Lectures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moia
"Le trône de fer" de Georges Martin effectivement est à lire, j'ai terminé les 6 premiers tomes (J'ai lu) il y a quelques semaines. Impossible de s'ennuyer pendant cette saga, 7ème volume à paraître en Septembre pour les éditions J'ai lu.
Mais ils sont tous dispo chez Pygmalion, 9 volumes. bien que ce soit loin d'être fini mais il me semble avoir lu que l'intrigue principale se termine au 9ème. A confirmer par Grenouillebleue

(...)

Peut-être le moment de se mettre à la V.O. d'ailleurs !

Les trois premiers tomes anglais correspondent à neuf tomes français.
Normalement, la saga est censée s'articuler sur 5 tomes anglais et George Martin a déjà refusé lors d'une interview de faire durer la série et de finir comme Robert Jordan. On peut donc en conclure qu'il y aura encore six tomes français. J'attends avec impatience la sortie du quatrième tome anglais, prévu pour septembre *bave*

La VO prend tout son sens avec cette saga car, pour des raisons incompréhensibles, la traduction française est dans un langage châtié, alors que la version originale utilise un langage brutal et rude.

D'après ce que j'ai pu voir de la VF, on y parle beaucoup de "gentils sires" et de "damoiseaux". La VO a un langage plus coloré et adapté à la brutalité de la période. Mais il est vrai que les anglo-saxons sont beaucoup moins pudiques que nous sur certains termes.

Tiens, juste pour le plaisir, une dernière chanson, que je trouve géniale. J'adore les paroles faites sur le modèle 8 pieds/6 pieds, qu'on trouve beaucoup dans la littérature anglo-saxonne

My featherbed is deep and soft
...And there I'll lay you down
I'll dress you all in yellow silk
... And on your head a crown
For you shall be my lady love
... And I shall be your lord
I'll always keep you warm and safe
... And guard you with my sword

And how she smiled and how she laughed
... The maiden of the tree
She spun away and said to him
... No featherbed for me
I'll wear a gown of golden leaves
... And bind my hear with grass
But you can be my forest love
...And me your forest lass
Arrow
J'ai lu ces derniers mois une série médiévale-fantastique appelée l'Arcane des Epées, de Tad Williams, que j'ai bien aimée.

Toujours dans le médiéval-fantastique, en un peu plus farfelu, je suis un peu étonné de ne pas voir figurer le nom de Terry Pratchett et de sa série sur le Disque-monde.

Et puis je reprends le titre donné par Steffan, Fatherland, de Daniel Easterman, un récit policier original dans une histoire alternative.

En tout cas, bonne lecture.
Salut !

Tout comme Armanaghast je te conseille les bouquins de Pratchett, c'est tres sympa a lire.

Sinon pour continuer dans l'humour et le non-sense, il y a les 5 tomes du guide galactique de Douglas Adams (dans l'ordre: le guide du routard galactique, le dernier restaurant avant la fin du monde, la vie l'univers le reste, salut et encore merci pour le poisson, globalement innofensive), ce sont definitivement mes livres preferes!

De Bruce Sterling (cyberpunk)
- Les mailles du reseau
- Schismatrice+

Et mes autres preferes ont ete cites ou je les ai oublies
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA

"Les racines du Mal" de Dantec (ou celui de Dantec est le précédent, je confond toujours)
Tu veux parler de "La sirène rouge" ?

Il y a aussi Babylon Babies pour clore le tout, même si je le trouve un ton en dessous des autres.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
la version originale utilise un langage brutal et rude.

D'après ce que j'ai pu voir de la VF, on y parle beaucoup de "gentils sires" et de "damoiseaux". La VO a un langage plus coloré et adapté à la brutalité de la période.

Je n'ai pas trouvé que le langage était pompeux bien au contraire. Les "gentils sire" et autres , peut être venant d'un personnage comme Sansa, mais je ne vois personne d'autre ayant utilisé ces mots plutôt naïfs.

Pour le reste, d'ailleurs c'est que j'ai bien aimé, un paysan parle comme un paysan (faut s'accrocher quelques fois, pareil pour les gardes du Mur qui sont loin d'être des saints et ça se ressent bien dans les dialogues), les protagonistes tels que Tyrion, Cersei, Jaime par exemple ont un langage cru et dûr qui n'y va pas par quatre chemins (d'ailleurs les rencontres Cersei-Tyrion sont un régal à lire ), ce qui leur correspond très bien d'ailleurs.

Bref, au contraire, et je trouve d'ailleurs que c'est une force du livre
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Au risque de ne pas paraître assez original, je dirais les Werbers, Niourk et Un Coup de Tonnerre
Niourk en effet, je l'ai lu a 10 ans, j'ai réellement adoré... C'est, avec "L'usage de l'ascenceur est interdsit aux enfants de moins de quatorze ans non-accompagné", le livre qui m'aas le plus fait réver... J'adore les livres mettant en jeu les oppositions enfants/adultes et l'idiote croyance qui veut qu'un enfant ne peut vivre heureux sans adulte et que l'enseignement est a sens unique, adulte vers enfant...

Deux superbe livres.

Sinon, je dirai que tu devrais aimer les Vian, l'ecume des jours surtout et ceux ecrits sous le pseudo de Vernon Sullivan.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron

Sinon, je dirai que tu devrais aimer les Vian, l'ecume des jours surtout et ceux ecrits sous le pseudo de Vernon Sullivan.
Gaffe tout de même à "J'irai cracher sur vos tombes", qui peut choquer. Je l'avais lu très jeune, et le sexe brutal est tout de même décrit avec pas mal de complaisance.

C'est certainement un monument de littérature, mais il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains.
haaa que je suis content de voir plusieurs fois pratchett, depuis un moment dans les post type "t est 3 bouquins xxxx ....." je ne voyer plus aparaitre

je viens de lire les 4 potter en français en deux semaines et vivement en décembre pour le 5
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Tu veux parler de "La sirène rouge" ?

Il y a aussi Babylon Babies pour clore le tout, même si je le trouve un ton en dessous des autres.
Il existe deux livres que l'on m'a conseillé :

L'échiquier du mal et les racines du mal, mais je sais plus lequel des deux est de Dantec

Sinon, la Sirene Rouge, pas encore lu
1. Un livre que j'ai lu en 2 jours tellement il m'a captivé :
La nuit des enfants rois de Bernard LENTERIC ; Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent des centaines de millions de dollars, ils accumulent les crimes parfaits. Ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Cela, personne ne le sait. Alors, si ces sept-là n'étaient pas sept, mais huit? S'ils étaient huit, la monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, LA NUIT DES ENFANTS ROIS.
(tiré de la quatrième de couverture du roman) ; excellent quoi. A lire.

2. Les yeux foudroyés de Dean R. KOONTZ ; Je n'avais que 17 ans et j'étais un meurtrier recherché par la police. [...] J'avais tué mon oncle Denton à coups de hache parce que je n'étais pas assez fort pour l'achever à mains nues. [...] Denton était l'un deux. Un de ces gobelins...
Et maintenant, il y en avait partout. Mais j'étais le seul à les voir. [...] J'en avais déjà tué plus d'une, mais comment combattre seul les forces du Mal? Et puis j'ai rencontré Rya Raines.
(tiré aussi de la quatrième de couverture) ; excellent aussi, mais avec parfois des "longs bouts".

etc.

Si tu veux j'en ajoute bien que tu en aies à profusion déjà.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Gaffe tout de même à "J'irai cracher sur vos tombes", qui peut choquer. Je l'avais lu très jeune, et le sexe brutal est tout de même décrit avec pas mal de complaisance.

C'est certainement un monument de littérature, mais il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains.
Sa c'est sur, mais à lire au moins une fois dans sa vie.
*Met un petit panneau interdit au -18 ans*
Rhaaaa Crabier tu m'enlèves les mots de la bouche !
La Nuit des Enfants Rois en effet très bon livre.

Essaie aussi la saga des Portes de la Mort, c'est du heroic fantasy, et c'est super genial.

Puis en general Ken Follet fait de très bon livres, donc cherches 1 peu il en a écrit pleins.

Sinon on m'a dit que l'Echiquier du Mal était très bien mais je ne l'ai pas lu.
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Gaffe tout de même à "J'irai cracher sur vos tombes", qui peut choquer. Je l'avais lu très jeune, et le sexe brutal est tout de même décrit avec pas mal de complaisance.

C'est certainement un monument de littérature, mais il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains.
J'ai lu "J'irai cracher sur vos tombes" et "Et on tuera tout les affreux" le veille de mon ecrit de bac francais,, y'a un mois, et j'ai 16 ans depuis 3 mois
J'ai adoré... L'histoire, la morale, le melange d'alcool et de sexe (j'avais une bonne demi bouteille de whisky qui est parti toute seule en les lisant aussi ), les jeux de mots débiles, et le style... Et ce livre, bien que rendant la vengeance eminament seduisante (a mes yeux hein?), est pourtant moral: La vengeance mene... A la mort, dans la crasse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés