Tomb raider : l'ange des ténèbres.. ou comment faire stagner une série

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme toute personne aimant les aventures de lara je me suis procuré la version Pc de l'ange des ténèbres...

et la je me suis dit : Eidos exploite sa poule (a forte poitrine) aux oeuf d'or...

Une fois de plus le gameplay (qui était une révolution il y a presque 10 ans) n'as pas changer par rapport au premier (ou presque pas) ... toujours les même problèmes, les mêmes difficulté a faire un saut ou a juste actionner un levier

graphiquement ca va du pas mal au bof très bof....

Les bugs de textures,lumières,sons et autres sont plusque légion (vivement les patch hein ^^)

Toute les promesses faites par eidos ne sont que du vent et des leurres... ils on fait poiroter les joueurs pendant 3 ans ou la demoiselle a fait des pubs, des films, des apparitions sur les écran de concerts de grand groupe etc...

Enfin bref depuis le 3 je trouve que la série s'éssoufle et que c'est du réchauffé .. mais alors la je suis de plus en plus dégouté et déçus par cette série qui m'a pourtant apporté pas mal de plaisir de jeu sur PSX et Pc...

franchement Eidos ne fait rien pour redoré le blazon de sa mascotte et d'une des figures (ou plutot poitrine) les plus connus du monde du jeu vidéo

Pour ma part je vous dis : jeu a éviter sauf si comme moi vous voulez avoir tout les Tomb raider .... mais a part completer la collection ce 6 eme opus est un mauvais jeu
pour ma part, je suis fan de la série, et j'ai fini tous les épisodes sur PC

Donc celui là aussi, je vais me le procurer

Mais il est clair que les critiques ne sont pas glorieuses.... tetes et jambes qui disparaissent, aucune véritable évolution dans le jeu (alors que ca devait etre une révolution du genre ), ...

de plus, a lire certains test, le super principe du "Lara évolue au fur et à mesure du jeu" m'a tout l'air d'etre une belle arnaque :baille:

Bon, il a quand l'air d'être beau, c'est déjà ca.... et l'histoire a l'air de valoir le coup....

En tout cas, c'est pas cet épisode qui va réconcilier Tomb Raider avec les râleurs habituels (gnagnagna trop nul gnagnagna faut etre un refoulé pour aimer jouer à ca gnagnagna je sort des arguments débiles)

Haaaa, les immenses salles et le scénario du 1... haaa, le Maria Doria de 2.... mais ensuite... un 3 assez mauvais, un 4 qui rehausse le niveau, et un 5 super moche, mais avec quelques passages assez bien...
Citation :
Provient du message de Sephi, Recordman
Edité par Corwin.
Il paraîtrait que certaines personnes ne se sont jamais masturbées en pensant à Lara Croft.

Par contre je n'ai aucune source sûre, désolé.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Il paraîtrait que certaines personnes ne se sont jamais masturbées en pensant à Lara Croft.

Par contre je n'ai aucune source sûre, désolé.
Faut vraiment avoir rien d'autre à penser
Ca fait longtemps qu'ils sont nazes les "Tomb Raider"
__________________
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais.

Dionysos, Song for Jedi.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

de plus, a lire certains test, le super principe du "Lara évolue au fur et à mesure du jeu" m'a tout l'air d'etre une belle arnaque :baille:

Bon, il a quand l'air d'être beau, c'est déjà ca.... et l'histoire a l'air de valoir le coup....
Ah ouais l'évolution parlons en
je ne dirais qu'un seul truc : la corniche,le cadenas *prend une voix bizarre* et la baaarrrreee de fer

graphiquement franchement il est super bof .... c'est très carré les personnages vont du pas mal (pour Lara et Kurtis) a "on se croirait trois ans en arrière"

Non sérieux je l'ai acheté,j'y ai joué.. et je vais le finir en vitesse histoire de dire que j'ai fini tout les Tomb Raider .. mais franchement je sens que je vais plus m'énnerver que m'amuser la
Re: Tomb raider : l'ange des ténèbres.. ou comment faire stagner une série
Citation :
Provient du message de Lorim
Voila comme toute personne aimant les aventures de lara je me suis procuré la version Pc de l'ange des ténèbres...

et la je me suis dit : Eidos exploite sa poule (a forte poitrine) aux oeuf d'or...

Une fois de plus le gameplay (qui était une révolution il y a presque 10 ans) n'as pas changer par rapport au premier (ou presque pas) ... toujours les même problèmes, les mêmes difficulté a faire un saut ou a juste actionner un levier

graphiquement ca va du pas mal au bof très bof....

Les bugs de textures,lumières,sons et autres sont plusque légion (vivement les patch hein ^^)

Toute les promesses faites par eidos ne sont que du vent et des leurres... ils on fait poiroter les joueurs pendant 3 ans ou la demoiselle a fait des pubs, des films, des apparitions sur les écran de concerts de grand groupe etc...

Enfin bref depuis le 3 je trouve que la série s'éssoufle et que c'est du réchauffé .. mais alors la je suis de plus en plus dégouté et déçus par cette série qui m'a pourtant apporté pas mal de plaisir de jeu sur PSX et Pc...

franchement Eidos ne fait rien pour redoré le blazon de sa mascotte et d'une des figures (ou plutot poitrine) les plus connus du monde du jeu vidéo

Pour ma part je vous dis : jeu a éviter sauf si comme moi vous voulez avoir tout les Tomb raider .... mais a part completer la collection ce 6 eme opus est un mauvais jeu
Même constat pour jeuxvideo.com , j ai bien rigolé a la lecture du test... ( 11/20 sont gentil je trouve )
Deja j'étais pas fan... le premier m'avait bien amusé pour l' époque, les suites furent déplorables...

La jouabilité du je me cogne contre les murs ou j'avance au millimètre prêt pour réussir un saut, non merci...

en plus le scénario tire sur la longévité d' une façon totalement linéaire en vous faisant barouder a droite a gauche pour recueillir des infos que les rares interlocuteurs vous demanderont...

Je ne comprend pas l'engouement mondiale pour ce jeux qui soyons en sur fera un carton et ça je sais pas pourquoi...

brrrrrr 3 ans de préparation pour cette chose?

allez je suis mauvaise langue j y ai même pas joué mais vue les commentaires et les test ça me donne pas envie ...

vais plutot me rabattre sur frozen throne ou MGS2... au moins on voie les pros ^^


Citation :
Vers le début, l'héroïne refusera de s'agripper à une corniche, prétendant ne pas être assez forte. Deux minutes plus tard, alors qu'elle vient de forcer un petit cadenas à l'aide d'un pied de biche, là voilà qui dit à haute voix « Je me sens plus forte » et qui accepte par la suite de s'agripper à la fameuse corniche. Non, mais c'est du grand n'importe quoi ! Et des exemples comme celui-ci, on en trouve tout au long du jeu. Tenez, en voilà un autre : après avoir poussé une caisse et musclé ses grosses cuisses, Lara accepte enfin de sauter par dessus un grand trou ! En gros, pas de caisse, pas de saut ! Quelle arnaque ce truc. Au lieu d'une amélioration, on se prend plutôt un méchant retour en arrière dans la face pour atterrir aux pays des jeux linéaires qui vous obligent à réaliser une succession d'actions dans un ordre précis. Bref, le cheminement dans les niveaux reste une nouvelle fois très lourd et surtout très dirigiste.
citation de jeuxvideo.com que je trouve jubilatoire
Citation :
Autant le 1er etait vraiment genial, le deusieme exelants, les autre etaient trs limites.
Ils sont toujours aussi géniaux, si tu les replaces à l'époque des premiers. Dommage, le temps s'écoule, il est temps pour Eidos de faire face à ce problème qui préoccupe beaucoup de monde depuis bien longtemps
Re: Re: Tomb raider : l'ange des ténèbres.. ou comment faire stagner une série
Citation :
Provient du message de Smokeur

Vers le début, l'héroïne refusera de s'agripper à une corniche, prétendant ne pas être assez forte. Deux minutes plus tard, alors qu'elle vient de forcer un petit cadenas à l'aide d'un pied de biche, là voilà qui dit à haute voix « Je me sens plus forte » et qui accepte par la suite de s'agripper à la fameuse corniche. Non, mais c'est du grand n'importe quoi ! Et des exemples comme celui-ci, on en trouve tout au long du jeu. Tenez, en voilà un autre : après avoir poussé une caisse et musclé ses grosses cuisses, Lara accepte enfin de sauter par dessus un grand trou ! En gros, pas de caisse, pas de saut ! Quelle arnaque ce truc. Au lieu d'une amélioration, on se prend plutôt un méchant retour en arrière dans la face pour atterrir aux pays des jeux linéaires qui vous obligent à réaliser une succession d'actions dans un ordre précis. Bref, le cheminement dans les niveaux reste une nouvelle fois très lourd et surtout très dirigiste.

citation de jeuxvideo.com que je trouve jubilatoire
MDR ! Ca me fait trop penser au jeu Maniac Mansion, ou il fallait se muscler sur une machine de sport pour pouvoir tirer sur une grille
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Le seul intérêt de cette série est Lara :baille:
Pas du premier ... vous aurez beau être médisant sur cette série on ne peut enlever au premier (en 1995-96) qu'il fut une révolution technique et de Gameplay
Citation :
Provient du message de Lorim
Pas du premier ... vous aurez beau être médisant sur cette série on ne peut enlever au premier (en 1995-96) qu'il fut une révolution technique et de Gameplay
Je parlais de la série dans son ensemble , c'est vrai que le premier a innové au niveau du jeu action /aventure 3D
Citation :
Provient du message de Lorim
Pas du premier ... vous aurez beau être médisant sur cette série on ne peut enlever au premier (en 1995-96) qu'il fut une révolution technique et de Gameplay
mouais c est certain quoique...

regarde le premier MGS sur nes et regarde sa suite quelques années après ^^

le premier apporter un nouveau pti concept d infiltration certe très minime et la suite n as fait que que s améliorer en développant ce concept...

entres les deux jeux plusieurs années se sont écoulés et l un des deux a su innover ... pas l'autre...



et bientôt Tomb raider 2 le film... bouse powaaaa incoming !!!!
Citation :
Provient du message de Smokeur

regarde le premier MGS sur nes et regarde sa suite quelques années après ^^
euh juste pour Info la première version de MGS était sur MSX, puis après sur Pc-engine pour enfin arriver sur NES
J'attend l'avis d'autres testeurs quand même, par exemple le jeu "Hulk" a une note qui va de 15 à 8 selon les sites de jeux vidéos donc (surtout que je le trouve bien sympa ce jeu dans le genre bourrin) ... Même chose pour Tenchu dont les notes allaient de 16 à 7.
Mais la quand même j'ai un doute, j'ai jamais été un fan de cette série, la recherche de clé qui donne l'accès à un interrupteur j'ai jamais trop accroché, je n'ai fini que les deux premier épisodes (qui étaient super).
Toute façon les mois de Juillet/Aout sont les parents pauvres des jeux vidéos en terme de sortie de jeux. (y' a qu'a voir comment le portefeuille va imploser au mois de septembre, entre Dark Chronicles, Soul calibur 2, ZOE 2 sur PS2 entre autres, saloperie de commerciaux bouououoh).
Pour ma part, le jeu à durer environ 1h, le temps de tester un peu le début.

Résultat :

- contrôle mou à la souris (je sais pas comment on peut diriger avec la souris, pour ma part, ça continue à bouger une fois que j'ai arrêter la souris, puis ça se stabilise, peu importe le réglage de sensibilité de la souris)

- contrôle grossier au clavier (pas de rotation au clavier, que le strafe, ça devient dur à diriger sans souris)

- caméra mal placé, elle part un peu n'importe où et on ne peut pas la déplacer manuellement.

- graphiquement, euh, mouais, après Unreal 2, ça fait très très moche, sauf le perso à la limite.

Heureusement que je ne l'avais pas acheté, parce que j'aurais été dégoûté (surtout qu'on pouvait pré-commander cette merde dans les magasins Virgin).

Encore une fois un jeu raté, dont la démo sortira bien après le jeu histoire de ne pas dégoûter l'acheteur potentiel.
Citation :
Provient du message de Horus TCT
moi j'ai eu le premier et je l'ai meme pas fini
il ne m'a donné envie d'essayer les suites
et je vois qu'encore je ne vais rien rater
Pareil, meme si le premier avait l'avantage de la surprise, et offrait quelques points innovants, comme les environnements et les décors assez riches, je comprends pas comment la série a pu avoir un tel succès . La jouabilité etait déja déplorable, et meme la moindre basique des actions se revelait une demie torture à effectuer, Lara étant aussi maniable qu'un 33 tonnes .

Par la suite aucune innovation, Eidos s'étant toujours contenté de rechauffer sans jamais améliorer sa poule aux d'or . Les gens commencent à se lasser, meme si une paire de seins aura suffit longtemps a endormir tout le monde sur la qualité réelle de la série ...
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Les gens commencent à se lasser, meme si une paire de seins aura suffit longtemps a endormir tout le monde sur la qualité réelle de la série ...
tient un argument a deux balles ^^

Ce qui a fait le succès de la série n'est pas que la poitrine généreuse de lara mais aussi les scénario.
la on ne peut pas leur reprocher de tenir sur une page.

En outre au niveau gameplay le premier a été une révolution dans ce genre de jeux qu'est l'action/aventure

Si tu remarque par la suite beaucoup de jeux on pris un system équivalent (sans les défauts)

ce qui commence a lasser c'est surtout que Eidos ne fait aucun effort pour corriger les défauts connus du gamePlay des Tomb raider

Les scénario eux sont presque toujours impéccables et intéressant ca on ne peut pas l'enlever a la série
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés