les capitalistes, les actionnaires qui d'un claquement de doigt licencient 3000 personnes, la conjoncture économique ....

Effectivement on a l'impression que les francais ont honte d'etre .... francais ! Je pense foncierement que le monde n'est que ce qu'on en fait. Si on veux que le monde change, ce n'est a personne d'autre qu'a nous de le changer.

Alors bien sur, au journal télévisé, on voit sous nos yeux s'etaler des dizaines d'exemples d'americains francophobes et de francais reniant la culture américaine et le mondialisme. Mais c'est trop vite oublier ceux qui se sortent completement de cette pseudo haine, estimant que ce conflit n'a pas lieu dêtre. Un conflit qui n'est organisé que par le gouvernement américain afin de tenter de briser l'Union de QUINZE NATIONS, rassemblant huit-cent Millions de personnes, chose qui n'est JAMAIS arrivé auparavant sur cette planète : l'Europe.

J'estime que la France, de par son passé de nation inovatrice, a non pas le droit, mais le devoir de faire entendre sa voix. Que peux faire un humain brillant contre 500 imbeciles ? Il prends un micro, un tableau et une craie et il explique son point de vue.
Que peux faire la France face a une nation qui en attaque une autre sans aucune raison approuvée de quelque manière que ce soit par l'Organisation des Nations Unies ? Elle se dresse et elle fait entendre sa voix afin de denoncer un tel acte !

Et quand je dit la France, je dit la France, pas seulement le gouvernement Francais. Vous avez une voix ? Pourquoi vous taire ? Je le redis, le monde n'est que ce qu'on en fait. Personne d'autre ne le fera a votre place.

Je porte beaucoup d'affection aux américains, pour leurs qualités, et malgré leurs défauts. Mais cela ne m'empechera pas de penser qu'ils ont eu TORT d'agir de cette manière en Irak, et ils commencent d'ailleurs a en payer le prix.
__________________
Sans MMO-Fixe
Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
J'en ai plus qu'assez de tous ces fantoches qu'on appelle "artiste" parce qu'ils tiennent un micro dans leur main, je n'en peux plus de voir des pseudo-intellectuels nous donner leur avis sur tout et tout le monde, non pas parce qu'ils ont de brillantes idées mais parce que cela va leur permettre de se mettre en valeur, de se faire applaudir avec la technique largement rodée du "j'élève la voix et le public-mouton m'applaudit à coup sûr".
Moi j'ai attrapé un BHL
*montre fièrement la bête tenue par la peau du cou*
Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Pourquoi ne voit-on jamais sur nos écrans Luc Besson, Kassovitz, Goldman, Thomas Fersen( achetez son triple-live pour ceux qui ne connaissent pas )
Parce que ce ne sont pas ce que l'on peut qualifier de stéréotype de star médiatique peut-être ?

Citation :
Pourquoi un tel acharnement sur Messier (pendant la grande époque parce que maintenant ils les méritent bien ces critiques...)? Parce qu'il avait de l'ambition? Parce qu'il voulait doter la France d'une multinationale à l'image d'Aol Time Warner?
N'étant pas très renseigné sur tout les points de cette ( ces ? ) affaire, et j'espère que tu l'es, je ne vais pas m'avancer, mais il me semble que l'ambition sans prendre ni les moyens ni le temps, ça dure jamais très longtemps

Citation :
et bien c'est vrai: il est temps de relever la tête et de dire à tous ces gens qui ne méritent pas tout le crédit qu'on leur donne dans les médias ce qu'on pense d'eux.
Quand tu lis ces forums, tu te rends compte, à mon avis, avec plaisir que tout le monde n'est pas dupe de tout ces artifices véhiculés par les médias, simplement comme tout les médias importants jouent ce jeu pour survivre, ils vont pas embaucher un animateur qui critiquera le système utilisé par les médias en permanence ( hormis pour toucher un public "jeune" et en mal de rébellion, ha ces gens du marketing )
Allez, en étant d'une mauvaise foi plutôt facile, on aurait pu écrire...
"Butsch à Paris"

*mais où sont les questions existence-ailes... ?*


__________________
http://www.multimania.com/ansesstroll/imgs/hum100b.jpg
Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"
Re: Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de L'année du tigre

Quand tu lis ces forums, tu te rends compte, à mon avis, avec plaisir que tout le monde n'est pas dupe de tout ces artifices véhiculés par les médias
Je ne suis pas sur que JoL soit représentatif de la population française, ni même de la jeunesse française. Etant donné que dans les personnes le fréquentant on rencontre beaucoup de hardcore gamer, net-addict et autre néologisme du même genre, on a à faire à une population qui ne regarde pas la télévision principal média critiqué par dans les messages précédent.
Tu critiques uniquement qu'on veuille monter les français contre les américains, qu'on parle d'américanisation en france, et qu'on crache sur son voisin à succès, et qu'au fond, on essaie de "formater" nos mentalités pour ensuite nous forcer à penser comme ca, ou c'est encore plus profond ?
Re: Re: Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Je ne suis pas sur que JoL soit représentatif de la population française, ni même de la jeunesse française. Etant donné que dans les personnes le fréquentant on rencontre beaucoup de hardcore gamer, net-addict et autre néologisme du même genre, on a à faire à une population qui ne regarde pas la télévision principal média critiqué par dans les messages précédent.
Certes nous sommes d'accord là dessus, mais ça montre que c'est loin d'être sans espoir et que chaque individu finira abruti par les informations débiles que la télé fournira tout les jours à son ptit cerveau comme certains pensent le croire. Enfin, je me permets encore d'espérer
Re: Re: Re: Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Certes nous sommes d'accord là dessus, mais ça montre que c'est loin d'être sans espoir et que chaque individu finira abruti par les informations débiles que la télé fournira tout les jours à son ptit cerveau comme certains pensent le croire. Enfin, je me permets encore d'espérer
Nous sommes les élus qui doivent guider le peuple vers la connaissance.
Re: Re: Re: Re: Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Nous sommes les élus qui doivent guider le peuple vers la connaissance.
C'est sûr qu'en me relisant, ça fait un peu ça...bon, vous aurez compris s'que je voulais dire, c'est l'essentiel
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Héhé voilà un joli thread à débat

Bon je m'explique: les récentes altercations américano-françaises n'ont fait que confirmer ce qui me travaille depuis quelques années déjà, à savoir qu'un climat malsain a envahi notre beau pays dont la renommée mondiale qui fut un temps sujette à toutes les envies n'inspire aujourd'hui que dédain voire même mépris...

J'étais extrêmement fier quand au mois de Novembre Jacques Chirac exigea de la part des Etats-Unis que la question de l'Irak soit débattue à l'ONU car évidemment, il s'agissait bien d'une guerre en préparation et le fait de s'apprêter à tuer plusieurs milliers de personnes ne peux se décider suivant le bon vouloir de Bush, fusse-t-il l'homme le plus puissant de la planète. Là ou le bas blesse et est (selon moi) révélateur de la mentalité actuelle, est l'opposition farouche qui s'en ai suivie jusqu'à ce que la coalition décide de partir en guerre sans l'approbation de la communauté internationale. Dès lors que l'avenir de Sadam aurait pu être discuté à l'ONU et donc avec nous, un certain nombre d'intellectuels, politiques et (hélas!) acteurs, chanteurs, speakerines et j'en passe se sont mis à nous assaillir de belles paroles, personnes soi-disant tributaires du mondialo-droit-de-l-hommisme, tout ça pour en arriver à la conclusion forte interressante que respecter les Irakiens, c'était assurer la pérennité du dictateur dont il est inutile de rappeler les méfaits. Une phrase en particulier revenait dans les débats: " Au nom de quoi peut-on intervenir dans un pays étranger pour changer en régime?" Là me vient plusieurs questions à leur soumettre: au nom de quoi vous êtes vous insurgé contre la non intervention de l'ONU au Rwanda, au nom de quoi ne vous êtes vous pas battus en 1999 quand la coalition (sans mandat de l'ONU c'est ça le plus drôle!) a fait la guerre en Bosnie mettant fin à plus de 10 années de conflits entre les Serbes et les Croates? (On a même fait traduire Milosevitch devant un tribunal pénal international, c'est vous dire pour qui on se prend )
Hum...comparer l ' intervention de l ' OTAN dans les Balkans avec
l ' intervention Américano-Britannique en Irak est quand même osé.
Il ne faut pas oublier que ce sont les électeurs qui ont fait chuter
Slobodan Milosevic, et oui, et non pas l ' intervention militaire.
Je pense Dreamcatcher, que ton post décrit avec beaucoup de justesse ce n'importe quoi ambiant que je décrit souvent. La France depuis quelques années, est entrée dans un nouvel age, celui de la carte vermeille. Bref, on a pas fini d'en baver, parce que cela même qui prônaient à la libération des moeurs et la liberté d'expression, se sont transformés en père et mère la moral et en senseurs. Tout cela ne me dit rien qui vaille et un jour c'est certain, on en paiera tous le prix fort.

Tous? Non peut-être pas vraiment tous, parce que de mon coté j'ai des amis qui quittent le pays pour s'expatrier définitivement. Je pense également qu'il n'y a pas d'autres moyen pour échapper à cette "chose" qui se met en place en France.
Le sujet est beaucoup trop orienté pour créer un réel débat et utilise de faux arguments pour appuyer un point de vue. Ce n'est qu'une succession plutôt étrange de poncifs divers et variés sur la condition humaine plus propice à s'extasier devant le médiocre plutôt que de réfléchir. Le cheminement logique des points abordés me laisse plutôt perplexe en plus, mais bon...

N'aimant pas être pris pour un mouton (procédé que l'auteur de ce sujet décrie mais qu'il utilise pourtant), je m'abstiendrai par conséquent de développer mon point de vue en la matière, ce sujet n'ouvrant aucun réel débat contrairement à ce qui est annoncé. Le sujet n'est tourné que pour entendre des "bravos", tout ceci n'a donc aucun intérêt à mes yeux.
Citation :
la condition humaine plus propice à s'extasier devant le médiocre
C'est exactement ce que j'essaie de dire: il y a peu, la France était un pays élitiste, mon ressentiment à l'égard du milieu parisien vient du fait que de plus en plus de personnes qui n'ont rien à faire là se mettent à prendre la parole et à donner leur avis sur tout et tout le monde...Oui, la liberté d'expression garantit cela malheureusement il ne s'agit pas de donner son point de vue dans une soirée entre potes; la télévision, les milieux intellectuels influent sur toute la société et tirent peu à peu ce pays vers le bas.
Le chapitre sur la guerre en Irak ne tend pas à démontrer que nous avons eu tord ( il me semble avoir été clair sur ce point, évidemment pour ceux qui ne lisent qu'une ligne sur deux faut leur dire deux fois ), simplement certains propos m'ont choqué par leur débilité, quant aux applaudissement et à l'abrutissement général qui a suivi...Enfin bon.
Citation :
Le sujet n'est tourné que pour entendre des "bravos", tout ceci n'a donc aucun intérêt à mes yeux.
Alors n'y répond pas Je ne crois pas que l'avenir de notre pays, le déficit intellectuel grandissant, la médiatisation de personnes totalement ininterressantes (on se souviendra de Kenza du loft nous expliquer chez Ardisson que les Irakiens préféraient être gouverné par Sadam plutot que par d'autres Irakiens élus au suffrage universel, évidemment suite à une période de protectorat américains et anglais...), je ne crois pas que tout cela ne mérite pas un débat. Oui notre pays s'enfonce et mon avis sur cette question je l'ai exprimé: une certaine tranche de la population s'est arrogé le droit de juger, de distribuer les bons et mauvais points et encore une fois non pas dans le but d'accéder à un "mieux" mais dans l'unique perspective de se faire applaudir, d'être sur le devant de la scène.
Citation :
Alors bien sur, au journal télévisé, on voit sous nos yeux s'etaler des dizaines d'exemples d'americains francophobes et de francais reniant la culture américaine et le mondialisme. Mais c'est trop vite oublier ceux qui se sortent completement de cette pseudo haine, estimant que ce conflit n'a pas lieu dêtre. Un conflit qui n'est organisé que par le gouvernement américain afin de tenter de briser l'Union de QUINZE NATIONS, rassemblant huit-cent Millions de personnes, chose qui n'est JAMAIS arrivé auparavant sur cette planète : l'Europe.
Totalment d'accord sur ce point mais que ce soit dit pour de bonnes raisons, par pour satisfaire un anti-américanisme qui relève pour moi de la francophobie pure
Citation :
Quand tu lis ces forums, tu te rends compte, à mon avis, avec plaisir que tout le monde n'est pas dupe de tout ces artifices véhiculés par les médias, simplement comme tout les médias importants jouent ce jeu pour survivre, ils vont pas embaucher un animateur qui critiquera le système utilisé par les médias en permanence ( hormis pour toucher un public "jeune" et en mal de rébellion, ha ces gens du marketing
Pardonnes moi mais je suis en fac de socio et je suis atterré par le manque de culture ou tout simplement le manque d'implication politique de tous ces jeunes soi-disant "rebelles". La seule chose qui les ferait bouger de leur canapé serait la dépénalisation du cannabis et ne venez pas me parler des manifs anti-Lepen de l'année dernière, c'en était presque comique cet engouement populaire pour la chose
Citation :
existence-ailes
Vous vous rendez compte que vous confondez Paris et France ?

Citation :
je suis atterré par le manque de culture ou tout simplement le manque d'implication politique de tous ces jeunes soi-disant "rebelles". La seule chose qui les ferait bouger de leur canapé serait la dépénalisation du cannabis et ne venez pas me parler des manifs anti-Lepen de l'année dernière, c'en était presque comique cet engouement populaire pour la chose
C'est exactement ca
Sa aurait pu m'intéresser comme débat, mais il est vrai que n'ayant aucune idée de la tête que peut bien avoir Kenza, où toutes ses personnes sortant du même genre d'usine, je n'arrive pas très bien à me rendre compte de leur influence... J'en viens parfois même à douter qu'elles en ont... Je me vois mal prendre aux sérieux une analyse politique venant de ce genre de personne
Re: Putsch à Paris
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Héhé voilà un joli thread à débat

Bon je m'explique: les récentes altercations américano-françaises n'ont fait que confirmer ce qui me travaille depuis quelques années déjà, à savoir qu'un climat malsain a envahi notre beau pays dont la renommée mondiale qui fut un temps sujette à toutes les envies n'inspire aujourd'hui que dédain voire même mépris...

Hop, un cliché sans intérêt (La France autrefois sujet d'envie), suivi d'une affirmation ridicule (la France sujet de dédain et de mépris... Comme si la francophobie était une invention récente...)

Citation :
J'étais extrêmement fier quand au mois de Novembre Jacques Chirac exigea de la part des Etats-Unis que la question de l'Irak soit débattue à l'ONU car évidemment, il s'agissait bien d'une guerre en préparation et le fait de s'apprêter à tuer plusieurs milliers de personnes ne peux se décider suivant le bon vouloir de Bush, fusse-t-il l'homme le plus puissant de la planète. Là ou le bas blesse et est (selon moi) révélateur de la mentalité actuelle, est l'opposition farouche qui s'en ai suivie jusqu'à ce que la coalition décide de partir en guerre sans l'approbation de la communauté internationale. Dès lors que l'avenir de Sadam aurait pu être discuté à l'ONU et donc avec nous, un certain nombre d'intellectuels, politiques et (hélas!) acteurs, chanteurs, speakerines et j'en passe se sont mis à nous assaillir de belles paroles, personnes soi-disant tributaires du mondialo-droit-de-l-hommisme,
Personnes soi-disant tributaire du mondialo-droit-de-l'hommisme ? Je suis le seul ici à constater que cette expression ne veut strictement rien dire ?

Citation :
tout ça pour en arriver à la conclusion forte interressante que respecter les Irakiens, c'était assurer la pérennité du dictateur dont il est inutile de rappeler les méfaits. Une phrase en particulier revenait dans les débats: " Au nom de quoi peut-on intervenir dans un pays étranger pour changer en régime?" Là me vient plusieurs questions à leur soumettre: au nom de quoi vous êtes vous insurgé contre la non intervention de l'ONU au Rwanda, au nom de quoi ne vous êtes vous pas battus en 1999 quand la coalition (sans mandat de l'ONU c'est ça le plus drôle!) a fait la guerre en Bosnie mettant fin à plus de 10 années de conflits entre les Serbes et les Croates? (On a même fait traduire Milosevitch devant un tribunal pénal international, c'est vous dire pour qui on se prend )

Au nom de quoi? Dans nos contrées civilisées, intelligentes(j'espère), on appelle cela la justice et c'est ce qui fait de la France entre-autres l'un des rares pays ou le matin on ne se demande pas si on va rentrer chez soi en un seul morceau, ou les journalistes peuvent critiquer le pouvoir en place et conserver leur carte de presse (dans le meilleur des cas).

ATTENTION!!!!! Ce sujet ne concerne pas la guerre en Irak aussi je vais poursuivre
Oui, passons vite : justifier la guerre en Irak au nom de la justice, ça fait rigoler tout le monde.

Citation :
( nan je dis ça pour ceux qui se sont précipités sur la touche "répondre" pour m'expliquer que si la France s'est opposée à la guerre, c'était une façon de signifier aux USA qu'ils ne sont pas les maîtres du monde et que nous gens intelligents, on a bien compris que Bush a fait tout ça pour le pétrole...moi aussi je pense comme vous mais je vous répondrais qu'on ne se sert pas d'un peuple pour en critiquer un autre, et que malgré l'apparente lisibilité de cette divergence d'opinion, le problème me semble plus profond)

Qui a pris le pouvoir à Paris? Qui influe sur l'inconscient collectif?
Voilà une question qu'elle est bonne. Mais la réponse risque d'être bien drôle, un préssentiment...
Citation :
L'Irak est malheureusement trop sujet à polémique pour que cet exemple soit probant alors parlons d'autre chose: suis je le seul à avoir le sentiment que dans ce pays, les valeurs telles que l'ambition, le talent, la réussite sociale et professionnelle, la richesse qui va avec (oui oui la richesse) sont devenues honteuses
les valeurs telles que "..." raté, prend un dictionnaire, tu n'ap pas là la moindre valeur, sauf l'ambition, et encore, cette ambition peut être appliquée à bien des choses. Tu veux des valeurs ? Courage, loyauté, honnêteté, droiture, franchise, solidarité...

Citation :
et par là-même l'occasion aux frustrés de se mettre en valeur en dévalorisant ceux qui les prônent ou en ont les atouts?
Des noms des noms !
Citation :
Il me semble qu'à la télévision en tout cas, il ne fait plus bon être quelqu'un d'intelligent, avoir vendu plusieurs millions d'albums ou être à la tête d'une multinationale- oui mais française...
Il me semble que c'est bien le contraire...

Citation :
Pourquoi ne voit-on jamais sur nos écrans Luc Besson, Kassovitz, Goldman, Thomas Fersen( achetez son triple-live pour ceux qui ne connaissent pas ) arf j'en oublie pleins mais je les retrouverais sûrement...Pourquoi ne les voit-on plus?
1)parce que je ne regarde pas la télé
2)parce qu'ils ont autre chose à foutre que de rendre visite à Drucker
3) parce qu'ils sont déjà assez passé à la télé, et qu'ils n'ont pas besoin de plus de pub. En revanche dans la catégorie "millions de disques" que tu aimes bien, il y a Johny, omniprésent, non ?
Citation :
Parce qu'ils savent très bien qu'à la minute ou ils vont débarquer, ils vont se faire démolir par tous ses médiocres en mal de reconnaissance qui ne peuvent s'épanouir qu'en distribuant les bons points et en fustigeant tous ceux qui ne méritent que des applaudissements.
Des noms ! des noms !

Citation :
Pourquoi un tel acharnement sur Messier (pendant la grande époque parce que maintenant ils les méritent bien ces critiques...)?
Ah... Je comprend... On s'écrase devant le puissant, surtout pas de critique, mais frapper sur un homme à terre est une bonne chose...
Si tu refléchie un instant, ton Messier de la grande époque, c'est un mégalo qui conduit une politique industrielle ruineuse et complètement débile, laquelle politique a ruiné une entreprise florissante (la générale des eaux).
Citation :
Parce qu'il avait de l'ambition? Parce qu'il voulait doter la France d'une multinationale à l'image d'Aol Time Warner?
Autre entreprise en semi faillite, à force de mener une politique démente. Bonne référence

Citation :
Alors je vous repose la question: qui a pris le pouvoir à Paris?
Avant de vous donner mon avis je tient à préciser que j'ai 23 ans, de gauche depuis toujours, alter-mondialiste, féministe et pas réactionnaire pour un clou (enfin je crois)
Je te crois. Pourquoi pas ? Les gens du Medef se proclament bien "moderne", et Madelin "libéral"...

Citation :
Je crois que malheureusement, nous devons tout ceci aux "soixante-huitards":
Comme Messier ?
Citation :
belle jeunesse qu'ont eu toutes ces personnes aujourd'hui au pouvoir: révoltés à plus-va, ils nous ont offert l'indépendance des médias, l'accession au pouvoir des femmes, la solidarité sociale et j'en passe
Oui mais non : en 1945, les 68ards ils étaient pas encore nés... Tout ça, c'est les gens issus de la résistance qui nous l'ont donné, pour la plus grande partie...
Citation :
malheureusement ils se comportent aujourd'hui comme des pères qui ne veulent pas voir leurs enfants réussir mieux qu'eux ne l'ont fait. Il n'est pas facile de s'affirmer quand on vous critique sans arrêt et le syndrome "Libé" (le journal qui n'est jamais content )
Ne lis pas Libé ! C'est un journal ********pas de grossieretés*******.
Citation :
s'est peu à peu imbibé dans toutes les couches sociales pour en arriver au résultat catastrophique qu'un immense boulevard s'est ouvert aux cons, aux médiocres aux incultes et j'en passe.
des noms ! des noms !
Citation :
Ajoutez à cela une génération d'après guerre (libre grâce aux Américains) élevée à la musique et au cinéma américain et tout ça vous donne une belle bande de loosers qui, s'ils sont fiers de leur histoire commune, ne peuvent s'empécher de faire un complexe d'infériorité vis-à-vis des USA et de tout ce qui représente la réussite quelle que soit sa forme.
C'est drôle, mais on doit pas vivre dans le même pays. Allo ? Les années frimes fric, les 80s, c'est les 68ards qui les ont faites... Les anciens Mao-Spontex sont au Medef (comme Kessler...).
enfin, quand tu parles des cons et des loosers, précise qui tu vise. Là, tu pédales dans la choucroute.

Citation :
J'aime mon pays, ma culture, les artistes "made in Lutèce", je suis fier d'être français et c'est bien pour ça que je me permet de vous dire tout ça.

J'ai entendu dire dans une émission concernant l'antisémitisme qu'en France on ne disait plus les choses et bien c'est vrai: il est temps de relever la tête et de dire à tous ces gens qui ne méritent pas tout le crédit qu'on leur donne dans les médias ce qu'on pense d'eux.
Des nom ! Des noms !

Citation :
J'en ai plus qu'assez de tous ces fantoches qu'on appelle "artiste" parce qu'ils tiennent un micro dans leur main, je n'en peux plus de voir des pseudo-intellectuels nous donner leur avis sur tout et tout le monde, non pas parce qu'ils ont de brillantes idées mais parce que cela va leur permettre de se mettre en valeur, de se faire applaudir avec la technique largement rodée du "j'élève la voix et le public-mouton m'applaudit à coup sûr".

Bref je suis partit au début du thread sur la guerre en Irak parce que au delà du fond de l'affaire, et encore une fois je suis sûr qu'on se rejoindra sur beaucoup de points, il m'a semblé grotesque de voir défiler toutes ces personnalités défendre la soi-disante justice du pauvre et de l'opprimé alors qu'il n'est pas besoin de chercher bien loin pour connaître la vraie raison de tout cela..
Explicite. Les "...", en fin de démonstration, c'est pas convaincant.

Citation :
De l'anti-américanisme en France? Non pas du tout. On adore ce pays, sa culture, ses artistes talentueux alors pourquoi? Paris est devenu la capitale de la francophobie, les français ne s'aiment plus ( en tout cas ceux qui ont la faveur des médias) et je trouve ça déplorable.
D'où la nécessité de taper sur ce pays "objet de dédain voir de mépris", et guidé par "des cons et des loosers" ? Why not.
Citation :
Quand je dis qu'on ne dis plus aux cons à quel point ils le sont, c'est du littéral alors si vous voulez m'insulter allez y mais que ce soit pour de bonnes raisons, par pour vous même.
Merci pour votre attention
Je n'ai pas besoin de t'insulter. Mais tu aurais besoin de travailler ton texte, et d'essayer de savoir où tu veux en venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés