[Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Max Puissant
bla bla bla bla , ouin ouin , bla bla bla
te fache pas mon lapinou, aller vient on va causer sur msn sa va te detendre
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Oh mon dieu Hibernia est trop Ubber faut les nerfs.

Mids et Albs ont des classes de merdes, des RA de merdes.
Non franchement jouez sur hibernia et vous verrez si c'est si ubber que sa :/
Pour vraiment roxxer sur hib faut un bon groupe, des rangs élévés et de bons joueurs; oh mince comme sur les autres royaumes
__________________
Vivez votre aventure Minecraft: [Map-Aventure] New Providence's Chronicles

Saryon, Clerc, YS
CaMisangKoby, Chaman, Orcanie
Max en ce qui concerne l equilibre c est bien simple ... Hiberia doit etre le seul royaume capable de faire des groupes avec seulement des persos de rang 9-10 (perso qui sont en nombre plus important sur hib ). Hib a eu aussi le nombre de Rp/gars le plus eleve de tous les royaumes bien plus longtemps que les autres royaumes.

Cela prouve bien que le royaume a eu a un moment ou un autre une facilite a faire des rp et qu il l a encore aujourd hui (les autres realm ne sont pas capable d aligner de tel groupe ). Et ne va pas croire que sur mid on a pas nos Hard Corp Gamer et que notre leadeur le plus intelligent a 60 de QI .

Bref pour moi c est aussi simple que ca
Citation :
Provient du message de nerzul

on pourrrai aussi parlé de nombreux sreen a la suite de camping keepeur ou hib a refoulé mass monde qui est aussi la cause de votre surnom parsque les thread se foutais royale de la gueule des alb
justement en parlant de ca now "ubbernia" a plus de mal a reussir a tenir un fort avec peu d'hib dedans contre une 50aines d'enemmi ...
Pourquoi ? Peut etre parceque les autres realm ont comprit comment battre les hib sans besoin de rush betement, donc d'un coter le mot "ubbernia" vient du faite qu'avant les alb/mid (surtt les alb) ne trouvais aucun moyen de battre les hib et ils les ont considérer comme supérieur alors que maintenant c'est de moinss en moin facile d'en garder un .
Plus on ce fait poutrer et plus on comprend/essaye d'autre méthode pour reussir c'est comme ca que hib a apprit a faire des groupes optimiser depuis lomgtemps car au début du jeux hib était le vilain petit royaume harceler par les vilains troll
Citation :
Provient du message de Radamenthys
justement en parlant de ca now "ubbernia" a plus de mal a reussir a tenir un fort avec peu d'hib dedans contre une 50aines d'enemmi ...
Pourquoi ? Peut etre parceque les autres realm ont comprit comment battre les hib sans besoin de rush betement, donc d'un coter le mot "ubbernia" vient du faite qu'avant les alb/mid (surtt les alb) ne trouvais aucun moyen de battre les hib et ils les ont considérer comme supérieur alors que maintenant c'est de moinss en moin facile d'en garder un .
Plus on ce fait poutrer et plus on comprend/essaye d'autre méthode pour reussir c'est comme ca que hib a apprit a faire des groupes optimiser depuis lomgtemps car au début du jeux hib était le vilain petit royaume harceler par les vilains troll
C est surtout parceque nous combattons de plus en plus a armes egales .... les defenses au PBAE etaient en place avant que les autres royaumes aient le PBAE (se rappel un release de 200 alb sur un RK a cause d un PBAE que seul HIB avait ).

Les GTAE et les PBAE arrivent lentement mais nous savons aussi bien nous en servir que vous .
Je me rappel lors de la modification des DOT Mid avait deja enormement de chaman ce qui nous a donne un grand avantage lors des attaques et des defenses de forts ... l avantage tend a disparaitre avec le temp mais c est long.

Bref a armes egales ont fait aussi bien que vous ... aucuns pb la dessus

EDIT : de plus je te signale que pendant que tes ennemis devaient deborder d ingeniosite Hib continais de rush betement et de reussir ... pendant la periode animiste il n y a eu aucune tactiques possibles mis a part le fait d etre 3 fois plus nombreux ... y a quand meme un pb quelque part si tu veux mon avis ^^
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
C'est bien tous ces gens qui viennent a Emain engraisser les hibs en RPs c'est bien le facteur majeur du nombre de rang élevé chez les hibs.
Pourquoi se sont les HIBS qui s engraisse lors des affrontements ? parce qu ils sont plus fort ... CQFD

Si les royaumes etaient strictement equilibre le nombre de RP serait identique pour chaque royaume c est tout
Citation :
Provient du message de gnark
Pourquoi se sont les HIBS qui s engraisse lors des affrontements ? parce qu ils sont plus fort ... CQFD

Si les royaumes etaient strictement equilibre le nombre de RP serait identique pour chaque royaume c est tout
Bonus de fort... défenses de crau et crim courantes... flot continue d'alb avec des groupes fait a l'arrache alors que pour les hibs les groupes doivent etre viable et se faire longuement a DL...
Tous les avantages qu'a un royaume d'avoir les combats a domicile quoi.
Ben oui nos groupes sont plus performant parce tout au long de l'histoire d'hibernia ya eu comme un filtrage de DL à Emain.
Quand les gens en ont eu marre de se taper 15 min de trajet (dangereux) pour faire un seul kill ben ils ont pris le temps de faire des groupes performants c'est aussi bete que ça. De l'autre coté tu prend ton "collier pour Emain" et t'attend que ca te pose a 1 min du champ de bataille.
Quoiqu il en soit je ne cherche pas a trouver les raisons ... les faits sont la hib, est avantage .. peut etre a cause d emain mais j en doute.

Tous les royaumes cherchent a avoir des groupes optimises , de plus sur mid on trouve aussi des personnes qui ne vont presque jamais sur emain et qui combattent tout le temp a domicile et ils ne sont pas rang 10.(De plus sur mid j en vois pas mal qui cherchent qui attendent parfois 1h a cote du tp sans avoir de groupe optimise donc de se cote je ne vois pas en quoi hib fait mieux que les autres )

De plus crauchon n a pas ete souvent connu comme un fort hib, durant certaines periode il etait plus souvent a alb ou mid donc l histoire des bonus de forts ne joue pas tant que ca ... de toutes facons elle jouerait au maximum pour 10%
Pour ma part je dis "Ubbernia" car je trouve, ainsi que beaucoup d'amis IG qu'Hibernia est le + puissant des royaumes
Dans un de mes derniers post j'ai dis qu'Hibernia était le + puissant des royaumes, que je release toujours devant Hib et + rarement devant Mid et paf avertissement poru diffamation car celon le Modo Hib n'est pas le royaume + le puissant ( c'est un Hib). Mais je le crierai toujours haut et fort qu'Hib est le royaume le + puissant(quitte à me faire ban, je refais un compte on va pas écrie a mon FAI car je dis avec des arguments qu'un royaume est + puissant que l'autre dans un jeu ), il n'y a qu'a regarder en RvR, avec des classes comme la senti ou le barde qui avantagent beaucoup...
Bien sur qu'hib est plus fort en moyenne en ce moment mais pas dans de telles proportions que dans le cas Hib/Broc.
Désolé de dire ca mais je pense qu'hib/broc a un petit truc en plus du simple fait d'être ubbernien. On a de bons leaders, une bonne organisation et de la niak. Mais bon c'est tellement commode de mettre ca sur le seul fait des classes hiberniennes alors qu'hibernia ne domine pas sur tous les serveurs.

PS: sinon tout pareil que Nelfette
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Bien sur qu'hib est plus fort en moyenne en ce moment mais pas dans de telles proportions que dans le cas Hib/Broc.
Désolé de dire ca mais je pense qu'hib/broc a un petit truc en plus du simple fait d'être ubbernien. On a de bons leaders, une bonne organisation et de la niak. Mais bon c'est tellement commode de mettre ca sur le seul fait des classes hiberniennes alors qu'hibernia ne domine pas sur tous les serveurs.

N'est ce pas du au seul fait que Brocéliande est le serveur le plus ancien? (je parle au niveau full)

Donc le reste des serveur suivra la même évolution.

__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Baccardi
c albion le realm qui tout serveurs confondus a le plus de rp et qui fait le plus de rp par semaine

tu vas dire oui mais c le royaume qui fait le moins de rp/personne, bah c normal, c le plus nombreux donc pour un mme nombre de personnes en rvr sur les 3 royaumes il a un plus petit pourcentage de la population albionnaise en rvr donc moins de rp/personne.

(ps comment fait albion sur les autres serveurs europeens ici pour avoir des reliques enemies si ils ont des classes aussi desequilibrés que ca )
Et si on reprend ton raisonnement, le realm le plus faible est et a toujours été Mid... beh merde alors...
Citation :
Provient du message de Casa, la solitaire
N'est ce pas du au seul fait que Brocéliande est le serveur le plus ancien? (je parle au niveau full)

Donc le reste des serveur suivra la même évolution.

Et tu pense qu'ils ont kel age les autres serveurs ?!
Tu crois que depuis le temps qu'ils sont ouvert ils ont pas eu le temps d'avoir la meme evolution?
Et sache que Broc n'est pas LE plus ancien ...
Bien sur qu hib ne domine pas sur tous les serveurs , un avantage ne donne pas forcement la victoire , un avantage donne sur 10 combats 6 victoires c est tout.

De plus je ne vois pas ce que le leaders viennent faire dans le farmage des RP

Enfin je crois que c est sur MiD que les premieres grosses guildes et alliances ont eu lieux (WaR and Co) et pas sur Hib. Mid des le depart etait assez structure , il y avait qu a voir le nombre de guilde venant d EQ ou de la beta qui connaissaient bien les ficelles du jeux. Nos avons aussi de bon leaders faut pas croire. ( d ailleurs au tout debut l ambiance sur MiD etait assez GB je trouve ... avis personnel ). (Alb je ne connais pas )


PS : je dirais que c est tout aussi facile d attribuer ses victoires sur les bons joueurs qui sont dans le royaume alors que statistiquement Hib/broc est dans la moyenne de se que font ses confreres d HiB sur les autres serveurs ...
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Et tu pense qu'ils ont kel age les autres serveurs ?!
Tu crois que depuis le temps qu'ils sont ouvert ils ont pas eu le temps d'avoir la meme evolution?
Et sache que Broc n'est pas LE plus ancien ...
Nan attends, tu as pas bien compris ce que je voulais dire.

je parle pas d'ancienneté au sens "age" , mais en terme de moment il a été saturé de joueurs.

Pour moi ça a un rapport c'est ça que je veux dire.


Brocéliande a été le premier serveur "Français" à saturer.


Le temps nous apportera les réponses et sans être devin, on les devine
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Bien sur qu'hib est plus fort en moyenne en ce moment mais pas dans de telles proportions que dans le cas Hib/Broc.
Désolé de dire ca mais je pense qu'hib/broc a un petit truc en plus du simple fait d'être ubbernien. On a de bons leaders, une bonne organisation et de la niak. Mais bon c'est tellement commode de mettre ca sur le seul fait des classes hiberniennes alors qu'hibernia ne domine pas sur tous les serveurs.
Hib domine globalement sur à peu près tous les serveurs au niveau du "farming", c'est à dire de faire des RP, et ce depuis bien longtemps.
Ca, c'est indéniable.
Hib domine largement au niveau des teams fixes.
Il n'existe pas de team fixe plus efficace que ce que l'on peut faire sur Hib, je le sais, j'ai testé.
Même avec un super groupe, plein de billous gavés de RA, contre un groupe fixe Hib, avec ses RA up, c'est release, et souvent le perfect.
La vraie force de Hib, c'est de ne pas avoir à sacrifier telle ou telle chose.
Ils peuvent avoir à la fois les buffs, les soins, la BT, la speed, le mezz, un damage dealer mage, un tank garde, et des damage dealer CaC.
D'ailleurs, on voit la différence avec un groupe fixe Alb ( essentiellement ).
C'est soit la technique purement défensive de l'ex groupe Maka ( axé essentiellement sur la défense du PBAOE, donc buffs moines, clercs, pas de sorcier, et une BT ), soit c'est un groupe du type Fabrizio, qui mêlait à l'époque ou j'y jouait des Damge dealers mages, et CaC ( Merco avec Candyman ), mais pas de BT, soit le groupe purement anti-magie comme Khaledor, avec des tanks damage dealers, mais le plus souvent sans mage damage dealer.

La grande différence entre Hib et Alb, c'est la polyvalence.
On me dit souvent qu'on groupe Alb peut faire mieux qu'un groupe Hib avec ses places ? Je dirai qu'il est forcé de mieux jouer si il veut gagner contre un groupe de force équivalente, car quoiqu'il arrive, il ne cumulera pas autant d'avantages que le groupe d'en face ( et je ne parle même pas de la frustration de purge de groupe, qui transforme un avantage, le mezz, en une immunité gratuite... c'est clairement pour moi LA RA abusée, avec probablement BOF et BAOD ).

Je sais que pour beaucoup d'Hiberniens, ça semble exagéré... mais essayez de voir ce que donnerait un bon groupe sans une des fonctions essentielles ( BT, Speed 5, Mezz ).
Je pense qu'alors vous comprendrez que oui, c'est plus facile à jouer côté Hibernien, car c'est à la fois plus polyvalent, et plus facile à obtenir une structure de base viable ( Pour info, les groupes Khaledor/Fabrizio rerollent sur Ys sur d'autres serveurs ces temps ci.... et ils trouvent selon eux le changement on ne peut plus flagrant ).
Citation :
Provient du message de gnark
De plus je ne vois pas ce que le leaders viennent faire dans le farmage des RP
Un bon leader n'influe pas sur les RPs gagné par un groupe, bus, alliance, defense de fort ?
Ben oui les leads statistiquement on les retrouve le plus souvent ... a Emain c'est mécanique.
Les grands leads sur hibernia pèsent beaucoup sur les mouvements de masse a Emain comme pour n'importe quel event de masse.
On dit Ubbernia aujourd'hui car il n'y avait aucune raison de le dire avant, hibernia est le realm qui a démarré de 0 en 1.36, un realm très faible avec un faible potentiel en RVR et se retrouve a l'heure actuelle le realm le plus puissant avec des classes très polyvalentes et optimisées car mythic les a bien tweakées, stou.

Si Hibernia aurait été en 1.36 le realm qu'on a actuellement en 1.60, le terme Ubbernia aurait été employé bien plus tôt.

Perso moi je dis Ubbernia pour une raison toute simple, ce realm dispose des meilleures classes du jeu.

Le protecteur n'a rien a envié au maitre d'arme/guerrier.
Le champion n'a rien a envié au thane/fleau d'arawn.
L'enchant n'a rien a envié au pretre de hel.
L'eldritch n'a rien a envié au runemaster.
Barde, Sentinelle n'ont pas trop d'equivalent donc je dirais rien, mis a part que ce sont les 2 classes de soutiens les plus puissantes du jeu.
L'empathe moon n'a rien a envié au chaman abysse.

La seule classe qu'Hibernia pourrait envié a Midgard a l'heure actuelle, c'est son berserker (obsolete en 1.62 donc on compte pas) et son guérisseur.

Voila, c'est mon avis maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veux.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hib domine globalement sur à peu près tous les serveurs au niveau du "farming", c'est à dire de faire des RP, et ce depuis bien longtemps.
Ca, c'est indéniable.
Hib domine largement au niveau des teams fixes.
Il n'existe pas de team fixe plus efficace que ce que l'on peut faire sur Hib, je le sais, j'ai testé.
Même avec un super groupe, plein de billous gavés de RA, contre un groupe fixe Hib, avec ses RA up, c'est release, et souvent le perfect.
La vraie force de Hib, c'est de ne pas avoir à sacrifier telle ou telle chose.
Ils peuvent avoir à la fois les buffs, les soins, la BT, la speed, le mezz, un damage dealer mage, un tank garde, et des damage dealer CaC.
D'ailleurs, on voit la différence avec un groupe fixe Alb ( essentiellement ).
C'est soit la technique purement défensive de l'ex groupe Maka ( axé essentiellement sur la défense du PBAOE, donc buffs moines, clercs, pas de sorcier, et une BT ), soit c'est un groupe du type Fabrizio, qui mêlait à l'époque ou j'y jouait des Damge dealers mages, et CaC ( Merco avec Candyman ), mais pas de BT, soit le groupe purement anti-magie comme Khaledor, avec des tanks damage dealers, mais le plus souvent sans mage damage dealer.

La grande différence entre Hib et Alb, c'est la polyvalence.
On me dit souvent qu'on groupe Alb peut faire mieux qu'un groupe Hib avec ses places ? Je dirai qu'il est forcé de mieux jouer si il veut gagner contre un groupe de force équivalente, car quoiqu'il arrive, il ne cumulera pas autant d'avantages que le groupe d'en face ( et je ne parle même pas de la frustration de purge de groupe, qui transforme un avantage, le mezz, en une immunité gratuite... c'est clairement pour moi LA RA abusée, avec probablement BOF et BAOD ).

Je sais que pour beaucoup d'Hiberniens, ça semble exagéré... mais essayez de voir ce que donnerait un bon groupe sans une des fonctions essentielles ( BT, Speed 5, Mezz ).
Je pense qu'alors vous comprendrez que oui, c'est plus facile à jouer côté Hibernien, car c'est à la fois plus polyvalent, et plus facile à obtenir une structure de base viable ( Pour info, les groupes Khaledor/Fabrizio rerollent sur Ys sur d'autres serveurs ces temps ci.... et ils trouvent selon eux le changement on ne peut plus flagrant ).
/agree avec toi, pour une fois
Mais attention Orbieu pourrait te mettre un averto pour diffamation, faut pas dire qu'Hibernia est + puissant qu'Albion
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Un bon leader n'influe pas sur les RPs gagné par un groupe, bus, alliance, defense de fort ?
Ben oui les leads statistiquement on les retrouve le plus souvent ... a Emain c'est mécanique.
Les grands leads sur hibernia pèsent beaucoup sur les mouvements de masse a Emain comme pour n'importe quel event de masse.
Si tu veux mais si vous aviez de meilleurs leaders qu ailleurs, vous feriez mieux que vos confreres sur les autres serveurs .... Hors il se trouve que vous etes dans la moyenne ... donc ca ne tiens pas ( et vi y a aussi de bon leader sur les autres royaumes/serveurs , les votre ne peuvent pas pour l instant etre qualifie de "meilleur" ))
Citation :
Provient du message de Elfette
/agree avec toi, pour une fois
Mais attention Orbieu pourrait te mettre un averto pour diffamation, faut pas dire qu'Hibernia est + puissant qu'Albion
Citation :
avatar.jpg

J'ai surtout évité de finir mon post par un joli troll sur les deux dernières lignes, joli troll reporté par plusieurs personnes, que je pourrai te réciter par PM si tu le désire.
Je ne t'ai pas mis moi même l'avertissement, au vu des divergences qui nous opposent, j'ai donc transféré à plusieurs autre modos les reports, et c'est Orbieu qui s'est chargé de te "coller" la sanction qui avait été décidée d'un commun accord.

P.S. Par compte, le petit jeu de la contestation risque d'ennerver beaucoup de monde, modos y compris. Tu sais ce que tu risques.
Ce qui devient super saoulant c'est que chaque défaite face a hibernia on se planque derriere le concept "Hibernia est ubber c'est normal zont aucun merite".
Désolé mais sur Broc on a très souvent prouvé notre valeur en recherchant en plus le challenge. Ca nous empêchera pas de penser que nous aurions de toutes facons réussit le plus de chose qu'aucun autre royaume sur ce serveur même sans ces avantages.
Mais pour mid et alb c'est dur a admettre c'est humain.

Citation :
Provient du message de gnark
Si tu veux mais si vous aviez de meilleurs leaders qu ailleurs, vous feriez mieux que vos confreres sur les autres serveurs .... Hors il se trouve que vous etes dans la moyenne ... donc ca ne tiens pas ( et vi y a aussi de bon leader sur les autres royaumes/serveurs , les votre ne peuvent pas pour l instant etre qualifie de "meilleur" ))
Sur quoi tu te base? sur RP/joueur ? Reliques ?
C'est quoi les moyennes pour voir ca m'interesse ?
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Ca nous empêchera pas de penser que nous aurions de toutes facons réussit le plus de chose qu'aucun autre royaume sur ce serveur même sans ces avantages.
Je suis assez mdr .... ou depite

Je te signale qu a l arrive de PvP c est une guilde venant de midgard qui a prouve son organisation et son efficacite.

Je te signale aussi que c est sur mid que les premiers Raids contre les gros mod ont ete mene , les premieres attaques de forts et de reliques aussi ... alors "hib aurait de toutes facons reussi plus de chose" .. mais :bouffon: quoi
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Ce qui devient super saoulant c'est que chaque défaite face a hibernia on se planque derriere le concept "Hibernia est ubber c'est normal zont aucun merite".
Désolé mais sur Broc on a très souvent prouvé notre valeur en recherchant en plus le challenge. Ca nous empêchera pas de penser que nous aurions de toutes facons réussit le plus de chose qu'aucun autre royaume sur ce serveur même sans ces avantages.
Mais pour mid et alb c'est dur a admettre c'est humain.

Oui mais qu'est ce qu'un challenge quand on a tout ce qu'explique Aratorm (avec qui je suis d'accord)...


Vous voulez un VRAI challenge ?

Allez vous en donne un: Deletez et venez sur Albion, ça c'est un challenge
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés