Sorcier ou Cabaliste???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes & à tous

Voilà ma question va etre simple:
Je decouvre avec quelques amis le royaume d'albion sur orcanie (je viens de mid-broc) et j'ai parcouru vos guides sur les sorciers et cabaliste et j'avoue ne pas avoir tout saisi pour pouvoir chisir entre ces deux classes... Pourriez vous me donner plus amples details et comparatifs entre sorcier et cabaliste via votre plus grande experience sur ce royaume que je ne connais pas du tout svp ce serai super sympa... pour ma part je teste dja un theurgiste, je trouve cette classe tres originale... mais j'avoue etre tenté par le sorcier via le fait de pouvoir charmer un familier suivant ses caracteristiques mais le cabaliste lui apparament peut invoquer un pet debuffeur, draineur ou autre ce qui est assez allechant... a voir suivant vos réactions

Merci d'avance et bonne continuation a tous
Vous prenez po la tete hihihi!!! Je demande juste des infos via des experiences vecues pour connaitre reellement avantages et defauts des deux classes IG... J'ai lu les deux guides bien entendu, mais cela ne me donne pas assez de details dans le sens ou je peux pas comparer des impressions de plusieurs joueurs

PS: mais les guides sont tres bien construit, je ne les critique pas

Allez je vais voir le post de Bouly, il y a deja 23 reponses qui peuvent m'apporter pas mal d'infos complementaires je l'espere.. meric encore
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Si c'est pour le pet jte conseille sorcier, le simmu du caba il est tout pourri.
J'en parlerai à mon Juggy .
L'avantage du simu (surtout en rvr) ,c'est qu'il n'a pas besoin d'aller cherché un pet à chaque mort. Sinon ces deux classes sont très sympa, le sorcier est plutot tourné mezz ,et le caba dot (si spé manip). En gros une classe spé mezz et l'autre spé démezz . Ce que j'aime bien avec les sorcier, c'est que tu as une chance contre les fufus grace au mezz.
Je défini ma vision personnel de ces 2 classes :

- le sorcier est une classe avant tous qui mez, mais depuis la 1.60 il est devenu plus intéressant çar in donne un regen mana aussi ( qui est dans la spé âme, spé du mez et du charme de pet ), et le sorcier a un speed. En ce qui concerne le template c'est souvent âme / altération ( drain de vie ), ca se combine très bien avec MOC la spé altération ( genre tu drain life pendant que l autre te tappe ). ( il a aussi un chant de réduction de temps de mez je crois ).

- Le caba, ben en gros : il fait des dot de zone et ben ..heu... c'est tout...j'ai beau réfléchir je vois pas d'autres utilité. Ah si il a aussi un pet à balancer en début de combat sur les healeurs ou mage....et il a aussi un pet qui cast, un autre qui a un instant stun. ( à confirmer pr l'instant stun ).
Un caba est vraiment sympa dans un groupe rvr en défense de fort, c'est une vrai plai pour les attaquants.

Voilà j'espère t'avoir aider, bon jeu.
Citation :
Provient du message de [YS]Erathiane
- Le caba, ben en gros : il fait des dot de zone et ben ..heu... c'est tout...j'ai beau réfléchir je vois pas d'autres utilité. Ah si il a aussi un pet à balancer en début de combat sur les healeurs ou mage....et il a aussi un pet qui cast, un autre qui a un instant stun. ( à confirmer pr l'instant stun ).
Un caba est vraiment sympa dans un groupe rvr en défense de fort, c'est une vrai plai pour les attaquants.
Nearsight, drain vie,ae maladie,le bon vieux root ,ae snare, debuff de resists ,un pet qui bientot se déplacera assez vite et bouclier de renvoi (pas trop pour le rvr ça ). La spé manip semble etre la plus simple, mais entre les dots, ae dots nearsight et maladie(si alté en seconde spé) , on a pas le temps de s'ennuyer .
Citation :
Provient du message de [YS]Erathiane
....

- Le caba, ben en gros : il fait des dot de zone et ben ..heu... c'est tout...j'ai beau réfléchir je vois pas d'autres utilité. Ah si il a aussi un pet à balancer en début de combat sur les healeurs ou mage....et il a aussi un pet qui cast, un autre qui a un instant stun. ( à confirmer pr l'instant stun ).
Un caba est vraiment sympa dans un groupe rvr en défense de fort, c'est une vrai plai pour les attaquants.

Voilà j'espère t'avoir aider, bon jeu.
Ridicule et réducteur comme jugement , un caba ca root , ae maladie , heal ( sisi ca heal ) , nearsight , dot et ae dot , et ca a un pet qui caste qui peut drain life qui peut proc une maladie et un dot qui casse les incantations. Bref avant de l ouvrir on se renseigne et on évite de déblatérer des conneries sans nom.

Exemple:

Le Sorcier, ben en gros : il fait des mezz de zone et ben ..heu... c'est tout...j'ai beau réfléchir je vois pas d'autres utilité. Ah si il a aussi un pet à balancer en début de combat sur les healeurs ou mage....et un regen mana.).
Un sorcier est vraiment sympa dans un groupe rvr , c'est une vrai plaie pour les attaquants.
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Ridicule et réducteur comme jugement , un caba ca root , ae maladie , heal ( sisi ca heal ) , nearsight , dot et ae dot , et ca a un pet qui caste qui peut drain life qui peut proc une maladie et un dot qui casse les incantations. Bref avant de l ouvrir on se renseigne et on évite de déblatérer des conneries sans nom.
Bon autant pour moi.
Alors d'une part je dirai :
- le root, étant thauma, on l'utilise quasi pas en rvr.
-AE maladie.....cassage de mez, utilisé en défense de fort ou lorsque le groupe devant purge à la limite.
- que je sache ca ne heal pas proprement dit mais ca donne sa vie plutôt.
-Nearsight, voilà un sort très pratique que j'ai oublié de mentionné
-dot ben ca parait logique que ca dot si ca fait des ae dot
-AE dot, ne jamais utilsé en groupe contre groupe : cassage de mez.

Apres tout le monde joue son caba comme il veux, certain nearsight les archer / healeur / mago, d autres te balance un dot de zone sur un superbe mez.

Ce que j'ai oublié de très important : bouclier de renvoie dans la spé manip, super pr pex.

-et pis si j'aurai voulu donné exactement ce que fais le caba j'aurai bêtement donné le lien vers le guide du caba



Citation :
ae snare
Pareil tres rarement utilisé, et jamais en groupe vs groupe.
J'ai aussi un thauma et le root simple me sert tres souvent.
Pour le reste tu as pas l'air de connaitre grand chose au cabaliste a part les eternelles idées recues du caba mage casseur de mez.
Ca devient fatiguant d'entendre ca, si vous vous etes des boulets et ne savaient pas jouer c'est votre probleme, mais il faudrait peu etre pas en faire une vérité propre a la classe.
De plus la personne qui vient étaler sa science sur le cabaliste alors qu'il n'y connait rien ca se repere tout de suite par l'analogie qui lui semble evidente entre cabaliste et ae dot.
Les capacités du cabaliste sont la plupart du temps méconnus de ses compères. La seule chose qu'on me demande en groupe s'est d'AE DoT les portes des mumu alors que je suis spé altération et que je n'ai pas d'AE DoT...

Petite présentation du cabaliste altération :

- Le cabaliste altération est un mage nuker, il possède un Drain de vie lui permettant de regagner 90% des dégâts qu'il inflige augmentant ainsi grandement ses chances de survie par rapport aux autres mages, de plus son DD est très rapide 2,5s de temps de base et il n'est pas dur de descendre en dessous des 2s. Je joue souvent avec un sorcier et la vie du sorcier et beaucoup plus dure que la mienne en RvR car pour lui c'est broutage quasiment à chaque fois même avec un BodyGuard.
- Il possède un AE Maldie qui snare de 15% et réduit la constitution des cibles de 7,5% le tout couplé à une maladie qui réduit l'efficacité des heal de moitié le tout dure 2 min !
- Un transfert de vie qui permet de soigner de 480 PdV sa cible contre un coup pour le cabaliste de 220 PdV, couplé au Drain ce heal n'a rien de ridicule.
- Instant debuff vitesse d'attaque qui interromps les incantation donc très très pratique, cela fait de nous de véritable prédateur de mages et d'archer !
- Avec un template de 47 alté 11 manip et 24 simu le cabaliste à un debuff de resistances corps de 15% qui lui permet d'augmenter l'efficacité de ses DD de 15% minimum ce qui est fort agréable avec les grosses resist de plus en plus courantes. ce template permet aussi d'avoir le premier nearsight ce qui permet de géner les archers entre autre.
- Divers debuff en instant (force, dextérité) qui permettent au mage de se sentir utile même avec un ennemi sur le dos.

Voilà j'espère que cela réduira un peu la vision simpliste des albionnais sur le cabaliste qui se résume jusqu'à présent à AE-DoT.
Citation :
Provient du message de Tickarte
J'ai aussi un thauma et le root simple me sert tres souvent.
Pour le reste tu as pas l'air de connaitre grand chose au cabaliste a part les eternelles idées recues du caba mage casseur de mez.
Ca devient fatiguant d'entendre ca, si vous vous etes des boulets et ne savaient pas jouer c'est votre probleme, mais il faudrait peu etre pas en faire une vérité propre a la classe.
De plus la personne qui vient étaler sa science sur le cabaliste alors qu'il n'y connait rien ca se repere tout de suite par l'analogie qui lui semble evidente entre cabaliste et ae dot.
Je ne suis pas d'accord sur l'utilité du root, en rvr il ne sert à rien à part root les fuyard. ( je suis spé glace alors non je root pas je préfère qu'il viennent, le root est surement plus intéressant pr la spé feu ou terre.)
Et oui il y a des cabas qui casse les mez, d'autres qui jouent bien leur perso.
Et pour finir je ne viens pas étaler ma science puisque j'ai donné ma vision des deux classes ( c'est ce qui est demandé je pense par Kruggar et non le listing de tous ses sorts ).

Citation :
Je demande juste des infos via des experiences vecues pour connaitre reellement avantages et defauts des deux classes IG... J'ai lu les deux guides bien entendu

@ Thaolith : spé très intéressante, tout comme le sorcier alté, combiné avec moc il doit être une terreur, il n'a mémé pas besoin d'être heal quand il se fait taper grâce à son drain de vie. De plus le transfert de 480 pdv est vraiment pas mal. AE maladie snare bien aussi, mais pareil à ne pas utiliser si mez.
Citation :
Provient du message de [YS]Erathiane
Je ne suis pas d'accord sur l'utilité du root, en rvr il ne sert à rien à part root les fuyard. ( je suis spé glace alors non je root pas je préfère qu'il viennent, le root est surement plus intéressant pr la spé feu ou terre.)
Heu je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis là.

Etant sorcier âme, et faisant pas mal de RvR en petit comité, je rencontre souvent des groupes hibs avec purge de groupe. Une fois le mezz purgé, soit tu run, soit tu rootes pour ne pas te prendre 2 proto/champions dans la gueule.

Quand ton confrère mage est poursuivi, tu rootes les poursuivants afin que les autres puissent tuer le reste. Toi tu te places en tant que thauma glace, il faut faire la part des choses et ne pas rejeter les roots parce que tu as un pbae. Par ailleurs, tous les groupes n'ont pas de pbae
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Provient du message de Urielion
Heu je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis là.

Etant sorcier âme, et faisant pas mal de RvR en petit comité, je rencontre souvent des groupes hibs avec purge de groupe. Une fois le mezz purgé, soit tu run, soit tu rootes pour ne pas te prendre 2 proto/champions dans la gueule.

Quand ton confrère mage est poursuivi, tu rootes les poursuivants afin que les autrès puissent tuer le reste. Toi tu te places en tant que thauma glace, il faut faire la part des choses et ne pas rejeter les roots parce que tu as un pbae. Par ailleurs, tous les groupes n'ont pas de pbae
Oui il est sûr que je ne suis pas objective de part ma classe et ma spé. Mais si le groupe purge, tu fais plutôt un AE que un simple root non ? Enfin bon je vais me corriger en disant que le root n'est pas inutile, mais très rarement utilisé. De plus si le groupe purge il faut s attendre à se prendre un instant mez AE. Enfin il faut savoir improvisé, pour ma part je vais plutôt snare ( thauma glace a un dd snare de 35 % ) que root ou direct dd sur le barde des que le purge de groupe passe pour essayer de le tuer avec qu'il soit assez pres pour lancer son instant mez AE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés