Arrestation D'Yvan Colonna

Répondre
Partager Rechercher
L'arrestation était attendu depuis très longtemps, je dis bravo pour la réussite de cette opération.

Reste ensuite à discuter de "l'opportunité" de cette arrestation à quelques jours d'enjeu gouvernementaux assez importants.

Même si il y a des dénégations de tous les intéressés, je suis surpris qu'un homme classé depuis 4 ans comme l'ennemi public numéro un puisse se cacher dans sa région d'origine, et qu'il soit arrêté pile au bon moment.

J'attends aussi de connaître le point de vue des nationalistes Corses sur cette arrestation ça va pas être triste je sent.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Leur point de vue est déjà connu. C'est BOUM!!!
Justement après cette arrestation je crois qu'ils ont tout intérêt à la jouer profil bas à propos des attentats (comme ils le font depuis 3 ans) parce qu'ils pourraient se retrouver franchement encore plus marginalisés qu'ils ne le sont à l'heure actuelle.

De plus rien ne permet de dire qu'une nouvelle bataille fratricide entre les nationalistes n'aient pas lieu (il n'y a pas eu des assassinats liés aux nationalistes il y a moins d'un an ? )
un seul mot : CHAMPAGNE !

Ce soir c'est la fête, avec une pensée émue pour le préfet Erignac, pour beaucoup d'entre nous un martyr de la République, abattu le 6 février 1998 par une bande de chiens et de lâches.

C'est facile d'égorger en bande quelqu'un dans une ruelle sombre, de plastiquer, d'extorquer des fonds, d'assassiner, de trafiquer de la drogue des armes et des explosifs. Mais quand on est pris il faut s'expliquer, c'est ce qu'on leur demande et c'est ce qu'on obtiendra peut être si ils arrêtent un jour de se défiler et de se faire dessus devant les juges.

Qu'ils payent.
Citation :
Provient du message de jambon cachère
Evidemment tu sais qu'il est coupable et tu te permets non seulement de le juger mais d'insulter sa famille. Caché derrière ton PC c'est facile mais essaye de lui dire ça en face de lui ou de sa famille. Pitoyable.
oui, il est au minimum coupable de s'être enfui face à la justice,

à propos, j'avais écrit "fils de député", c'est pas une insulte c'est la vérité
Citation :
Provient du message de Chlott
Je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences...
C'est peut-etre l'informateur de la police qui avait envie qu'on l'arrête maintenant. Imagine la situation, les policiers allaient pas attendre une semaine à cause du referendum, depuis le temps qu'ils sont à sa poursuite.
J'ai pas aimé l'intervention du ministre Sarkozy, il a clairement désigné Yvan Colonna par le terme "coupable" or il est censé dire "l'assassin présumé", je trouve ça déplorable venant d'un ministre de la répression... heu premier ministre heu... enfin ministre quoi.
Pour un homme soit disant recherché... si ils l'avaient voulu reellement, colona serait derriere les barreaux depuis un moment deja, mais bon... il est des mysteres...
Citation :
Provient du message de Sévoth
J'ai pas aimé l'intervention du ministre Sarkozy, il a clairement désigné Yvan Colonna par le terme "coupable" or il est censé dire "l'assassin présumé", je trouve ça déplorable venant d'un ministre de la répression... heu premier ministre heu... enfin ministre quoi.
Oui, ça craint du boudin, tout de même...pour le principe, il devrait le qualifier d'assassin présumé.

HS: j'allume la télé, je tombe sur une émission consacrée au Tour de France, et qui est interviewé, je vous le donne en kilomètres...? Sarko! C'est dingue, on le voit partout! A quand Sarko dans les jeux télévisés?
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
oui, il est au minimum coupable de s'être enfui face à la justice,

à propos, j'avais écrit "fils de député", c'est pas une insulte c'est la vérité
Tu joues sur les mots, laissez les juges statuer sur son cas, et pour l'instant il est suspect point barre.

A propos de ce que tu as écris si ça a été modéré c'est pas pour rien

Citation :
J'ai pas aimé l'intervention du ministre Sarkozy, il a clairement désigné Yvan Colonna par le terme "coupable" or il est censé dire "l'assassin présumé", je trouve ça déplorable venant d'un ministre de la répression... heu premier ministre heu... enfin ministre quoi.
Tout à fait d'accord c'est scandaleux
Ils auraient pu en profiter pour faire un pointage du bétail subventionné

Qu'ils aient attendu une date stratégique me semble toutefois douteux car tout simplement risqué.

En espérant que justice soit faite même si rien ne peut remplacer une vie
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Coincidence ou pas il y est arrivé la ou les autres se sont embourbés !!!
Coincidence ou pas, il a refusé de répondre à la question de savoir ce qui avait changé , ce qui avait accéléré, ce qui avait permis à l'enquête d'atteindre son achèvement.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Moi ce qui me fais chier, c'est qu'aux yeux de la majorité des gens Colonna est le coupable.... Elle est belle la justice...
Bin faut dire qu'il s'est quand meme enfuis puis cacher pendant 4ans, forcément ca aide pas pour paraitre innocent
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
Bin faut dire qu'il s'est quand meme enfuis puis cacher pendant 4ans, forcément ca aide pas pour paraitre innocent
Ouais mais bon alors arrêtons de faire un flanc sur la présomption d'innocence.....
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
Bin faut dire qu'il s'est quand meme enfuis puis cacher pendant 4ans, forcément ca aide pas pour paraitre innocent
De plus ses "collègues" l'ont légèrement chargé....
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Sarkosy vas ce frotter les mains !!
Il prépare le terrain pour le prochain remaniement ministériel Ne vous étonnez pas si c'est le prochain premier ministre (encore faut-il que le Oui passe ^^ d'ailleurs je go dodo faut que je sois en forme pour aller voter)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés