b a c

Répondre
Partager Rechercher
Désolé mais pour ne pas dire du caca en philo ou ne pas parler que de son avis personnel il faut avoir des connaissances en philo, et beaucoup est le mieux pour tout agencer.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
La mention, le truc inutile par excellence.
Avec une mention, on peut se faire de la thune. Le CIC offre 160€ et un voyage a ceux qui ont TB, la Société Générale de chez nous offre 150€ pour TB, 100 pour B et 50 pour AB, et certaines mairies offrent des primes.
Personnellement, je me suis fait environ 2700f. Et je n'ai pas trouvé ça inutile.
Oral de philo : tu dos présener un feuille avec ton nom, prénom, nom et signature de ton prof, ton lycée, les thèmes étudiés pendant l'année, la question philosophique travaillée plus précisément, et l'oeuvre étudiée .
99% des personnes passant la philo au rattrapage tombent sur l'oeuvre étudiée, et c'est possible d'avoir une très bonne note sans rien savoir sur les autres auteurs, pour preuve mon exemple : j'ai eu 6,5 de moyenne en philo pendant l'année, sans rien foutre, sans connaitre une seule citation d'auteur, et à l'oral blanc de phlo, sur l'oeuvre, j'ai eu 14.
Un 6 en philo peut aisément se transformer en 10 ou plus, sans taffer comme un fou (j'ai révisé 30 min mon oral pendant le cours de maths )

Quant à la mention, comme l'a dit Shade, sur le CV ça te différencie des autres, et c'est toujours un plus non négligeable...
Citation :
Provient du message de Greumlins
Avec une mention, on peut se faire de la thune. Le CIC offre 160€ et un voyage a ceux qui ont TB, la Société Générale de chez nous offre 150€ pour TB, 100 pour B et 50 pour AB, et certaines mairies offrent des primes.
Personnellement, je me suis fait environ 2700f. Et je n'ai pas trouvé ça inutile.
He moi m'en v harceler ma banque et la mairie. (Veu des sous )
Bon... a moi... suis deg :/ j'ai eu 13.81... me manque 7 points sur le total pour avoir la mention bien (je m'en fout mais bon...)

Donc :
Maths: 20
Physique Chimie : 19
SVT : 7 (arg... je m'attendais a pas bon... mais a ce point la :/)
Histoire Géo : 8
Anglais : 11 (gros accident :/)
Espagnol : 14 (ca releve du miracle)
Philo : 14 (4 de moyenne sur l'année)
Francais : 9 (ecrit) 11 (oral)
Sport : 11 (mouais... j'aurais du aller en cours cette année)

Enfin... félicitation a tous ceux qui l'ont eu !
Math: 12
Phy:14
SVT:8
Hist:7
Anglais:13
Allemand:15
Philo:5
Sport:15.5


Je suis déçu de mes notes, surtout pour l' SVT et l'Histoire que je pensais vraiment avoir réussi, surtout l' SVT, je comprends pas comment j'ai pu avoir 8

Bref je vais pas faire le gars qui est jamais content, surtout quand je voie certains potes qui passent l'oral ou qu'ils ne l'ont même pas.
Bref je l'ai c'est essentiel.
Oé je l'ai toujours su mais là ce fut une révélation!
Je crois que je vais arrêter les sciences et faire des études pour devenir Pilousophe ( ).

Kojito Ergosoum

17 maths, 18 philo, 18 TPE, 17 anglais, 15 SVT, 13 Physique, 12 H-Géo, 7 Français écrit, 15 français oral, 15 Sport, 14 Grec ancien, 11 allemand.

15,15 de moyenne, mention bien....YECH !

[Edit pour mettre en gras une note qui me fait vraiment sourrire vu ma moyenne de l'année ]
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je trouve cela honteux les gens qui ont en dessous de la moyenne en français écrit.
Moi je trouve honteux que tu trouve ça honteux. (fier de son 07 en français écrit)
Dites vous les trouvez ou les notes? Moi ce n'est ni sur les sites (officiels, officieux) ni sur Minitel, ni affiché au lycée (y'a que "admis,mention")

Je lis que je dois aller chercher mes relevés de notes quelque part? Mais on me dit aussi qu'on me l'enverra par la poste...

Qui croire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés