Discussion sur les modules.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que tu n'as pas très bien compris... Je te dis pas que tu n'étais pas RP pour ne pas avoir été poli, la politesse du perso et la qualité RP du joueur, ca n'a pas de rapport direct aucun.
Donc toute ton explication ci-dessus est hors-propos.

Ce que je dis, c'est qu'au niveau RP il n'est pas très logique que ton perso soit subitement devenu très sociable après la seconde phrase du type, comme tu le décris toi-même dans ton exemple.
Normalement, ton perso étant agressif de base, c'est pas parce que le mec s'indigne qu'il va subitement devenir enclin a parler de la beauté des fleurs et de la couleur du ciel.

Normalement le dialogue entre vous ca aurait plutot du etre:
"- Bonjour , Messire comment vous appelez-vous ?
- Barres-toi crève la faim ! va voir ailleurs , si tu veux pas que je te bottes le cul
- Comment ?? mais pourquoi donc vous me parlez comme ca Messire ???
- Quoi tu veux te battre merdeux?" etc etc...

Ton perso n'a aucun conscience de la différence de level entre vous, il n'y a donc aucun raison RP qui justifie que tu remballes ainsi l'agressivité de ton perso.
Citation :
Normalement le dialogue entre vous ca aurait plutot du etre:
"- Bonjour , Messire comment vous appelez-vous ?
- Barres-toi crève la faim ! va voir ailleurs , si tu veux pas que je te bottes le cul
- Comment ?? mais pourquoi donc vous me parlez comme ca Messire ???
- Quoi tu veux te battre merdeux?" etc etc...

Ton perso n'a aucun conscience de la différence de level entre vous, il n'y a donc aucun raison RP qui justifie que tu remballes ainsi l'agressivité de ton perso.
je me cite moi meme...
Citation :
Maintenant quand le ton de l'individu change , et que mon personnage voit que l'individu qu'il a insulté sors une épée , il n'est pas d'un naturel courageux , donc il répond d'une voix mielleuse en detournant le sujet...
C'est ti pas croyable ca.. t'vas pas m'apprendre a jouer mon perso...
Je remballe mon agressivité , parce qu'il y a une épée entre lui et moi..et que c'est lui qui l'a tiens... finalement il vaut mieux calmer le jeu..

Reflechis , tu as un ivrogne qui t'agresse , et tu l'envoies bouler , il sort un couteau et toi tu n'a pas de défense.. Tu vas lui répondre : "Bats-toi Merdeux ???"

J'aime pas trop les gens qui se permettent de juger le rp des autres en croyant posséder la science infuse.
C'est pas une tentative de preuve de science infuse que je te fais là... C'est juste l'expression d'une opinion personnelle.

Si ton perso est lache, alors il va pas aller insulter un mec qui porte une épée, c'est pas logique...
Je ne trouve donc pas l'attitude de ton perso cohérente.

Or la cohérence, c'est quand même la base du RP, selon moi...
Je ne suis pas d'accord, Moonheart, j'ai déjà joué un personnage provocateur, qui ne se gênait pas pour insulter les autres, mais qui n'assumait pas lorsqu'il fallait se battre. (enfin bon, dans une certaine mesure, pour info, c'était sur T4C et j'étais mage niveau 110) Je trouve que mon attitude était très cohérente.

Un gars vient me voir, me demande mon nom, je l'envoie paitre, il est pas content, il sort sa lame, il a l'air plus costaud que moi, je la joue fine et hypocrite. Normal.

Enfin moi ça me choque pas.
relis les messages que j'ai posté.. j'vais pas m'etaler dessus..
bon enfin je vais te le resumer encore une fois...

Scène : Individu bougon mais pas héroique( mon perso) qui marche dans la rue , il est dans ces pensées et s'arrete de temps , en temps pour reflechir.
Pj 2 qui apostrophe Pj1 en lui demandant son nom d'une voix mielleuse , pj2 n'a pas d'epée en main , pj1 a eu a peine un regard sur lui , et le catalogue dans la catégorie Bonimenteur qui veut te refiler sa camelote.
Pj1 (tjrs bougon) envoie paitre ce qu'il prend pour un bonimenteur
Pj2 : sors une épée qui pue la magie , le ton de sa voix change.
Pj1 ( pas téméraire) calme le jeu , en commencant une conversation banale , d'une voix mieilleuse avec un grand sourire.

Si tu trouves pas la reaction de mon personnage cohérente , c'est parce que tu ne le connais pas.. pour moi toutes ces reactions sont parfaitement cohérente avec la mentalité du personnage.
Le personnalité d'un personnage ne se resume pas à un seul adjectif...

Pour moi la cohérence et l'immersion sont deux piliers fondamentaux du jeu de role...

Bon c'etais pas le sujet de départ hein..
Moi je parlais de toutes ces Concepts RP-Action-TdT

L'action n'est pas forcément HRP. (enfin pour moi elle l'ai jamais , sauf qd je suis vraiment fatigué , et que j'ai envie de taper pour me défouler)
L'action ne veut pas seulement dire : Taper sur un mob
et le TdT n'est pas forcement RP;
( pour moi d'ailleurs c'est plutot HRP , toutes ces politesses qu'on se jettent à la figure ... c'est pas cohérent)
Rappelons que TdT signifie Tasse de Thé..
Ca represente , trois petites vieilles prenant leur petite tasse de thé , qui bougent jamais de chez elle , et qui se raconte des banalités sans aucune profondeur.
Enfin voila la perception que j'ai de TdT
et dieu sait que j'en vois pas mal dans les modules.
Et hop une fois qu'on a fini de faire sa vieille , on fonce taper du mob..

Pour moi les modules qui proposent de l'aventure au joueur sont plus orienté "Rp"
et ceux qui propose du "Rp" aux joueurs proposent en fait une alternance entre du TdT et du tapage de mob

P.S : ne parlons plus du cas de mon povre perso merci.. reprenons la discution sainement

Edit : Merci Critias , enfin un qui me comprend
Moi ca me choques dans le sens qu'un mec vraiment lache va pas aller parler de manière inconvenante a un type qui a l'air plus costaud que lui...

Vous voyez un lache traiter de bouseux un malabar avec des biceps comme des pistons?
Moi pas.


Sinon... pour en revenir au sujet... si ca lui déplait de passer 30 min a faire du TdT, ca ne change pas pour autant le fait que c'est RP.

Dans la vie on a pas toujours l'occasion de passer outre les discussions ennuyeuses. Et bien en RP c'est pareil...
Si tu ne supportes pas ca, alors c'est pas la faute des joueurs TdT si tu t'emmerdes, mais ni plus ni moins la faute au fait que tu n'aimes pas le roleplay dans sa globalité.
Citation :
Provient du message de Drak Valer
Pour moi les modules qui proposent de l'aventure au joueur sont plus orienté "Rp"
et ceux qui propose du "Rp" aux joueurs proposent en fait une alternance entre du TdT et du tapage de mob
Encore une fois, je ne suis pas d'accord...

Deja, pour commencer, on peux faire du très bon RP non-TdT sans qu'il y ait aucun mob de présent... Il suffit juste d'un paquet de joueurs un minimum inventifs, roleplay et ayant des persos avec des idéologies incompatibles pour cela.

Taper du mob, ca peux etre RP, certes... Mais uniquement quand une situation vient justifier de manière cohérente le fait que des mecs aillent risquer leur peau de cette facon.

Avoir des mobs omniprésents qui respawnent et donnent de l'xp, c'est pousser les joueurs à aller les taper HRP, et donc, fatalement, ca empeche très fréquement un serveur de donner son maximum en terme de roleplay puisque quand les joueurs vont taper les mobs pour l'xp, ils ne roleplayent pas.
Moi, je suis d'accord avec les 2 pcq'ils disent +- la même chose sans se comprendre.

Le RP doit etre cohérent.
Hors pour beaucoup, RP = discuter.
Ca n'a rien à voir !
RP c'est vivre son rôle, rôle qui peut être un barbare psychopathe taiseux qui s'appelle Tojole et qui ne supporte pas la moquerie et l'insulte ...
Et le TdT peut très bien être RP, tout dépend du contexte dans lequel il est fait (Prenez un Anglais du XIXe s )
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Je suis d'accord avec Musazai.
Vous dites à peu près la même chose tout en variant les termes.
Je pense que pour le moment, tout ce qui devait être dit sur le sujet a été dit.
Laisser le fil descendre dignement serait une bonne idée.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Au pire il va chuter a partir de dimanche parce que je serais en vacances dans un lieu sans ordi pendant deux semaines
Non, au pire, je fermerais.
Mais tant qu'à éviter, surtout qu'il pourrait resservir dans quelques temps, quand il y aura d'autres choses à dire.
Il se peut cependant qu'un nouvel intervenant ait quelque chose à ajouter, ou à rectifier. Mais vu l'extrême longueur du débat, j'en doute en fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés