Tour de France

Répondre
Partager Rechercher
Le premier porteur du porteur du tant convoité maillot jaune est donc l'Australien Bradley Mc Gee, qui a devancé le second (assez logique) de... 8 centièmes de seconde. Ca fait mal...

Citation :
L'Australien Brad McGee (fdjeux.com) a endossé le premier maillot jaune du Tour de France cycliste, samedi après-midi, à Paris, après sa victoire dans le prologue du Centenaire.

McGee (27 ans) a battu de 8 centièmes de seconde le Britannique David Millar, extrêmement malchanceux.

Millar, nettement en tête au pointage intermédiaire, a raté la victoire à cause d'un saut de chaîne qu'il a replacée lui-même, peu avant le terme du circuit de 6,5 kilomètres tracé de la Tour Eiffel à l'Ecole Militaire, au coeur de Paris.

L'Américain Lance Armstrong, grand favori de ce Tour et quadruple vainqueur de l'épreuve, s'est classé septième à 7 secondes.

Armstrong a été devancé par l'Allemand Jan Ullrich, qui a pris la quatrième place du prologue, dans le même temps que l'Espagnol Haimar Zubeldia (3e), à 2 secondes de McGee.

L'Américain Tyler Hamilton a fait légèrement mieux lui aussi qu'Armstrong. Il s'est classé sixième, à 6 secondes des premiers, au même niveau que le Colombien Victor Hugo Pena.

L'Espagnol Joseba Beloki et le Colombien Santiago Botero, deux des adversaires annoncés pour Armstrong, n'ont cédé que 2 secondes au Texan. Le grimpeur italien Gilberto Simoni, excellent dans un exercice qui ne l'avantage pas, a déboursé à peine davantage (6 secondes).

McGee, formé à l'école de la piste, a enlevé sa deuxième victoire dans le Tour. L'an passé, l'Australien de Sydney, qui réside à Nice sur la Côte d'Azur, avait gagné la 7e étape à Avranches. En revanche, il n'avait jamais endossé le maillot jaune.

"C'est la plus grande chose que je peux faire dans ma vie", a déclaré McGee, champion du monde en titre de poursuite. "Dans le Tour, il faut contrôler les nerfs. Je suis de naturel anxieux. Toute la journée, mon coeur a battu fort".

McGee a terminé le prologue avec sa roue arrière à plat. "Brad a eu une crevaison à 400-500 mètres de l'arrivée", a expliqué son directeur sportif Marc Madiot. "Mais, bien sûr, il n'était pas question de s'arrêter". ( source )
Citation :
Provient du message de Elle
Des hommes ki se coursent a vélo, je trouve cela aussi intelligent ke des mecs ki courent après un ballon.
c tout dire

"Elle" ---> c'est tout dire
Citation :
Provient du message de Elle
Des hommes ki se coursent a vélo, je trouve cela aussi intelligent ke des mecs ki courent après un ballon.
c tout dire
C'est pas passionant, sauf les quelques étapes de montagne où ils souffrent ( ) mais pendant les vacances, y a pas grand-chose de mieux...

Par contre, échouer à 8 centièmes de secondes, ça doit légèrement mettre les nerfs.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Moi j'aime bien Virenque, il est sympa.
Tu l'as vu dans la pub pour des trucs qui servent à être en forme? elle est diffusée sur les chaines en ce moment.

J'aime beaucoup le tour de France, et j'espère pouvoir regarder pleins d'étapes cette année
Je vois bien Lance Armstrong vainqueur du tour 2003 et j'espère aussi que le tour 2003 verra apparaitre un futur champion français

[edit pour Seyar]ma question sur Virenque était mal formulée, je souhaitais simplement savoir si tu avais vu la pub en question [/edit]
Citation :
Provient du message de bowakawa
Tu l'as vu dans la pub pour des trucs qui servent à être en forme? elle est diffusée sur les chaines en ce moment.

J'aime beaucoup le tour de France, et j'espère pouvoir regarder pleins d'étapes cette année
Je vois bien Lance Armstrong vainqueur du tour 2003 et j'espère aussi que le tour 2003 verra apparaitre un futur champion français
Non je l'ai vu en vrai avant un criterium et il a pris le temps de répondre aux gens qui lui demandaient des trucs autour. C'est vraiment quelqu'un qui a l'air bien. Vraiment il a l'air d'etre sympa, mais bon, à la télé il se demerde toujours pour se ridiculiser.
Quand je matte ça, j'ai envie de vomir tellement c'est mal filmé. Sinon c'est pas trop mon truc cette compétition : du vélo, je préfère en faire.

Mais bon, t'as l'air d'aimer, Gilthoniel. C'est le principal.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
je trouve pas que ce soit un "beau" sport, il se passe pas grand chose. ça bouge pas beaucoup en fait.
j'ai pratiqué le cyclisme au niveau national, je peux te dire qu'au contraire c'est un sport très très tactique où tu dois constamment être à l'affût; encore faut-il prendre la peine de s'y intéresser avant de le juger.
J'ai arrêté à cause du dopage qui même au niveau national amateur était présent; mais ça c'est valable pour tous les sports et surtout le football, mais comme le foot est le gagne pain des médias on est pas près de voir des polémiques concernant le dopage dans ce sport.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel

Par contre, échouer à 8 centièmes de secondes, ça doit légèrement mettre les nerfs.

Surtout lorsque c'est à cause d'un saut de chaîne
Ayant vu la course, j'ai été peu dégouté pour le grand Millar...
D'autant que McGee aurai bien trouvé le moyen de le récupérer avec des bonifications, bon sprinter comme il est.
Citation :
Provient du message de Ambla
Mais bon, t'as l'air d'aimer, Gilthoniel. C'est le principal.
Nan depuis qu'Eddy Merckx ne court plus, c'est devenu morne...

Je suis même en fait loin d'être un fan mais ça pouvait intéresser des amateurs du Tour.
Et puis je trouvais le coup des 8 centièmes de seconde assez peu commun...
Citation :
Provient du message de Colomba
j'ai pratiqué le cyclisme au niveau national, je peux te dire qu'au contraire c'est un sport très très tactique où tu dois constamment être à l'affût
je te crois, je te crois, mais vu de l'extérieur par un regard non-initié, il faut avouer que c'est très mou.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
je te crois, je te crois, mais vu de l'extérieur par un regard non-initié, il faut avouer que c'est très mou.
Bah, l'essentiel c'est de faire abstraction de la première semaine .
Je remonte ce post pour signaler l'exceptionnelle victoire de notre chouchou Français, Richard Virenque !!

Il est parti apres environ 30km de course pour rattraper une échappée déjà constituée d'un de ses équipiers, Bettini.

Cette échappée se relevant pour l'attendre, il ont conservés un bon écart sur le peloton et seul Virenque avait la force nécessaire pour conserver cet écart.

Il en profite pour faire un "trois en un" :

-Victoire d'étape
-Maillot à poids de meilleur grimpeur (la raison première pour laquelle il s'est échappée)
-Et maillot jaune avec plus de 2min30 d'avance sur le 2ème !

Grand Bravo à lui pour avoir animer cette étape superbe, et espérons qu'il lui reste des forces pour demain et pour conserver son maillot jaune en haut de l'Alpe d'Huez
Wais enfin à mon avis il va pas tenir l'Alpe D'Huez, et au contre la montre il va avoir mal aussi...je veux pas être défaitiste, mais malgré sa performance, on sent les Beloki, Armstrong, Rubiera et Heras largement plus fort. (oui 3 de la Us Postal, pas de ma faute si ils ont une team de fou, sans parlé de Beltran qui est un excellent grimpeur (c'est lui qui a fait péter tout le monde au rythme...))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés