[edit]Shadowlands repoussé au 26/08/2003 ....

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Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, Tupac et Sab =)

Avec le premier pour avoir fait remarquer l'heureuse initiative de FC pour ce report :=)
Avec le second pour son post d'explications tout à fait exactes ;=)

J'ai comme dans l'idée que toute l'entreprise a du retiré quelque expérience du lancement tout court de AO.
Cela me rappelle un peu la morale de la fable du lièvre et de la tortue = "rien ne sert de courir, il faut partir à point" [ si mes neurones ne me jouent pas de tour ]
rien ne sert de courir... rien ne sert de courir, l'est bien gentil ce monsieur "La fontaine" mais 2 choses :
1- avec un nom comme ca, je prendrais un pseudo ou je me ferais plus discret!
2- l'a pas du souvent avoir 2 rollerats, 3 fleas et 4 sentries au cul !

ok HS, je sors.

dsl

je le ferais plus...

enfin aujourd'hui...
Concernant les gens du marketing, ça dépend aussi des boites... J'ai bossé comme programmeur pour une boite qui développait pour disney, et les marketeux là bas, c'est vraiment les derniers des glands (genre les mecs sont à peine capables d'allumer une gameboy et ils imposent temps de dévelopement, budget et list de features sans jamais prendre en compte l'avis des développeurs - Et le problème c'est que dans ces conditions il devient difficile de se dire "tiens, je vais me tuer la santé à bosser sur ce jeu de merde dont je n'ai rien à foutre en prenant sur mon temps libre pour faire plaisr à une bande de cons qui s'interessent à peine ce qu'il vendent" - sachant que les heures sup rémunérées sont un concept qui n'est jamais rentré dans le cerveau d'un cadre d'entreprise de jeux video)

Et puis quand les (mauvais) marketeux se melent de gameplay, c'est épique aussi.

J'ai aussi entendu des tas d'histoires lamentables de la part de gens qui ont bossé avec d'autres éditeurs.
Je n'ai rien contre les gens du marketing de manière générale, mais l'industrie du jeu video leur donne souvent trop d'importance et trop de pouvoir.
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Liakti
Où je bossais 2 personnes au moins du market (dont moi ) étaient pas mal joueurs, donc pas trop de soucis de ce côté là et pas mal d'écoute des développeurs. Mais je reconnais que c'est pas le cas de tout le monde...

Mais bon, y'a toujours une incompréhension au départ avec les devs, quand tu débarques dans la boite et qu'on veut pas te serrer la main parce que tu es au marketing, franchement ça fait pitié. Mais bon, quand on prend le temps de se connaître, ça roule
Citation :
Provient du message de TupaC
Je prefer qu'il le repousse au lieu de le sortir completement buggué.. (hmm SWG quel jolie exemple marketing )
Huhu

J'ai comme l'impression que t'as pas joué a swg toi

Loin de moi l'idée de vouloir dire que le jeu n'est pas buggé , mais tres honnetement , pour un jeu qui viens de sortir , je le trouve vraiement correct . Qu'eventuellement le gameplay ou meme que le nom de star wars te fasse frémir , pourquoi pas Mais dire que le jeu est completement bugge , hihi , surtout que ao , niveau bug , les devs ont jamais été super rapide

PS : Pour info (/me regarde mia en douce ) j'ai construis plus d'items de types differents en trois jours que j'en ai construis en un an et demi sur ao , c'est les joueurs qui font tous les items ou presque sur swg , c'est genial
Je ne sais pas pour les bugs ce qu'il donne, ça m'a l'air pour ce que j'en ai entendu une sortie de MMORPG standard.

Par contre, là ou on sent les conséquences de la sortie hative de swg, c'est au niveau du contenu qui me semble parait très faible, en matière de décors notamment. C'est un point sur lequel même lors de sa sortie, AO n'aurait pas eu à rougir face à SWG.
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Liakti
Citation :
Pour info (/me regarde mia en douce ) j'ai construis plus d'items de types differents en trois jours que j'en ai construis en un an et demi sur ao , c'est les joueurs qui font tous les items ou presque sur swg , c'est genial


Fabulo ne m'avait pas dit la même chose, c'est étrange : il m'avait dit que chaque perso était vraiment spécialisé, donc que, contrairement à AO, un Engi (où ce qu'il y a d'équivalent) ne pouvait construire que ce pour quoi il était prévu (par exemple un perso fera des armures, un autre des armes, mais impossible pour quelqu'un de faire à la fois des armures ET des armes).

Tu confirmes Munn ou c'est que je n'ai rien pigé ?

D'après ce que j'avais entendu, il y a de bonnes idées dans ce jeu au niveau du gameplay, ce serait inutile de le nier.

Mais perso je n'irais jamais, je hais l'univers Star Wars. Or pour moi c'est à 90% ce qui me pousse à aller sur un jeu...

PS : tu peux le faire en PM si jamais on est trop HS
[Thek]: Oui par PM svp, car c'est un thread qui conçerne le report de SL et non SWG .
Hehe , j'ai répondue a mia , mais j'ai oubliée de répondre aux détracteurs de SWG

Je vais juste vous rappelez que nous sommes sur JOL qui signifie :

https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/logo.jpg


donc je vous renvoie vers le forum swg ou vous verrez que les bugs ne sont pas si present que cela
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