[en anglais]Les généticiens fous

Répondre
Partager Rechercher
Mettre des menottes aux généticiens Francais, c'est tout simplement les inciter condamner à s'expatrier pour des pays plus libre. Le problème des anti ceci ou cela, c'est qu'il ne veulent pas encadrer les choses potentiellements dangereuses. Non, ce qu'ils veulent c'est les interdire purement et simplement.

Quelle belle chimère que de vouloir imposer à toute une planète, la mêmes culture, les mêmes interdits, les mêmes tabous, les mêmes sens des valeurs, et au final la même civilisation. Tous les grands despotes s'y sont cassé les dents, alors j'ai confiance pour le monde.
Ca ne marchera pas, et c'est bonheur pour l'espèce humaine qu'il y ai encore des pays dans le monde où l'on puisse faire avancer la science, tout en gardant un esprit critique et une conscience des choses.

Le débat me rappel vraiment celui sur l'avortement. Heureusement qu'il y eu des pays en avance sur cette pauvre France, pour acceuillir les flots de femmes désirant avorter.

Heureusement qu'il y aura des pays libre dans le monde, où l'on pourra aller se faire opérer pour retrouver un bras, une jambes, voir plus encore. Hélas, comme toujours, ce seront les plus riches qui pourront se paye le voyage, et cela, jusqu'à ce qu'après bien des morts inutiles les lois stériles tomberont, pour enfin rendre au pays sa liberté.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
non. Par contre, si on arrive à faire grandir artificiellement des organes, en vue de greffes, là oui j'applaudirai à deux mains.
si on arrive a me changer mes poumons dans 20 ans et me greffer une autre paire de bras, j applaudirais aussi
a mon avis vous savez pas lire

ON NE DEMANDE PAS D'ARRETER IMMEDIATEMENT TOUTES RECHERCHE SOUS PEINE DE SANCTION, MAIS DE REFLECHIR A UN MOYEN D'EVITER TOUT DEBORDEMENT POUVANT CONDUIRE A L'EUGENISME
Citation :
Je vois la un enorme paradoxe: D'un coté tu t'opposes a ceux qui veulent creer la perfection, de l'autre tu soutiens ceux qui veulent eliminer une imperfection (Greffe d'organe par ex...)

Pourquoi passer son temps a reparer une carcasse si tu as les moyens de te payer une voiture neuve?
Un organe detruit dans un accident de voiture/avion/bicyclette n'est pas imparfait, jusute qu'il a subit des degat irréparable; meme dans le cas qu'il soit d'origine imparfaite (des la naissance quoi...) il est vital qu'il soit changer...

Le fait que le mioche soit blond, aux yeux bleux, 1m90, musclé avec un QI de 27698696 est il lui, vital? non, aps le moins du monde...

Au passage, belle comparaison, l'homme et une voiture...
Exactement la meme chose entre un etre conscient et un objet.




Au Doc' Benway : /agree
<Inserez ici une attaque perso contre Petite Marine>

Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Mettre des menottes aux généticiens Francais, c'est tout simplement les inciter condamner à s'expatrier pour des pays plus libre. Le problème des anti ceci ou cela, c'est qu'il ne veulent pas encadrer les choses potentiellements dangereuses. Non, ce qu'ils veulent c'est les interdire purement et simplement.
OU est ce que tu a vu sur ce post une seule personne rejetant tout en bloc?
Les quelques fanatiques fatigués qui veulent bruler sur les bucher les geneticiens sont une infime minorité

Les personnes inquiete de l'absence totale d'encadrement et de garde fous, et favorable au clonage limité aux organes sont majoritaires

Par contre, sur ce fil, il y a une belle brochette de personnes qui serait prete a donner un bout de peau pour avoir un frere jumeau des demain, et ca, ca me fait peur...

Remarquez, c'est peut etre la bonne methode : on fait 1.000.000.000 de clones d'une personne qui est pour le clonage humain, et apres on peut affirmer sans risque que les partisans sont majoritaires

Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
...c'est bonheur pour l'espèce humaine qu'il y ai encore des pays dans le monde où l'on puisse faire avancer la science, tout en gardant un esprit critique et une conscience des choses.
Petite marine... C'est justement l'esprit critique et la conscience des choses qui incitent a la prudence vis a vis de certaines experiences
Je me demande de quels pays tu parle... Si c'est bien des etats unis, ce n'est pas question de faire avancer la science, mais juste de se goinfrer de brevets pour se faire du pognon...
Ca va etre amusant tiens, d'ici quelques années, il va falloir payer des royalties a une multinationale pour faire un gamin parce qu'elle aura breveté le genome humain

Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Heureusement qu'il y aura des pays libre dans le monde, où l'on pourra aller se faire opérer pour retrouver un bras, une jambes, voir plus encore. Hélas, comme toujours, ce seront les plus riches qui pourront se paye le voyage, et cela, jusqu'à ce qu'après bien des morts inutiles les lois stériles tomberont, pour enfin rendre au pays sa liberté.
Bien sur, et la marmotte, elle fait quoi? arrete de dire des conneries plus grosse que moi! ce qui coutera le plus cher, ce sera tes fameux traitements miracle, pas le voyage! quand a tes allusions sur tes pays libres, voir plus haut


Pour le Docteur Benway : A mon avis, ce n'est pas assez gros, et ca ne le sera jamais assez... *soupire*

Au final, je suis pour que l'on laisse faire les chose, pour laisser un pays instaurer une politique de "soins prenatals preventifs systematisés", et 20 ans apres faire la meme chose afin d'eviter d'etre surpassé par ce pays... Et vogue la galere, et coule le bateau
Citation :
Le fait que le mioche soit blond, aux yeux bleux, 1m90, musclé avec un QI de 27698696 est il lui, vital? non, aps le moins du monde
Oulala...

Tu fais une fixation, pour t'aider, je vais sortir ce que ma dit mon pote Morpheus un jour:

"Free your mind" http://site.voila.fr/askelaad/images/1-picture2.gif

Est ce que tu as envisagé au moins, que grace a ce genre d'experience, on en vienne un jour a maitriser le mystere des cellules souches, et de creer ainsi des etres (peu importe leur aspect) qui pourrait se regenerer, au lieu de cicatriser. (les lezards, Hydres etc le font bien)

Finit les problemes de bras coupés, ca te fait pas changer d'avis ca?
Citation :
Provient du message de Ask
Oulala..

Est ce que tu as envisagé au moins, que grace a ce genre d'experience, on en vienne un jour a maitriser le mystere des cellules souches, et de creer ainsi des etres (peu importe leur aspect) qui pourrait se regenerer, au lieu de cicatriser. (les lezards, Hydres etc le font bien)

Finit les problemes de bras coupés, ca te fait pas changer d'avis ca?
Mmmh... Tiens, je me pose une question comme ca...

Etant donné la proximité genetique entre les singes et l'homme
Etant donné que ton exemple d'homme-lezards ne sera plus similaire genetiquement a un homme
Etant donné que les genes d'hybrides et les genes humains ont de fortes chance de ne pas etre compatibles (sterilité)
Etant donné que le status d'humain est refusé aux singes

Legalement, quel sera le status des hybrides créés par genie genetique?
Ou plus generalement (et philosophiquement) : qu'est ce qui fait qu'un homme est un homme?
Citation :
Provient du message de Ask
Oulala..

Tu fais une fixation, pour t'aider, je vais sortir ce que ma dit mon pote Morpheus un jour:

"Free your mind"

Est ce que tu as envisagé au moins, que grace a ce genre d'experience, on en vienne un jour a maitriser le mystere des cellules souches, et de creer ainsi des etres (peu importe leur aspect) qui pourrait se regenerer, au lieu de cicatriser. (les lezards, Hydres etc le font bien)

Finit les problemes de bras coupés, ca te fait pas changer d'avis ca?
Tu blagues j'espère? Sinon, ça me les coupe effectivement. Tu serais d'accord pour que la science recrée l'homme à ce point là?

Je voulais seulement répondre au fil pour dire que je suis d'accord avec Cocyte. Il a à peu près résumé ce que je pense des manipulations génétiques.

Plusieurs semblent affirmer que le clonage humain n'est pas dangereux... Tout est beau, tout il est bien... Faut entendre ceux qui répondent: "Oh mais, sortez de vos romans de SF là, on est pas dans XFiles "

Ce que je vous réponds c'est: "Je pense que c'est à vous de descendre de votre nuage..." L'histoire de l'humanité ne vous a pas encore fait réaliser à quel point l'homme peut être prêt à tout pour acquérir toujours un peu plus de pouvoir? Vous croyez vraiment que le clonage se limitera uniquement aux greffes d'organes et recherches médecinales? C'est vraiment vous qui êtes en pleine science-fiction...
Citation :
Provient du message de Carolyne
Tu blagues j'espère? Sinon, ça me les coupe effectivement. Tu serais d'accord pour que la science recrée l'homme à ce point là?

Chui pas en train de militer pour, je donnais un exemple, mais c'est clair que je ne vois aucune raisons de m'y opposer. Pourquoi le ferais je?

Meme si imaginer des humains ailés, dotés de quatre bras, avec le pouvoir de regeneration t'effraie, ca paraitra tout a fait normal au generations qui n'auront connus que ca. Et je peux t'assurer que la terre ne s'arretera pas de tourner pour autant.

C'est sur qu'ils ne vivront pas de la meme maniere, mais tiens, c'est peut etre ca qui crée ton blocage: Tu as peur du changement.

Je vois que Doc Benway est déjà passé par là, mais je juge utile d'en remettre une couche.

Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Ce qui m'agace le plus dans ta phrase c'est le "imposons donc". Sans rire, c'est dingue où les certitudes humaines peuvent conduire. On a le droit de n'être que de ton avis? Et le reste du monde aussi? Et les étoiles, tu leur imposera comment ta prétention à être dans la lumière, le vrais, le juste, le bien pensant?
C'est vrai, je suis un bien pensant moralisateur. D'ailleurs, "imposons donc une réflexion sur tel ou tel sujet" est un signe de fermeture totale à la discussion. J'ai honte. Et je m'excuse d'ores et déjà auprès des étoiles.
En d'autres termes, quand on ne comprend pas le terme moratoire, on évite d'aller juger de la prétention des autres

Kath, je te conseille de remarquer qu'il y a des gens très sérieux et pointus qui s'intéressent de près au clonage humain. Et je serais très étonné que quelques uns se précipitent dans le gouffre sans but thérapeutique réel.

La thérapie génique est un formidable espoir de l'étude du génome. Pour autant, il ne peut être question de clonage en les termes où je les entend, et où ils sont entendus habituellement. Et je suis désolé qu'on ne se soit pas compris (je n'en ai pas l'impression en tout cas).

C'est la raison pour laquelle je propose d'imposer un temps de réflexion sur le sujet. C'est ce qu'on appelle agir rationnellement.

En attendant, oui, tout pas en avant dans une certaine direction est l'établissement d'un précédent, qui peut peu ou prou être invoqué pour justifier tout et son contraire.

Raison pour laquelle je m'oppose aux recherches visant à tester les limites du clonage humain (ce qui est HS relativement au sujet de départ, mais qui a fatalement été évoqué dès le début ).
Citation :
Provient du message de Ask
Meme si imaginer des humains ailés, dotés de quatre bras, avec le pouvoir de regeneration t'effraie, ca paraitra tout a fait normal au generations qui n'auront connus que ca. Et je peux t'assurer que la terre ne s'arretera pas de tourner pour autant.

C'est sur qu'ils ne vivront pas de la meme maniere, mais tiens, c'est peut etre ca qui crée ton blocage: Tu as peur du changement.
Ok, bon ben, je te propose d'aller habiter a Tchernobyl, tu verra, avec de la chance, tes enfants auront 4 bras et des ailes

La, franchement, felicitation Ask, tu vient de me river le clou, je ne vois vraiment pas comment repondre quoi que ce soit de serieux a ca...
Citation :
La, franchement, felicitation Ask, tu vient de me river le clou, je ne vois vraiment pas comment repondre quoi que ce soit de serieux a ca...
Dire que j'ai raison? http://site.voila.fr/askelaad/images/1-picture2.gif
Citation :
Provient du message de Elric
Oui et ?
J'avoue n'avoir jamais compris ce qui pouvait choquer dans l'idée de clonage humain ; cette manipulation me fait le même effet.
si j'ai bien compris c'est pas le problème du clonage humains! c'est le mélange d'embryon femelle et males.. donc un Transexuel a l'état brute si j'ai bien compris...


je rajoute une chose! je suis pour le clonage d'organes vitaux!

imaginons : si on pouvait cloner le coeur malades (ou d'autre organes) d'une personne mais sans la maladie,on pourrait lui greffer et il n'y aurait meme plus de problème de rejet .. Il n'y aurait plus de problème de listes d'attentes !
Mais bon ne soyons pas utopique! Si un jour on acceptait ca y'en aurait toujours qui ferait du marché noir ou d'autre genre de clonage !

Dommage que l'Homme soit l'Homme ! (un grand H pour que l'homme se sente pas visé.... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés