je comprend pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Décidement j'ai beaucoup de mal à concevoir la finalité de la bdd bioware (ou pas d'ailleurs)... j'essaye pourtant mais je comprend pas...

La base de données permet de sauvegarder toute variable importante sur un module dans le cadre, le plus souvent, d'un monde persistant et ceci afin de palier aux éventuel crash ou rebootage du serveur.
Ok jusqu'ici ça va...

Cependant, il est possible d'effectuer des sauvegardes automatique du jeu:
Le module est sauvegardé toutes les X minutes sur le serveur, ainsi que les perso s'ils sont définis comme des perso exclusivement serveur.
Dans ce cas toutes les variables sont aussi sauvegardées.

Alors quel est l'intérêt de la base de donnée s'il suffit de remonter une sauvegarde sur le serveur.

...merci de m'éclairer ...je sais pas moi avec un exemple concret
Voilà, Tyrion a vu juste.

Il y a aussi le fait que les sauvegardes serveur sont longues, pénibles, buggent parfois (par exemple lorsqu'un joueur est dans une transition) et donc ne sont pas vraiment fiables. Mais bon c'est pas une raison très officielle je pense

Mais bon, à côté de ça, il y a 1000 autres possibilités. Bioware l'utilise dans SoU pour transférer des variables d'un module à un autre, par exemple.
Avoir les variables en dur permet aussi de les exploiter par d'autres moyens que le jeu lui-même, d'abord en les modifiant à la main mais aussi par exemple en les affichant sur une page web ().

Je pense que ça fait suffisamment d'arguments, là, non ?
ok
ok j'y vois mieux maintenant

Effectivement, j'en ai pas parlé, mais le fait de pouvoir exploiter ces valeurs en dehors du jeu était assez évident.

Mais c'est pour le jeu lui même que je voyais pas l'utilité.
...mais effectivement :
- Une sauvegarde sur un persistant doit être relativement longue !
- En cas de mise à jour du module ...difficile de remonter une sauvegarde .

Merci pour tout
__________________
MadCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés