[Présentation du jeu]SWG 1ères impressions(captures d'écran, attention les modem)

Répondre
Partager Rechercher
Hihi merci merci.

@nemesis : j'ai pourtant prévenu hein hihi « Voilà donc le récit de ma 1ère journée sur SWG. C'est un copier/coller d'un autre forum (SWG-FR), et à l'origine c'était une petite preview destinée à ma guilde DAoC ».

Non j'ai pas vu beaucoup de défauts encore, je découvre pour l'instant et ça me plaît.

@julien & Cie. : ah bah en voilà un défaut effectivement. Dans SWG l'inventaire les objets sont rangés tout seul, au carré. On range pas comme on veut comme dans les Ultima. Et il manque aussi l'aspect "poupée" de DAoC : on équipe les objets (armures, bagues, bracelets et tout) directement depuis l'inventaire, on n'y place pas sur une poupée. Ca manque un peu ça. Mais d'un autre côté, c'est aussi beaucoup plus riche (j'ai pas la doc sous les yeux là mais on peut s'«équiper» de beaucoup plus de choses que dans les autres jeux, notamment on peut avoir plusieurs couches de vêtements -l'armure se met par dessus les fringues par exemple- ... peut-être faire ça à la mode "poupée" aurait été trop compliqué, tellement y'a de possibilités).


Les magnifiques screenshots en extérieur dans la nature j'ai fais ça en 1600x1200 avec tous les réglages à fond (et pilote réglé avec FSAA + anisotropic filtering 8x), réduit de moitié avec filtrage sous Paint Shop Pro 7. Pour ça que ça en jette. C'est pas très jouable comme ça (j'avais ~5 fps), mais ça permet :
- de faire de superbes screenshots (quand on aura une belle maison de guilde par exemple ça sera l'occase de passer dans ce mode spécial photos hihi) ; ou pour se faire son avatar (ou une signature) de forum hihi.
- de faire que le moteur graphique est viable pour quelques années encore. Et ouaip le graphisme sera encore potable genre dans 3 ans, quand on aura un Pentium 5 à 10 GHz avec une GeForce 10000.


@Kurvik / Shimys : j'ai une très bonne bécane oui. C'est vrai que c'est très joli et très jouable (30 fps dehors, 15 fps quand y'a grosse foule et en ville). Avec une plus petite machine, enlever certaines options boost bien le moteur et le jeu devrait être encore assez joli et parfaitement jouable même sur des petites configs (l'affichage de l'ombre portée des bâtiments notamment ça ralenti beaucoup, il faut vraiment un PC au top pour se le permettre).

Mon PC donc = Pentium 4 à 3 GHz (en fait un 2.4C overclocké en poussant le front side bus à 1000 MHz au lieu de 800), avec 1 Go de mémoire DDR à 400 MHz (double canal), une carte graphique nVidia GeForce 4 Ti 4600 (128 Mo), deux disques durs IBM 160GXP (Windows sur l'un, jeu sur l'autre).
Avec ça j'ai donc quasiment tous les réglages à fond (toutes les ombres, vue qui porte au plus loin et terrain détaillé presque au max, objets détaillés) et c'est relativement fluide tout le temps (15fps à 30fps), et dans les pires des cas ça reste tout à fait jouable (grosse foule en ville par exemple ça tombe à ~10fps ; rien que d'enlever les ombres ça remonte à 15fps et c'est fluide).

Le bonheur total ça serait avec un Pentium 4 3.2 GHz et une GeForce FX 5900 Ultra, ou une Radeon 9800 Pro (mais parait que ça bug encore un peu avec les derniers drivers, à vérifier, sinon techniquement ça serait le top aujourd'hui).

Le moteur graphique est d'ailleurs très bien fait : pour peu qu'on rentre dans un bâtiment (et y'a pas de "zonage") ça redevient parfaitement fluide.

Je vais chercher d'ailleurs voir si les réglages graphiques sont faisable par commande macro (vu que dans le jeu tout est faisable en macro a priori), et ou pourra peut-être se faire des macros pour quand ça rame de trop (pour virer les ombres par exemple) ... je vais regarder ça.


Voili voilou.

Prochain mini reportage : le Housing de DAoC, avec des screnshots pris sur Pendragon. Bon oki ça vous intéresse pas ça.
Bon concernant la critique du poste de tonton il convient de faire ressortir les points négatifs de son poste pour faire une critique juste et pertinente.

Les points négatifs sont:
(.....) euh... hhmmm.... bah y en as pas

Merci tonton pour cettre présentation du jeu qui est complete et tres instructive... jsuis pressséééé d'avoir le jeuuu
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Hihi merci merci.


@julien & Cie. : ah bah en voilà un défaut effectivement. Dans SWG l'inventaire les objets sont rangés tout seul, au carré. On range pas comme on veut comme dans les Ultima. Et il manque aussi l'aspect "poupée" de DAoC : on équipe les objets (armures, bagues, bracelets et tout) directement depuis l'inventaire, on n'y place pas sur une poupée. Ca manque un peu ça. Mais d'un autre côté, c'est aussi beaucoup plus riche (j'ai pas la doc sous les yeux là mais on peut s'«équiper» de beaucoup plus de choses que dans les autres jeux, notamment on peut avoir plusieurs couches de vêtements -l'armure se met par dessus les fringues par exemple- ... peut-être faire ça à la mode "poupée" aurait été trop compliqué, tellement y'a de possibilités).

Aha... bon c'était beaucoup demander quand même de pouvoir mettre les objets comme on veut, mais le simple fait de pouvoir les observer tels qu'ils sont dans le jeu ensuite (ta screen avec les lunettes, qui, soit dit en passant ne sont pas si ridicules que ça) me plaît beaucoup.

Pour la poupée, tiens je n'y avais même pas pensé. Et personnellement je préfère mettre directement mes habits que de passer par des petits carrés dans lesquels on doit placer des icônes insignifiants...

Par contre il est vrai qu'une poupée style UO (encore.. je sais )
où on place les habits dessus directement aurait peut-être facilité les essayages pour le look... mais bon là je rentre franchement dans les détails...

Bonne chasse Tonton et merci pour la réponse
euh moi j ai 900mhz 256 ddram geforce2mx 32mo
Ca va tourner tout court ?
Car ta presentation est certes genial mais devons nous avoir le meme Pc que toi pour pouvoir avoir les meme sensations ?

Perso j en doutes mais ce post a eut le merite de me faire rever d un jeu auquel je ne jouerais pas (bin vi cf ma config au dessus koi )

Merci a toi (euh tu me pretes un bout de ton Pc ? )

Longue vie a tous ceux qui vont jouer a SWG et courage a ceux dont le reve est brisé comme moi (Bcp pou cause de config)
[/QUOTE]Non, ou alors ce ne sera pas jouable. [/QUOTE]

Boom fin du reve
snif c cruel
Enfin j espere kil y aura une suite a ce post j en rêve moi (puisque je peux pas l avoir par moi meme)

(nb du quote dsl )
Je vais me faire l'avocat des configs "modestes":
P Céléron 1.7ghz, 512 SDRAM, GeForce 4 mmx440 64 megs:
Je tourne avec toutes les options a 15-20%, pas d'ombres. En ville ca tombe a 5-6 fps (ça reste jouable avec la souris en mode "hardware disabled"), 15fps en général dehors ou durant le combat, ca monte jusqu'à 24fps des fois

Ne vous inquiétez pas, de toute façon c'est beau, même sans les ombres et avec la plus part des options à 0
Citation :
Provient du message de Imperio
Je vais me faire l'avocat des configs "modestes":
P Céléron 1.7ghz, 512 SDRAM, GeForce 4 mmx440 64 megs:
Il y a quand même une petite différence entre ta config modeste et la sienne
Arrow
Citation :
Provient du message de cfc
En 800x600 c'est peut etre possible
Non, le jeu ne tolère pas cette résolution. Il ne peut pas descendre plus bas que 1024*768, c'est pour cela qu'un écran pouvant supporter cette résolution est requis.

Citation :
Provient du message de Emperor-Mouadib
euh moi j ai 900mhz 256 ddram geforce2mx 32mo
Ca va tourner tout court ?
Car ta presentation est certes genial mais devons nous avoir le meme Pc que toi pour pouvoir avoir les meme sensations ?

Perso j en doutes mais ce post a eut le merite de me faire rever d un jeu auquel je ne jouerais pas (bin vi cf ma config au dessus koi )
Répond toi même
Citation :
CPU
Minimum: Intel PIII 933 MHz or AMD Athlon 900 MHz
Pour avoir vu le jeu tourner sur une config proche (P3 1Ghz pour seule différence, sous adsl), oui ça tourne. Le plus gros problème est la faible puissance de la GF2MX pour gérer le T&L. Maintenant la ram est également un peu limite, mais la CG me semble bien plus importante.
Néanmois certaines phases du jeu vont être assez pénibles, imho, comme les villes trop peuplées (si ils sont retirés les FP pour les missions de livraisons les villes doivent déjà être plus tranquille ^^) et le pvp de masse doit certainement être totalement inaccessible (20 imps+pets qui se ruent sur Anchorhead. )

Maintenant ram+CG coûte plus de 100€, une mise à jour est à un peu moins de 500€ dans la plupart des cas; mais c'est en plus de l'achat du jeu et de l'abonnement...tout le monde ne peut pas se le permettre; pourtant je trouve que le jeu tourne très bien sur un ordi d'entrée de gamme avec déjà quelques mois derrière lui (tout dépend des exigences de chacun sur les options graphiques évidemment ).

Citation :
Provient du message de Cyrion
Bravo beau boulot.

Ca mérite d'être mis en persistant ce genre de sujet.
J'hésitais en ayant vu le fil tout à l'heure, tu fais pencher la balance.

Je laisse le fil ouvert tant qu'il reste sur une idée de présentation/aide.
bah c cool tt sa
le post par de 1ere impression a config minimal
Tonton tu dit ke le jeu sera traduit en francais et sortira en france fin d'année . . . ta d bonne sources ??
Citation :
Provient du message de Vinyle
Overclocke ton processeur, rajoute 512 de RAM, et ça devrait passer
euh c koi overclocke?

bravo pour ce magnifique post qui ma decide a acheter ce jeux! ... en francais... 6 mois d attente jy ariverai jamais
Citation :
Provient du message de Rombo
euh c koi overclocke?
bah en fait tu prends ton processeur et tu augmentes sa puissance , MAIS il aura tendance a chauffer plus et s'abimer un peu , mais suffit de pas doubler sa puissance

si tu as un bon ventilo , ou si tu as un regulateur de vitesse sur le ventilo c bon
Masochisme ?
J'ai un Celeron 850 avec 512 de SDRAM et un RAdeon 8500 64Megs jvous dirais ske ca donne

(je sens que ca va etre marrant :x)

Bon au pire j'acheterai un CM+proc+ram jdevrais m'en tirer pour 200€ si jvois pas trop gros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés