CA 50 +

Répondre
Partager Rechercher
Je suis confronté à un problème et je ne sais vraiment mais alors vraiment pas comment le régler… Même les joueurs que j’ai recontré dans les diverses arènes ne savent pas…

En réfléchissant et par déduction j’ai pu remarquer 4 catégories d’équipements différentes :

Catégorie n°1 : Armure, bouclier
Catégorie n°2 : gants, cape, ceinture, anneaux, casque, arme
Catégorie n°3 : collier
Catégorie n°4 : bottes

Ce ne sont pas de simples catégories en vric à vrac mais j’ai pu remarquer que les bonus de CA liés à des objets de même catégorie n’étaient pas pris en compte une fois les bonus de 2 objets de cette même catégorie équipés.
C’est p-e pas facile à comprendre quand on le lit et que cela ne vient pas de soi donc je vous donne un ex :

Gants équipés : + 5 en CA
Cape équipée : + 5 en CA
Ceinture équipée : + 5 en CA

Et bien on aura un bonus de + 10 en CA et non + 15 car ce sont 3 objets de même catégorie et je me suis déjà équipé de 2 de ces objets donc le 3ème ne compte pas et comme le dit la barre de dialogue : les effets ne seront pas cumulatifs

Ce qui m’amène donc à mon problème : je n’arrive pas à dépasser 46 en CA alors que la plupart des duellistes ont 51/52/53. 45 avec les objets + 1 de CA avec le bonus de 1 en dex. La seule solution que je vois ce serait d’avoir une dex plus élevée et de bé néficier de points de CA seulement l’armure limite le bonus de dex à 1. Et je ne crois pas que ce soit possible de modifier ce cap avec l’éditeur…

Donc voilà, je suis certain qu’il y a une solution à ce problème puisque des joueurs ont 50 + de CA

P.S : je ne sais pas si la classe pourrait avoir un rapport mais je suis barbaare19/guerrier1
Pour être précis, il existe en fait 5 types de bonus à la CA

- Le bonus d'armure, donné par les armures et les bracelets
- Le bonus de bouclier, donné par le bouclier
- Le bonus naturel, par les amulettes
- Le bonus de parade, donné par les armes, casques, anneaux, ceintures, capes et gantelets
- Le bonus d'esquive, donné par les bottes.

En dehors des bonus d'esquive, aucun n'est cumulable, seul le plus gros bonus est pris en compte.

Selon le manuel ( page 106 pour être exact ), le bonus d'esquive est cumulable, non pas à +10 mais à +5.

Maintenant, je ne sais pas exactement ce qu'ils appellent bonus d'esquive, il y a celui des bottes, certes mais après... Peut être que le reste provient des éventuels dons, ou des bonus contre un adversaire spécifique, mais dans ce cas, il ne sont pas affichés dans l'inventaire ou la feuille de personnage... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point...
En effet, il semblerait après test que le bonus conféré par la dextérité ne soit pas compté, sachant qu'un 40 donne bien +15 à la CA, donc "légèrement" au delà de la limite, que ce soit 10 ou 5
Ohhh enfin un post intéressant, alleluia . Moi qui me posait des questions sur les bonus cumulés de la classe d'armure .

Et pour ajouter quelque chose de constructif: oui Zunder a raison, dans NWN on peut monter jusqu'à +10 en ce qui concerne le bonus d'esquive.
Je ne faisais que me baser sur ce que disait le manuel du jeu

Par contre, je ne suis pas plus avancé sur ce point : précisément, qu'est ce qui est appelé bonus d'esquive ici?
Euh le bonus d'esquive s'applique sur la dernière créature que l'on a attaqué, non?

Ou alors c'est sur les attaques d'opportunités de cette même créature?



En fait je suis sûre de rien, vite, je vais vérifier
Dans nwn, le bonus d'esquive est un bonus de CA normal, il inclue le bonus donné par les bottes, +1 donné par armure de mage, et +4 par rapidité.

A ne pas confondre avec le feat esquive qui donne +1 a la CA (je sais pas laquelle, surement esquive) contre l'adversaire actuel. Le feat souplesse du serpent donne +4 contre les attaques d'opportunité.
Euh Zunder, je crois que j'ai un peu tout mélangé, hein?

Donc, le bonus d'esquive "de base", c'est le bonus de dextérité, finalement?

Et le don esquive requiert un certain bonus de dex... et le don souplesse du serpent requiert le don esquive...

Là je crois que j'ai tout bon, non?
Mc bcp pour ces réponses, ce que je ne savais pas en fait c'est que je pouvais mettre plusieurs fois un bonus de CA sur le meme objet ce qui ma permis d'arriver a 52 en CA
Maintenant avec toutes vos réponses je suis un peu embrouillé et j'aimerais savoir quel est le maximum de CA que l'on peut atteindre en portant une armure lourde ?
Et ce serait sympa aussi d'indiquer ou répartir ces bonus sur les différentes pièces d'équipement pour arriver a ce score. Voila mc bcp, c'était un post très instructif.
Citation :
Provient du message de Cyriane
Euh Zunder, je crois que j'ai un peu tout mélangé, hein?

Donc, le bonus d'esquive "de base", c'est le bonus de dextérité, finalement?

Et le don esquive requiert un certain bonus de dex... et le don souplesse du serpent requiert le don esquive...

Là je crois que j'ai tout bon, non?
Il semblerait que les bonus de la dex ne comptent aucunement parmi les bonus d'esquive. Seuls compteraient les bonus des bottes, et les bonus à l'esquive apportés par les sorts, c'est à dire Armure de mage et rapidité

Autant pour moi, je viens d'apprendre que rapidité donnait un bonus à la CA, ce ne me sera pas inutile...

Sinon Sinso, en théorie le maximum qu'il est possible d'atteindre est :

10 ( de base ) + 10 ( d'esquive ) + 20 ( bonus d'armure, de bouclier, naturel & parde ) + 8 ( armure ) + 3 ( bouclier ) +1 ( dex max permise par l'armure )

= 52
Mc rafa mais comme tu le dit : "en théorie" car il m'arrive souvent de rencontrer des joueurs sur différentes arènes ayant 53 et j'ai même rencontré un joueur du nom de caldur ayant 55...
mitos ? triche ?
Citation :
Mc rafa mais comme tu le dit : "en théorie" car il m'arrive souvent de rencontrer des joueurs sur différentes arènes ayant 53 et j'ai même rencontré un joueur du nom de caldur ayant 55...
Parce que une armure lourde ne donne pas obligatoirement la meilleure CA qui soit.
Si ton personnage a une très forte DEX, il auras une meilleure CA avec une armure légère ne limitant pas la DEX que avec une harnois plain, on atteint ainsi une CA de 55.
Pour cela il faut suivre les même recette que précédemment, avec comme modification une armure +5 avec bonus de DEX maximum non limité, des objet augmentant la DEX.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés