[Orcanie] Ras le bol...

 
Partager Rechercher
Cela fait plusieurs semaines maintenant que je constate que les notes de versions de GOA se trouvent être incomplètes. En effet aucune d'entre elles ne stipule que passé un certain rang de royaume, le joueur obtient automatiquement la compétence "Mépris total des rangs inférieurs".

Plus sérieusement, certains personnages, considérés comme "importants", sur albion orca me semblent faire fausse route sur ce que doit être le comportement d'un haut lvl à mon sens. Attention cependant, je ne généralise absolument pas. Je connais beaucoup de lvl de hauts rangs qui sont adorables (kiss Macguyre), je parle ici de ceux qui se prennent pour Dieu le père, qui ne vous adresse pas la parole au TP sur emain, qui groupent, regardent l'effectif et dégroupent sans rien dire, qui invoquent des raisons discutables pour quitter un groupe dont les personnages sont encore trop jeunes pour leur convenir (3L? c'est horrible !). Et ne me parlez pas de ceux qui dégroupent pour rejoindre leur guilde, ça je le comprends tout à fait.

Je sais bien que daoc est plus ou moins représentatif de notre société, on y trouve de tout, des gentils, des méchants, des braves, des pleutres, des gens drôles, des complexés... Mais aussi beaucoup de cons. On trouve seulement un dénominateur commun à toutes ces personnes: elles branchent toutes leur PC pour passer un moment agréable et se divertir.

Ce dédain de certaines personnes gachent le plaisir des autres, il faut bien s'en rendre compte. L'ambiance d'orcanie se dégrade petit à petit. Pensez-vous vraiment qu'il faille instaurer une lutte des classes? C'est malheureux à dire, mais quand on joue sous les couleurs d'une guilde, on véhicule l'image de la guilde, et certains sont en train de pourrir leur image. C'est ainsi que des gens m'ont dégouté des [Merci de ne pas donner de noms]. L'esprit humain fait parfois des raccourcis malheureux, je le regrette, je me doute bien que beaucoup de ceux qui appartiennent à ces guides sont des gens biens, mais voyez la réputation que peut vous apporter certains de vos cadres.

Et ne vous méprenez pas, si certaines personnes pensent diriger Albion d'une main de fer, elle ne sont rien sans nous, les "petits". Elles ont besoin de nous pour leurs sorties loot et RvR, par contre elles ne font rien en retour, lorsque nous, nous avons besoin d'elles.
Si elles passaient ne serait-ce que dix minutes à faire un peu attention aux autres, elles n'auraient aucun mal à lead une prise de relique ou une sortie drake. Ici une personne aimée est beaucoup plus respectée qu'une personne crainte, c'est un jeu rappelez-vous en.

Je n'aime pas jouer les moralisateurs, certains diront que ce post est inutile ou non fondé, abordez le comme vous le voulez, mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer sur ce point, moi, Broq DieuNousGarde, que personne ne connait sans doute.
Je m'excuse par avance auprès des personnes que j'aime qui liraient ce post et le prendraient pour elle, ainsi qu'auprès de ceux que je ne connais pas mais qui abordent ce jeu de mon point de vue, c'est-à-dire un jeu basé sur l'entraide entre les joueurs et l'esprit de communauté.
Je veux encore une dernière fois souligner que je ne blame pas tous les hauts lvl albionnais, j'en respecte beaucoup, en aime vraiment certains, et je me doute bien que ce post ne fera pas avancer les choses, les personnes concernées étant trop occupées à se masturber sur leur points de royaumes.

Broq.
oula ca balance sec
3L0 c est moins bien que 5L0 c est sur mais c est deja mieux que les 1L1 qui sortent de sceance pl ou rs...

les attitudes de certains haut rang se trouvent parfois justifié quand on a en face de soi des boulets... mais l experience de ces derniers n est, je pense, une raison suffisante pour critiquer ceux qui sont la depuis plus longtemps et qui donc connaissent mieux le jeu.

C est sur que daoc est un jeu mais il faut aussi voir que les actions d un personnage impliquent des repercutions sur son royaume et par conséquent implique un certain contrôle de ce joueur...

enfin voila
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Les [Merci de ne pas donner de noms] est une guilde qui a été formée dans l'unique but de farmer les rps. Ils ne guildent que des lvl 50 avec minimum 5L je crois. C'est leur droit, leur background si je puis dire. Toutefois il est vrai que mis à part leur guilde ils n'adressent la parole à personne et ne grp jamais avec les autres de véritable spectre se croyant effectivement mieux que les autres....
Citation :
Provient du message de Broq
Attention cependant, je ne généralise absolument pas. Je connais beaucoup de lvl de hauts rangs qui sont adorables (kiss Macguyre)
Snifouille tu m as oubliée


Citation :
C'est ainsi que des gens m'ont dégouté des [Merci de ne pas donner de noms].
Je suis une Inco now et ca change rien au fait que je te grouperai toujours mon petit Broq, tu le sais. Je crois que c est avant tout une question de personnes et non de guilde ...

Allez viens a Myrddin faire un calin, ca va passer, joue avec ceux qui sont bien, suffisamment intelligents et qui t aprrecient .

/hug
__________________
http://www.ifrance.com/Excalibus/Lhyane-Kali.jpg
stp Ybéria evite de citer des noms de guilde qui te deplaise dans leur facon de jouer...
Meme si cette guilde repose sur ces principes, libre a eux de faire ce qu ils veulent du moment qu ils ne nuisent a personne.
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Hier sur YS je discutait avec une vik reroll d'orca/alb ( Oui je m'emmerdais j'ai reroll sur YS)...
Disons que j'ai été surpris ce ce qu'il m'a dit sur l'ambiance chez alb... certaines choses que je soupconnais fortement ont été confirmé, comme la totale ignorance des zf alb et mid et de ce qui dépasse emain, ouencore les duel qui s'engage par des /rude ... JE joue peut etre sur mickey land, mais quand on veut duel, on demande on bow et on se castagne... Bref le royaume de la chevalerie ne semble pas vraiment etre ce qu'il devrait etre...
Citation :
Snifouille tu m as oubliée
J'en ai oubliés plein ma tite kali, je donnais juste un exemple
/kiss
Si je devais faire une liste des Lhyane Kabalh Mefaust Crone Macil Legendaddry Gwodry etc etc je m'en sortirais plus et comme je suis tête en l'air j'en vexerais certains en en oubliant
Pour certain Daoc est un sport, une killing attitude.
Déjà pour beaucoup tu n'existe pas avant le 50.
Bientot, pas avant le 5L.
et puis, il te faut le template optimiser...

bref, dis toi que ce n'est pas grave et que ces gens là s'amusent aussi.
Ensuite, si ils ne te répondent pas, ce n'est pas grave, après tout comme cela est cité plus haut, c'est une question de personnes, pas d'ambiance.
Re: Ras le bol...
Citation :
Provient du message de Broq

C'est ainsi que des gens m'ont dégouté des [Merci de ne pas donner de noms].
Peut être que justement on s'amuse bien ensemble, on se connais et que même si tu joues bien ben on a pas forcément le temps/envie de le savoir vu que les copains sont log et qu'on a qu'une hate c'est d'aller les rejoindre.
Une petite confidence, quand la/les team incos sont full et bien je préfère soloter/crafter que d'aller rejoindre une team ou je connais personne montée à la va vite sur le tp et qui se fera à coup sur dessouder au 1er gpe croisé, là j'aurai aucun plaisir.

Une autre anecdote les team/guildes que tu cite, ben avant d'être des teams bien rodées et efficaces entre elles, elles se connaissaient pas et c'est à force de play ensemble qu'elles sont devenues performantes, qui t'empêche de faire de même?


Slen
personnellement je le confesse il m arrive de dégrouper d un groupe sans prévenir Juste après avoir été groupé , mais jamais a cause du rank des personnes , plutôt a cause de la conception du groupe :

alb est un realm ou faire un groupe équilibré est obligatoire pour avoir une chance d obtenir quelque chose en RvR , et être groupé ds un groupe a 5 pala + 2 merco c est un gage de catastrophe imminente

et ces rares fois la je contacte immédiatement une personne du groupe par pv pour l informer de la cause de mon de-groupage ( je le faitpas avant car je dégroupe plus vite que je pense quand je vois un tel groupe , réflexe en quelque sorte )

et puis je suis loin de pouvoir me venter de connaitre le rang de chaque personne d albion , donc je ne me permettrais pas d en présumer comme cause de degroupage .
exact
En ces temps tragiques où surgissent des hommes etranges provenant de sombres cavernes et depourvus de cerveaux ....!!!!
LES BOULETS !!!
moi je dis rien de tels que les groupes guildes pour survivre plus de 2 min a emain
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Citation :
Provient du message de slenyold:
je préfère soloter/crafter que d'aller rejoindre une team ou je connais personne montée à la va vite sur le tp et qui se fera à coup sur dessouder au 1er gpe croisé, là j'aurai aucun plaisir.
On n'a visiblement pas la même approche du jeu, moi je peux très bien m'amuser même en perdant de l'xp dans des groupes guildes qui passent leur temps à mourir ou des groupes RvR qui se font wip à la sortie du TP, si l'ambiance est bonne au sein du groupe on peut rire de nos échecs. Se refermer sur soi même comme tu le fais, pour moi c'est du sectarisme et tu passes surement à coté de nombreuses amitiés sincères.
Maintenant, chacun joue comme il l'entend...
C est bien pour ca Slen qu il ne doit plus se prendre la tete avec des mecs qui ne le connaissent pas et qui ne veulent pas de lui, mais rester avec ses amis, grouper avec eux etc ...
Il denonce pas les groupes guildes, il denonce les mecs qui l ignorent au tp et qui le meprisent suivant son rang ... Perso, maintenant, je ne RVR plus qu avec des gens que je connais ou en groupe guilde. Et quand je forme un groupe, je les groupe en priorite , apres s il reste de la place, je prends quelqu un que je ne connais pas ...
__________________
http://www.ifrance.com/Excalibus/Lhyane-Kali.jpg
bon alors deja un gros gratz a broq
ben vi c'est rare les posts ou il faut chercher les fautes d'orthographe pour les voir et ca merite deja d'etre souligne

sinon pour l'utilite du post il doit en avoir une puisque personne ne l'a ferme

perso je pense que si tu n'es pas bien sur ton royaume/serveur/jeu il vaut mieux en changer .... ou attendre le 4eme serveur et essayer de faire parti des anciens la-bas pour changer les mentalites ,peut-etre ...

voila ce n'est une fois de plus que mon avis et je le partage, comme d'hab
Citation :
Provient du message de Broq
On n'a visiblement pas la même approche du jeu, moi je peux très bien m'amuser même en perdant de l'xp dans des groupes guildes qui passent leur temps à mourir ou des groupes RvR qui se font wip à la sortie du TP, si l'ambiance est bonne au sein du groupe on peut rire de nos échecs. Se refermer sur soi même comme tu le fais, pour moi c'est du sectarisme et tu passes surement à coté de nombreuses amitiés sincères.
Maintenant, chacun joue comme il l'entend...
Ben apparemment non, puisque tu râles...
T'es quand même gonflé de ouin-ouin que les méchants roxxors veulent pas grouper avec toi, à preuve du contraire ils ont le droit de jouer avec qui ils veulent, si le groupe leur paraît bancale, et bien ils dégroupent... je vois pas où est le mal, de refuser de s'ennuyer avec un groupe release, quand on est venu là pour s'amuser...
L'autre jour, on m'appelle pour faire des tunes à DF, et que vois-je en arrivant un lvl 50 et le reste entre 43 et 47... (d'entrée j'étais pas motivé c'est clair, mais je suis resté un peu quand même et j'aurais pas dû)... premier pull IH solo claqué, deuxième IH groupe, troisième réserve de vie... donc là je dis stop les gars, je vous laisse parce que vous allez mourir en boucle et que ça me plaît pas de jouer quand je sais que je pourrais pas vous maintenir en vie... (je jouais mon healer) ben c'est limite si je me suis pas fait insulter. DOnc maintenant, si je tombe avec des boulets dans ce genre, c'est dégroupe direct sans un mot et je passe en Ignore le premier qui me send parce qu'il est pas heureux...
Daoc est un jeu, je suis là pour m'amuser et pas pour me prendre la tête avec des gens qui se la joue insultant dès qu'on ne fait pas ce qu'ils veulent...
Tu veux jouer avec des mecs cool, qui partagent ton sens du jeu, ben groupe pas le premier hrang qui passe sans même lui dire bonjour alors... ou bien c'est qu'il y a un paradoxe dans ce que tu racontes...
Nous chez Ashassin on a de la chance Slen il me send pour grouper avec nous .

Les groupes guildes ont toujours existés, j'ai ralée plus d'une fois parce qu'un personnage quittais notre groupe nous laissant en galère pour rejoindre sa guilde. Puis je me suis adaptée, je préfère etre 4 que de grouper avec des gens sur qui je ne pourrais pas compter que se soit en rvr ou en xp. Sinon broq tu peut retirer les inco de ta liste "d'autiste" tu remarqueras que souvent les inco ne sont pas un FG mais bien un groupe mixte. Par contre il est sur que tout le monde se connais peut importe le tag guilde qu'il y a sous le nom.

Puis tu peut rajouter Ashassin parce qu 'il est très rare qu'on groupe avec des gens qu'on connais pas (surtout quand c'est moi qui lead ^_^).
Je ne pense pas qu'ils y es une réel envie de mépriser les autres joueurs ....

Mais les joeurs les plus connue sont evidement ceux qui jouent depuis longtemps et inversement a leurs anciennetées leurs patiences envers les joueurs moins "hardcore gamers" que eux s'en trouve gravement amoindrie suite au diverses bouletisations en tout genres qu'ils ne pardonnent plus aussi facilement qu'as leurs debuts
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de Broq :
Et ne me parlez pas de ceux qui dégroupent pour rejoindre leur guilde, ça je le comprends tout à fait.
C'est écrit noir sur blanc pour ceux qui ont lu le post jusqu'au bout... Les gens qui dégroupent pour rejoindre un groupe guilde sont tout à fait dans leur droit, et je le comprends.

Citation :
Provient du message de Sib Walser :
L'autre jour, on m'appelle pour faire des tunes à DF, et que vois-je en arrivant un lvl 50 et le reste entre 43 et 47...
C'est vrai ! des lvl 48- mais c'est infect !! J'espère que tu ne leur as pas adressé la parole... Visiblement mon post te concerne, désolé que tu te sentes blessé par un "Ouin-Ouin gonflé" comme moi.
Citation :
Provient du message de Tonkpils
oula ca balance sec
3L0 c est moins bien que 5L0 c est sur mais c est deja mieux que les 1L1 qui sortent de sceance pl ou rs...

les attitudes de certains haut rang se trouvent parfois justifié quand on a en face de soi des boulets...
Hu? Je comprends pas la tu as pop dans le jeu t'étais déjà 5L0?

Faut arrêter la, il y a des boulets partout,qu'ils soient lvl 50 ou lvl 1,1L1 ou 9L0. Je suis tout a fait d'accord avec broq et je comprends pas comment il peut y a voir autant d'intolérance de la part de certains envers les nouveaux joueurs,ou les "petits rang de royaume" Bien entendu je suis d'accord que le joueur acquiert de l'expérience avec le temps,mais cela lui permet-il pour autant de faire preuve de condescendance vis a vis des autres joueurs voire de les ignorer? Personnellement je crois pas
[Merci de surveiller le langage], quand on te dit faire des tunes c'est que t'es 50, et qu'on va chain du gros gros mob donc vaut mieux être solide hein... alors si tu te pointes et que les gars sont 43, ils ont beau être très sympa, tu comprends tout de suite que si eux vont faire de l'xp (c'est certain vu que tu les PL), ben toi t'es pas près de gagner assez pour te payer l'armure craftée de tes rêves...
T'as compris ? ça n'a rien à voir avec les lvls, c'est juste être réaliste, si je veux pex, je fais un groupe pex, ou je ramène mon reroll dans les lvls 40... Si je veux gagner des sous, ben j'apprécie pas qu'on se foute de ma yeule, en se faisant PL par mes soins (surtout des gens que je connais pas). stou.
Maintenant si tu comprends pas, ben c'est que tu es buté et complètement parano sur ton histoire de lvls et rps. Arrête de release, ça te tapes sur les nerfs on dirait.
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
[/i]certaines choses que je soupconnais fortement ont été confirmé, comme la totale ignorance des zf alb et mid [/i]
heuuuuu perso oui plein d albionnais ne connaisse pas leur ZF mé bon moi perso je la connaissais par coeur, jme balladai souvent pres de mfh a hadrien ben une foa g réussi a afk 1 h de vant les portes ( avant 00h hein!!) alors ca m étonne pas ke lé alb connaisse pas leur ZF.... ya personne sof rush exca ou qq prise de fort la ZF alb c mort . Je n était pas les yeux fixé sur mes rp et voulais simplement tenté du farming solo ( avec mon pov mago ) sur la ZF ke je trouvai la plus interressante mé apres qq soirée d afk de+ 1h devant une mf ( je squattai la mf pour etre sur de pas en loupé lé piti luri et otre =)) ben g fé comme tt le monde ---->gogo zergage emain
alors si lé zalb connaisse pas leur ZF c pas dur c tt simplement parce ke mid et hib von également ts zergé a Emain personne n est ni blanc ni noir ds cette affaire c seulement ke lé 3 royaume on pris plein de mauvaise habitude (camp mfa???? )

par contre qq chose vs plait pas? lé GB vs saoul ? le zergage ossi? G LA SOLUTION!!!!!!! : arreté lé oui-ouin et changé de jeu vs trouveré p-e mieu ce ki vs correspond ailleurs

(dsl pour l ortograf mé la flemme de corijé )

Ahriman Delafonsdé ( ki c fé niké son compte par un modo de néocron pas gentil!!!!!)
Citation :
Provient du message de Bernie
heuuuuu perso oui plein d albionnais ne connaisse pas leur ZF mé bon moi perso je la connaissais par coeur, jme balladai souvent pres de mfh a hadrien ben une foa g réussi a afk 1 h de vant les portes ( avant 00h hein!!) alors ca m étonne pas ke lé alb connaisse pas leur ZF.... ya personne sof rush exca ou qq prise de fort la ZF alb c mort . Je n était pas les yeux fixé sur mes rp et voulais simplement tenté du farming solo ( avec mon pov mago ) sur la ZF ke je trouvai la plus interressante mé apres qq soirée d afk de+ 1h devant une mf ( je squattai la mf pour etre sur de pas en loupé lé piti luri et otre =)) ben g fé comme tt le monde ---->gogo zergage emain
alors si lé zalb connaisse pas leur ZF c pas dur c tt simplement parce ke mid et hib von également ts zergé a Emain personne n est ni blanc ni noir ds cette affaire c seulement ke lé 3 royaume on pris plein de mauvaise habitude (camp mfa???? )

par contre qq chose vs plait pas? lé GB vs saoul ? le zergage ossi? G LA SOLUTION!!!!!!! : arreté lé oui-ouin et changé de jeu vs trouveré p-e mieu ce ki vs correspond ailleurs

(dsl pour l ortograf mé la flemme de corijé )

Ahriman Delafonsdé ( ki c fé niké son compte par un modo de néocron pas gentil!!!!!)
C'est plus un correcteur qu'il te faut là, mais un stock entier de cahiers de vacances... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Sib Walser
C'est plus un correcteur qu'il te faut là, mais un stock entier de cahiers de vacances... :bouffon:
PTDR :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: ( c pour ke lé zanglais et lé zallemand ki connaisse un peu le francais puisse pas me lire! chui la incognito )
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Hier sur YS je discutait avec une vik reroll d'orca/alb ( Oui je m'emmerdais j'ai reroll sur YS)...
Disons que j'ai été surpris ce ce qu'il m'a dit sur l'ambiance chez alb... certaines choses que je soupconnais fortement ont été confirmé, comme la totale ignorance des zf alb et mid et de ce qui dépasse emain, ouencore les duel qui s'engage par des /rude ... JE joue peut etre sur mickey land, mais quand on veut duel, on demande on bow et on se castagne... Bref le royaume de la chevalerie ne semble pas vraiment etre ce qu'il devrait etre...
Merci de ne pas généraliser à partir de l'expérience d'UNE personne (qui ne te dit que ce qu'elle a envie de te dire, aussi).

C'est avant tout une question d'individus. Il y a des gens sympathiques tout comme il y a des joueurs plus introvertis.

Pour ce qui est des groupes guilde ; on a tendance à mieux jouer avec des personnes que l'on connaît déjà. Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser avec des inconnus, attention ; je dis simplement que lorsqu'une personne surgit de nulle part, on ne sait pas ce qu'elle vaut et on n'a pas toujours envie de la laisser entrer parce que justement, ce facteur de l'inconnu pourrait tout faire chambouler.

C'est sans doute moche pour le joueur qu'on ne connaît pas et à qui on ne donne pas de chance, mais c'est comme ça.

Maintenant, tous les groupes albionais ne sont pas sectaires.
Citation :
Provient du message de Tonkpils
stp Ybéria evite de citer des noms de guilde qui te deplaise dans leur facon de jouer...
Meme si cette guilde repose sur ces principes, libre a eux de faire ce qu ils veulent du moment qu ils ne nuisent a personne.
Je ne faisais que répondre et je n'ai fait que reprendre les noms précités. C'est leurs droits et je l'ai dit relis mon post stp....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés