(Photographie) Vos meilleurs clichés de paysage ......

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Patum Ursus


@ Liloo : Lil' je crois que des lunettes de soleil, un grand pull à col roulé et une jupe aussi longue que large te permettraient d'avoir un élève moins... dissipé...
now listen and repeat after me...
Gni? Keske j'ai fait encore ?
Citation :
Provient du message de Da Binian
Grèce
Dans l'ordre c'est:
-Olympie
-La mer Ionnienne près de Patras
-Delphes avec le temple d'Apollon
J'allais le dire!! (avec un jour de retard hein )

Oui j'ai presque les mêmes (pour Delphes et Olympie), à croire que les touristes sont charmés par les même vues, au centimètre pres... même floraison devant l'Heraïon, ces arbres accentuent encore plus la beauté des ruines *verse une larme*
J'allais scanner quelques photos ..

Et puis, les photos étaient 100 fois mon belles sur le PC, alors déjà que c'était 100 fois moins beau que sur les paysages ..


Puis j'allais scanner une peinture, pour mettre sur un autre .. Et puis c'était 100 fois plus affreux que l'original. Alors déjà que l'original n'était pas joli joli


Puis après, je me suis dit que j'allais déplacé ma plante, de 1m de haut, qui était posé sur l'écran du PC .. Et elle est à un endroit 100 fois moins beau.


Puis chuis allée allumer la radio .. Et un certain M. Balavoine chantait: Dieu que c'est beau ... Et je me suis dit, en pensant à tout ce que je venais de faire: Dieu que c'est laid.
Merci Daniel, vous m'avez conforté dans mon idée que cette soirée était basée pour être inutile...


Tite Fleur ..
Qui ne mettre finalement pas de photos ..
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- ouaah ! ça c'est du greffon !
bienvenue à toi globe-promeneur, tes photos laissent rêveur.
huhuh j'imagine le rassemblement familial autour du portable, quand le soleil est parti dormir et que le transfert photoscope/HD donne l'occasion de partager ses découvertes...

tu prévoies de mettre des liens vers les photos de Margot ?
j'aimerai bien découvrir les insectes rencontrés...

tu vis une aventure peu commune, merci à toi de nous la faire un peu partager et... bonne continuation !
T'as exactement deviné, tous les soirs dans la chambre c'est rassemblement et séance visionnage de photos =)

Heuuu, pour les photos de Margot je sais pas, auxquelles tu pensais ?

Les insectes on en a trop peu pour pouvoir en faire une page... enfin on a déjà commencé avec les animaux =)
quoi que j'ai qques pict d'araignées thaliandaises qui ont pas l'air commodes...

Enfin, content de montrer toutes ces jolies images, comme je disais, si ça peut en motiver certains...
J'ai voulu répondre à ce post tout à l'heure, mais JOL avait un stress apparement ...

Donc, là je me sens inspiré, alors préparez vous au carnage, car le Kinder il est pas content de chez ... genre pas content quoi !

Je sais plus qui a écrit : Pfff, on s'en tape de la technique du moment que c'est beau ...

Alors on va prendre en exemple ... 2 femmes ... A l'esthétique alléchante ... Jusque là, tout va bien, on a la gaule, youpiii ...

Mais imaginons, que l'une, soit un peu moins jolie que l'autre, qu'elle aie de moins gros seins, qu'elle ai moins des lèvres à ... lèvres quoi ... Enfin qu'elle soit moins mégabandante que l'autre qui est toute belle, tout colorée, toute toute quoi ...

Mais imaginons un instant que la moins jolie soit par contre très alèrte, vive d'esprit et de profondeur (attention pas de jeu de mot graveleux !) ...

PS : je précise dans le tas qu'évidement certaines photos ici sont très bonnes, et même de niveau pro, mais je ne dirai pas lesquelles pour ne pas faire de grosses têtes

Donc, selon toi, tu voudrais faire tienne la fille méga trop bonne, mais qui par contre ne dégage aucune énergie, aucun charme, aucune profondeur, aucune réflexion, aucune sensualité, aucune dignité, aucune rien !

Faut réfélichir avant de dire des conneries, alors les : Du moment que le photo est belle, c'est bon pour les touristes nipons qui jouent du jettable comme nos bons européens jouent du tourisme sexueux quand ils vont en niponerie (hop ptit coup de gueule au passage) ...

LA TECHNIQUE est primordiale, car une photo irréprochable d'un point de vue technique pourra parraître comme laide à vos yeux (incultes il faut le dire, désolé, mais la photo, c'est comme tout, ça se limite pas à une image que l'on regarde comme ça) ... Alors qu'une image d'un joli petit chien tout mignon pourra être totalement pourrie techniquement ...

Vous dites tous : Ohhh tes photos elles sont belles, oh les belles photos, ohhh oh ohhhhhhhhhhhhhhhhh rhaaaaaa haannnnn !

Ben moi perso, je trouve que comme insulte à l'art de la photographie c'est pas mal ... C'est comme comparer un gosse qui joue du synthé comme un aveugle tir à l'arc, à une symphonie, un morceau de Santana, ou je ne sais quelle morceau divin ! C'est comme comparer une Pontiac Firebird à une fiat ouno, c'est comme la mer sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre !!!!

Oui pardon, je dis n'importe quoi mais ça m'a vraiment dégouté cette attaque à un art qui m'est aussi cher.

Alors comparer une photographie, à une image que l'on a prise en vacance de sa copine sur un rocher, vous m'excuserez, mais je trouve ça vraiment réducteur vis à vis de la photo ...

Je n'ai pas la prétention de connaître la photo mieux que vous mais ... enfin si je l'ai.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- que ce jour soit marqué d'une pierre blanche, un paladin a trollé.
Mon côté nécro sans doute ...

C'était pas un troll mais une mise en garde


Citation :
Provient du message de KINDER

Alors comparer une photographie, à une image que l'on a prise en vacance de sa copine sur un rocher, vous m'excuserez, mais je trouve ça vraiment réducteur vis à vis de la photo ...

Je n'ai pas la prétention de connaître la photo mieux que vous mais ... enfin si je l'ai.
Incroyable comme ce post déchaîne les passions lol

A la fois le sujet de départ c'était juste : "est-ce que vous avez de jolies photos de paysages" alors je pensais qu'il s'agissait juste pour monsieur et madame tout le monde de montrer fièrement ses beaux paysages, sans prétention, sans que ça débouche sur un débat de photos de professionnels...
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Incroyable comme ce post déchaîne les passions lol

A la fois le sujet de départ c'était juste : "est-ce que vous avez de jolies photos de paysages" alors je pensais qu'il s'agissait juste pour monsieur et madame tout le monde de montrer fièrement ses beaux paysages, sans prétention, sans que ça débouche sur un débat de photos de professionnels...
Entierement d'accord, surtout que le sujet de départ n'avait pas pour but de savoir qu'elle photo est techniquement "Pro" et je précise en plus que je suis amateur, de même pour certains auteurs avec leurs photos.

Donner une critique constructif sur une photo précise et ce qui aurai pu être fait pour l'améliorer d'accord,

Critiquer en disant qu'elle sont nuls, tout en disant bande d'amateurs (ce qu'on sait déjà), sans donner d'avis constructif = prise de têtes sur un Thread qui n'avait pas vocation à cela.
*passe en coup de vent en n'oubliant pas de siffloter*

Bon, tout d'abord, bonjour à tout le monde ^^

message à tous mes adorateurs secrets : navré de ne plus passer aussi souvent .... mais l'attente attise l'envie, pas vrai ?

Et sinon, pour ce qui est de la Grèce, moi je suis prêt à faire le guide si on me paye le voyage, l'hébergement et la bouffe là bas
Alors, ça marche Lil' ?

....

*réfléchit un instant*

Mouais... j'ai pas posté de photo. Mais j'en ai pas là. Donc, bon, je vais vous décrire la photo mentale que j'ai prise il y a quelques temps déjà en Grèce justement.

Imaginez tout d'abord un ciel azuréen. Pas le moindre nuage. Puis, vous imaginez une côté déchiquetée qui ressort d'autant plus par rapport à la mer car délimitée par cette ligne blanche de l'écume créée par le fracas des vagues sur les rochers. Puis, saupoudrez le tout de couleur très vives ( pour les fleurs ) et très pâles ( l'herbe est brûlée ). Laissez reposer. Puis, portez à température de 38°C avant de servir ....

Et voilà ...
A mon tour...
Et cela grâce à Bardy que je remercie encore une fois pour l'hébergement!


Grand Ouest, quand tu nous tiens

Ma photo la plus artistique, je dois dire ^^
Les ancestrales demeures indiennes de Mesa Verde


J'en ai encore deux ou trois que je tiens parmi mes préférées, mais l'on verra si j'ai le courage de les scanner!
Bon désolé, alors j'ai perdu mon temps à venir parler dans ce post, d'ailleurs j'ai hésité avant de le faire ...

La prochaine fois n'ayez crainte je n'hésiterai pas ...

Une chose est géniale chez l'homme c'est qu'il est perfectible .. Une autre l'est moins, c'est qu'il n'en a pas conscience.

Adios, et désolé de vous avoir un peu chamboullé. Toutes vos photos sont en réalité magnifiques, j'en suis presque jaloux, c'est même pour ça que je l'ai joué gros pro, alors qu'en fait j'y connais rien du tout

Bonne continuation, le progrès est en marche, hihi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés