Probleme au lancement du PC

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila j'ai un P4 2,53 Ghz avec Windows XP dessus et depuis le debut de l'après-midi un message s'affiche au démarrage:

Citation :
Un probleme a été detecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la premiere fois, redemarrez votre ordintaueur.
Si cet ecran apparait encore suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous ave besoin.

Si les problèmes persstent désactivez ou supprimmez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

(La ils me disent comment faire pour lancer en mode sans échec si besoin)

Informations techniques:

*** STOP 0x000000ED (enfin un truc compliqé)
Au redemarrage on me rpopose plusieurs options de démarage (sans echec, normal, snas echec avec prise en charge du réseau etc...)

Mais le pb ets que je n'ai pas installé de nouveux programmes/matériels depuis une semaine au moins et depuis j'ai éteint mon PC fréquemment. Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme Ca serait un virus?

Inutile de dire que je vous serait très reconnaissant si vous contribuez a m'aider

Vortex
Si tu n'as absolument rien installé ou modifié, c'est un virus certainement, ou un coup de ta petite soeur Sinon, comme le Nain du dessus, vu que je n'ai jamais vu cette erreur.
J'ai oublier de préciser que au redemarag epeu importe le mode (même sans echec) le message revient

/edit: et si c'est bien un virus comment je veis pour le retirer du systeme vu que je ne peux acceder a Win
Citation :
Provient du message de Vortex
/edit: et si c'est bien un virus comment je veis pour le retirer du systeme vu que je ne peux acceder a Win
En général, je cherche pas, je formate. Donc si tu n'as rien d'important stocké, ou si personne ne vient donner une solution d'ici 15 minutes, fais-le
à mon avis le problème vient des secteurs d'amorçage du DD qui ont pu être modifiée par un Virus

Simple pour redémarrer, tu dois bien avoir une disquette ou CD de démarrage ?

(Edit : Attention !! , même avec un format dans Certains cas, ne résoud pas le probleme, sourtout si'il s'agit des secteurs d'amorçage)
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
à mon avis le problème vient des secteurs d'amorçage du DD qui ont pu être modifiée par un Virus

Simple pour redémarrer, tu dois bien avoir une disquette ou CD de démarrage ?

(Edit : Attention !! , même avec un format dans Certains cas, ne résoud pas le probleme)
rien a redire, je pense la meme chose ca peut etre le disque dur qui a pris un coup, ou tomber en panne sur certain secteur.. et par mal chance, sur la ou y'avais windows
Je tenterai de démarrer sur le CD Windows et d'exécuter les outils de récupération. (checkdisc, scandisk aussi).
Si tu as un deuxième disque dur, installes XP dessus une fois lancé, essayes de réparer le disque malade (scandisc)

sinon euh formatage et réinstallation mais c'est pas cool

çà peut être le disque dur qui est un peu endommagé, un virus ou plus simplement windows qui s'est terminé de façon violente alors qu'il était encore en écriture.
Vortex t'a toutes les réponses sur le lien de Coquette.
Donc c'est pas un Virus.

Sinon petit citation au passage

Citation :
Message d'erreur "STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" lors de la mise à niveau vers Windows_XP

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :


* Microsoft Windows_XP Édition familiale

* Microsoft Windows_XP Professionnel
Citation :
Provient du message de Erewyr
çà peut être le disque dur qui est un peu endommagé, un virus ou plus simplement windows qui s'est terminé de façon violente alors qu'il était encore en écriture.
Oui je pense que c'est ca, mon frere ayant la gachette facile sur la touche on/off

Sinon je ne crois pas avoir de disquettes ou de CD de demarrage y'a pas un autre moyen
Il faut que tu suives ce que préconise microsoft spécifiquement pour ce message d'erreur. J'ai déjà eu quelques soucis du genre, et j'ai suivi les conseils de M$, ca c'est très bien passé.

Dans ce cas là, il te faut un cd d'instal Windows XP bootable (la même version que tu as, familiale ou pro, je ne sais pas).
Citation :
Provient du message de Vortex
..............
Sinon je ne crois pas avoir de disquettes ou de CD de demarrage y'a pas un autre moyen ...........

T'as pas de disquette de démarrage ?



tu dois pouvoir en télécharger une, quelque part. et le mettre sur disquette, ou demande à un de tes potes, et non y'a pas d'autres moyens à moins de brancher un autre DD en primaire avec un système d'exploitation dessus.

ou suivre ce que dit Coquette, à moins que ta version soit une copie pirate, et là le Cd ne sera pas forcement bootable, et la il te faudra une disquette de démarrage.
J'ai telechrage une disquette de demarrage (6 disquettes en fait ) et voila ce qu'on me met lorsque j'insere la premiere sur laquelle ont été écrites les données:

Citation :
Disk I/O (ou 1/0) Error
Les autres me mettent normalment:


Citation :
Non-system disc or disk error
Replace and press any key when ready
Arf je suis deseperé j'ai mis un bordel monstre chez moi pr retrouver le CD de Win XP
Bon voila j'ai retrouve mon CD de Win XP, je lance le PC par le CD et la je mets l'option pour "réparer ou récuperer une installation de windows XP" windows plutôt que tout réinstallé, un fois que c'est terminé, je reboot et la encore une fois le message (cf tt en haut) qui s'affiche

Franchement je desespere

Si je reinstall Windows le probeme eut-il s'arranger?
Tu etais en NTFS?

Moi j'essayerais 2 choses :

1/ The normal recovery process in such a case is to run the chkdsk /r command from Recovery Console, and then continue. On OEM versions of Windows XP, the Recovery Console may not be accessible. If this fix has not been included in the OEM build of Windows XP, you may not be able to enter Recovery Console and run the chkdsk /r command for recovery.


2/ scandisk sous dos, puis chkdsk /mbr


Si rien, ne marche, essaye de récupérer tes données, format et reinstallation.
Citation :
Provient du message de Coquette
1/ The normal recovery process in such a case is to run the chkdsk /r command from Recovery Console, and then continue. On OEM versions of Windows XP, the Recovery Console may not be accessible. If this fix has not been included in the OEM build of Windows XP, you may not be able to enter Recovery Console and run the chkdsk /r command for recovery.


2/ scandisk sous dos, puis chkdsk /mbr
1) Je suis vraiment nul en informatique je n e sias pas comment acceder a cette console

2)Parei qu'au dessus si on pouvait me dire coment fait ca m'aiderait beaucoup je pense (encore faut-il que j'arrive a aller sous DOS)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés