[Broc] Albion soirée RK ... une soirée comme les autres.

Répondre
Partager Rechercher
Petit récit le plus objectif possible de ma soirée d'hier, pour essayer de comprendre ce qu'il se passait exactement.

Je me connecte 5 min avant que la RK Force Alb passe neutre.
Je suis a CS.

Gros lag, mais vu le nombre c'est normal.
Constatation : Ca crie de partout, ca bouge dans tout les sens.
Je rejoins un groupe guilde et je prends des nouvelles de l'organisation alors que la RK Force vient de passer neutre.
Voilà ce que ma guilde/alliance est capable de me dire : Les mid on rush "fufu" la RK force, on a apris 5 min avant que la RK passe neutre qu'il y avait un rush RK .... au dernière nouvelle ce serait Bernold qui aurait la RK dans sa poche ... (Je vous ramène les fait comme je les ai vécu).

Des groupes se forment devant CS, dans tout sauf le calme et le lag n'arrange rien en plus ... Les groupes formés, on demande un CC, là hooo surprise, vu les réponses il devait y avoir 4,5 CC différent ... génial c'est bien partit ... On décide de rentrer dans le CC de Hagon (CC ouvert tout les jours de la semaine pour le RvR).
Là c'est mass flood, le CC passse très vite en mode écoute sauf pour les leaders de groupe.
Mais la, très gros problème au niveau des leaders des groupes : ca discute, se tire les cheveux pendant bien 20 min sur que faire et ou ? Problème semble il de leader.
Genre de réflexion texto lue sur le CC :
"Faut bloquer la MgM"
"Mass Hib MgM les mid ne passeront pas, merci les Hib"
"... Moi je suis pas XxXxX (nom d'une personne que je cite pas), il a déconnecté pendant un pull de garde la dernière fois, belle mentalitée, ..."
"YyYyYYY t'es bien mis sauf pour faire la morale aux autre"
"Vos GEULE écouter ZzZZzZZZZ, ca fait 15 minutes qu'on fait rien là!!!"
"On s'en fou mid passera pas et hib peux pas prendre notre RK, les hib sont nos amis"
...
Enfin vous voyez comment 15 minutes voir 30 minutes passent très vite à cette vitesse ....

20 minutes après que la RK soit passée Neutre (et elle l'est toujours), une "rumeur" propagée par bcp de monde se fait entendre : Mid a passé MgM, ils sont chez eux faut tous allé à Odin !!!! Il est enfin décidé d'aller tous sur Odin, et tout le monde y va. Là mass LD du au nbr trop important d'alb sur le Téléporteur ....

Je me reconnecte --> Message : Hib vient de poser la RK force sur son hautel ....
Alors là, gros bordel, ca recommence à flooder sur le CC que je venais de rejoindre. Il y avait rassemblement a Not (fort controlé par Alb sur Mid).

"Pas possible Hib a cheaté !!! Ils peuvent pas"
"No problème les gars ils peuvent pas la gardé, Goa va nous la rendre, je vais me coucher"
"Je delete"
"Bye bye Albion"
"On a rien a foutre ici les gars, nos RK sont chez Hib !!!"
"Cool on a un CS sur Mid, comment on fait pour l'utiliser ?" <<-- Vue au moins 10 fois celle la
"Bande de NooB, on peux pas utiliser le CS sur Mid !!"
"Pas de problèmes les gars la RK va revenir automatiquement dans 30 minutes" <<---- Flood de cette phrase pendant 10 minutes au moins, qui a mis le doute dans bcp de tête.

Quand tout le monde pense que c'est terminé (plus de 30 minutes d'attente et la RK Force Alb tjs chez hib), un lueur d'espoir lancée et relayée par une dizaine de personne (aucunes idée de ou venait de base cette nouvelle mais surement de IRC).
"Les gars regroupement Not, les Hib n'arrive pas a déposer leur RK dans leur relicaire, elle va bientot revenir automatiquement chez nous, on va rush le RK force Mid dès qu'elle est revenue"

Le temps passe et bien entendu la RK force Alb bouge pas malgré les :
"Ca c'est déjà passé sur le Serveur XX, c'est possible la RK restera sur Hib, ..."

1 heure après la majorité des Alb déco, suicide, ... dégouté.

Voilà le résumé le plus objectif possible de ce que j'ai vécu.
===========================================


Résultat soirée de mon point de vue et petite analyse.

-> Pas de leader commun pour tout le monde. Tout le monde se met sur la gueule. Dès que quelqu'un essaye de prendre les commandes, on a 5 autre personnes qui sont là pour le démolir et lui rappelée qu'il y a 4 mois à 3 heures du matin il à leadé une attaque sur la petit maison dans la prairie qui a échoué et que si c'est lui qui dirige personne va le suivre, ..."
Au moins on s'amuse rien qu'en lisant le CC tellement, des conneries, des contre info, se décide.
-> Résultat de ce genre de CC --> Ya un pop de 4, 5 autre CC par des personnes qui savent comment faire et qui elle vont faire quelque chose. Résultat --> des masses moyennes, désordonnées qui partent dans tout les sens et font n'importe quoi.
-> Un temps de réaction BCP BCP trop long pour faire n'importe quoi. Personne veux écouter personne, chacun joue "pour soi" ou son alliance.
-> Désinformation MAJEUR avec des conneries du genre :
--> Hib arrive pas a poser le RK sur leur hautel
--> Comment on fait pour utiliser le CS sur Mid
--> ...

Enfin on en revient toujours à la même chose, face et des ennemis unis et groupé.
Alb qui aime resté en petite groupe (vu les réaction entendue par 80% des les des grosses guilde Alb/broc.
J'ai l'impression que alb est devenu bisounours land, on aime jouer ensemble, on est copain. Je veux pas agrandir ma guilde/alliance car sinon on perd notre esprit "Peace and love" bien présent dans notre guilde de 6 lvl 50.
C'est vrai a près tout ca nous apporterai quoi d'écouter tous une même personne ? De se rassembler tous pour la même cause ? Franchement c'est vrai on risque de perdre notre super esprit.
Et comme dirait les défenseur du mode BisouLand : "Rien a foutre de vous, MOI je reste avec mes copains, j'ai rien a foutre de vous. Je joue qu'avec ceux que je connais, les autre ...."

Enfin vous pouvez me sentir aigri, c'est sûr je le suis j'exagère aussi mes propos. Mais les réactions de pas mal de GM de guilde ma dégoute et freine Alb/broc considérablement.

Enfin voilà ....

See you

ps : Je viens de recevoir ma boite de StarWars galaxie ))
Juste pour l'histoire du "hib arrivera pas à poser la relique sur son autel", c'est assez compréhensible, on était une majorité à penser ça chez nous aussi.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Yep aussi, mais le pire c'est qu'on a pu lire pendant 30 minute sur tout les CC : "Hib n'arrive pas à ..." ce qui est bien différent ...

Enfin bon je suppose que les IRC maniac ont encore agit ...
J'ai eu la même experience hier ...


On est au courant de l'attaque alors que la porte 3 est à 50%, on sort immediatement de DF mais bon même avec de la bonne volonté au niveau Timing c'est grillé...

On va a Exca, la relic est passée neutre alors on trace vers Pennines quand sur le cc de Hagon (que l'on suivait) on nous dit
"GoGo Odin"

Bon bha ... allons à Odin (même si encore une fois niveau timing ça à l'air cuit)

3 VisurAirlines pour avoir 1 FG sur odin ... ouéééééééé motivé c'est bien parti

On rejoint la masse Alb à Nott, là tt le monde gueule parceque la RK est passée Hib (Késako?). Forcement---> avis divergents, keskonfé ?. Au bout de 2 heures elle devrait revenir c'est écrit dans le manuel

On décide d'attaquer un fort puis de rush la RK mid, certains leads s'y opposent (logique puisque nos relics sont sur Hib) et décident d'aller a Emain... finalement la machine alb sur Odin étant déjà lancée on décide d'y rester----> BoOm ! /rel sur l'attaque de fort.

Les 2 heures sont écoulées... la RK est hib ... le cc Hagon se transforme en réglement de comptes ... nous on lache l'affaire, trop de LD et plus beaucoup de motivation devant un cruel manque d'organisation.

nous sommes donc partis faire des quetes épiques dans péninnes et snow. (bah oué maintenant c'es ttranquille)

Ce qui me décoit un peu c'est que bien qu'étant une petite guilde
on a réussi a ramener 1FG motivé et gonflé d'esprit patriorique et que ça n'a pas été utilisé. Je pense que ça a été le cas pour beaucoup. Enfin bon on participera quand même à la suite mais là c'est décevant ...

/cheer Hib vous allez en avoir besoin !
Mouahahhahahahaha.
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Au moment ou y'a eu le logs de 180 mid sur le fort ( Eras ou Surs, je sais plus ^^), j'ai passé 2 minutes à dire en /y que mid nous attaquaient... 30 minutes plus tard c'était sur le Rk qui mid était

Ya eu un manque de rapidité de notre part pour défendre, hib s'étant mobilisé rapidement, ils ont pu intercepter la relique..
y'avait encore des "hibs arrive pas a poser le rk sur l'autel" que j'avais deja lu un post sur JoL comme quoi la relique était déposée...
mais comme y'avait pas d'accès en ecriture j'allais pas sender la ubber personne qui leadait car elle écoute pas et repond pas aux sends

enfin c'etait pas une soirée comme les autres, bcp de personnes n'etaient pas presentes hier soir (dans les habituels defenseurs zf) pourtant j'en ai essayé des sensds lors de l'annonce sur l'as de mass mid en notre zf.
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Récit de ma soirée :

- début de soirée : on forme des groupes 2fg+1 3/4g et on tourne dans emain. Pendant ce temps, une bonne partie des Hib sont sur Odin (100+) pour un event inter-guilde prévu depuis longtemps.

- sur Emain, pas grand-chose. Que faire ? HW ? Odin ? Go HW car il y a déjà beaucoup d'hib sur Odin (on a hésité jusqu'au dernier moment). On passe à la maison faire des emplettes et hop, tp et go Beno.

- arrivés à Beno (on est 3 fg à ce moment), 2 bêliers par porte (no comment mills stp) et le fort tombe sans opposition.

- immédiatement, Vale (qui était resté à crafter) annonce : "Relique Alb est passée neutre". En 15 sec tout le monde était dehors (même pas le temps de rebuff resist) et 1 min après on est arrivé mmg.

- à mmg, on bloque un premier arrivage de HoM (on les a vus plusieurs fois ce soir là), Milly crée un cc qui se remplit immédiatement /cg join bhuly mmg (suffit de le lancer sur l'alliance et de prévenir les quelques hors alliances qui étaient groupés avec nous, ça se diffuse très vite).

- commencent les combats, Alb arrive, Mid arrive. Alb repoussé. Mid bloqué. On tient mmg.

- l'as nous tient au courant également de ce qui se passe en zf mid (Fensa était en cours). Un rush rk mid est envisagé à ce moment aussi.

- soudain, sur /gu, Dhalia annonce : "j'ai le fourreau d'Excalibur sur moi". Dhalia est dans le groupe de Milly. Immédiatement, Milly annonce sur /gu-/os "cassos on ramène le fourreau sur Hib". A ce moment, on était arrivé à notre objectif, c'est à dire empêcher Mid d'avoir la troisième relique force. Plutôt que d'attendre 2 heures qu'elle reparte à Exca, on s'est dit on va essayé de la mettre à Lamf pour voir (au mieux on pensait qu'on pourrait le faire mais qu'elle retournerait à exca au bout d'un certain délai).

- ceux qui ont vu les messages bougent immédiatement. Pas de pot, dans mon groupe, ceux qui suivent milly sont senti-barde-druide. Là, il ne s'est pas écoulé plus de 30 sec entre le message de Dhalia et le départ de la mmg. L'information n'a pas circulé sur l'as pour être sûr que les combats continuent mmg (ceux qui y sont restés ne regrette pas vu les rp engrangés ). Les mid restent bloqués sans trop savoir je pense ce qui se passe vu que les hib continuent le blocage mmg en masse.

- retour tp odin. tp sur hib. On sort, rebuff (tout juste) et go (on est 7 là, 4 ds le groupe milly et 3 ds mon groupe). Arrivée Lamf 2 minutes après. Montée dans la salle de la relique, dépôt du fourreau "Les forces d'Hibernia etc...". Là, on est carrément surpris. Il a du s'écoulé au maximum 3 ou 4 minutes entre la prise du fourreau et son dépôt dans lamf (le tp est arrivé assez vite).

- ensuite, regroupement dl pour tourner un peu dans Emain (des fois qu'il vienne à l'idée de mid ou alb de rusher lamf ou dagda en masse). En même temps, je vais sur vnb demander et j'ai rapidement confirmation : c'est déjà arrivé sur Nimue et Tristan, ce n'est pas un bug.

- dodo.


Pour moi, une soirée RvR assez mémorable. Le feu était partout (sauf sur Emain pour une fois) et chaque royaume a joué avec ses qualités et ses défauts d'une façon presque caricaturale.

Au final, la situation pour moi est :

Hibernia : 2 reliquaires à défendre avec des pnjs diminués et unique cible potentielle des 2 autres royaumes. Tout sauf confortable dans les jours à venir

Albion : plus de relique, donc plus rien à perdre. Les joueurs d'Albion ont prouvé qu'ils savaient se mobiliser. Même si parfois c'est un peu brouillon, c'est toujours avec courage. L'objectif est clair et plus facilement fédérateur maintenant. En quelque sorte, c'est peut-être la "grande cause" qui manque actuellement.

Midgard : une horde sauvage qui a le sentiment de s'être fait "volé" son bien et est donc avide de revanche.

Ca promet de belles bastons tout ça.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
.Midgard : une horde sauvage qui a le sentiment de s'être fait "volé" son bien et est donc avide de revanche.
ça fait mal quand même de réussir a çasser Exca , mais pas la ramener a la maison
Citation :
Au moment ou y'a eu le logs de 180 mid sur le fort ( Eras ou Surs, je sais plus ^^), j'ai passé 2 minutes à dire en /y que mid nous attaquaient... 30 minutes plus tard c'était sur le Rk qui mid était
Environ 150 mid d'après une patrouille tué du fort Era.
Y avait pratiquement personne en ZF, donc on a eu du mal à savoir ce que foutait les 150 mid à côté d'era.
Finalement se sont les colymar qui ont trouvé la masse mid avec des sicaires.
Moins 15 min après mid étaient sur la rk (pas 30min hein, ils ont été super rapide les mid )

Citation :
Ya eu un manque de rapidité de notre part pour défendre, hib s'étant mobilisé rapidement, ils ont pu intercepter la relique..
Et bien va dire ça aux 250 alb qui étaient coincés à farmer dans DF et bind à SI
Que dire encore, à part que personne était en ZF car DF était ouvert.

Si c'est pas farming emain, c'est farming Diamants... c'est tristounet
Justice était tu a la tentative de reprise RK lead pasr aratorn et yonel a 1h30 du mat:

si oui je ne comprend pa tes ouin ouin

si non alors ton thread n'a pas lieu d'etre car tu fait partie de ce qu'on deserter albion dsl

Nous étions 80 personnes nouss avion descendu la 3eme porte a 70% il nou mank juste 80 autre personne pour récupérer la RK seulement voila certain préfère abandonner
__________________
http://guilhem.cavalie.free.fr/deaper.JPG
Jolie recit de la part de Justice et Alakhnor.

C'est vrai qu'on a eu beaucoup de chance, d'etre là au bon moment.

Paradoxalement si ce soir là il y avait eu plus d'ennemi sur emain on serait surement pas allé sur Hw,et s'il y avait pas eu l'event inter-guilde on aurait bougé Odin.

Bref un heureux concours de circonstance.

Mais bon qui hier pensait qu'une relique ramassé pouvait etre placé dans le reliquaire, sans posseder la sienne?

Pas moi en tout cas
Citation :
Provient du message de deaperblue
Justice était tu a la tentative de reprise RK lead pasr aratorn et yonel a 1h30 du mat:

si oui je ne comprend pa tes ouin ouin

si non alors ton thread n'a pas lieu d'etre car tu fait partie de ce qu'on deserter albion dsl

Nous étions 80 personnes nouss avion descendu la 3eme porte a 70% il nou mank juste 80 autre personne pour récupérer la RK seulement voila certain préfère abandonner
Tu sais, en semaine il y en a qui bosse ... arreter de jouer à 1h00 du mat pour me lever à 6h00 je juge a suffisant. 5 heures de sommeil avant le boulot c'est quand même pas bcp faut avouer ...
Si j'avais eu congé le lendemain je serais certainement venu, comme ma nuit blanche lors de la prise des 2 RK mana de hib.

Maintenant, la première partie de mon récit, n'est pas un ouin-ouin, je suis objectif et je rapporte les fait exactement comment je les ai vécu. Je donne aucuns avis dessus.
La deuxième partie de mon post c pour me défouller après avoir camper 2-3 heures CS puis Not sans bouger a lire une dizaines de personnes se mettre dessus sur le CC.
Pour repondre au post de Justice, en toute lucidité et sans flamming,je penses que vous manquez cruellement de leaders reconnu,ceux qu'on suis les yeux fermés et en qui on a confiance (et accessoirement qui soient assez lucides).

Je ne sais pas comment ca fonctionne chez vous, mais je peux vous dire que sur hib une info passe tres tres rapidement (3-4 sends et les 3/4 d'hib est au courant).

Vous retrouverez une bonne cohesion lorsque :

Vous aurez au max 3-4 grandes Alliances (plus d'alliance = perte de temps dans la transmission d'une info voire absence de transmission).

Vous aurez de vrais leaders qui soient écoutés par un grand nombre (je dis pas que vous en avez pas,mais des personnes comme Aratorn me semble etre des personnes assez federateur)

Après tout n'est que motivation.

Le fait qu'on l'ai pris ne change rien, vous l'auriez perdu de toute facon et c'est mid qui l'aurait,je penses qu'il y a eu pas mal d'erreurs commises ce soir là de jugement et pas mal de batailles inter lead/alliance pour vous organisez efficacemeznt et rapidement.


Je précises que je ne dis pas on est bon ,vous etes nul, je souhaites sincerement comme pas mal d'hib que Albion se structure plus efficacement ca n'apportera que de meilleurs batailles et un meilleur equilibre sur ce serveur.

Bon courage à vous
Le récit de la soirée côté Mid

- Comme les derniers raids, 21h30 création du cc qui se remplit très vite (ners la limite à 200)
- 22h, tout le monde est au tp hw. Le temps que je rééxplique le plan complet rapidement à tout le monde et aux furtifs, les scouts annoncent 1-2 fg alb prés de mgm hw mais situation clean à Exca. J'envoie les hom/war/evn nettoyer le tout.
- 22h05, on commence à partir et simultanément : yell à 160+ sur bled. Aprés quelques minutes de réfléxion, on me dit que beaucoup d'hibs sur bled sont low ranks donc je pense à une opération médailles et on oublie le retour sur mid
- La troupe passe mgm dans un assez gros bordel, des albs se font tuer par masse mids aux alentours du croisement de beno. On rentre quand même dans Pennine à 200
- Le temps de faire le trajet, 2 patrouilles sont tuées dont une à Eras.
- Arrivée sur le rk classique, rush direct. 2 fg albs devant qui vont être vite balayés. Les mids se mettent bien en place comme d'hab de chaque côté du reliquaire.
- Les fufus investissent la cour mais, nous sommes maudits, seulement 2 béliers sur 3 vont pouvoir être posés.
- Le seul healer de mon groupe ld avec la porte 3 à 30%, les fufus sont dans la cour sans reprise d'aggro possible au spread
- Un des 2 utilisateurs de béliers morts. Porte à 5%
- Simultanément, la porte 3 ouvre et une masse alb arrive (sûrement 200+) et comme beaucoup de mids, je pars dans un méga freeze/ld. Je reco en apprenant que la relique est neutre
- Fin de la soirée, sharki le porteur qui était quasiment solo suite à ce mega ld se fait tuer alors que les mids allaient rusher mmg pour libérer le passage. Retour sur mid pour nettoyer chez nous.
Citation :
Provient du message de Justice
Tu sais, en semaine il y en a qui bosse ... arreter de jouer à 1h00 du mat pour me lever à 6h00 je juge a suffisant. de .
pour ton boulot je savais pas oki je m'excuse mais avoue que pas mal d'albionnai on trop vite baisser les bras
__________________
http://guilhem.cavalie.free.fr/deaper.JPG
Yep, beaucoup de personnes on déconnectée juste en même temps que moi (les raisons je les connais pas).
Mais bon faut être un peu compréhensif aussi, après avoir vécu ce que j'ai vécu hier pendant 2,3 heures ca ne donne envie qu'a une chose : se déconnecter et allez boire un verre lol

Nous sérieux j'en avais même mal à la tête à la fin de lire le CC, on aurait dit un truc du genre melrose place ou Dallas
Citation :
Provient du message de deaperblue
pour ton boulot je savais pas oki je m'excuse mais avoue que pas mal d'albionnai on trop vite baisser les bras
Tu sais, il me semble qu'il y a quand même un bon nombre d'Albionnais, qui, comme Justice, bossent, il y a certainement des découragés, mais il y a aussi des gens qui se lèvent le matin pour bosser et qui peuvent pas rester trop tard devant l'écran....

Perso moi c'est 5h45 donc vers minuit, sauf le WE, ben c'est bye-bye

Quand a la suite leadée par Aratorn et Yonel, et bien ça ne m'étonne pas que ç'etait bien leadé, je l'aurais su, je serais ptet resté....euh quoique 3h de sommeil
Post
est-ce qu'on...
Pourrait avoir le nom du pauvre malheureux porteur mid de la relique qui l'a perdue suite a une mort précipitée. Faudra qd même le féliciter et tt ses camarades d'avoir essayé de la rapporter chez mid

(tention il ne s'agit pas d'un poste polémique) mais de mettre a la postérité le porteur mort en héro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés