[Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai qu'il suffit de regarder les vidéos de Freek pour comprendre le pourquoi de ce terme .

Même si il y'a des raisons objectives liées à la grande facilité sur Hib de créer un groupe très perfomant, Ubernia est surtout une façon de dénoncer l'image méprisante qui ressort de beaucoup de posts hibs sur ce forum .

Maintenant pour ceux qui pensent que ca pourrit le jeu ou l'ambiance sur ce forum ... c'est pas pire que de lire de façon plus ou moins sous entendue que les joueurs d'albion sont inférieurement intelligents sans parler des qualités d'âme du joueur hibernien qui ne va pas farmer a Emain, mais défendre son royaume, et qui, lui reroll des classes de soutien car il n'est pas égoiste.

edit : parfois je me demande si certains joueurs sont conscients que leurs posts sont à la limite du racisme .
Facile, ceux qui en ont marre de voir ce nom, rerollez un coup sur Mid ou ALb, et allez mettre des perfects aux Hiberniens (facile, en fait on devient Ubber quand on va sur Hib, pas quand on y est )

J'ai reroll mid (pour cette appelation stupide, insultante et injustifiée car je broutais 4fois sur 5 contre les midgardiens et 2 fois sur 3 contre les albionnais masse aidant), et maintenant il m'arrive de coller des perfects aux soit disant Ubberniens....


Facile hein: tous ceux qui utilisent sont des petits frustrés qui ont perdus une bataille en jouant comme des *%$¤^µ de !%/*£ et qui le peuvent pas l'assumer, donc au lieu de regarder leur jeu, ils rejettent la faute sur les autres... c'est classique et tellement universel (han t'as gagné au tennis, c'est pas juste ta la meilleure raquette/coté du terrain/et tout ca méchant sale tricheur, puis l'arbitre il est avec toi ).


Au fait, j'ai jamais utilisé de ce genre de noms pour les albionnais et midgardiens, mais si aucun modos ne vient a modérer ces appellations, je sens que je vais my mettre aussi, même si maintenant je suis sur midgard; d'ailleurs les appelations du post fermé, j'aimait beaucoup et dorénavant j'en userais (si on ne modère toujours pas ces appelations) pour tous ceux qui utiliseraient le Terme Ubernia
Faut pas généraliser hein, je compte plus le nombre de fois que les albs m'ont poutrer, et les mids encore pire (sans avoir besoin de masse, bien qu'avec c'est largement plus expeditif).
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck

edit : parfois je me demande si certains joueurs sont conscients que leurs posts sont à la limite du racisme .
T'as raison, regarde ton post, c'est deja du racisme : "les Hiberniens sont pas comme nous car ils sont ubber", c'est globalement ce qui ressort des post de ton genre.

Oui les groupes d'hibernia sont souvent très facilement equilibré (bien que pour les groupes pour emain, on manque souvent de druide, surtout haut rang), donc oui les groupes Hiberniens sont souvent plus équilibrés, mais cela permet il un troll (car l'appelation Ubernia est une provocation, désolé de vous l'apprendre, quand on dit que c'est une appelation justifiée) ?
Mieu vaut plutot militer pour:
-Un réequilibrage total des classes d'albion (ce que je suis totalement pour)
-Un réequilibrage de certaines classes de Midgard (genre le guérisseur, a la fois puissant et assurant trop de taches essentielles avec 1pt/lvl)
-Voire un changement de certaines classes d'Hibernia (empathe empathie, enchanteur enchantements, nerf d'eldricht lune, petit nerf de pet d'enchant lune , ce ne sont que des phrases lancées en l'air, pour montrer quelques exemples)

Mieu vaut faire ça que de se défouler en provocation "UBB3NI4" et autres, tu ne crois pas?
Citation :
Provient du message de Ramosare
T'as raison, regarde ton post, c'est deja du racisme : "les Hiberniens sont pas comme nous car ils sont ubber", c'est globalement ce qui ressort des post de ton genre.

Oui les groupes d'hibernia sont souvent très facilement equilibré (bien que pour les groupes pour emain, on manque souvent de druide, surtout haut rang), donc oui les groupes Hiberniens sont souvent plus équilibrés, mais cela permet il un troll (car l'appelation Ubernia est une provocation, désolé de vous l'apprendre, quand on dit que c'est une appelation justifiée) ?
Mieu vaut plutot militer pour:
-Un réequilibrage total des classes d'albion (ce que je suis totalement pour)
-Un réequilibrage de certaines classes de Midgard (genre le guérisseur, a la fois puissant et assurant trop de taches essentielles avec 1pt/lvl)
-Voire un changement de certaines classes d'Hibernia (empathe empathie, enchanteur enchantements, nerf d'eldricht lune, petit nerf de pet d'enchant lune , ce ne sont que des phrases lancées en l'air, pour montrer quelques exemples)

Mieu vaut faire ça que de se défouler en provocation "UBB3NI4" et autres, tu ne crois pas?
Je crois surtout que tu devrais éviter de parler des "post de mon genre" sans les connaitre.

Je t'invite par ailleurs à relire mon post plus objectivement.
je n'ai pas lu et j'avoue sans probleme que ca me saoule royalement de lire les 6 pages de baston a coup d'arguements plus ou moins veridique des 3 royaume.

Tout ce que je dirai c'est que il y aura tjs des perdants, des gagnants, que la force d'un royaume n'est pas fonction de ses classes plus ou moins bien equilibré (sauf cas extremes); mais de la maniere dont les joueurs de ce royaumes les utilises.

Une classe aussi puissante soit elle peut etre totalement nulle si elle est jouée par une personne ne la maitrisant pas.

De meme l'organisation et surtout l'ecoute des leaders prend un enorme part dans la reussite des confrontations.

Je ne suis pas la pour dire ou faire l'apologie d'un royaume.
D'ailleur l'on peut noter que selon les epoques tel ou tel royaume domine ....

Hibernia s'est fait totalement ecraser lors de la perte de ses 3 reliques mana il y a quelque mois et a ete un peu "morte" pendant un moment.
A cette epoque Albion dominait ...
Hib s'est repris et a recuperer les 3 relik mana ...
Puis mid sous l'impulsion des HOM est revenu sur le devant de la scene, au point de reussir le pseudo exploit de prendre Excalibure en plein prime time hier soir.

L'on voit donc que le roulement s'effectu, que chaqun a sa periode de "puissance", il ne sert a rien de se batoner a coups d'expressions selon le moment present ... car ca peut changer n'importe quand.

=ps=
Juste un petit ps pour ceux ki utilisent l'argument : vous arettez pas de dire qu'on est pas organiser blablabla ...

Rien que dans les 2 ou 3 posts concernant la relique de hier on peut voir des Albs (donc des membres de votre propre royaume) le confirmer ....
Donc cet argument n'est meme pas fondé sur qqchse de subjectif comme "un avis" mais sur qqchse deja "dit" par votre propre royaume ...
Je pense rester dans le sujet en disant que le GROS problème d'Hibernia est qu'elle est peuplée et représentée sur ce forum par des Ubberniens, bien plus énervants que les honorables Hiberniens.

Comprennent qui veulent.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
C'est vrai qu'il suffit de regarder les vidéos de Freek pour comprendre le pourquoi de ce terme
Je ne peut me prononcer sur une vidéo que je n'ai pas vu, je ne dirai pas grand chose la dessus, mais je suppose que c'est une vidéo d'un groupe fixe, et si c'est cela c'est un argument completement caduque, des groupes optimisés existent aussi sur les autres royaumes et je t'assurent qu'ils ne broutent pas toutes les 5minutes

Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Même si il y'a des raisons objectives liées à la grande facilité sur Hib de créer un groupe très perfomant,
Des raisons objectives? trouvent en moi, je n'en voit pas, en aucun cas le fait d'avoir des groupes souvent pas trop mauvais (grande facilité de trouver des groupes très performants laisse moi rire, atention bientot on aura plus qu'a cliquer sur un bouton et un Groupe de 7 sera a tes pieds, je ne dirai pas que tu n'es jamais aller sur Hibernia, mais tu as alors beaucoup de chance) permet de battre la grande majorité des groupes, la seule fois ou j'ai battu 2 groupe alors qu'on etait un groupe, c'était avec un bol énorme (prise de dos, mass mezz aucun resist, on degomme le monde 1 par 1 sans aucun purge/instant de leur part), et ça normalement on en est tous dotés (à part si les Joueurs Hiberniens sont touchés par la grâce)

Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck Ubernia est surtout une façon de dénoncer l'image méprisante qui ressort de beaucoup de posts hibs sur ce forum .
Ne t'inquiete pas, il y en a partout des posts comme ca, même sur les autres royaumes sisi, vous n'êtes bizarement pas des anges

Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck Maintenant pour ceux qui pensent que ca pourrit le jeu ou l'ambiance sur ce forum ... c'est pas pire que de lire de façon plus ou moins sous entendue que les joueurs d'albion sont inférieurement intelligents sans parler des qualités d'âme du joueur hibernien qui ne va pas farmer a Emain, mais défendre son royaume, et qui, lui reroll des classes de soutien car il n'est pas égoiste.
Et oui c'est pas pire, donc je vois pas pourquoi c'est justifié alors que l'autre tu la trouve injustifié (vu le ton du propos)
Le truc du farmage a emain, tout le monde le fait, je sais pas ou t'as vu des posts "oui je suis Hibernien, je farme pas a emain et vous si, vous êtes ouik", montre en moi un s'il te plait, mais de toute facon il ne pourrait pas savoir que vous farmez a emain s'il ny va pas, donc ce joueur ment et des menteurs et des imbéciles yen a partout, sur tous les royaumes
Reroll des classes de soutiens, il n'y a qu'une extreme minorité qui dit ca sur vous, on le ne vois pas dans tous les posts (alors que Ubernia est franchement omniprésent), mais de toute facon ca n'est en aucun cas le sujet du post, on parle des appelations de royaumes, pas de chose comme les classes de soutiens albionnaises

Non je ne te connais pas, mais bon vu la teneur de ton post tu essaye de nous expliquer que cette appelation est plutot justifiée, qu'elle est le résultat d'un ras le bol des autres joueurs qui lisent des niaiseries qu'un imbécile sur Hibernia a dit, est qu'elle est basée aussi sur la suprématie des classes de soutiens Hiberniennes
Resultat: ce personnage se trompe de solution, et tout comme je l'avai dit, il devrait mieu aller demander a mythic d'arranger les siennes, de classes de soutient, au lieu d'aller proférer des trolls

Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
[i]Je t'invite par ailleurs à relire mon post plus objectivement.
je t'invite a lire le mien, car a part me critiquer pour les deux premières lignes, tu n'a rien argumenter du reste
Citation :
Provient du message de Ramosare
Je ne peut me prononcer sur une vidéo que je n'ai pas vu, je ne dirai pas grand chose la dessus, mais je suppose que c'est une vidéo d'un groupe fixe, et si c'est cela c'est un argument completement caduque, des groupes optimisés existent aussi sur les autres royaumes et je t'assurent qu'ils ne broutent pas toutes les 5minutes
Ces vidéos sont des anims en flash où on voit 10 hibs en train de massacrer 100 albs mga . C'est amusant la première fois , maintenant quand on la ressort tous les mois avec les commentaires qui vont avec on se demande si c'est vraiment de l'humour pour certains.

Pour les groupes fixes merci j'ai donné entre Maka et Khaledor je pense que je suis bien placé pour en parler.


Citation :
Des raisons objectives? trouvent en moi, je n'en voit pas, en aucun cas le fait d'avoir des groupes souvent pas trop mauvais (grande facilité de trouver des groupes très performants laisse moi rire, atention bientot on aura plus qu'a cliquer sur un bouton et un Groupe de 7 sera a tes pieds, je ne dirai pas que tu n'es jamais aller sur Hibernia, mais tu as alors beaucoup de chance) permet de battre la grande majorité des groupes, la seule fois ou j'ai battu 2 groupe alors qu'on etait un groupe, c'était avec un bol énorme (prise de dos, mass mezz aucun resist, on degomme le monde 1 par 1 sans aucun purge/instant de leur part), et ça normalement on en est tous dotés (à part si les Joueurs Hiberniens sont touchés par la grâce)
Les raisons objectives sont pourtant très simples, sur hib il suffit d'aligner un groupe avec 1 barde / senti / druide pour approcher de l'optimisation. sur Albion il est impossible de créer ce genre de groupe sans la volonté de monter un groupe fixe . Pas besoin de s'éterniser la dessus mais c'est à mon avis le gros problème de Daoc en terme d'équilibre des royaumes.

Citation :
Ne t'inquiete pas, il y en a partout des posts comme ca, même sur les autres royaumes sisi, vous n'êtes bizarement pas des anges
Comme si je disais que les autres realms ne faisaient pas de posts similaires .. Curieusement par contre si on faisait un recensement des plus gros trolleur de ce forum je pense qu'hib serait largement en tête.


Citation :
Et oui c'est pas pire, donc je vois pas pourquoi c'est justifié alors que l'autre tu la trouve injustifié (vu le ton du propos)
Le truc du farmage a emain, tout le monde le fait, je sais pas ou t'as vu des posts "oui je suis Hibernien, je farme pas a emain et vous si, vous êtes ouik", montre en moi un s'il te plait, mais de toute facon il ne pourrait pas savoir que vous farmez a emain s'il ny va pas, donc ce joueur ment et des menteurs et des imbéciles yen a partout, sur tous les royaumes
Reroll des classes de soutiens, il n'y a qu'une extreme minorité qui dit ca sur vous, on le ne vois pas dans tous les posts (alors que Ubernia est franchement omniprésent), mais de toute facon ca n'est en aucun cas le sujet du post, on parle des appelations de royaumes, pas de chose comme les classes de soutiens albionnaises
Ce sont pourtant des choses que lis quasiment tous les jours sur ce forum.

Citation :
Non je ne te connais pas, mais bon vu la teneur de ton post tu essaye de nous expliquer que cette appelation est plutot justifiée, qu'elle est le résultat d'un ras le bol des autres joueurs qui lisent des niaiseries qu'un imbécile sur Hibernia a dit, est qu'elle est basée aussi sur la suprématie des classes de soutiens Hiberniennes
Resultat: ce personnage se trompe de solution, et tout comme je l'avai dit, il devrait mieu aller demander a mythic d'arranger les siennes, de classes de soutient, au lieu d'aller proférer des trolls
Tu n'as pas compris le but de mon message . Je n'incite absolument pas au troll mais ceux à qui le terme ubernia déplait de s'interroger sur le pourquoi de ce mot . Si il existe c'est qu'il y'a une raison, et sans le cautionner ( je ne l'utilise d'ailleurs jamais ) je voudrais que certains prennent conscience du mépris latent dans tous leurs posts à l'égard des joueurs d'Albion. L'utilisation de ce mot n'est à mon sens générée que par le dégout qu'inspire certains messages sur ce forum.


Citation :
je t'invite a lire le mien, car a part me critiquer pour les deux premières lignes, tu n'a rien argumenter du reste
J'ai lu ton post rapidement mais tu comprendras que ta première phrase totalement infondée ne me donne absolument pas envie d'y répondre.


Si tu veux continuer je suis disponible en Mp, j'ai pas envie de faire un dialogue sur ce post.
Citation :
Provient du message de Ekky
Je pense rester dans le sujet en disant que le GROS problème d'Hibernia est qu'elle est peuplée et représentée sur ce forum par des Ubberniens, bien plus énervants que les honorables Hiberniens.
Rhaaa mais tais toi donc Ekky, tu frises l'attaque contre un groupe d'intervenants forumesque là.
Citation :
Provient du message de Alderic
[i]
Tout ce que je dirai c'est que il y aura tjs des perdants, des gagnants, que la force d'un royaume n'est pas fonction de ses classes plus ou moins bien equilibré (sauf cas extremes); mais de la maniere dont les joueurs de ce royaumes les utilises.

Une classe aussi puissante soit elle peut etre totalement nulle si elle est jouée par une personne ne la maitrisant pas.
tu prendrais pas les joueurs pour des boulets la ? donc d'aprés toi si hibernia est plus fort en ce moment c'est que les 2 autres realms ne savent pas jouer ??? ca fait beaucoup de joueurs quand meme mais c'est pas du au classes d'apres toi

J'ai monter des persos sur les 3 realms et la chose qui m'a le plus surprise c'est que sur hib il est trés rare de ne pas etre full buff.
Alors que sur mid quand tu trouve un buffeur c deja pas mal et fo avoir la chance qu'il soit spe buff (la proportion de spe abyss est tres importante et le heal a tellement de truc a monter pour 1 point/lvl)

en plus la senti qui buff, heal, se bat et a une bt 6sec, je pense que c'est une classe qui a beaucoup d'avantage tout de meme.

Citation :
De meme l'organisation et surtout l'ecoute des leaders prend un enorme part dans la reussite des confrontations.

Je ne suis pas la pour dire ou faire l'apologie d'un royaume.
D'ailleur l'on peut noter que selon les epoques tel ou tel royaume domine ....

Hibernia s'est fait totalement ecraser lors de la perte de ses 3 reliques mana il y a quelque mois et a ete un peu "morte" pendant un moment.
A cette epoque Albion dominait ...
Hib s'est repris et a recuperer les 3 relik mana ...
Puis mid sous l'impulsion des HOM est revenu sur le devant de la scene, au point de reussir le pseudo exploit de prendre Excalibure en plein prime time hier soir.

L'on voit donc que le roulement s'effectu, que chaqun a sa periode de "puissance", il ne sert a rien de se batoner a coups d'expressions selon le moment present ... car ca peut changer n'importe quand.
mouai enfin ca commence a faire un moment que hib domine la et pour les HOM, je suis pas certains qu'ils soient les seules a etre responsable de l'impulsion, y a d'autre joueurs/guildes qui se demenent depuis toujours et qui sont moins connu mais on accomplis de grands trucs
Citation :
avatar.jpg
Bon, je vais donner mon avis.
J'ai toujours considéré ces sobriquets comme du trolling.
Mais j'ai fait une erreur, j'avoue ne pas avoir pris le mal à la source.
A présent, non seulement je ferai en sorte de luter contre l'utilisation de ces sobriquets, mais en plus, je considèrerai les "use tactics", "montez pas des groupes de 8 pals lololol", "faites des clercs bandes de nuls", comme du trolling simple.

Parceque, je veux bien comprendre qu'Ubernien soit du trolling ( et ça en est ), mais il faudrait bien que certains comprennent que leurs critiques et vacheries "gratuites" envers les autres royaumes sont du même ordre.

Typhon a soulevé le problème du trolling anti-royaume, on va faire en sorte de le réduire, histoire d'assainir un peu le forum.

Je vous invite donc tous à réfléchir à la portée de vos paroles, à arrêter de dire des contre vérités ( ouais, stout aussi facile de monter un super groupe sur Alb/Mid, alors que toute personne honnête sait que ce n'est pas le cas, tout simplement parceque j'ai beau me creuser la tête, je vois pas comment réunir tous les atouts dans un groupe de 8), et à arrêter avec les sobriquets ridicules qui braquent les gens les uns contre les autres.

Citation :
Provient du message de Aratorn
(...) je considèrerai les "use tactics" (...) comme du trolling simple.
La phrase en elle même sera considérée comme du trolling, prise dans un contexte sensible (dont les modérateurs seront juges), mais quand est il des allusions (dont l'initiateur du fil est friand cela dit en passant) signifiant la même chose ?
Citation :
Provient du message de Kolaer
La phrase en elle même sera considérée comme du trolling, prise dans un contexte sensible (dont les modérateurs seront juges), mais quand est il des allusions (dont l'initiateur du fil est friand cela dit en passant) signifiant la même chose ?
Citation :
avatar.jpg

Les allusions du genre seront évidemment considérées par ma part comme du trolling, si elles cherchent à atteindre le même objectif : rabaisser une communauté.

Je vous invite à consulter ce poste que j'ai crée hier soir sur le forum d'YS afin de connaitre le point de vue des 3 royaumes sur la domination en RVR :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=209234 --->EDIT-->le lien marche pas si un modo pouvait s'en occuper merci

C'est ma foi fort agréable de voir des joueurs de tout royaume sachant debattre calmement, sant trolling/flamming.

Il est également fort appréciable de se rendre compte que le terme UBBERNIA n'a pas sa place dans le jargon des joueurs d'YS (ou tres peu).

Et les albs pourront notamment se rendre que sur YS leurs compatriotes se débrouillent tres bien...

Alors ou est la différence avec Broce ?

Je vous laisse vous meme en tirer la conclusion...

Mais arretez avec Ubernia c n'imp...
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
C'est quand meme grave qu'aucun hibernien ne reconnaisse avoir un avantage au niveau de certaines classes. Ayez le courage de le reconnaitre
Tout les hibs le disent pas, le seul avantage que je serais suceptible de reconnaitre à hib c la facilité à monter un groupe homogène.

Ce que reconnaisse également les joueurs d'YS, mais bizarrement on s'apercoit que sur YS, les albs ne se font pas poutrer systématiquement.

Donc sur YS l'avantage Hibernien dans la composition de groupes homogenes ne semblent pas avoir autant d'importance que ce plait a dire les albs brocéliandait.

Peut etre que les albs d'ys sont mieux organisés, mais non doudou tu sais bien que c pas possible, Hib est trop puissant...
Citation :
Provient du message de Doucelame
Donc sur YS l'avantage Hibernien dans la composition de groupes homogenes ne semblent pas avoir autant d'importance que ce plait a dire les albs brocéliandait.
Je pense qu'Hib Ys n'est pas aussi présent du point de vue des teams fixes.
Albion/Ys a des teams comme les Rampage, Mid les Leviathan, mais je n'ai pas souvenir d'une team fixe Hib.

Hib/Bro dispose justement de ces teams fixes optimisées, et de teams de grandes tailles ( "bus" Tempest, Caran, et Cabale ), ce qui renforce nettement le royaume.

Je pense que la situation sur Ys n'est pas comparable directement avec celle de Broc.

Tout ce que je peux observer en tant que joueur, c'est que de une, il est plus facile d'organiser une structure efficace de groupe sur Hibernia, et que vue que tous les atouts essentiels peuvent se retrouver dans le même groupe, leurs groupes sont quasi imbattables en Groupe vs Groupe ( pour le vérifier, il suffit de regarder le ratio victoire/défaites des affrontements des groupes Maka ou Fabrizio avec le groupe Cabale ou le groupe Karmelia par exemple ).
Qui plus est, certaines RA de groupe ( bien qu'Albion soit plutôt bien pourvu de ce côté là ) permettent de renverser une situation, même si un groupe Alb/Mid part avec l'avantage, en réussissant à Mezz le premier.
La situation est d'autant moins comparable que Hib possède 3 reliques mana sur Broc , ce que tout le monde à tendance à négliger à tord dans les raisonnements sur l'équilibre des royaumes.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je pense qu'Hib Ys n'est pas aussi présent du point de vue des teams fixes.
Albion/Ys a des teams comme les Rampage, Mid les Leviathan, mais je n'ai pas souvenir d'une team fixe Hib.

si on reprend un post du forum Ys, la guilde Fëar Morniëo serait apparemment l'equivalent d'une des grandes guildes de broc /Hib.
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Citation :
Provient du message de Doucelame

Donc sur YS l'avantage Hibernien dans la composition de groupes homogenes ne semblent pas avoir autant d'importance que ce plait a dire les albs brocéliandait.

Ben certains joueurs alb/mid semblent bien sentir cette différence plutôt... Apparemment, les choses sont légèrement différentes car Hib semble être moins présent en RvR. Alb et Mid se foutent bien dessus et s'en amusent pas mal mais quand hib se pointe, c'est fini et le release en boucle commence. Bref, comme chez nous.
Les alb semblent bien s'en sortir mais surement car ils affrontent plus souvent mid et réciproquement. Mais ils s'accordent aussi pour dire que Hib a des avantages certains...
Citation :
Provient du message de Gylfe
si on reprend un post du forum Ys, la guilde Fëar Morniëo serait apparemment l'equivalent d'une des grandes guildes de broc /Hib.
En taille, oui, du point de vue fonctionnement en RvR, je n'ai pas senti la même façon de procéder que, par exemple, les Tempest ou les Caran.
Citation :
Hib/Bro dispose justement de ces teams fixes optimisées, et de teams de grandes tailles ( "bus" Tempest, Caran, et Cabale ), ce qui renforce nettement le royaume.
Le jour ou tu verras un groupe bus Caran fréquent, et bien je serai battle barde Ca arrive bien trop rarement a mon gout


Citation :
Tout ce que je peux observer en tant que joueur, c'est que de une, il est plus facile d'organiser une structure efficace de groupe sur Hibernia, et que vue que tous les atouts essentiels peuvent se retrouver dans le même groupe, leurs groupes sont quasi imbattables en Groupe vs Groupe ( pour le vérifier, il suffit de regarder le ratio victoire/défaites des affrontements des groupes Maka ou Fabrizio avec le groupe Cabale ou le groupe Karmelia par exemple ).
Ok mais cette réalité est la meme sur YS, les groupes homogènes existent également, et pourtant d'apres les échos que j'ai eu du poste que j'ai crée sur YS. Cette réalité ne semblent pas déterminante dans les affrontements rvr. Groupe fixe ou pas.

On en revient au pb d'organisation rvr des albs. La preuve a déja été faite qu'un groupe fixe alb bien leadé, pouvait etre terriblement puissant et terrifiant-->cf groupe kaledhor.


Citation :
La situation est d'autant moins comparable que Hib possède 3 reliques mana sur Broc , ce que tout le monde à tendance à négliger à tord dans les raisonnements sur l'équilibre des royaumes
Bah la /agree 100%

En résumé pour moi ALb qui n'a pas de relique mana, qui est peu organisé en rvr, manque d'apres ce que j'ai pu lire de "confiance" vient Ouiouiner sur Jol comme quoi hib est Ubber.

Enfin je ne généralise pas, je sais qu'un certains nombres de ALb savent rester objectif et heureusement

Si demain Alb recup par exemple 2 rk mana, et que leur organisation rvr et tactique s'ameliore (parce qu'il y a des choses à améliorer) et bien ils ne s'en porteront que mieux et peut etre qu'enfin ils arreteront de trouver de faux pretexte pour se rassurer et dire que Hib est Ubber.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Swallow
HS
Dream rêve pas non plus, c'est quand que tu reviens tâter du fleuret dans FS?
Suis venu deux-trois fois avec ma senti mais ya rarement du monde. La dernière fois on a fait rip une trentaine d'alb à un groupe et ils sont même pas revenus o_O
Ca me déprime de faire le trajet jusqu'à FS et que les alb viennent pas malgrès les kill qu'on fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés