jol de retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement je trouve dommage de créer un post pour ça, ce qui va encore plus surcharger la base MySQL qui n'en a pas vraiment besoin quoi ...

@Bartouze : C'est pareil ce sont des posts pour ne rien dire donc inutiles.

@Aux post du 5 Juillet : Vous remarquerez que je ne fait pas un post par réponse, mais un seul post par edit pour éviter de gaspiller un reply pour ne rien dire. Je persiste à dire que ce post ne sert à rien. Franchement ou est l'intérêt de dire "le forum remarche" ? Si il fonctionne ou pas ça se voit non ?
Citation :
Provient du message de Prince Kharwen
Personnellement je trouve dommage de créer un post pour ça, ce qui va encore plus surcharger la base MySQL qui n'en a pas vraiment besoin quoi ...
je préfère un post comme ça qu'un otre comme ça
heu la moindre des choses serait peut etre de ne pas se plaindre...

les forum Vbulletin ce sont des usines a gaz... et une base de donnees de 2Gb (bon perso j aurais creer un 2eme forum d'archive tous les 6 mois par exemple) c'est enorme et tres loursd a gerer quoi !

maintenant quand je vois que mon propre forum utilise 130 gb de bande passante j imagine meme pas ce que celui ci utilise ! donc franchement moi je dis que cc'est chouette qu il y est des forum, de plus pour tous les jeux...

mais bon si le web master cherche une solution pour les recherches plus rapide un 2eme forum installer, un import de ce forum, un purge de celui ci et on est reparti comme en 14...
Citation :
Provient du message de #Digital
maintenant quand je vois que mon propre forum utilise 130 gb de bande passante


Heu... faut pas abuser, tu utilises pas 130gb de bande passante.
130gb, c'est actuellement la bande passante la plus importante possible sur des fibres optiques, et encore, entre des distances très courtes, et sur un niveau expérimental.
Tu as peut être 130gb de données en base ( et encore, ça me semble colossal ), mais certainement pas en bande passante ( ou alors ton forum a plusieurs centaines de milliers de connectés simultanément O_o )
Citation :
Provient du message de Aratorn


Heu... faut pas abuser, tu utilises pas 130gb de bande passante.
130gb, c'est actuellement la bande passante la plus importante possible sur des fibres optiques, et encore, entre des distances très courtes, et sur un niveau expérimental.
Tu as peut être 130gb de données en base ( et encore, ça me semble colossal ), mais certainement pas en bande passante ( ou alors ton forum a plusieurs centaines de milliers de connectés simultanément O_o )
je parle bien de la bande passante mais pas la bande passante instannee lol

gerenalement lorsque l on parle de BP utilisee c est au mois

par exemple une connexion 512 kb/s utilisee a 100% 24h/24 pedant 1 mois donne :
512 / 8 * 60 * 60 * 24 * 30 = 165 888 000 kb par mois soir 165 gb...

mais bon souvent les serveur sont monter sur du 1Mb voir 2Mb (pour les pointes de bande passante justement)

exemple pour 512kb
a 00h00 tu va en utiliser que 40% alors que 14h00 tu utilisera 200% donc la tu as tout interet a monter en 1Mb meme si tu n utilisera plus que 20% a 00h
( Pour mettre fin au HS : La bande passante, si l'on en parle de manière générique, sans préciser, c'est la quantité de données maximale que l'on puisse faire transiter en une seconde (qui est l'unité de temps standard dans les unités MKSA ) à travers l'interface physique.
En l'occurrence, on parle de 1Mb/s, 10Mb/s, 1Gb/s...

Il ne faut pas confondre bande passante, et flux cumulés.
Tes 130Gb sont donc la valeur en flux cumulé, sur une certaine durée.

P.S. Je suis ingénieur réseau, c'est pour ça que me parler de 130Gb de bande passante, ça m'a légèrement choqué )
Je ne parles pas de ces posts là,chacun est libre de s'exprimer.

Je parles uniquement des posts qui ont été clos et qui de toutes facon sont amenés à sombrer dans les abysses de jol.

Ca serait peut etre pas enorme mais depuis le début de jol ca doit représenter plusieurs dizaines de Mo quand meme.
oui comme je disais la solution la plus simple/rapide/concevable est de:

- sauvegarder le forum
- installer un nouveau forum
- remettre la copie du jol 1 dans le 2
- effacer tout le jol1 (messages) - rendre le jol2 accessible en tant qu archive en lecture...
- voil nu forum tout propre comme avant et 100x plus rapide

le plus long sera de reinjecter les 2 gb de messages dans le jol2... mais bon ca pt prendre 100 ans puisque de toute facon jol1 sera reouvert rapidement !

c est qu une idee mais... en fait je sais meme pas quel est le but des manipulations effectuees. base trop grosse? trop long a charger? probleme de bp? tables corropues? ... en fait je sais meme pas si ya besoin de solution
heu sinon je pensais a un truc pour ameliorer JoL


deja:
1) virer le correcteur orthographique et la double validation d'un message
2) ajouter le Hack QuickReply qui permet directement de repondre a un post a la fin de celui ci sans cliquer sur reply...
3) non pas de 3 encore j edit si j en trouve un
Citation :
Provient du message de Dhalia | Gaijin
Je ne parles pas de ces posts là,chacun est libre de s'exprimer.

Je parles uniquement des posts qui ont été clos et qui de toutes facon sont amenés à sombrer dans les abysses de jol.

Ca serait peut etre pas enorme mais depuis le début de jol ca doit représenter plusieurs dizaines de Mo quand meme.
qq dizaines de Mo ?... je pense que vu la TONNE de posts qui ont été clos, on gagnerai effectivement pas mal (et sans doute plus que l'on penserait)

Je serai d'avis que les posts clos soient effacés au bout d'un délai genre 1semaine grand max
Non parce que meme si ces post prennent de la place, certains donnent lieu a de bons et interessants débats. Ils sont souvent fermé car a la fin, ca dégénère un peu... Donc pourquoi les enlevé, cest toujours sympa a regarder je trouve
Par contre ceux dont les post sont fermé directement parce qu'il y a enorme hors sujet, pub, illégalité, ceux ci devrait etre effacé, mais je crois que la plupart le sont...
Citation :
Provient du message de #Digital

maintenant quand je vois que mon propre forum utilise 130 gb de bande passante
lol!
n'importe quoi...

edit: ok j'ai lu apres (c'est mal). mais voila une excellente demonstration qu'il vaut mieux utiliser le bon vocabulaire...
juste pour ajouter qu un message clos ou quelque soit le message (post + reply) ne prend pas ou presque pas de place puisque la facon de travailler d un forum n est pas d enregistrer les messages dans la base de donnees mais d inscrire les mot du messages qui n ont jamais ete utilises et coder a l aide de l identifiant chaque mot...

exemple concret:

Bonjour = 1
comment = 2
ca = 3
va = 4
? = 5

serait dans la base : 1-2-3-4-5 (enfin c est beaucoup plus complexe que ca mais c'est le principe)
et si quelqu un reutilise le mot bonjoru alors il sera pas ajouter dans la base mais tout simplement reutiliser... imaginer la base de 2gb se transforte en 20000000 gb quoi

donc ce n'est pas les post ni les reply qui prennent le plus de place!


bien sur l inconvenient c est que pour 1 mot on peut avoir 300 othographes differentes (fautes de frappes...) et la forcement si chaque mot est 20 fois dans la base
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés