[OFFICIEL]Niouz de Vendredi

Répondre
Partager Rechercher
Voila les tites news

Citation :
Point hebdomadaire
[2003-4-07]

Cette semaine dans le point du vendredi il sera question de : sondages (sécurité, résultats), du quatrième serveur FR, de la version 1.62, d'un texte sur les druides, et de l'extension Fondation.

Sondage et sécurité

Plusieurs informations sur l'outil de sondage cette semaine. Certains joueurs se sont inquiétés de la sécurité des votes, notamment du fait de l'usage du login JEU et de son mot de passe pour accéder à la page des sondages. Si vous votez depuis le site officiel, en tapant directement l'url dans votre navigateur, vous ne prenez aucun risque, votre mot de passe est automatiquement encrypté et protégé par un procédé HMD5. Toutefois si vous avez le moindre doute, vous avez toujours la possibilité de faire une demande de changement de mot passe depuis la section « Compte » du site officiel.

Deux premiers sondages : quelques résultats

Vous êtes nombreux à nous poser la question des résultats des votes aux questions des deux premiers sondages. Les votes sont toujours ouverts et vous êtes nombreux à ne pas vous être exprimés, la tendance peut donc encore changer. Du premier sondage vous concernant il ressort qu'une majorité des joueurs européens de DAoC sont âgés de 18 à 29 ans, et sont essentiellement des garçons. Vous avez découvert DAoC en majorité par le biais d'amis Irl, et vous êtes en majorité globalement impliqués dans les intérêts de votre royaume. Enfin le PvP est un élément moteur important pour votre plaisir de joueur dans un MMORPG.

Les votes sont toujours ouverts, si vous n'avez pas encore fait entendre votre voix sur le futur du jeu n'hésitez plus, votez !

Un nom pour le quatrième serveur FR !

Ce n'est plus une surprise la décision a été prise il y a quelque temps d'ouvrir un quatrième serveur FR dans le courant de l'été. Vous avez maintenant la possibilité de choisir le nom de ce nouveau serveur par le biais d'un nouveau sondage disponible dès aujourd'hui. Une liste de noms potentiels vous est présentée, à vous de choisir le prochain nom de baptême du serveur. Pour ceux qui s'interrogent sur l'origine des noms proposés, il a été décidé dès le lancement du jeu en Europe que le choix des noms de serveurs européens porterait exclusivement sur des lieux, des régions voir plus rarement des objets, tous en rapport avec le jeu ou la légende Arthurienne. Ce sera donc également le cas pour ce 4eme serveur français.

Version 1.62 en test interne

Une première version compilée de la 1.62 est actuellement en test sur notre serveur interne. Les traductions ne sont pas encore terminées et ne le seront pas avant une dizaine de jours. Une fois la traduction terminée, commenceront alors les tests avec les équipes de bénévoles (à la mi-juillet environ). Ce qui, si tout se passe bien, devrait nous amener à une sortie de la 1.62 sur les serveurs européens fin juillet / début août. Les notes de version 1.61 et 1.62 sont également en cours de traduction et devraient être publiées dans la base de connaissance DAoC dans les 15 prochains jours.

Animation & Background

Cette semaine un nouveau texte de background pour le royaume d'hibernia rejoint la bibliothèque royale (Section Univers du site officiel). Ce texte traite essentiellement de l'origine des druides et de la voie à suivre pour devenir druide.

La Sagesse du Ciel

Prochaine extension gratuite « fondation »

La prochaine extension gratuite consacré aux maisons individuelles et de guildes est programmée sur les serveurs européens pour la rentrée 2003. Un mini-site dédié est en cours de préparation et devrait être mis en ligne dans 15 jours environs. Concernant l'installation de cette extension optionnelle, il sera bien entendu possible de la télécharger comme pour une version normale de jeu. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de télécharger une extension d'environ 50 Mo tout de même, nous rencontrons actuellement divers partenaires presse pour organiser un asilage de l'extension sur cd-rom. Nous vous tiendrons évidemment au courant de l'évolution de cette possibilité dans les semaines qui viennent.

Astuce jeu : les noms de famille

Chaque personnage à la possibilité à partir du niveau 10 d'obtenir un nom de famille en complément de son « prénom ». Ce nom de famille s'obtient auprès du greffier des noms dans chaque capitale. Il est possible de le changer moyennant une participation financière aux frais du greffier (10 pièce d'or). Attention toutefois une fois que vous avez choisi un nom de famille vous ne pouvez que le modifier, pas vous en débarrasser. Ce qui veut dire qu'une fois que vous avez un nom de famille vous en aurez toujours un, quel qu'il soit.
<copi Nof>

En gros, le sondage pour le nom du serveur cest sympa, une tite date approximative pour fundations 1.62 qui approche et les premier resultats de sondages
source
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
sont po bo les noms proposés
Tout à fait d'accord c'est des noms chocs
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
J'ai voté Carnac
Idem mais je remarque que aucun des noms proposés n'ont une consonance Midgardienne me serais-je tromper ?
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
j'ai une petite idée pour l'arrive de foundations et peut être le retour des chroniques (on y pense toujours
On pourrait savoir si une guilde possède une maison et de quel niveau elle est, est ce que kkun sait si aux US c'est le cas ?
Bon les noms restent dans le concept arthurien, mail il y en a quant meme pas mal d'autres, apres 20 sec de recherche je suis par exemple tombé la dessus.. (ben je suis aller voir ce qui se cachait derriere les noms que je ne connaissais pas) donc ca doit etre simple de trouver mieux.
Bon bah aucun, hop...

(Carnac.. oui bah si je veux y aller je prends ma voiture )
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Bon les noms restent dans le concept arthurien, mail il y en a quant meme pas mal d'autres, apres 20 sec de recherche je suis par exemple tombé la dessus.. donc ca doit etre simple de trouver mieux.
Bon bah aucun, hop...

(Carnac.. oui bah si je veux y aller je prends ma voiture )
Broceliande aussi alors il me semble que c'est une foret bretonne
C'est bien sympa de rester dans les légendes Arthurienne mais il y a bien des nom qui sonne mieu a l'oreille enfin aucun me plaisais mais j'ai quand meme pris Carnac ( Je crois sa ma pas marquer )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés