Besoin de vos avis sur une config

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai un grand besoin de lifter mon vieux coucou et je dois changer ma carte mère, microprocesseur, carte graphique et
disque dur, rajouter de la ram.

Voici ma proposition:

carte mère : 157,00 Euros
carte asus P4P800

Processeur : 200,00 Euros
INTEL P4 2,4 GHZ

Ram : 160,00 Euros
2x512 Mo DDR PC 3200

Carte graphique : 454,00 Euros
MSI ge force FX 5900 TD 128 Mo

Disque dur : 179,00 Euros
SEAGATE BARRACUDA 160Go ATA 100
---------------------
Total : 1150,00 Euros

Vous avez ma base de départ pour ma nouvelle config de hardgamer tient-elle la route ? dans le même ordre de prix
(référence prix SURCOUF) est-il possible de l'améliorer ?
Peut être puis je trouver un meilleur rapport qualité prix
pour la carte graphique ? est-il possible d'avoir 2 Go de ram ?

Merci d'avance à tous.
je sais si je peut t indiquer le site mais je te conseille le magasin charlie12 en face de surcouf , tarif plus intéressants si tu achete piéce par piéce va sur leur site pour faire un devis (pas dur de deviner l url du site). Sinon ta config est pas mauvaise mais vraiment trop élevée nivo prix.
A mon avis,

si tu veux juste un 2,4Ghz, prends plutot un 2600+ 2800+, plus performant et moins cher.

sinon la carte graphique c'est une blague c'est ca ? parceque vu son prix elle est un peu pourrie, et niveau perf pure y'a mieux (et pr moins cher en plus)
Citation :
Provient du message de panda

si tu veux juste un 2,4Ghz, prends plutot un 2600+ 2800+, plus performant et moins cher.

sinon la carte graphique c'est une blague c'est ca ? parceque vu son prix elle est un peu pourrie, et niveau perf pure y'a mieux (et pr moins cher en plus)
Oui, c'est sûr que ça donne un peu l'impression "j'achète la marque plutôt que la perf"

Sinon, d'accord avec Panda, sauf si tu es vraiment pro intel, regarde plutôt du côté d'AMD et d'une mb nforce2

(Pour les 2Go de RAM, je vois même pas l'intérêt )
Surcouf c'est cher, ma config de 900 € achetée début mars, Surcouf me la proposait à plus de 1200 € à la même époque...

D'une manière générale je te conseille de jeter un oeil aux magasins de la rue Montgallet, ça vaut le coup (d'oeil).
Sa configue est à peu prés la même que la mienne, sauf que j'ai prise une Radeon un peu plus cher.

Pour ce qui est d'Intel, je suis moi même pro Intel, pour la bonne raison que mon PC reste sur le net presque 24 h /24 et 7 jours sur 7, que j'habite un endroit chaud, et qu'au final j'ai davantage confiance dans le processeur d'Intel qu'en celui d'Amd pour évacuer la chaleur.

Non, en fait, le seul conseil que je te donnerais lafayette, c'est de ne pas acheter chez Surcouf. Je suis désolée pour toi si c'est déjà trop tard, mais les prix que tu donnes sont les mêmes que chez d'autres grands de l'assemblage, à la différence que chez Surcouf le service après vente est ... pardon du mot "merdique".

A toi de voir, mais franchement si tu t'y connais pas beaucoup en informatique au points d'avoir besoin du service client, tu vas vite déchanté.
Je te conseille de garder le P4 qui jusqu'à l'arrivée de l'Optéron est un proc de roxxorZ!!(AMD c'est bien aussi, mais si tu veux un radiateur pour l'hiver seulement!! )

Et faudrait que tu achètes une carte son si tu veux pas perdre de performance (parce que là, ton P4 va gérer le son, donc utilisation plus intensive + gestion du son + son merdique... )...
Pour ce qui est de la carte graphique, je te conseille cependant la Radeon 9800 Pro.

Légèrement plus chère, (de l'ordre de quelques €), elle est plus puissante que la FX 5900. (Source) .

2048 Mo de Ram sont inutiles (pour jouer disons). Mieux vaut utiliser 1024 Mo de DDRAM en 2X512 Corsair XML DDR 400 (PC3200 en CAS 2)

Pour ce qui est du CPU, en dessous de 2.8 Ghz (ou 2800+ en PR), je te conseille de prendre AMD. (Le barton 2800+, couplé à une Asus A7N8X Deluxe en chipset Nforce2 est une bombe)

Si tu souhaites des fréquences plus élevées, prends Intel, En P4 2.8 Hyperthreading, sur une Asus P4G800 (avec Dual Data Rate, FSB 800, permettant de doubler la bande passante de la DDR si tu as 2 barrettes de même taille installées).

Si cependant tu choisis AMD, changes de tour, choisis une tour Enermax dans laquelle tu pourras placer plusieurs ventilateurs PAPS, car les AMD sont de véritables chauffages centraux.

Une bonne alimentation est nécessaire. La marque Zalmann est actuellement la "Rolls" du marché, mais elle reste chère. 450W, voire 400W sont un minimum à ce niveau de puissance. Une alimentation avec double ventilateur serait un plus.

Pour ce qui est du disque dur, choisis un modèle avec 8 Mo de cache, en ATA 133. Les modèles en SATA 150 n'offrent que peu de performances supplémentaires.

Surtout, mets le prix sur le ventilateur CPU. Rogner 10€ sur ce genre de produit conduit souvent/parfois à un changement de CPU en route :/

Voilà, bon jeu
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Pour ce qui est de la carte graphique, je te conseille cependant la Radeon 9800 Pro.
Légèrement plus chère, (de l'ordre de quelques €), elle est plus puissante que la FX 5900. (Source) .
J'allais faire la même proposition, Shad a été plus rapide que moi.
La Radeon est franchement mieux à ce que j'ai pu constater chez des amis par rapport à ma GForce.

Citation :
Pour ce qui est du CPU, en dessous de 2.8 Ghz (ou 2800+ en PR), je te conseille de prendre AMD. (Le barton 2800+, couplé à une Asus A7N8X Deluxe en chipset Nforce2 est une bombe)


Même chose, je te le conseille également, je viens d'en acquérir un et j'en suis très contente.
C'est pas pour casser l'ambiance, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une grosse config que l'on doit de toute façon changer chaque année ($$$ ...) pour rester "au top".

Je trouve ça plutôt limité de jouer à un jeu pour ses graphismes: les qualités visuelles sont intéressantes les premiers jours mais au bout d'un moment, c'est la qualité du gameplay qui compte.

Cela dit, vous faites ce que vous voulez de votre pognon.

Pour répondre à tes questions:

Oui, elle tient la route ( pour combien de temps encore ? )
En ce qui concerne le prix, c'est Surcouf, donc c'est cher, essaie d'aller voir ailleurs, ce sera de toute façon moins cher à peu près partout ailleurs.
Concernant la carte 3D, tu trouveras de meilleur rapport qualité/prix en tapant dans des cartes moins récentes et moins puissantes, tu paieras deux fois moins cher pour avoir un peu moins bien.

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir 2 Go de ram, mais je suis quasiment certain qu'un kit d'1 Go suffit largement pour l'instant.

De toute façon, pour toutes les questions techniques, je te conseille de faire un tour sur les forums d'Hardware-Fr
Personellement (je dis bien personnellement):

Carte graphique :je prendrais plutot une une 9700 pro (je trouve que nVidia c'est tres cher pour ce que c'est).

Mémoire : 2*512mo DDR PC 3200, c'est bien, mais faut voir la marque : en bonnes marques : Corsair, Winbond , A-Data
a chips winbond, Infinéon etc. (y en a d'autre mais j'ai plus leur nom en tete ).

Maintenant, 2go de ram sont inutiles, a moins que tu fasse des grosses applis (3D, PAO/CAO etc.).


Passons au processeur : perso chui pas trop pour Intel (meme si ils résistent bien à la chaleur contrairement a certains AMD)
Je dirais plutot un Barton 2500+ ou 2800+ (que tu overclockerais un chouillat si besoin est.).

Maintenant refroidissement du processeur (a ne pas negliger) :

Pour Intel > le ventilo de la version boite suffit largement.
Pour AMD > Tout dépend de la carte mère, mais en général le Thermalright SLK-800A(50€ vendu sans ventilo) passe sur toutes les cartes. Avec tu acheterais un ventilo Enermax 8cm réglable (~10€).

Carte mère :
Pour intel je peux pas te conseiller
Pour AMD ASUS A7N8X deluxe revision 2.0.
La seule chose pour laquelle il faut faire attention sur les cartes meres comme l'a7n8x, c'est le bug du nForce 2 (qui arrive aléatoirement) > donc si tu la prend, modifie un truc ds le bios et redémarre pour plus de securité.


Voila c'est tt ce que j'avais a dire


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés