[Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Leo.
Donc le sujet du thread est bien "Oh ce terme est méchant, il faut pas l'utiliser", on est bien d'accord.

J'avoue apprécier la pointe d'ironie, mais bon, désolé, j'adhère pas au principe.

Ce forum reste un lieu de débat hors là tu ne fais qu'imposer un point de vue, et il faudrait de toutes les manières être du même, car l'argumentation basée sur les raisons de l'utilisation de ce terme ne sont pas même autorisées, hors ce sont ces raisons qui font que... bref, on en sort pas sauf en acquiesçant bêtement.

Désolé de penser être encore sur un forum de discussion et non sur un site de dépêches.
Tu n'a visiblement pas bien compris le sujet du thread. Je t'invite donc à le relire dans son ensemble, principalement les interventions ou je rappelle l'enjeu du débat
hum...
Le terme d'Ubbernia est baucoup plus utilisé sur albion ( du moins je l'ai plus entendus la bas) et j'ai dit "PERSO" cela veut dire que c'est juste mon avis personnel.


Comprend qui veut ........
Je suis surpris par ce post.

Tout sobriquet à caractère péjoratif est évidement néfaste (je dis bien tous).

Oui le terme visant à parler sans cesse de la supériorité des CLASSES d'Hibernia peut se répercuter sur le moral de certains joueurs (- DAOC est injouable maintenant, Hibernia est trop fort, tout le monde le dit sur Jol).

Maintenant, on pourrait aussi envisager que les posts respectent la charte, que les joueurs soient polis, aimables IG.

Les termes employés pour dépendre la supériorité de Hib sont aussi employés par des gens de ce royaume, de même que certains Albionnais parlent de l'infériorité des classes Albionnaise avec des termes pas très bien pensé.

Commençont par ne pas répandre de fausses informations sur nos propres royaumes et de mauvaises sur ceux d'à coté et peut-être (j'ai le droit de rêver) le reste suivra.

Salutations.
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
moi je crois surtout que se thread ne sert a rien a pars peut etre repeter les "dis mots" dans chaque post de réponse. Donc franchement .... il n'y aura aucune répercution IG.

On va pas jouer au jeu de qui a commencer le 1er!!! de toute facon chez nous maintenant au nouveau arrivant on leurs dis direct que vous etes Hubernia et non pas Hibernia en pretextant une erreur de saisie de la part de Mythic....

treve d'humour, sans dec , je pense qu'il faut arreter la ..... y'a surement autre chose a faire que de dire OUIN a chaque "petite" reflexion pourrave ... fo passer a autre chose. Je comprend le jour ou t'as poster, t'avais surement du passer une mauvaise soirée ptet a te faire "ouned" a emain ou ou tu veux, peut m'importe, la n'est pas la question (d'ailleur je me demande ou elle est). Ca fais bien longtemps que chaque royaume se prend des reflexions de tel ou tel sorte mais viens t'on poster a chaque fois sur JoL pour dire : Ouin !! ?? jsuis pas sur ca
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu n'a visiblement pas bien compris le sujet du thread. Je t'invite donc à le relire dans son ensemble, principalement les interventions ou je rappelle l'enjeu du débat
personnellement Typhon je ne vois pas ou est l'enjeu d'un éventuel débat
Leo a totalement raison quand il dit que ce que tu veux insinuer est en quelque sorte un "STOP au mot Ubernia" et la ou il a une réponse pertinente c'est en t'invitant a en voir les Origines de ce terme et c'est la seule manière de juger son utilisation ou pas on peu pas dire simplement "oui" ou "non" surtout que ce terme est loin d'être pejoratif face a "albioniais" ou "Merdgardien" ou autre du genre.
tout ce que je remarque c'est un manière de dire" éviter de crier qu'on est les plus forts sa nous dérange"
la vérité fait elle aussi mal? d'autant plus que cela risque fortement de déranger votre avenir.
NB:je pense qu'un loup vous attends au tournent et il sera pas le seul

PS:a mon humble avis tu aurais du citer tout les termes pejoratifs utilisé pour chaque realm le debat aurais pris un autre sens mais tu a voulu qu'on gracie hibernia seulement de ce mot qui est loin d'etre blessant je pense qu'il ne faut pas fuir a ce stade devant les consequances engendrées.
__________________
Délécte toi du calice de la connaissance mais ne méprise pas l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche...
Citation :
Provient du message de Nydaunvan
moi je crois surtout que se thread ne sert a rien a pars peut etre repeter les "dis mots" dans chaque post de réponse. Donc franchement .... il n'y aura aucune répercution IG.

On va pas jouer au jeu de qui a commencer le 1er!!! de toute facon chez nous maintenant au nouveau arrivant on leurs dis direct que vous etes Hubernia et non pas Hibernia en pretextant une erreur de saisie de la part de Mythic....
Ces deux paragraphes se contredisent.
Je vais essayer de donner mon point de vue de simple lecteur, puisque c'est la première fois que j'écris sur ce forum.

La première chose qui frappe lorsqu'on vient sur Jol, c'est la façon qu'ont certains joueurs d'Hib de parler des joueurs albionnais, de façon assez méprisantes je trouve. Depuis plusieurs mois maintenant, on nous explique clairement que si nous perdons assez souvent, ce n'est dû qu'à notre incapacité à bien jouer. Ceci est je trouve, bien plus préjudiciable à la bonne ambiance du forum.

Losque, après avoir lu toutes ces gentillesses sur le forum, on décide d'aller faire un peu de rvr, et qu'on se fait massacrer en 7 secondes par un groupes d'Hib, sans forcément mal jouer, il est évident qu'une certaine rancoeur naît à l'encontre de nos adversaires.

Je crois vraiment que ce sont ces deux situations qui font que certaines personnes parlent d'Ubernia : mépris de certains hib envers Albion + massacre a répétition.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit néfaste, c'est du même niveau que canette pour moi, et surement pas aussi insultant qu'albioniais. Personnellement, lorsqu'on parle d'Ubernia, cela me fait penser à un royaume avantagé par rapport aux autres au niveau de certaines choses, mais cela ne veut pas dire que les hib ne gagne que grâce a cette avantage. Là, j'avoue, si Ubernia était utilisé dans ce sens, ça serait méprisant envers les joueurs, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas.

Pour conclure, si cela gêne les hib que l'on parle d'Ubernia, il serait de bon ton qu'ils se demandent si leur façon de parler du royaume des crétins albionnais est une bonne chose. Je crois que tout est lié, et un effort de chacun serait bienvenu pour que ce forum soit ce qu'il devrait toujours être : un échange de point de vue dans une ambiance conviviale.

PS: désolé pour la longueur du message
Citation :
Provient du message de Etrius
personnellement Typhon je ne vois pas ou est l'enjeu d'un éventuel débat
C'est bien simple, l'enjeu est de clarifier les forums et d'éviter la démoralisation de ton royaume à cause d'un mot tellement répété que beaucoup y voient une vérité.
J'ai vu trop souvent des gens raconter leur soirée rvr en disant partir vaincus car il est impossible de battre des ubberniens...
Une simple boutade est devenue un pretexte facile, puis finalement la cause même d'une série de défaites cuisantes...
Citation :
Leo a totalement raison quand il dit que ce que tu veux insinuer est en quelque sorte un "STOP au mot Ubernia" et la ou il a une réponse pertinente c'est en t'invitant a en voir les Origines de ce terme et c'est la seule manière de juger son utilisation ou pas on peu pas dire simplement "oui" ou "non" surtout que ce terme est loin d'être pejoratif face a "albioniais" ou "Merdgardien" ou autre du genre.
tout ce que je remarque c'est un manière de dire" éviter de crier qu'on est les plus forts sa nous dérange"
la vérité fait elle aussi mal? d'autant plus que cela risque fortement de déranger votre avenir.
NB:je pense qu'un loup vous attends au tournent et il sera pas le seul
Il est juste hors sujet, on ne parle pas des causes de ce terme, mais des conséquences de son utilisation.
Ne crois tu pas que des Albionais combattant des Hiberniens sont plus efficaces et plus motivés que des Albioniais combattant des Huberniens ?

Et c'est valable pour toutes les expressions de ce type qui en viennent finalement à remplacer le mot ou le nom qu'elles étaient sensées parodier et qui portent avec elles un pouvoir de persuasion très important.
Citation :
Provient du message de Baccardi
c albion le realm qui tout serveurs confondus a le plus de rp et qui fait le plus de rp par semaine

tu vas dire oui mais c le royaume qui fait le moins de rp/personne, bah c normal, c le plus nombreux donc pour un mme nombre de personnes en rvr sur les 3 royaumes il a un plus petit pourcentage de la population albionnaise en rvr donc moins de rp/personne.

(ps comment fait albion sur les autres serveurs europeens ici pour avoir des reliques enemies si ils ont des classes aussi desequilibrés que ca )
ben non j'allais plutôt dire Hibernia, royaume en faible population (/Albion) globalement et c'est le royaume qui fait plus de PR... donc ubernia
Quant à l'état des reliques sur les autres serveurs européens, ben ce n'est qu'une image à un instant t, demain, peut-être que hib va passer par hasard dans le coin et se dire "tiens, si on tentait une relique"...
Sinon je vois que les alb sur les serveurs français sont assez mal en point en fait (/cheer Alb/Ys pour sa dernière relique). Sur les serveurs anglais et allemands ça va à peu près en ce moment... c'est peut-être parce que les british et les allemands ne passent pas sur JoL pour lire alb=weak, alb on vous oun, alb=yoyo tp/mga, use tactik je sais pas quoi d'autres qui ne sont pas forcément des sobriquets mais qui finissent par user
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est bien simple, l'enjeu est de clarifier les forums et d'éviter la démoralisation de ton royaume à cause d'un mot tellement répété que beaucoup y voient une vérité.
tiens c donc hibernia qui est demoralise en ce moment ?
je croi qu'on est pas sur le meme serveur alors

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai vu trop souvent des gens raconter leur soirée rvr en disant partir vaincus car il est impossible de battre des ubberniens...
Une simple boutade est devenue un pretexte facile, puis finalement la cause même d'une série de défaites cuisantes...
c vrai que c mieux de vous laisser vous venter, que de dire qu'on se fait poutrer.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Il est juste hors sujet, on ne parle pas des causes de ce terme, mais des conséquences de son utilisation.
Ne crois tu pas que des Albionais combattant des Hiberniens sont plus efficaces et plus motivés que des Albioniais combattant des Huberniens ?
savoir son adversaire plus fort force à se dépasser. et prendre un adversaire de haut peut amener à des désillusion.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Il est juste hors sujet, on ne parle pas des causes de ce terme, mais des conséquences de son utilisation.
Ah bah non, si tu cherches à concevoir les conséquences de son utilisation abusive (à mon avis minime en terme d'impact sur les joueurs d'Hibernia, flamers & trolls mis à part), il faut aussi définir le pourquoi de son apparition, considération importante puisque définissant le cadre d'utilisation (toujours d'actualité), en jeu et sur ces forums.
C'est le principe de l'utilisation d'un mot jugé insultant que tu tends à signifier, et la recherche en amont est nécessaire pour changer la donne.
Ubbernia : nous sommes de meilleurs joueurs. En effet, nous savont mieux nous servir que les autres de ce qu'ils n'ont pas.

Conséquences ? Rire d'une boutade pas mal trouvée, mélange d'une surpuissance des personnages d'hibernia et d'un manque de modestie des joueurs d'hibernia sur ce forum, entre autre.
On me retorquera qu'au bout de mille utilisation, ca devient lourd. Oui, et c'est pareil en jeu, au bout de mille défaites sans avoir fait la moindre erreur, ca devient lourd.

Est-ce une raison ? Surement pas. Objectivement, nous devrions simplement partir, sans rien dire, soit changer de royaume, soit changer de jeu, eventuellement pour certain rester sur cet état de fait et s'éloigner de ce genre de jeux.

Pourtant, non, je prefere transformer la frustration d'avoir des personnages inférieurs en groupe en boutades pour me tenir le moral que de partir définitivement sur Hibernia.

La seule conséquence que je souhaite aux Ubberniens ne comprenant pas ce terme, c'est de faire comme certains d'entre eux : jouer un personnage 50 sur Albion et se rendre compte que bon joueur ou pas, Hibernia est supérieur en groupe.

Dans ce sens, si Ubbernia reste Ubbernia, j'ai un profond respect pour quelqu'un comme Karmelia, et je prefère ne rien penser de Typhon.

Pour ainsi dire, les réponses ne valent jamais autant que la compréhension du pourquoi d'une question.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est bien simple, l'enjeu est de clarifier les forums et d'éviter la démoralisation de ton royaume à cause d'un mot tellement répété que beaucoup y voient une vérité.
Excuse moi mais beaucoup y voient une vérité car c'est la réalité. Oserais tu affirmer qu'il n'est pas plus facile de former un groupe je dirais plus optimisé sur hib qu'ailleur?

jouant sur midgard je peux te dire que il est parfois difficile de trouver un skald ou un heal quand au chaman (dont je fais partie) beaucoup sont spe abyss (dont moi) donc optimisation de groupe bof bof (bien que l'apport d'un spe abyss au groupe soit important a mon avis). Les rm spa affai classes protegés pour cause de faible population.

En ce qui concerne l'emploi d'ubbernia, c'est juste une réalité et ca doit vous gener de reconnaitre que ce terme est dans le vrai !!


De plus pas besoin, a mos avis d'avoir un perso 45+ sur chaque realm pour se rendre compte de l'avantage de certaines classes.
Citation :
Provient du message de Baccardi


(ps comment fait albion sur les autres serveurs europeens ici pour avoir des reliques enemies si ils ont des classes aussi desequilibrés que ca )
Etrange que personne n'ai relevé et qui tord le cou à bcp de théories sur le terme injustifié de Ubernia...Pour mieux voir :

Excalibur : Albion 3RKs Force, Hibernia 3 manas
Prydwen : Albion 3RKs Force, Midgard 3 manas
Orcanie : Midgard 3Rks Force, Hibernia 3 manas
Ys : Midgards 3Rks Manas, Hib 2 RKS Force, ALB 1 RK force
Avalon : Albion 2RKS force, Midgard 3 RK mana et une RK force
Logres : ALbion 2RKs force, Hibernia 2 RKs mana, Midgard 1 rk force 1 rk mana
Lyonesse : ALbion 3 RKS force, Hibernia 3 manas
Stonehenge : Albion 2 rks manas 1 force, Hib 2 force, mid 1 mana


Mais comment font les autres ???

Oui le terme de ubernia est très injustifié, continuer a vous cacher dans des argumentations sans fondements, c'est pas comme ça que les RKs reviendront...

Oui le terme Ubernia pourri le jeu et broc en ce moment, tout autant que merdgard ou benoweak, on reste dans un jeu avant tout faudrait pas l'oublier...
Citation :
Provient du message de Helkamarion
Etrange que personne n'ai relevé et qui tord le cou à bcp de théories sur le terme injustifié de Ubernia...Pour mieux voir :

Excalibur : Albion 3RKs Force, Hibernia 3 manas
Prydwen : Albion 3RKs Force, Midgard 3 manas
Orcanie : Midgard 3Rks Force, Hibernia 3 manas
Ys : Midgards 3Rks Manas, Hib 2 RKS Force, ALB 1 RK force
Avalon : Albion 2RKS force, Midgard 3 RK mana et une RK force
Logres : ALbion 2RKs force, Hibernia 2 RKs mana, Midgard 1 rk force 1 rk mana
Lyonesse : ALbion 3 RKS force, Hibernia 3 manas
Stonehenge : Albion 2 rks manas 1 force, Hib 2 force, mid 1 mana


Mais comment font les autres ???

Oui le terme de ubernia est très injustifié, continuer a vous cacher dans des argumentations sans fondements, c'est pas comme ça que les RKs reviendront...

Oui le terme Ubernia pourri le jeu et broc en ce moment, tout autant que merdgard ou benoweak, on reste dans un jeu avant tout faudrait pas l'oublier...
J'ai un scoop pour toi : les rk ca veut rien dire, étonnant non ?

Et bien oui, il suffit bien souvent d'une très forte motivation un soir dans un realm, comme ça a pu être le cas lors de la prises des rk mana sur hib par alb et mid et hop, le statut des rk se trouve changé pour un bon moment. Idem pour les prises tôt le matin avec personne pour ne défendre par exemple.

Ce qui se passe sur les champs de bataille est très loin de l'état des reliques, la possession des forts serait surement bien plus significative par exemple.

Et quand à dire que le terme "ubernia" pourrit le jeu mais alors là LoL, faudrait voir à envisager un peu la réalité des choses avant de dire de telles anneries. A mon sens les divers foutages de gueule suite à des gros poutrages/échecs albionais pourrissent bien plus le serveur et le jeu et sont bien plus violents que l'utilisation du simple terme "ubernia", mais bon c'est vrai que ça n'est pas vécu par les hibs, donc forcément les conséquences ne sont pas ressenties de la même façon.

En bref, je n'utilise pas personnellement le terme Ubernia, pourtant je trouve ce post tout à fait ridicule dans le sens où le réel problème ne vient surement pas de ce terme uniquement.

"On voit facilement la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas forcément la poutre dans le sien".
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]C'est bien simple, l'enjeu est de clarifier les forums et d'éviter la démoralisation de ton royaume à cause d'un mot tellement répété que beaucoup y voient une vérité.
J'ai vu trop souvent des gens raconter leur soirée rvr en disant partir vaincus car il est impossible de battre des ubberniens...
Une simple boutade est devenue un pretexte facile, puis finalement la cause même d'une série de défaites cuisantes...


Il est juste hors sujet, on ne parle pas des causes de ce terme, mais des conséquences de son utilisation.
Ne crois tu pas que des Albionais combattant des Hiberniens sont plus efficaces et plus motivés que des Albioniais combattant des Huberniens ?

Et c'est valable pour toutes les expressions de ce type qui en viennent finalement à remplacer le mot ou le nom qu'elles étaient sensées parodier et qui portent avec elles un pouvoir de persuasion très important.
bon je comprend mieux ton post sauf mon doute est clarifié certes sa part d'un bon sentiment ce que tu fait sauf que comme je te l'ai précisé tu a cité au début de ton post que ubernia laissant albioniais et merdgarde a l'ombre donc c'est plutôt juste que tu ai des réflexions porté sur ton propos
a présent je vais penser comme toi et je te pose une question:
pense tu que c un terme de Ubernia qui démoralise les albionais?

mon humble avis est plutôt les "faits" qui démoralisent votre adversaire on est pas au point de se décourager a cause d'un mot tu sais. donc ce qui nous renvoie tout les deux aux Origines du terme "Ubernia" qui reste indissociable de ce débat
__________________
Délécte toi du calice de la connaissance mais ne méprise pas l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche...
Citation :
Provient du message de Leo.
En bref, je n'utilise pas personnellement le terme Ubernia, pourtant je trouve ce post tout à fait ridicule dans le sens où le réel problème ne vient surement pas de ce terme uniquement.
Si tu ne t'étais pas arrêté au titre (peu judicieux, je m'en rends compte maintenant :/), tu saurais que le thread ne parle pas du mot Ubernia, mais qu'il est simplement utilisé à titre d'exemple.

@Etrius
Tout ce que je veux dire c'est que l'emploi de ce genre de termes est préjudiciable à tous, puisqu'ils amènent toujours du mépris pour les joueurs d'en face qui à leur tour le renvoient, créant un engrenage pervers, amenant toutes sortes de justifications aux pires bassesses tant dans le langage que dans le jeu. peut être pourrions nous essayer, moi le premier, de faire table rase de ces enfantillages et de partager le plaisir de jouer à ce jeu ensemble, en tant que compatriotes ou adversaires et non plus en tant qu'ennemis.
Apparemment, cet état de fait satisfait un grand nombre de posteurs qui feront tout pour ne pas le faire évoluer. J'esperais que ce post permettrait d'enterrer la hache de guerre, au moins sur les forums.
Hib n'est pas Uber en terme de puissance des classes , par contre ils ont énormément de facilités à monter des groupes RvR la ou les autres royaumes ont trois choix , monter un Bus ( dans le tas on a une chance de trouver de tout ) , monter un groupe déséquilibré ( et se faire wipe à la première rencontre ) et passer deux heures à essayer de constituer un groupe correct , donc oui pour cela Hib c'est un peu le mode facile .

Rajoutons à cela le fait que Hibernia ait un reliquaire Mana facilement défendable et pas trop loin de zones d'Xp / RvR courantes et on comprend mieux ce qu'il se passe actuellement .

Maintenant parler "d'ubernia" ne me choque pas plus que de parler de "cannettes" , mais peut être que ca touche un point sensible chez les nelfes qui veulent rester persuadés que seul leur talent est à l'origine de leur succès .
Citation :
Provient du message de Nelk
Justification du terme...

J'aurais pas donner ca comme justification, j'aurais bien mit le lien vers une petite animation fait par un hib, qui representait la mga sur emain avec 50 albs qui arrive a cette derniere, ils posent 2 beliers avant la mga, ils passente pas la mg, et en attendant de l'autre coté de cette mg ya 2 ou 3 hibs qui se foutent ouvertement de leurs gueules, pour moi cette animation m'as marquer car elle etait bien representative de l'etat d'esprit de certains hib

Maintenant tous ne sont pas comme ca heureusement et cette animations reste un exemple comme un autre avec un degrés un peu plus elevé. Mais bon tous les termes genre ubbernia, les canettes, rp sur pattes ect... je m'en contrfiche un peu pour ma part.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'esperais que ce post permettrait d'enterrer la hache de guerre, au moins sur les forums.
tu as mal choisi ton jour : mid prend relique à alb, hib vole relique alb à mid... ça énerve un peu les alb et les mid. Les seuls que je trouve de relative bonne humeur par rapport à l'état du serveur sont des hibs... et c'est un hib qui a récupéré une relique de plus qui vient nous dire "aller les gars, on fait la paix (ok au moins sur les forums)"...
Tout comme mon grand et estimé GM Typhon, je n'aime pas non plus le terme ubbernia du tout.

Car comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans un topic défaitiste alb récemment, je ne ressens pas du tout, mais alors DU TOUT cette "ubbertitude".
Bah oui nous qui ne faisons du rvr que dans des groupes pickups rvr faits en demi-heure(mini) et auquels il manque souvent une des 3 classes d'ovates "ubber" mourrons très souvent. Eh oui, il n'y a pas assez de bardes ni de druides pour tout le monde...
Et même quand on a toutes les classes nécessaires, il n'est pas rare de /rel au premier combat face à un groupe à un groupe ennemi même pas fixe, voire même pas équilibré. La plupart (je n'ai pas dit tous) des groupes qui partent de DL ne "bussent" pas non plus.

Non il n'y a pas que le bus tempest et des groupes fixes 10L sur Ubbernia! Oui, oui je vous jure il y a des ubberniens qui ne roxxent pas tout à 1 contre 100, je les ai rencontrés, ils sont même l'écrasante majorité du royaume!
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Si tu ne t'étais pas arrêté au titre (peu judicieux, je m'en rends compte maintenant :/), tu saurais que le thread ne parle pas du mot Ubernia, mais qu'il est simplement utilisé à titre d'exemple.
Désolé de te décevoir mais, contrairement à ce que tu sembles penser de moi dès que je ne suis pas du même avis que toi, je lis l'ensemble d'un post avant d'y répondre. Hors :

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Depuis quelques semaines, ce terme et ses dérivés pourrissent tout les threads, amenant invariablement un fort pourcentage de trollings voir d'insultes.
De plus, le fait d'utiliser ce terme rabaisse les autres royaumes au niveau de simple chair a canon (rp sur pattes diront certains).
Bref, je n'y vois que des conséquences négatives et je demande à tous de donner leur avis sur la nécessité ou non de cesser d'utiliser ce terme et ses dérivés.

P.S.
Si cela pouvait se faire dans le respect de la charte, ça serait plus sympa. Dans le cas ou cela ne serait pas possible, espérons que les modos fermeront avant tout gros dérapage.
Je vois ici abordé principalement le terme d'"Ubernia" contrairement à ce que tu peux en dire.

La seul phrase qui fait penser au problème de fond du serveur selon moi est celle-ci :

"De plus, le fait d'utiliser ce terme rabaisse les autres royaumes au niveau de simple chair a canon (rp sur pattes diront certains)."

Hors elle est elle-même reliée directement à l'utilisation du terme d'Ubernia en tant que conséquence, ce qui est loin de pointer le sens réel du problème selon moi.

Bref, pas besoin d'estimer que les autres sont impotents à comprendre tes posts et incapables de lire plus loin que le titre avant d'y répondre, merci. Et envisage également le fait que des personnes puissent avoir un avis/ une interprétation/ une vision des choses différente(s) de toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés