Sorcier ou Caba

Répondre
Partager Rechercher
Voila jhesite vraiment entre ces deux classes mais je sais vraiment pas koi choisir
Jaimerai savoir un peu ce que ces deux classes deviennent en 1.62 amelioration et nerf pour maider a faire mon choix ainsi que les spe de chacun plutot optimisé rvr.
Sorcier : a mon sens le meilleur choix, perso polyvalent du moment que tu ne le fais pas full spe ame (qqchose style 40 alte/36 ame c'est pas mal par exemple). Tu as un bon DD, un bon drain life, des debuffs que tous les magos aimeront et bien entendu le fameux mez de zone. (sans parler du speed et de l'ellyl 50 qui te suit ). Tu ne flooderas jamais les logs comme un pbae ou un caba, mais tu pourras soloter grace au speed, au mez et au pet.

Cabaliste : des dots de zones redoutes par les ennemis lors des defenses de gate/fort. En situation de defense fait de jolis floods de log, le nearsight est une arme tres puissante contre les mages/archers ennemis. Le probleme : pas de cc de zone, en zone decouverte ou contre un grp avec de bonnes resists seul le NS reste efficace. Cela reste quand meme une excellente classe.
Perso moi je vois le Sorcier comme un joueur qui est attentif et surtout full âme , un Mez placé en 1er de longue durée et peu resisté fera gagner to groupe
Pour le caba FULL dot , c'est horrible , et en plus en defense de fort c'est un regal
Sorcier est une classe assez polyvalente mais avec une légère tendance à l'apport de groupe. C'est le mezz d'albion, couplé avec un dd rapide et efficace. Il peut également posséder un pet ce qui est pratique. C'est une classe trés demandée en RvR et en PvM donc tu n'auras pas de mal à trouver de place.

Caba. La spé manipulation se stock dans un role de défense/attaque de fort. Cette spé n'est pas trés pratique en rase campagne. Le double dot est excellent mais comme son nom l'indique il faut caster 2 sorts donc beaucoup moins rapide. Le NS qui était le gros avantage de cette spé va etre pas mal nerfé en 1.62. L'ae dot de zone est rarement utilisé en rase campagne car il a tendance à casser les mezz.(ce qui a fait une mauvaise réputation à cette spé la faute à certains)
Le caba spé simu/alté ou alté/simu me semble une bonne classe si tu apprécies les mages plutot polyvalents possédant un arsenal assez significatif: 1 dd/leech extrémement rapide couplé à un debuff resist sur ce dd est assez mortel...ae maladie de zone...don de pts de vie(on ne rigole pas couplé au dd de base cela donne un healeur aussi stable qu'un moine)...et un pet boosté qui va bénéficier d'un speed en 1.62.
Tout dépends de ce que tu aimes faire (classe support, damage dealer, Crowd Controle.....)

Tu trouveras plus facilement un groupe avec un Sorcier.
Tu soloteras plus facilement avec un Cabaliste.


Et puis, faut voir quelles seront tes spé....
Le cabaliste doit être assez jouissif en défense de fort/attaque de fort, j'imagine bien le mec qui jubile quand 50 ennemis se prennent son AE dot,de plus il solote très bien, son simu est assez marrant, il a nearsight, un DD drain de vie, le pied quoi

Le cabaliste est vraiment un très bon perso, complet

Le sorcier quand a lui a un pet, un speed, rien qu'avec ca tu fais l'un des meilleurs soloteurs d'albion en RvR (hein atalantis ? ) il a single dot, un DD pusisant en spé altération ,un AE root, un AE mezz, regen mana en buff

Utile en xp, utile en RvR, fun comme tout ces 2 classes dépendent vraiment de tes gouts, a mon avis que tu fasse l'une ou l'autre tu ne seras pas décu, je te conseille de tirer a pile ou face
Re: Sorcier ou Caba
Citation :
Provient du message de Bouly
Voila jhesite vraiment entre ces deux classes mais je sais vraiment pas koi choisir
Jaimerai savoir un peu ce que ces deux classes deviennent en 1.62 amelioration et nerf pour maider a faire mon choix ainsi que les spe de chacun plutot optimisé rvr.
Salut, ni l'un ni l'autre car les vrai mages ont un stun..c'est où ca ? c'est sur hibernia
Citation :
Provient du message de ¤M4n7o5¤
sorcier et caba devrai etre les pir enemis : sorcier ki mez et cabaiste ki emepche de mez (AEDOT)
C'est pas qu'ils le devraient, c'est qu'ils le sont...
Y'a qu'a voir les engueulades quand tu groupes les 2 pour une sortie RvR.
C'est de la diffamation il n'y a que Coquette de spé demezz
Vous voyez trop caba spé manip. Sorcier et caba spé simu dans le meme groupe c'est excellent.
je pencherai plutot pour cabaliste,car l'AE maladie,couplé a l'aedot avec un brin de nearsight,et hop le groupe d'en face pleure,en contrepartie faudra que tu trouve un groupe plus axé tanks....

Le sorcier est bien mais je pense qu'il faut voir surtout de quel mago entre le Caba et le sorcier ton royaume a le plus besoin
Pour un sorcier alte ame, tu commences full alte jusqu'au lvl 4, tu passes ensuite ame jusqu'a avoir 7 (2e charme), puis tu mets 8 alte, puis 14 ame, puis 12 alte, etc... Tu alternes la montee des 2.

Au final ca depend de ce que tu veux faire comme template.

Les sorciers pour grps fixes axes rvr font generalement 46 alte/ 28 ame

Je te conseille plutot le 40 alte/ 36 ame, plus polyvalent et adaptable. Ca te permet de faire les gobs solo vers le 46 comme les cabas, et ca monte super vite, tu as le dernier charme, un bon pom, et le DD lvl 35 qui est pas mal, ainsi que tous les debuffs 30%.

Lvls 1-->13 : solo ca monte super vite

Lvl 13-->19 : tasks a anniogel, ca monte encore plus vite ^^
je débarque ^^

Bonsoir alors 36 ame 39 alté c le template le plus en vogue et le plus maniable pour une personne qui sache utiliser tous les sorts qu'on lui met a disposition. de nombreuses possibilités s'ouvrent a toi, mezz de zone root de zone, amnésie de zone debuff dext de zone debuff consti de zone signle mezz rott ou debuff cumulables avec ceux de zone. Debuff instatn ne cassant pas les mezz et les roots. debuff castables en combo avec un theurgiste glace ou thaumaturge excellent (30% de debuff en moyenne) et un super super petounet qui va de l'esrit de la meute au jeune varan brun en passant evidemment apr l'ellyl ou le fameux chevalier telamon.

pour ma aprt une classe que j'ai monté deux fois (une fois sur lothian level 18 ) et sur broceliande level 50 7L4... et je ne suis tjs pas lassé.

P.S. et le pire c qu'on en apprend tous les jours

vive les soricers !!! Vive les ellyls a bas les cabas !!!!

bandes de demezzeurs !!!!
moi je pencherais plutot pour caba .

le dot du caba est vraiment affreu . . .
c'est une classe vraiment unique contrairement au sorcier ki ressemble beaucoup au ménestrel . enfin on c pas trop ki a copier ki mais ils ont tous 2 plus ou moins les meme aptitude mez / regen mana/ speed/ pet perso je trouve le ménestrel vraiment plus fun a jouer car au moins il est en maille et donc il a pas ecrit TUER MOI SVP TUER MOI sur le front . . .

moi je te dirais caba juste pour les vaux et t'eclater en att/def de fort avec t dot puis tu respect sorcier au lvl 40 :bouffon: comment ca on peut pas ????
a choisir je ferais sorcier :


deja avoir un pet lvl 50 et surtout n importe quel mob c'est le "style" faut avouer.... apres si tu prefere te trimbaler avec un simu bleu plutot qu une ellylchasseeclair, ou un scorpion geant ou encore une cocatrice... c'est toi qui voit hein

- ae mez, c'est chouette mais avec purge, purge de groupe, resist ....
- ae debuff... (nerf de l utiliser du force/constit en 1.62)
- demez
- pom (je suis pas sur que ce soit un avantage... ahumm)


bon maintenant si tu es en prise de fort et tu n as pas de pet tu sert pas a grand chose sauf que comme le caba tu as un dot de zone (hein keskidiluila) en effet du as une RA instant dot de zone de 10 ticks toutes les 30 minutes (la RA pas les ticks) c'est encore pus ubber que le cabaliste en defense de fort...
pour avoir tester:

+ Instant... donc pas besoin de faire le guignol 3s devant les 300 mez/stun/root/dot.. qui se prepare en bas du fort pour toi...
+ 10 ticks
+ degats ne variant pas avec la spe manipulation (ca c est chouette pour le full spe ame)
- seuleemnt toutes les 30 minutes
- RA spe a 10 points

donc si tu hesite entre le caba et le sorcier JUSTE pour avoir un dot de zone... ba etant donner que tu defend pas u fort toutes les 3 minutes et que en rvr le sorcier il n y en as jamais assez... je dirais 3 bardes contre un sorcier par exemple... (exemple pas de flam)


heu sinon le cabaliste pour xp a partir du lvl 46 c est sur ca va vite...


pour ma part j ai reroll les 2...
au niveau xp ca donne ca:

cabaliste > toujours la meme chose...
sorcier > jamais pareil suivant les level puisque tu change completement de pet a chaque niveau !


D'ailleurs pour le sorcier il faut faire une petition pour pouvoir emmener un pet en rvr (ou quand on zone) car a chaque fois il faut prendre un pet "local" donc si tu vas a emain tu sera obliger d avoir un pet du type: homme d obmachin, les sppringmachin bizare, les scorpion geant.. les bougeterre? (j ai pas essayer de les charmer eux) ....

par contre si tu as envie de "t amuser" en rvr et ne pas etre partisant du campage d emain... ba franchement la classe que tu veux tu t amusera autant

donc moi pour ma part je ferais sorcier (car je ne cherche pas l ubberissance)
Citation :
Provient du message de #Digital

bon maintenant si tu es en prise de fort et tu n as pas de pet tu sert pas a grand chose sauf que comme le caba tu as un dot de zone (hein keskidiluila) en effet du as une RA instant dot de zone de 10 ticks toutes les 30 minutes (la RA pas les ticks) c'est encore pus ubber que le cabaliste en defense de fort...
pour avoir tester:

+ Instant... donc pas besoin de faire le guignol 3s devant les 300 mez/stun/root/dot.. qui se prepare en bas du fort pour toi...
+ 10 ticks
+ degats ne variant pas avec la spe manipulation (ca c est chouette pour le full spe ame)
- seuleemnt toutes les 30 minutes
- RA spe a 10 points


14 points la RA.
Faudrait voir à relativiser le "flood des logs" avec l'aedot...

Avec les résists magie, mon aedot fait 70-80 de dégats sur les hiberniens, un peu plus sur les midgardiens (tout ca sans les critiques bien sur)

Alors sans les reliques mana, en multipliant ces dégats par X6, ça tue pas grand monde à part des éclopés.
Citation :
Provient du message de Koertsje
Faudrait voir à relativiser le "flood des logs" avec l'aedot...

Avec les résists magie, mon aedot fait 70-80 de dégats sur les hiberniens, un peu plus sur les midgardiens (tout ca sans les critiques bien sur)

Alors sans les reliques mana, en multipliant ces dégats par X6, ça tue pas grand monde à part des éclopés.

L'AeDot sert surtout à leecher des Rp mais pour aligner les kills, c'est plutot bof-bof.
Hum je me doit de réagir la

Le but de l'ae dot n'est pas de tuer mais d'aider a tuer
et pour info 6*80 = ? imagine 480 de dégâts sur une mass, meme si tu ne kill personne c un atout très précieux dans les mass vs mass une fois que le mezz ne passe plus.

Pour ce qui est de la guerre sorcier/caba manip.... une légende a part une fois un imbécile de sorcier qui dégroupe car il a vu que gt caba je n'ai jamais eu de pb. tout est une question d'analyse du combat. une erreur arrive bien sur et j'en fait pleins (trop).

Défence attaque de fort la spé manip ya pas mieu. Pour les térrain a découvert ben si on c joué on est aussi utils que nimporte qui. apret tout le but c de gagner le combat, apret peut importe si c un theu un thauma un je c quoi qui a son nom comme killer. Faut remttre les chose la ou elle sont, tout ceux qui fait des dégats est util.

Et si le spé manip a 24 en alté il a en plus un tres bon aemaladie, imagine dot, ae maladie sur un mass. C finis elle est condamné.

Pour ce qui est de ton choix, le mieu c d'essayer les 2 classe jusqu'au 24, au 24 vas rvr un peut, pi tu verra lequel tu prefere.

Bien sur je parle essentiellement de la spé manip, car g pas accroché a la spé simu, et alté ma fois c pas si mal

voila. pour conclure

Sorcier / Caba des énnemis ? Pas du tout si on c joué ensemble on est redoutable
Caba nul sur les terrain vague = faut la spé simu ae snear, son pet tank bien. la spé alté vas te rendre malade tout le petit monde et les healer vont s'arracher les cheveux, la spé manip vas te faire d"scendre la vie de tout le peuple de 460PV minimum c qui n'est pas négligeable du tout et si comme moi il c Dot normale en cliquand sur monsieur tout le monde c plus 480 mais le double.

Bon Pas critiquer caba svp sinon j'vais revenir vous lahcer un roman et j'aime po ecrire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés