T4C FR : Et c'est reparti !

Répondre
Partager Rechercher
Ah T4C... Une grande histoire que ca...

Clair Walace, que ceux n'ayant jamais joué a ce jeu ne peuvent comprendre ce que tu ecris. A present quje je suis sevré, je ne comprends toujours pas comment ce jeu arrivait a produire un tel effet sur tous ses joueurs...

Je veux dire, il etait depassé graphiquement, niveau JdR c'etait TRES limité, l'interface n'etait pas forcement des meilleures, et c'etait bien souvent la galere pour pouvoir rentrer dedans, l'equipe d'anim empechait bien trop le RP a mon gout (la vieille rancune des TMP non officiels ) et pourtant, pourtant... Une fois qu'on tombait dedans, on ne pouvait plus en sortir. Et ce n'est pas qu'une image, c'est serieux. Une vraie drogue.

Moi aussi j'y ai connu des exces, a refuser de sortir avec des potes pour y passer mes nuits. Heureusement, j'avais (et j'ai tjs ) une copine avec beaucoup de problemes divers, et avec qui j'ai du passer beaucoup de temps. Ca m'a sans doute sauvé. Et une fois qu'on arrive a diminuer enormement son temps sur le jeu, on peut enfin y jouer sans se sentir accroc. Bien sur on est fan, mais on ne se bouffe pas la vie.

Mais bon, ce jeu m'a quand meme apporté enoooormement de choses. Tout d'abord, je ne connaissais pas les MMORPG, et je n'appreciais pas forcement les jeux RPG. Ensuite, il m'a surtout fait decouvrir le RP et par la le JdR papier ! Je ne l'en remercierai jamais assez. MAis par dessus tout, il m'a decouvrir des dizaines et des dizaines de gens, qui sont maintenant de vrais amis, que j'ai deja rencontré, je sais que dans toute la france, j'ai des contacts, des points de chute, chez des gens qui seront ravisde m'accueillir, qu'on fera une grnde soirée biture/souvenirs T4C/JdR/delire divers.... Et rien que pour ca, T4C est un souvenir merveilleux (sans parler des soirées a hurler de rire devant mon PC, ou a stresser, a RP, a delirer...)


Mais, la, j'ai reussi le seuvrage complet, et j'ai toujours dis que je n'etais pas pres a payer d'abnnement pour un jeu online, surtout pas T4C. Donc c'est clair et net, ca sera sans moi. Pit etre ca se serait fait quelques semaines apres la fin de GOA, peut etre. Mais la non. Plus le temps, plus la passion, plus l'envie.

M'enfin je souhaite quand meme a tous ses joueurs (surtout les nouveaux) de vivre les memes choses que moi grace a un simple jeu a la con et tout pourris



Ah et au fait : Non j'ai beau avoir ete un accroc, je ne savais pas que le jeu recommencais en FR, donc je remercie l'auteur du thread d'avoir posté ici..

-------------

Floflo, qui se sentirait presque nostalgique !
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Sinon rien d'autres, la division ne produit plus de jeu, ils ne font plus que vendre des licences de T4C.
dommage
Et ils ont prevus quelque chose contre les rebooteurs/cheateurs? Parce que sinon

Sinon, c'est clair que T4C c'est un putain de jeu, une vrai drogue.
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha


De me dire que pour les deux ans à venir, pour les 700 jours à venir je pourrais lire, surfer sur les forums, faire mes études et rentrer en école d'ingé, avoir la plus gentille et la plus belle des femmes, faire du sport, apprendre tellement de choses

..plutôt que de jouer à un jeu.

Juste apres ce que tu viens de citer, tu rentres dans la vie active, ta copine devient ta femme et c'est plus pareil et tu te dis que tu aurais du profiter de tes etudes pour jouer un peu plus
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Si jamais j'aurai fini le téléchargement, je repassais instantanément à 10-15h minimum/jour de jeu et j'aurai été incapable de jouer moins
Tu devrais faire comme moi, c'est à dire jouer 10 à 15h par nuit comme ça tu ne perds rien pendant la journée
C'est bien pour la communauté francophone.

Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Grace à t4crette, j'ai pu enfin m'en passer totalement.
Dommage que tu n'aies pas mit l'image du produit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
MAis par dessus tout, il m'a decouvrir des dizaines et des dizaines de gens, qui sont maintenant de vrais amis, que j'ai deja rencontré, je sais que dans toute la france, j'ai des contacts, des points de chute, chez des gens qui seront ravisde m'accueillir, qu'on fera une grnde soirée biture/souvenirs T4C/JdR/delire divers.... Et rien que pour ca, T4C est un souvenir merveilleux (sans parler des soirées a hurler de rire devant mon PC, ou a stresser, a RP, a delirer...)
J'espère que tu ne me comprends pas dedans.
Ah au fait, Sarga me charge de te dire qu'en Aout, il amène la boisson. ALors t'as intérêt à nous rejoindre et fissa. (enfin on en reparle sur MSN)

Sinon, pas mal de choses comme Piti, sauf que moi T4C m'a permis de remonter et non pas de sombrer, j'y suis rentré à une époque où je doutais de tout, et ça m'a permis de me lancer dans la vie internautienne. Depuis, je pense avoir beaucoup évolué grâce au net (et indirectement T4C) et ce, en bien.

En revanche, je ne me verrais pas payer pour un jeu comme T4C, ou alors, comme je l'ai dit par ailleurs 3 ou 4 € grand max !
L'expérience T4C est très mitigée de mon coté...

Pour sur, j'y ai passé des moments inoubliables, j'ai rencontrés des gens extras (Merci Bazuul ), je me suis poilé comme un malade.

De l'autre coté, j'étais dépendant à un tel point que j'ai raté une année scolaire. Pendant les vacances je faisais des jours et des jours sans dormir...ou presque... Questions relations sociales je sortais beaucoup moins de chez moi . Mais mes amis m'ont pas lachés pour autant, encore heureux.

Enfin Bref, T4C, fini pour moi ^^.

Bon jeu aux Anciens, bon jeux aux futurs drogués :bouffon:
Enfin, le tout est de savoir poser ses limites, de trouver un juste milieux.

Je sais, mon post n'apporte rien, j'avais juste envie de témoigner. -_-
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ah T4C... Une grande histoire que ca...

Clair Walace, que ceux n'ayant jamais joué a ce jeu ne peuvent comprendre ce que tu ecris. A present quje je suis sevré, je ne comprends toujours pas comment ce jeu arrivait a produire un tel effet sur tous ses joueurs...

Je veux dire, il etait depassé graphiquement, niveau JdR c'etait TRES limité, l'interface n'etait pas forcement des meilleures, et c'etait bien souvent la galere pour pouvoir rentrer dedans, l'equipe d'anim empechait bien trop le RP a mon gout (la vieille rancune des TMP non officiels ) et pourtant, pourtant... Une fois qu'on tombait dedans, on ne pouvait plus en sortir. Et ce n'est pas qu'une image, c'est serieux. Une vraie drogue.

Moi aussi j'y ai connu des exces, a refuser de sortir avec des potes pour y passer mes nuits. Heureusement, j'avais (et j'ai tjs ) une copine avec beaucoup de problemes divers, et avec qui j'ai du passer beaucoup de temps. Ca m'a sans doute sauvé. Et une fois qu'on arrive a diminuer enormement son temps sur le jeu, on peut enfin y jouer sans se sentir accroc. Bien sur on est fan, mais on ne se bouffe pas la vie.

Mais bon, ce jeu m'a quand meme apporté enoooormement de choses. Tout d'abord, je ne connaissais pas les MMORPG, et je n'appreciais pas forcement les jeux RPG. Ensuite, il m'a surtout fait decouvrir le RP et par la le JdR papier ! Je ne l'en remercierai jamais assez. MAis par dessus tout, il m'a decouvrir des dizaines et des dizaines de gens, qui sont maintenant de vrais amis, que j'ai deja rencontré, je sais que dans toute la france, j'ai des contacts, des points de chute, chez des gens qui seront ravisde m'accueillir, qu'on fera une grnde soirée biture/souvenirs T4C/JdR/delire divers.... Et rien que pour ca, T4C est un souvenir merveilleux (sans parler des soirées a hurler de rire devant mon PC, ou a stresser, a RP, a delirer...)


Mais, la, j'ai reussi le seuvrage complet, et j'ai toujours dis que je n'etais pas pres a payer d'abnnement pour un jeu online, surtout pas T4C. Donc c'est clair et net, ca sera sans moi. Pit etre ca se serait fait quelques semaines apres la fin de GOA, peut etre. Mais la non. Plus le temps, plus la passion, plus l'envie.

M'enfin je souhaite quand meme a tous ses joueurs (surtout les nouveaux) de vivre les memes choses que moi grace a un simple jeu a la con et tout pourris



Ah et au fait : Non j'ai beau avoir ete un accroc, je ne savais pas que le jeu recommencais en FR, donc je remercie l'auteur du thread d'avoir posté ici..

-------------

Floflo, qui se sentirait presque nostalgique !


De rien

Il est vrai que, pour une raison quelquoncque, T4C est réellement une drogue. J'ai tout à l'heure parlé d'un juste milieu, que je n'ai trouvé que tard, mais ceux n'ayant jamais joué, ou du moins plus de 15 heures comprendront, je n'ai jamais réussi à trouver ce qui faisait cet "effet" au jeu, ce qui ne nous donne vraiment pas envie de déco, ce qui personellement, me faisait passer des nuits entieres derriere mon tas de pixel, Donne Doshi, prètre d'Artherk .

Mais je ne regrette rien, et je compte rejouer à ce jeu, je pense réussir à le prendre tel qu'il est : un jeu.
Ah T4c !

j'ai downloader cette nuit

quand je pense que j'ai finit seraph 182 et que je suis meme plus fichu de retrouver le premier maritre mago pour me train ....

quand j'ai quitter t4c ya maintenant presque deux ans , l'asile etait pas encore finit , est ce que quelqu'un peut me dire si il a ete definitivement finit?
Citation :
Provient du message de Louaï
De rien

Il est vrai que, pour une raison quelquoncque, T4C est réellement une drogue. J'ai tout à l'heure parlé d'un juste milieu, que je n'ai trouvé que tard, mais ceux n'ayant jamais joué, ou du moins plus de 15 heures comprendront, je n'ai jamais réussi à trouver ce qui faisait cet "effet" au jeu, ce qui ne nous donne vraiment pas envie de déco, ce qui personellement, me faisait passer des nuits entieres derriere mon tas de pixel, Donne Doshi, prètre d'Artherk .

Mais je ne regrette rien, et je compte rejouer à ce jeu, je pense réussir à le prendre tel qu'il est : un jeu.
pour moi c'est clair ! c'est le cc general ou l'on a pu delierer des nuits entieres
Citation :
Provient du message de Sévoth
Non, c'est impossible, j'ai arrêté, j'ai repris une vie normale maintenant, même que je dors la nuit, sisi.
Il ne faut pas que je retombe dedans, même si le sevrage est facile, la rechute l'est tout autant.
*gloups*





Loune
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Ah T4c !

j'ai downloader cette nuit

quand je pense que j'ai finit seraph 182 et que je suis meme plus fichu de retrouver le premier maritre mago pour me train ....

quand j'ai quitter t4c ya maintenant presque deux ans , l'asile etait pas encore finit , est ce que quelqu'un peut me dire si il a ete definitivement finit?

L'asile ? Dans le jeu ?

Bah.. Oué il etait fini, la salle de Madrigan était ouverte, et il dropait des chapeaux de Madrigan (= heaume à la skin verte avec une tite plume rouge)

Enfin cetait chiant, madrigan droppait parfois des clefs qui ouvraient un coffre qui droppait le chapeau
Les nouveaux serveurs sont dans la dernière version ? Ils ont les add-on de création de cartes etc.. ? Et puis sinon, ce qui faisait effet c'était surtout les joueurs je pense, et aussi le fait qu'il y ait quasiment toujours autre chose à faire pour son avatar ( un autre objet, un autre sort etc... ), ou qu'un certain roleplay se soit développé quand même
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Les nouveaux serveurs sont dans la dernière version ? Ils ont les add-on de création de cartes etc.. ? Et puis sinon, ce qui faisait effet c'était surtout les joueurs je pense, et aussi le fait qu'il y ait quasiment toujours autre chose à faire pour son avatar ( un autre objet, un autre sort etc... ), ou qu'un certain roleplay se soit développé quand même

Ouep c'est la 1.25, et je crois bien qu'ils ont l'add-on de création de carte mais n'espere pas voir quelque chose apparaitre tout de suite

M'enfin ça viendra
*ne pas craquer* *ne pas craquer* *ne pas craquer*
*ne pas craquer* *ne pas craquer* *ne pas craquer*
*ne pas craquer* *ne pas craquer* *ne pas craquer*
*ne pas craquer* *ne pas craquer* *ne pas craquer*
*ne pas craquer* *ne pas craquer* *ne pas craquer*
*ne pas craquer* *ne pas craquer* *ne pas craquer*
*ne pas craquer* *ne pas craquer* *ne pas craquer*
*ne pas craquer* *ne pas craquer* *ne pas craquer*
*regarde Donne Doshi le noobi, Note des Kissous et Leufarfadet*
*bavouille*

Je tiens bon! résistez les amis!

Arg mon subconscient m'a fait mettre ma signature T4Cienne!!
__________________
[imgg]http://damrodelfea.multimania.com/images/boubou.gif[/imgg]
Bouboule
Moi qui m'était réfugié dans la taverne pour oublier t4c, c'est vraiment immonde de venir m'appâter ici.

Je vais créer un compte, mais juste pour jouer aujourd'hui, demain, j'arrête.
Ou après-demain
Citation :
Provient du message de Grugnita
une bête question ?
depuis l'époque T4C, les créateurs de ce jeu ont rien fait d'autre ?

Perso je serais plutot curieux de voir ce qu'ils ont fait depuis.
BMC: Black Moon Chronicles arrêté au moment du test béta.
Prison: un projet de MMORPG qui n'est même pas arrivé à l'alpha.
ANPE: ce n'est malheureusement pas un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés