questions de lutin

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous , j'aurai aimé savoir quelles monnaies vont être utilisées (si bien sur on a des informations la dessus ) ?

Des classiques pièces d'or/argent/bronze/etc... ou yen aura t il d'autres (p-e des espèces de "chèques" d'une valeur fixe ou qqc d'autres ) ?

Et dans tous les cas , mon autre interrogation réside dans le transport de la monnaie . Pourra t on avoir 600 pièces d'or sur nous ( ce qui n'est pas tres rp je trouve personnellement ... surtout pour un lutin ) ? Et , dans les cas de pièces , la "transformation" de nos 100 pièces d'argent en 1 d'or sera-t-elle automatique ( comme dans daoc ) ou devra-t-on trouver un PNJ ou un PJ pour nous faire cette échange ?

Voila c'est tout
__________________
http://perso.club-internet.fr/colette.vanier/Skaa.jpg
Re: questions de lutin
Aucune infos je pense... par contre, tu ne touche pas a mes pieces! GRRRR!

Concernant la gestion des sousous, j'ai bien aimé la methode de Daggerfall :
Les pieces d'or pesent lourd (tres lourd meme), mais les marchands acceptaient des lettres de change, et ils en donnaient si le perso etait chargé comme une bourrique
Ces lettres de change ayant valeur de monaie et pouvant etre re-echangée contre monnaie sonnante et trebuchante dans les banques.
C'est vrai que le système de Daggerfall est sympa. Et pourquoi pas de vraies réserves d'or dans les banques, avec des convoyeurs de fonds et...

Sinon tout le monde peut avoir une bourse sans fond aussi
<rend ses pièces a Cocyte...>
elles étaient tombées de ta bourse ...

Sinon oui c'est a ce système que je pensai pour les "chèques"
Car il faut voir que même dans une bourse , si on transporte 30+ pièces d'or ça commence a être encombrant
__________________
http://perso.club-internet.fr/colette.vanier/Skaa.jpg
J'aime bien aussi l'idée des lettres de change. Ou alors des lonnaies de plus en plus précieuses, encore plus que dans DAOC, pour que tu change de monnaie toutes les 100 pièces.

Du genre
100 cuivre = 1 bronze
100 bronze = 1 argent
100 bronze = 1 argent
100 argent= 1 Or
100 Or= 1 Electrum
100 electrum= 1 platine

et plus au besoin. comme ça on aura rarement plus de 100 pieces de quoi que ce soit sur soi
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
C'est vrai que le système de Daggerfall est sympa. Et pourquoi pas de vraies réserves d'or dans les banques, avec des convoyeurs de fonds et...
... et moi j'organiserais des attaques de convois pour qu'on se remplisses les poches

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés