RIAA, MP3, Procés, P2P...

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que je suis assez mort de rire en lisant la partie sur le prix des cd. L'auteur de ce texte tente de nous démontrer que les cd sont vendus trop chers par rapport à leur cout de production. C'est marrant, moi je connais une notion qui s'appelle "gagner de l'argent pour vivre" et cela n'a jamais signifi" "gagner le minimum d'argent par décence" mais plutot "tout faire pour gagner le maximum de brouzoufs"

Et si les cds se vendent à ce prix, pourquoi les baisser ? Jouant à warhammer, wargame avec des figurines en métal / plastique dont le prix à augmenter d'environ 30% en deux ans mais ca se vend quand meme !

Alors taper sur les majors d'accord, mais prétendre que le cd n'est pas à son juste prix me fait doucement rigoler. Le juste prix est celui à partir duquel un maximum de consommateurs achetent tout en assurant un revenu maximal au vendeur.

Citation :
Evidemment, suite a ce procès contre des étudiants, beaucoup n'achèteront plus de CD par contestation.
Devant les prix prohibitifs des CD, DVD et autres choses du genre, je n'ai plus aucun scrupule à télécharger tout ce que j'écoute ou regarde. Désolez, mais pour moi payer 30 ou 40 euros n'est pas acceptable. Le prix serait divisé par 3, j'achèterais sans problème. Mais c'est l'impression d'être arnaquée qui m'arrête.
moi j'acheterais à :
CD : 5 euros
DVD : 10 euros

apres je trouve que le prix est vraiment trop eleve par rapport à ce dont il s'agit ... surtout pour le DVD, le truc qui te sert 2H tous les 5-6 mois maximum !
Citation :
Provient du message de cygnus
J'avoue que je suis assez mort de rire en lisant la partie sur le prix des cd. L'auteur de ce texte tente de nous démontrer que les cd sont vendus trop chers par rapport à leur cout de production. C'est marrant, moi je connais une notion qui s'appelle "gagner de l'argent pour vivre" et cela n'a jamais signifi" "gagner le minimum d'argent par décence" mais plutot "tout faire pour gagner le maximum de brouzoufs"
Oui, bien sur qu'ils faut faire de l'argent, mais regarde de quelle maniere il le font:

Citation :
. . La production d'une cassette audio coûte le double du prix de production d'un CD. Le prix de vente d'un CD était le double du prix d'une cassette. Pourquoi ? Comment est-il possible que quelque chose qui coûte 5 cents à la fabrication puisse coûter 20 euros en magasin ? Voyons ce qu'en dit la RIAA :

« Un fan de musique qui achète un CD peut utiliser ce CD à la maison, l'écouter dans sa voiture, enregistrer ce CD pour son usage personnel, l'écouter avec des amis et garder ce CD pour des années. C'est probablement pour ces raisons que la plupart des consommateurs interrogés disent que le prix d'un CD se justifie.
Autrement dit, le prix n'est pas en fonction du cout de production, ou meme de la qualité, mais en rapport avec l'importance que le CD va avoir chez le consommateur.

Il est plus facile d'ecouter un CD qu'une cassette, donc le prix doit etre superieur.


Un extreme de cette mentalité est de vendre tres cher un produit vital, meme si son cout de production est insignifiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés