[Module en préparation] Aube

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu que ça semble sortir de tous les trous, 'vais pas échapper à la règle ! Donc, oui, c'est avant grand plaisir que je fais parti des membres de ce module à venir, fort prometteur en de nombreux aspects.

Quoiqu'il en soit, l'emplumé ou la psychopathe armée vous en conteront bien plus sur ledit projet. Moi, je fais juste office de figurant... Si, si...

Gnégnégné !
Roh mais c'est pas fini !

Y a que moi qui sait me tenir en public ou quoi ?

Et les 2 Ryzomiens, vous mériteriez de subir les blagues de Dag pour la peine.

Les autres, je ne vous salue pas bande de casseurs de pavé !


*sifflote*

Euh sinon, a pu de question, je peux laisser ce post s'endormir en paix ? (pour le remonter quand on sera en beta, bien sur ! )

//edit :

Ah euh oui au fait, y a que des gens tentés pour jouer ici ? (et Zunzun pour une aide ponctuelle ) Non pasque ça m'étonne qu'avec tous ces créateurs d'univers personne n'ait envie de tater de la plume.

Peut-être devrais-je demander sur la taverne pour les écrivains
Citation :
Provient du message de Calen Lath
Hé bien voila, j'ai pris le temps de bien tout lire.

Je doit avouer Critias, que pour un monde inventé sur mesure de A à Z j'attendais pas moins. Ton text et pas trop longtemps surtout pour un monde inventé et pour les gens qui seront motivé le lira jusqu'à la fin.

Bref étant un passionné des RO, Tu te souvient sûrement de mon post ou la discutions était sympa , ton module aube et l'un de ceux que je serais prêt a m'investir et que j'apprécrai sûrement a connaitre avec un grand plaisir.

D'abord, la première raison étant que tu semble être quelqu'un qui sais ce qu'il veux et qu'il sait ce qu'il cherche. Ensuite, Chaque chose est bien défini et le type de joueur rechercher correspond a l'idée que je me fait moi meme. Surtout que j'adore souvent faire référence au rp comme a un pièce de théâtre.

Je te souhaite alors bonne chance et si un jour le temps me le permet, variable immuable que nous contrôlons pas, je tenterai de creuser d'avantage et de m'intégrer a ta communauté.

bien à vous

Kaelement votre

Calen
Sinon pour jouer, pourquoi pas, c'est tout a fait le genre de module sur lequel j'ai envie de jouer Enfin je conseille vraiment a tout les amateurs de roleplay d'aller essayer, connaissant Crit vous ne serez pas déçus



Citation :
Provient du message de ThungrilAAaaaaaaaaahhh...Cyyrriiiaaaaanne...j'adore tes...apparitions...
Tiens, curieusement, ca me fait penser a une photo prise lors d'une irl, pas toi Cyriane ?


Citation :
Provient du message de Sylfaën
J'ai rarement à modérer ici, j'aimerais pas que ça commence.
Bah, quand les pigeons sont lachés...
Oups, une petite erreur de ma part. Je voie que j'ai cité au lieu d'éditer

Désolé Critias si j'ai pas pu répondre plus tôt du a mon déménagement

Mais à la lecture des post et ta description des race, ma curiosité et ma motivation en fut plutôt agrandi. Surtout voyant cette chère cyriane (l'autre) y est également intéresser. Connaissent talent de rp cela ne pourrais être que plus agréable.

Pour ce qui est de la nourriture, moi j,y vois pas d'inconvénient, car cela va donné un bon dégrée de réaliste. Par contre vu que le jour et la nuit dans nwn passe très rapidement. Comment allez vous procéder pour dire au pj: " vous devez vous nourrir une fois par jour" Surtout si on est dans un aventure qui dure plusieurs heure. J'imagine qu'il faudra y pensée par nous même et s'arrêter quelque minute pour prendre une ration ou le fruit de notre chasse.

Bref, je crois que je vais faire le pas sur aube et qui plus est cette histoire d'Esclavagiste avec des demi elfe ma fait sourire.

Kaelelment votre

Calen

ps: cycy a oublier de mentionné que le tour d,Oreille de son avatar venais de moi
Citation :
Provient du message de Calen Lath
Pour ce qui est de la nourriture, moi j,y vois pas d'inconvénient, car cela va donné un bon dégrée de réaliste. Par contre vu que le jour et la nuit dans nwn passe très rapidement. Comment allez vous procéder pour dire au pj: " vous devez vous nourrir une fois par jour" Surtout si on est dans un aventure qui dure plusieurs heure. J'imagine qu'il faudra y pensée par nous même et s'arrêter quelque minute pour prendre une ration ou le fruit de notre chasse.
Pas grave pour l'edit raté (juste que t'as qu'à édité le message quoté pour le rendre un peu moins conséquent )

Pour la nourriture, ça sera certes pas aussi réaliste que ça, sinon, c'est la chasse aux désagréments. Je pense qu'un bon compromis entre réalisme et pas de faim du tout peut-être trouvé. M'enfin, le domaine du script, comme je l'ai déjà dit, c'est pas pour tout de suite, Eclipse ne se sentant pas de reprendre tout de suite, et n'en ayant pas d'autre sous la main (puis bon, les scripts, c'est bien, mais on peut vivre sans hein ).

Mais bon, comme tu dis, n'hésites pas à venir sur AUbe pour poser de plus amples questions. Ici, faut tout de même que ça reste digeste pour les autres !

Pour Zunzun, bah dis donc, ça me fait rudement plaisir ce que tu dis là !

Par contre, pour les pigeons, heureusement, y a pas encore eu les pires de pires. Mais bon, t'inquiètes pas Sylf, je les connais tous et leur ai tous tiré les oreilles ceux qui ont fait des bitises. Pas besoin de modération, ça s'automodère, sinon je tape !

//edit : Muab faudra m'expliquer le rapport entre le flood sur forum et le comportement RP en jeu ?
Citation :
Provient du message de Muabdib Serra
C'est fou ce que cela peut flooder pour un post qui recherche des gens RP
Oui c'est vrai, d'ailleurs, si ça continue, je ferme.
Je l'ai pas fait plus tôt parce que je suis rouillé (c'est calme en général), mais ça va tomber.
Citation :
Provient du message de Elordil
Dommage qu'il ne soit pas basé sur les RO.
Je me permet de ne pas du tout être d'accord avec toi: Il est génial PARCE QUE non basé sur les RO. Pour ne donner qu'un exemple: avec les RO, on aurait pas pu éliminer les elfes, nains & co. Là, si.
Citation :
Provient du message de Elordil
Dommage qu'il ne soit pas basé sur les RO.
Des modules sur les RO, y en a des dizaines voire des centaines. Franchement, si j'étais joueur, je préférerais amplement aller sur un module qui offre une réelle originalité, comme Faltazia par exemple qui développe son propre univers que sur un énième clone des ROyaumes oubliés.

Ce qui me plait dans ce post c'est que je vois Calen avec qui j'ai longuement discuté sur le forum NWN général de la création d'univers et de ma préférence aux univers crées de toute pièce. Aucun des deux n'en a démordu, nous avons fait statu quo. Ben là, il vient me dire que le module le branche alors qu'il doit être l'un des plus intégristes des RO, ça, franchement, ça fait vraiment plaisir.

Je trouve dommage de se borner à un "c'est pas dans les RO donc c'est dommage". Parce que ce que l'on va proposer dans le module, ce serait impossible à faire dans les RO, sauf à se faire harceler toutes les 5 min à te dire que c'est pas cohérent avec les RO.

Enfin, on va pas refaire le post que je te laisserai chercher dans le forum général (me rappelle jamais si c'est la tour effondrée)

Pour faire un parallèle avec ce que tu dis, assez osé, je l'avoue, c'est comme si je disais j'aime bien P. Séguin, dommage qu'il soit pas de gauche. Non, désolé, j'aime bien le type, ses idées, même si moi je ne suis pas de son bord.

Enfin bon, je m'arrête, mais tu as touché la corde sensible sans le faire exprès

PS : J'ai bossé en tant qu'anim sur un module NWN avant que le jeu ne sorte pendant près de 6 mois sur les RO alors je crois savoir de quoi je parle quand je dis que ce serait pas possible

PPS : Dommage que j'ai gardé en mémoire que le "dommage qu'il soit pas dans les RO" pasqu'il y avait un compliment avant. COmme quoi, c'est comme dans les dissertations en cours, on mémorise que la fin
héhé me souviens du thread , on avait bien rit

Donc.. moi aussi ca me botte bien , ca a l'air raffraichissant par rapport aux autres modules

Comme je te le disais dans un de mes PMs , je trouve que les concepteurs de modules manquent de plus en plus d'imagination.
Mais je vois que toi tu n'en manques pas

Ca serait donc avec plaisir que je ferais un tit voyage sur ce monde..

Seul Bémol : Le gros n'hack pack :'(
Citation :
Provient du message de Drak Valer
Seul Bémol : Le gros n'hack pack :'(
Ouaich, je sais, mais au moins tu te dis que seuls les plus motivés le prendront. Pis pour ceux qui ont des 56 k en France, ça me dérange pas de leur envoyer sur un CD, vu que pour l'heure, il n'y a qu'un seul 56k sur AUbe, et que la demoiselle veut tout de même le DL avec son illimité.

Sinon, je dois dire que oui, le Hak est gros, on en a pas mal discuté sur nos forums, certains joueurs ont râlé, mais ont compris aussi qu'Aube sans les éléments ajoutés ne seraient pas Aube. Sans le City Rural, Solstice Ghetto est infaisable (ou alors en très moche. Sans le Underground City, Solstice intérieur est impossible.

Après, il est à noter, qu'on aura des zones de désert, de Jungle (ma préférée, d'ailleurs, j'ai inclue le hak de arf, je trouve plus son nom, celui qui a fait la ville suspendue. Ca me reviendra), de montagne, et tout un tas de créatures qui ne sont pas à l'origine.
Je ne vous raconte pas la différence entre une zone avec 3 races de chiens différents et une zone avec une seule race de chien.

Enfin vous devez vous doutez que j'ai pas gonflé le hak pour le plaisir.

Mais c'est vrai que c'est le point noir (mais aussi point fort pour la diversité) d'Aube.

//edit : Ouais, c'est ça Thung, je savais qu'il y avait un K, un a et un z, j'avais zappé le y, pour ça que ça ressortait pas

//re edit : En réponse à Calen je vous conseille plutôt que d'en débattre ici, d'aller ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=195542
Citation :
Dommage qu'il ne soit pas basé sur les RO.
Domage qu'il est dit ca.


Car moi même j'ai fait en sorte de pas mentionne quelque chose de telle. Je pense qu'on avait suffisamment discuté pour remettre le débat sur le tapis.

Mais je voudrais rappeler malgré tout, que j'avais dit que je pouvais tout aussi bien m'intéresser a un module original, tan que le staff reste sérieux et ten a bien précisiez ce qu'il cherche et ce qu'il désire faire. Pour moi je suis bien d'accord avec ca et sa me fera plaisir de découvrir.

Le but de mon ancien post était simplement de dire qu'on peu tout aussi bien crée dans les Ro que faire un module orignal. Pourquoi pas crée une ile ou les elfes existe pas et inventé des race dans RO. enfin je disais oui on pouvais le faire .

Voila je m'arrête la toute suite, car je ne voulais que faire un petit rappel.

Quoi qu'il soit ce qui nous intéresse pour le moment c'est Aube. Ni plus ni moins.

Calen
Citation :
Car moi même j'ai fait en sorte de pas mentionne quelque chose de telle. Je pense qu'on avait suffisamment discuté pour remettre le débat sur le tapis.
Je n'étais pas là lors de la discussion.
Puis désolé de t'offusquer, Critias, je suis juste un passionné des RO. Je ne doute pas que ton module est superbe et qu'il remportera un succès fou mais mes persos que je créer sont toujours avec un bg des RO.
Genre un prêtre nain de Moradin ou un ensorceleur elfe d'Evreska.
Etc...
Puis je n'ai jamais jouer sur un module persistant ou semi persistant basé sur les RO. Tous les modules que j'ai vu sont ... C'est pour cela que je ne les connais pas encore assez.
Je pourrais bien venir voir ton magnifique module mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce monde.
Car tu le dis RP. On va commencer avec un personnage d'une vingtaine d'années au moins. Malgré son jeune âge. Le perso devra connaître un peu de l'histoire du monde ou il vit.
Sinon ce n'est pas cohérent. J'aime bien la découverte mais il faut un minimum d'infos au joueur pour qu'il puisse un peu s'immerger.
Ne le prend pas mal. Je n'essaie pas de donner des leçons.
Mais j'aimerais juste connaître un peu mieux ton monde.
Pour les races, c'est ok. Mais pour les divinités, etc...
Histoire de voir si je pourrais créer un perso valable.
Je ne prends pas grand chose mal, je dors toujours aussi bien (pour peu qu'en été avec cette chaleur on puisse dire bien dormir).

Simplement que le "mais s'il était dans les RO ce serait mieux" ne sonne pas à mes oreilles, tout bonnement parce que je n'aime pas les RO, ensuite, parce que j'aime pas les choses que tout le monde aime (rebel dans l'âme ) et pour finir parce que je sais ce que je veux et que c'est pas dans les RO.

Revenons en à Aube !

Pour ce qui est de connaitre le monde, ne t'inquiètes pas, je m'efforce de faire en sorte que les joueurs connaissent ce que leur persos doivent connaitre.

En cela, j'ai essayé de retranscrire mon désir de faire en sorte que les joueurs aient un PJ qui est plutôt travaillé par le MJ. SI c'est pas assez clair, je peux copier coller une explication qui semble avoir convaincu les Aubiens.
Et je le fais, tiens.

Citation :
J'ai souvenir d'une campagne pour Vampire organisée par un ami qui se déroulait à Venise. Dans cette campagne, le MJ avait décidé d'"imposer" les personnages à jouer, c'est à dire que le BG avait été écrit par lui même et attribué en fonction des discussion sur le style de personnage que l'on voudrait avoir. C'était super interessant parce qu'on était déjà implantés dans l'univers, on avait une vie avant le scenar et non pas une coquille vide.
Ce qui est interessant aussi, c'est que ça permet d'attribuer des rôles directement dans la campagne. Vu le peu que nous sommes, je pense que ça serait amplement gérable par votre serviteur (une fois qu'il en aura fini avec le BG du monde ).

Ce que je propose en somme, ce sera de discuter avec vous pour cerner le type de personnage que vous voudrez avoir, et d'ensuite piocher dans mes idées pour vous attribuer un PJ.

J'ai conscience que ça puisse rebuter certains de ne pas avoir le contrôle de l'historique, mais je vous assure que j'étais dans le même cas et j'ai trouvé l'experience fort enrichissante. Puis, à vrai dire, vous jouerez presque tous sur un ailleurs alors pourquoi ne pas tenter une expérience différente ?
Puis éclaircissement

Citation :
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Après discussion avec Armand, il y a apparemment une possible confusion.

Je ne propose pas de discuter avec les joueurs comme je le proposais sur un autre module pour constituer un BG, mais de recueillir vos envies, et vos affinités en terme de persos pour vous donner un rôle interessant à jouer qui s'insère dans la vie du module.

Exemple : Mamar me dit qu'il aime bien les mages agés, respectés et sages.
Je cherche en fonction des PNJ que j'ai, en fonction des factions, et je lui trouve un perso avec éventuellement le rôle de prélat de l'école de magie de SOlstice.

Fin de l'exemple.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'Aube ne sera pas un MMORPG, et que donc, on n'a pas forcément besoin, au même titre que les métiers d'avoir un processus dépendant généralement d'un mérite gagné en jeu.

Ici, je sais tous ce que vous vallez, et si vous êtes là, c'est qu'à mes yeux, vous êtes exactement dans l'ambiance que je recherche (et aussi que z'êtes des potes, mais bon ). Donc je me dis que si Mamar fait une erreur avec son prelat, ben il sera tout bonnement viré, mais il n'aura pas eu à faire toutes les démarches préalables.. qui pourraient varier d'une dizaine d'année RP à plus !

En somme, je vous propose aussi de vous donner quelques traits de caractère propres aux persos que je vous "donnerais", ce qui vous permettra aussi de faire un rôle de composition.

Le problème qui pourrait résider dans cette pratique, ce seraient les jalousies... Ben je dis que ceux qui estiment que d'autres ont mieux n'ont rien à faire ici... C'est aussi plaisant de jouer Marco le paysan qui vient de découvrir un élément important de l'histoire du monde (z'y avez cru hein que j'allais dévoiler) que le doyen d'une grande famille.

Dans mon idée, vous joueriez tous des PNJ à la manière des PJ. En revanche, on discutera de l'idée d'attribuer les niveaux différemment.

Pour en revenir à mon expérience sur table, j'avais eu un personnage qui était 5e génération (pour ceux qui connaissent vampire) à savoir relativement puissant, et un autre joueur avait un perso 12 e génération.
Mais l'équilibre avait été fait par le MJ qui avait fourni tout un réseau et des information au PJ plus faible.

Bref, j'espère que vous situez ce que je veux exprimer !
En espérant être plus clair.

Pour ce qui est des divinités, il n'y aura rien de détaillé car je pars du principe que tout un chacun ne connait pas les détails des Dieux. Après, selon le petit descriptif, les joueurs choisiront ce qui leur semble le plus leur plaire. Et là, je donnerais quelques détails supplémentaires.

Tout le monde ne doit pas avoir accès à la même information pour un perso différent.
Elordil c'est ce que j'avais clairement mentionné dans la discutions.

Il y va y avoir un moment donné ou le manque d'info te restreindera dans le rp. Mais si les mj son assez conciant de ca il va être capable de palier ce problème. Ce qui semble être sur Aube.

Calen
Citation :
Provient du message de Calen Lath
Elordil c'est ce que j'avais clairement mentionné dans la discutions.

Il y va y avoir un moment donné ou le manque d'info te restreindera dans le rp. Mais si les mj son assez conciant de ca il va être capable de palier ce problème. Ce qui semble être sur Aube.

Calen
Donc un pj arrivera avec certaines connaissances en tête.
Bien
Donc je verrais ça après les vacances.
Mort de rire comme t'es vil Calen.

Où on en est ? C'est bien simple, au sein de l'équipe de création, je me retrouve quasiment seul. Avec de l'aide d'Eclipse, et d'Armand, mais plus vraiment quelqu'un a gros investissement. (les deux s'investissent certes, mais pas autant que le faisaient Ash ou Mahae)

En somme, j'en suis à passer mes vacances tranquille, à noter mes idées, à faire vivoter la communauté active, pour mieux attaquer quand la chaleur sera retombée.

En bref, en ce moment on est en stand by. Mais il est clair que ce projet, je le finirais, et pas dans 2 ans ! Vu que cette année, je serais en maitrise, ça va être assez relaxe niveau temps de travail, j'aurais tout le temps de peaufiner.

En somme, sans trop m'avancer, je pense qu'il sera en version jouable avant la fin de l'année, et certainement d'ici mi-Novembre (je suis en contrat jusqu'à mi Octobre.)

Vil Calen, tu vas souffrir.

//edit Ah ben tiens, news de dernière minute, allez voir les nouvelles dans le site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés