[Orcanie] Encore un départ

 
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous.

Je ne fais pas partie des joueurs les plus connus du royaume, mais je tiens quand même à mes adieux à ceux qui me connaissent et ceux qui m'ont croisé.
Contrairement aux autres qui quittent, ce n'est pas par ennui ou par décepion. J'avoue m'amuser toujours autant à DAOC. Seulement, voila 2 semaines, j'ai fait un pari avec un pote de rester 48 sans me connecter .... résultat, j'ai eu une prise de conscience et voila environ 10 jours que je n'ai quasiment plus joué à DAOC. Voir, ou plutôt prendre conscience, du /played de mes divers persos a été radical.

Il est loin le temps où j'ai débuté sur Hib/Broc.. à l'époque, je me contentais de gagner un lvl aux parthas en 5 heures et j'aimais ça... Puis est venu SI, et j'ai débarqué sur Orca que je considère depuis un peu comme ma maison... le plaisir de jouer un fléau, d'être sur un serveur peu peuplé, de participer à la découverte d'Avalon... tout ça a bien changé, mais comme je l'ai dit, cela n'a pas nuit à mon plaisir de jeu. Ce qui a changé, c'est moi.. j'ai été contaminé par la ubber roxxor attitude eh oui, rien ne me plait plus maintenant que de voir mon nom dans les logs (ce qui n'arrive jamais tellement je suxx :bouffon: ). Or pour y arriver, il faut etre lvl50, avoir des RP, avoir des items, crafter, salvager, voire monter un buff bot ou reroll un mage... En gros, cette course à l'armement fait que je ne suis plus capable de m'amuser en me connectant 1-2 par jours. desormais, pour pouvoir s'amuser, c'est 5-10 h minimum. Loin est le temps des parthas...

Et quand on y pense, c'est vrai... il est difficile d'être casual player dans Daoc. Sortie dragon ou Sidi? pas évident en 1-2 heures de connexion.... sortie relique? idem... atteindre 5L0 a raison de 1-2 heures par jour? a moins d'etre en groupe ultra optimisé et dispo pile poil au moment de ta connexion, faudra etre patient. Bien sur, on peut toujours faire de l'xp ou du bus emain en 1-2 heures.. mais bon, l'attrait LUDIQUE est inexistant, et si c'est pour prendre un an a atteindre lvl 50 5L0 et pouvoir m'amuser....

Je sais, il n'ya pas que roxxer les autres dans daoc, mais chacun son truc.. perso je recherche un coté epique, genre tuer la grosse bestiole, defendre mon royaume, recuperer des reliques.... et à moins d'aimer etre de la chaire à cannon et mourir en 2 sec, fo etre lvl50, haut realm rank, et super équippé.... (ce qui permet à un nul comme moi de ne mourrir qu'en 4 sec )

Donc ma conclusion était que si je ne peux m'amuser en 1-2 heures par jour, et que mon seul choix c'était jouer 10h ou rien, autant quitter Daoc et me concentrer sur les choses moins amusantes mais un tout petit peu plus importantes (genre retrouver un boulot)

C'est dommage, j'avais pourtant tant de plans, monter mon armurière à légendaire, participer à la folie du démarrage du 4e serveur, aller un peu sur SWG..... Mais bon, je crois que on ne me verra plus sur un MMORPG sauf s'il me permet de trouver du plaisir à y jouer de façon casual, ou si je gagne au loto Sinon, on se reverra dans 38 ans!! je compte bien passer ma retraite sur un MMORPG à rattraper le temps perdu

Voilà, donc je vous salue et vous remercie toutes et tous. Je vous quitte avec mes 2 comptes et j'emmène aussi avec moi ma copine qui était devenue tout aussi accro que moi (là elle est en désintoxiquation enfermée dans un placard à double tour . )

Je vais de ce pas annoncer la nouvelle à ma guilde...

Adieu (ou au revoir?), vous allez tous me manquer petits luri, nains, koby et poissons, gros firb et trolls, matous et arbres, sans oublier tous les humains


Gredlinar fléau 50
Decay Caba 4x
Ainsi que une bonne quinzaine de persos 2x
Quand on commence à jouer et que effectivement on se sent coupable de s amuser il est clair qu il vaut mieux s arrêter. Daoc doit être un pass temps, comme la télé, et non une pseudo vie inventée chaque jour en allumant le pc.


Bref, si tu t amuses et que daoc n est pas ta vie pourquoi ne pas continuer?
Remarque tu as toujours la télé, la game boy ou autre

Je te connais pas mais profite bien de l été Byou
Asta la vista, baby

Mais bon, rien ne t'empêche de revenir un jour goûter à la très réputée terre d'Emain.
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés