[Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Fil fermé
Partager Rechercher
bon je reformule...

je trouve que DAoC est un jeu, que c'est donc fait pour s'amuser, et que c'est donc dommage de planter l'ambiance en s'acharnant sur un royaume entier qui devrait servir de souffre douleur officiel...

Hibernia n'a rien d'ubber comparé aux 2 autres, nous avons nos faiblesses et nos forces et nous savons combler les unes avec les autres, les utiliser aux mieux et en tirer les tactiques les plus optimisées voilà tout

g comparé plusieurs classes de différents royaumes et franchement mid n'a strictement rien à envié aux tanks hib, alb n'a rien n'a envier à l'équilibre des classes hib...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/pkscorp/ravnos.jpg
Citation :
Provient du message de Max Puissant
qu'hib a quasiment toujours rechercher le challenge ...
Je ne peux réprimer un ricanement nerveux quand je lis ce genre de remarque pleine de vanité.
C'est assez symptomatique des multiples allusions Je clique sur Hibernia je deviens altruiste/respectueux de la communauté qu'on voit souvent ici (de la main même de joueurs évoluant sur Hibernia), et qui sont bien loin de refléter ce qui se passe en jeu.
Sur que ce genre de remarque (sur la pseudo supériorité "communautaire"), mise en boucle et couplée à un avantage de certaines des classes d'Hibernia, est une part non négligeable de l'appellation Ubbernia, de son apparition à sa perpétuation.
En gros, on récolte ce que l'on sème.

Citation :
faut pas chercher plus loin, au lieu de se remettre en cause ... la majorité préfère dire que les autres sont trops avantagés, c'est tout ...
Non, c'est surtout que certains (les vainqueurs) n'essayent même pas de comprendre le pourquoi de tels messages (leur abondance et répétition plutôt que leur contenu réel), en les assimilant tous à des situations de défaites normales, voire en ressortant le syndrome de la persécution anti-Hibernia, sans chercher s'il n'y pas quelque part un déséquilibre du jeu.
Heureusement que certains les constatent, en toute bonne foi et tous Royaumes confondus, sinon on serait encore en 1.32 du point de vue du gameplay en RvR.
Citation :
Provient du message de Jaka
j en ai même vu une se plaindre qu à 2 il avaient fait brouter 5 personnes et se plaignaient d avoir brouté face à un BD:baille:
bref le fameux "Ubernien" est mérité pour ces joueurs qui ne savent faire que montrer comme ils rox et qu en face c'est des manchots borgnes qui ne savent pas jouer.
C'était moi ca mais c'était 8 alb qu'on avait tué à 2, pas 5. Ce qui montre encore une fois que c'est les joueurs qui font la différence et pas les classes. Si je reroll sur alb avec quelques potes on déchirera les hib encore plus facilement qu'on tue des alb maintenant parce qu'on aura fait un groupe équilibré ou chacun fait son job et qu'on partira pas perdant d'avance. Les alb ou mid ont des classes encore plus puissantes que hib à part la senti.
Pour ce qui est de ton exemple, ben vi si a 2 on a fait rip 8 mecs c'est pas qu'on a des uber classes (empathe moon + faucheur) c'est que c'était des méga boulets, j'ae dot et m'éloigne pour heal le faucheur et personne me tape, même pas un instant pour m'interrompre et pas de heal non plus ou de stun sur le faucheur... et après on reçoit des send pour nous traiter de cheater alors qu'un autre groupe nous a wip en 2 secondes juste parce qu'un gars me tapait et que je pouvais pas heal.


Sinon agree vilain malus.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Citation :
Provient du message de Max Puissant
qu'hib a quasiment toujours rechercher le challenge ...
Je ne peux réprimer un ricanement nerveux quand je lis ce genre de remarque pleine de vanité.
C'est assez symptomatique des multiples allusions Je clique sur Hibernia je deviens altruiste/respectueux de la communauté qu'on voit souvent ici (de la main même de joueurs évoluant sur Hibernia), et qui sont bien loin de refléter ce qui se passe en jeu.
Sur que ce genre de remarque (sur la pseudo supériorité "communautaire"), mise en boucle et couplée à un avantage de certaines des classes d'Hibernia, est une part non négligeable de l'appellation Ubbernia, de son apparition à sa perpétuation.
En gros, on récolte ce que l'on sème.
remarque bien que je préciser "quasiment" y a certaines choses dont je ne suis pas fier que les hib ont fait , là ou d'autre sont fiers, comme tout le monde le sait chacun a sa conception du fairplay , donc ce qui pour moi est bien, peux etre ridicule pour un autre et d'un autre côté ce que tu trouve fairplay, je peux trouver ça non fairplay ... et de mon point de vue, la façon dont joue hibernia se rapproche le plus de ma façon de penser, ce n'est nullement un avis impartial, c'est juste ma façon de penser et d'apprécier un jeux, et je l'apprécie avec hib / broc, stou

pour te donner un exemple, afin que tu comprenne mieux mon opignon, on vas reprendre l'exemple des prises de relic a heure de faible connexion, c'est attaquer l'ennemi sans qu'il n'ai la moindre possibilité de se défendre, personellement, je trouve ça totalement non fairplay et risible... hib est le seul realm sur broc a toujours avoir ete contre ( a une exception près ... d'ailleur c'est le jour ou la majorité des hib ont refusé d'en refaire .. ) mid et alb eux en ont toujours eu a cirrer de ce genre de règle, car pour eux ce qui importe c'est la victoire ( a quelques exception près pour alb, qui etait contre lorsqu'ils avaient des relics ... mais pour quand ils n'en avait plus ... )

moi je pense de cette manière , donc hibernia m'interesse plus... c'est simplement ça que je voulais dire par hib recherche le challenge ... et comme deja dit plus haut, c'est la façon de penser de chaque individu

certains trouveront que c'est un challenge de faire connecter une centaine de type a 6.00 du matin pour prendre une relic, moi pas

donc chacun sa conception du challenge, et pour ma conception hib est le royaume qui a reussi le plus de challenge, mais qui n'a pas fait le plus bo, car pour moi le plus bo challenge de broceliande reste et restera pendant encore longtemps la double prise de relic d'albion sur midgard, vala stou

et pour le : on recolte ce que l'on seme, c'est ce qui se passe envers albion et mid a la 1.36 lorsqu'il y avais les forums officielles, ou pas mal de gens qui jouent encore et qui participes a ce forum , prenait un malin plaisir a se foutre de la gueule des hib ... et c'est pour ces gens la que je me permet aussi de mettre parfois alb ou mid la tête dans le caca ... comme tu le dit, on recolte toujours ce que l'on sème


Citation :
Citation :
faut pas chercher plus loin, au lieu de se remettre en cause ... la majorité préfère dire que les autres sont trops avantagés, c'est tout ...
Non, c'est surtout que certains (les vainqueurs) n'essayent même pas de comprendre le pourquoi de tels messages (leur abondance et répétition plutôt que leur contenu réel), en les assimilant tous à des situations de défaites normales, voire en ressortant le syndrome de la persécution anti-Hibernia, sans chercher s'il n'y pas quelque part un déséquilibre du jeu.
Heureusement que certains les constatent, en toute bonne foi et tous Royaumes confondus, sinon on serait encore en 1.32 du point de vue du gameplay en RvR.
non je suis pas d'acc avec toi, certains sont parfois justifié comme pour le champion ou hache senestrelle, qui sont en effet trops puissant, mais pas mal de demande de nerf, et de râlerie sont totalement injustifiée et risible ... mais comme a son habitude, l'être humain telle un gros lemmings sans cervelle fait ... il suit la masse .. et particulièrement sur jol ... ça fait in et class de dire nerf Pbaoe... ou d'insulter les tempest / hom ... mais si on y regarde de plus près ... on voit des râleries sans aucune argumentation... juste des râleries, car ce sont des mauvais perdant ....

car pour en revenir au sujet alb - fort que mid et bcp - que hib, ça me fait toujours glousser de rire ...

quand je joue mon barde ou mon druide, je ris de voire les paladin 1H + shield ou les MA shield rusher .... nos tanks .. lol

deja leur rôle n'est pas de rusher mais de protéger ... oui chacun joue comme il le souhaite ... mais après il ne faut pas venir se plaindre sur les forums, on assume sa façon de jouer, et ça bcp ne peuvent pas

donc en gros, ce que j'essaie de dire, c'est chacun fait comme il le souhaite, mais qu'il en assume les conséquences après, et qu'ils viennent pas demander sur un forum qu'on rabaisse les autres pour le ramener a son faible niveau car on a fait des mauvais choix ...

je joue souvent comme une tarte, et parfois dans un élan de chance , je joue bien, mais souvent je perds ... est ce que tu me voit venir sur jol pour pleurer sur ma défaite .. non je l'assume, j'ai jouer comme une merde, tant pis pour ma gueule, y a une grosse exception ou j'ai toujours et je le ferai toujours, c'est vis a vis des ShadowZerks ( et dans une moindre mesure les zerks ), car j'ai jamais trouvé normale qu'un gars qui a des malus sur moi, et moi qui ai des bonus sur lui, et qu'on ai a peu près le même niveau en cac ainsi qu'en arme droite , me fasse des coups sans critique 2 fois plus puissant, là oui j'ai toujours hurler au scandale ... mais heureusement, ça vas changer mais sinon, 99% de mes défaites , je les assumes et surtout, je suis pas du genre a remettre la faute sur les autres ... car ce genre de petit individu qui lorsqu'un event foire, s'amuse a /Tell pour venir insulter les leaders, je n'ai qu'une envie, leur mettre une claque irl ...
Citation :
Provient du message de Max Puissant

pour te donner un exemple, afin que tu comprenne mieux mon opignon, on vas reprendre l'exemple des prises de relic a heure de faible connexion, c'est attaquer l'ennemi sans qu'il n'ai la moindre possibilité de se défendre, personellement, je trouve ça totalement non fairplay et risible... hib est le seul realm sur broc a toujours avoir ete contre ( a une exception près ... d'ailleur c'est le jour ou la majorité des hib ont refusé d'en refaire .. )
Quand ca nous arrange on vient parler de fair play... DAOC n'est pas un jeu fair play, tout ce qui n'est pas interdit par la charte est considere comme permis... Il est clair que Hibernia qui a eu quasi tout le temps les 3 reliques mana aime les garder et avoir l'avantage (joli fair play)... Qd. Albion aura les 6reliques je suis d'accord d'aller encore plus loin avec le fair play - il sera interdit d'attaquer un fort non defendu!
Oui bon c'est bon maintenant.
On le saura qu'on vous bat les yeux bandés les mains dans le dos en lisant le botin( ) rien que par e fait d'etre hibernien.
Vous n'avez aucun moyen de nous vaincre on est trop fort!
Alors pourquoi encore lutter!
En plus on n'est detestable par nature bref infrequentable en plus d'etre invincible.

Remarque des adversaires qui s'effondre en pleurs a ta vue c'est plus facile a buter et ca file autant de RPs
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Oui bon c'est bon maintenant.
On le saura qu'on vous bat les yeux bandés les mains dans le dos en lisant le botin( ) rien que par e fait d'etre hibernien.
Vous n'avez aucun moyen de nous vaincre on est trop fort!
Alors pourquoi encore lutter!
En plus on n'est detestable par nature bref infrequentable en plus d'etre invincible.
Gaffe y en a qui comprennent pas le 2° degré
Citation :
Provient du message de Scarlet
Quand ca nous arrange on vient parler de fair play... DAOC n'est pas un jeu fair play, tout ce qui n'est pas interdit par la charte est considere comme permis... Il est clair que Hibernia qui a eu quasi tout le temps les 3 reliques mana aime les garder et avoir l'avantage (joli fair play)... Qd. Albion aura les 6reliques je suis d'accord d'aller encore plus loin avec le fair play - il sera interdit d'attaquer un fort non defendu!
raconte nous comment on les a prises ?????????????

on est venu a 6.00 du matin vous les prendres ????

non on vous les a prises a 22.00 heure a laquelle il y a le plus de connecter sur broceliande ... donc j'estime que oui, hibernia est fairplay, selon mon point de vue, c'est tout, chacun a ses opignons, ça c'est la mienne
Citation :
Provient du message de Max Puissant
raconte nous comment on les a prises ?????????????

on est venu a 6.00 du matin vous les prendres ????

non on vous les a prises a 22.00 heure a laquelle il y a le plus de connecter sur broceliande ... donc j'estime que oui, hibernia est fairplay, selon mon point de vue, c'est tout, chacun a ses opignons, ça c'est la mienne
Moi je me deco a 21H. T'es pas fer pléééééééé

@Alarik : heuu moi bof au contraire je préfère fight Hib que Alb avec mon type de grp
Citation :
Provient du message de Max Puissant
raconte nous comment on les a prises ?????????????

on est venu a 6.00 du matin vous les prendres ????

non on vous les a prises a 22.00 heure a laquelle il y a le plus de connecter sur broceliande ... donc j'estime que oui, hibernia est fairplay, selon mon point de vue, c'est tout, chacun a ses opignons, ça c'est la mienne
Quand on regarde ce qui t arrange peut etre

Dois je te rappeler que vous avez aussi prit une relique le matin (et fait au moins deux attaques ratees ) , dois je te rappeler les animistes etc ??? ....

Bref vous etes capable du meme manque de fairplay que vos adversaires :baille:
sisi on en parle totalement vu qu'ubbernia insinue qu'hibernia est plus puissant que les autres, donc ça amène obligatoirement a parler des forces et faiblesses de chaque royaume

bien sur si tu veux parler du fait de donner des noms diférent au royaumes, donc canette, mickey ou autre joyeuseté de ce genre, le titre du topic est inaproprié
Citation :
Provient du message de gnark
Et pourtant on en est pas si loin ... de l ego des hibs et de leur incapacite a accepter les moqueries ?
bein oki, soit , alors accepter nos moqueries aussi

pour moi ubbernia, c'est très loin de : canette, mickey, schtroumpf

ça je le prends très bien personellement, par contre ubbernia non, je le prends très mal, car c'est encore un gros ouin ouin pour insinuer que les hib ne gagent que grâce a leur class et qu'avec leur niveau de jeux a armes egales, celui qui dit ubbernia, serait le meilleur ...
Citation :
avatar.jpg


Le débat ayant dérivé, de bonnes idées ayant toutefois été apportées ( sisi, globalement, le thread s'est presque bien tenu, mis à part sur la fin ou ça part en eau de boudin ), et à la demande de l'initiateur du thread, je clos.

Je dois tout de même avouer que je suis agréablement surpris de la qualité de la discussion sur ce forum depuis quelques temps, et je trouve que le Troll est nettement moins à la mode.
C'est un point on ne peut plus positif, et je m'en réjouit largement.

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés