[Orcanie] hib d'active

 
Partager Rechercher
moi de toute facon je pars du principe qu une team marche vraiment bien quand les gens ont vraiment l habitude de jouer ensembles et ce tres regulierement au point que les membres savent tres clairement ce qu ils ont a faire et surtout comment vont reagir les autres face aux differentes situations

apres tu peux avoir d autres choses qui peuvent entrer en jeu comme un bon feeling entre les membres d un groupe monte au pif ou a l arrache (ca m est deja arrive), des adversaires peu habitues au rvr, une choune de tous les diables etc etc

et ca meme si tu n as pas toutes les classes qui tuent reunies en un groupe, le fait de jouer regulierement ensembles fera de toute maniere la difference(sauf si c est une reunion de bras casses infoutue de progresser mais la on quitte le domaine du possible)

c etait un autre avis a propos des groupes de 8
Bon allez on va essayer de participer en étant constructif, en restant dans l'optique du posteur originel bien qu'il y aient 2/3 choses a préciser qd même.

Si l'on considère qu'un groupe mid compte en moyenne 1 mage (0 a 2 assez courant), qu'un groupe hib compte en moyenne 3 mages (2 à 4 souvent rencontrés), on se retrouve avec quoi ?

Des groupes hib à fort potentiel offensif en général mais d'une grande fragilité.

Quand on parle de fort potentiel offensif ce n'est pas pbae only. Hib n'as pas d'ae stun et un pbae qui se pointe au milieu de 4 mids, honnetement il a peu de chances de survie vu qu'il sera quasi impossible de stun les 4 durablement et assez rapidement.

Quand je parle de potentiel offensif c'est plus du debuff heat d'enchant moon avec assist par empathe sun ou meme autre enchant moon. La dernière fois que j'ai mangé ca meme avec 2000 pv j 'ai mis 4 sec a insta exploser, aucune chance de survie malgré 2 healers (occcupés il faut le reconnaitre).

Seulement voila ca c'est bien beau mais encore faut il avoir 2 magos libres de cast et c'est pas gagné.

Maintenant venons en au fait, pourquoi cela n'est il pas gagné ?
Pour pas mal de raisons dont celles exposées ici deja, healer qui insta ou pas mais qui cc, un ichor bien placé en debut de fight pour fixer avant le mez, etc ...

En revanche ce que je n'ai pas vu abordé encore comme point c'est la topologie.

En effet si l'on considère que hib tue à distance et mid au cac, hib devrait avoir un avantage tant que les tanks ne sont pas arrivés au contact. Seulement voila, combien de fois a emain avez vous commencés votre combat a 1500 de portée ? Bien trop peu amha.

J'estime a 80% le nombre de fois ou je donne un coup avant même que le moinde sort ne soit parti (de notre coté ou du leur mais faut dire je lead le plus souvent).

Les combats commencent trop prets pour laisser aux magos hib le temps de s'exprimer.

J'identifierais comme raisons à cela :
- La speed 5
- La distance de clip
- Le rapport distance de clip speed 5
- Le relief, la fameuse topologie, on rip plus souvent en terrain plat et decouvert que sur les pentes (pourquoi vous croyez qu on se bat si souvent au levians et qu on inc emain tres souvent par les pierres)

Ensuite viennent des raisons qui fachent un peu plus mais qui sont qd même présentes, le manque d'attention des personnes qui suivent leur lead sans jamais utiliser leur caméra, les afk, celui qui regarde M6, mais ceux là ne sont pas propres à hib plus qu'à mid, on dira que les conséquences en sont plus néfastes pour hib.

Il faut aussi reconnaitre qu il est difficile de rester concentré à tout moment sur des heures de rvr dont trop peu réellement passées a combattre.


Sur les avantages spécifiques à mid :

LA trop puissant pas d'accord, LA sur zerk trop puissant d'accord.

Endu buff énorme, pas d'accord, oui gros mais pas si puissant, le plus souvent 4 persos sont morts avant que l'impact du regen endu se fasse réellement sentir, sur des combats à plus de 8v8 la d'accord ca prend une plus grande importance. Et le nerf du chamy ne va rien arranger a vos affaires dsl, mais autant a l heure actuelle je refuse d utiliser mon chamy en buff bot qd j ai un chamy dans mon groupe autant quand le chamy ne pourra plus faire endu et les doubles, alors la oui je le sortirai pour les doubles et le chamy groupé fera endu et ce sera pire pour vous, parce qu'il y a des limites au foutage de gueule de la part de mythic, endu en chant avec portée je veux bien mais choisir entre buff de spé ou endu....

Combo ae stun pbae, très fort il est vrai mais pas la vraie cause du problème, je joue le plus souvent sans hel dans mon groupe et je sens quand même que les groupes hibs ont du mal sans purge groupe.

Sur les cc en général :

Mid joue souvent maintenant avec 2 healers dans les groupes qui rvr souvent type old ice sabbat etc, ceci pour plusieurs raisons.

2 classes sur mid seulement peuvent heal contre 3 sur hib sans compter l'empathe qui ne se spécialise pas assez dedans pour que cela soit intéressant et qui a surtout mieux a faire et qui en plus est un mago donc a besoin de se faire healer et pas de healer.
Alors oui je sais la senti ca heal de la merde et c'est trop vite oom avec la bulle si ca heal mais ca peut le faire, le barde pareil il se fait rush et c tendu pour lui de heal.
De meme sur mid le chaman n'a pas une spé assez interessante en heal pour investir beaucoup dedans, donc il faut un deuxieme personnage qui puissent heal si le premier est trop aggro, d'ou le 2eme healer.
Comme en plus c'est notre main classe de cc, on se retrouve avec un double potentiel d'ae mez qui est assez génant.
Il faudrait donc un 2eme druide dans les groupes hibs pour compenser niveau heal mais ca ne donnerait pas pour autant le double cc
A ce titre heureusement que la senti est en ecaille pour equilibrer un peu et compenser la fragilité des mages par la BT, mais trop peu efficace contre une combo sauvage zerk en assist.

Donc au final 2 healer ca veut dire beaucoup de cc en particulier les fameux root de backup sur les tanks qui les rush aidés en cela par le chamy. Le root fait cruellement defaut a hib et seul le druide en dispose en base symbiose (cheer niaa au passage ton root de symbiose base il est juste 15 fois plus utile qu'un stun cleric en base smite, faisant du druide buff heal un perso bien plus important que le clerc buff heal niveau cc). Mais évidement pour avoir le temps de root il ne faut pas etre aggro soi meme parce que la plus personne pour backup root le drood, d'ou certainement la voie du double druide pour la consistance en particulier pour heal qd l autre est aggro (ou un template 30 heal 34 buff 28 symbiose pour avoir l insta root ciblé). Apres écriture du post je viens de check un template a 50 en buff ca veut dire 20 heal donc pas le premier spread heal, vu la puissance de ce sort c'est limite de l'auto gimpage.

Ensuite il resterait plein de choses à dire sur la facon de jouer des pbae, autant je suis du type a pas lacher un cible autant qd une cible m'amene a rush dans un pbae je switch en general laissant ma premiere cible tranquille au moins le temps d'interrompre le pbae qui me tuerait autrement. Si c'est rush dans 2 pbae la euh y a comme un gros soucis (mattez les video nolby c'est éloquent la dessus).

En conclusion je dirais avantage a mid hors RA oui certainement, de là à en conclure qu'il n'y a rien de faisable contre et que le rip est automatique, ce serait prétendre avoir fait le tour du jeu et de toutes les configurations possibles en ayant des gens qui jouent à la perfection et qui ne peuvent malgré tout rien faire, je pense que tu joues bien liz mais pas encore assez pour penser cela
(et je ne pense pas que qui ce soit d'ailleurs joue suffisement bien encore pour le prétendre, daoc est un jeu qui a 1an et demi et ca reste jeune pour un tel jeu).

Donc cheer liz, faites reroll eno en drood et gogo nous botter le cul
Je penses tout simplement que Mid a plus de guildes reroll avec des teams qui arrivent complètes et organisées en RvR pour le moment, avec les bonnes personnes et les bons templates pour être polyvalent
Faudrait juste en prendre un peu de graine et essayer de faire la même chose, après si ça marche pas, la on pourra vraiment se dire qu'il y a un problème
Tous purge , un bon barde , un bon druide avec purge de groupe , un bon mooner et une senti qui sais gardé son cul en vie
c un groupe hib optimisez , j ai jouer hib et il est vrai qu on avai du mal contre les groupes optimisez mais ca restai quand meme du 50% de chance de /victory mais on mourai pas a chaque coup

je sais pas ce qui ce passe liz mais je pense que ya un prob dans ton effectif qui est sois pas optimisez sois pas aware .

je changerai pas d avi un groupe hib peu tuer un groupe mid , les deux on autend de chance apres la différance ce fait sur les joueurs et leur cible a rush des le début
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés