Aide sur config et parametrage jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Alors voila je viens de changer de config, j'ai maintenant:
carte mère A7N8X deluxe
AMD 2500+ FSB 333
Geforce FX 5600
512 Ram en dual mode

ce qui est une config vraiment très correct. Ce qui est hallucinant c'est que je ne suis meme pas en résoltion Maxi mais élevé mais bon ce n'est pas très important.

ce qui me parait bizarre c'est que je trouve que ca rame alors je ne sais pas si ca rame vraiment ou si ca lague. Donc pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous parce que si c'est un probleme de lague je ne pourrais rien faire mais si c 'est parce que ca rame pourriez vous m'indiquer le parametrage adequat pour ne plus que ca rame avec la config que j'ai bien sûr

merci d'avance
Deja il faut savoir que le jeu de texture "maxi" n est disponible que si tu installes le troisieme cd et que pour ca il te faut une config extrêmement musclée et meme avec une bete de course des que tu te retrouveras a cragstone avec une quinzaine de perso autour de toi tu rameras comme tout le monde.

Ensuite pour affiner les reglages je te conseille de regarder :

ici

Tout est tres bien expliqué.

Une chose encore sache que le son est la source majeure de ramage dans ac2 coupe le dans les cas extremes et pense a reduire le nombre de sons gérés. (il y a un curseur dans les options sonores).

Pour finir je te conseille vivement de desactiver ton espace swap et de passer a 1GO de RAM.

Sinon vu ta config, je dirais que tu peux pratiquement tout le temps tout garder en élevé, a toi de tester pour le distance d affichage des decors et des details, idem pour l anti-aliasing (je ne connais pas bien les perfs de ta G force mais traditionnellement l anti aliasing consomme trop de ressources)
Ne coche surtout pas les cases triple buffering et filtrage ani.

Tout devrait tourner comme sur des roulettes
merci Fil

pour le son je savais donc en donjon je le coupais.

Qu'est ce qu'un espace swap ?

Je vais essayer tout ce que tu m'as dit

merci pour tes conseils
L espace swap est ce que l on appelle le fichier d échange.
Pour simplifier il a un peu la meme fonction que la ram (stocker des données couramment utilisées) mais c est un espace dédié sur ton disque dur qui est infiniment plus lent que la ram.

Sur une config a 1go de ram tu peux désactiver sans problème le swap et ainsi limiter les accès disques qui font copieusement ramer.

Tu peux aussi créer un Ram-disc (une sorte de swap ultra rapide).
Attention, jusqu ici toutes les configs équipées de moins d 1GO de RAM que j ai pu observer voyaient AC2 planter au bout d un moment avec le swap désactivé.

Si tu veux tester il faut te rendre dans les propriétés systèmes.
Sous XP :

Demarer - Panneau de config - système

tu peux aussi utiliser le raccourci clavier "Touche windows" + "pause"


puis onglet "avancé" puis bouton "paramètre" dans la section "performance"

Puis onglet "avancé" et "bouton "modifier" dans la section mémoire virtuelle.

Voila tu peux modifier la taille de tes swap ( un swap par DD ou par partition) ou la désactiver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés