[Orcanie] Avis aux lecteurs de JOL en général.

 
Partager Rechercher
Je souhaite écrire ce post, non en tant que joueur ou quoi que ce soit, mais en simple lecteur de JOL depuis quelques temps.

Je ne passais presque pas de temps sur ce forum avant, et en ce moment j'y passe beaucoup plus de temps car j'en ai.
J'ai remarqué quelques petites choses quand même, vous êtes pour beaucoup dans une autre réalité. En fait, ceux qui se disent "Anciens" sont pour la majorité sur JOL, c'est bien d'écrire et de poster sur un forum pour s'exprimer avoir une communication autre que le simple chat entre les joueurs d'un même royaume. Mais là vous délirez!!

Vous vous complaisez tout simplement dans une espèce d'ambiance genre regret du passé du temps où "on" s'amusait, ou il n'y avait pas de "GB", ou les groupes fixes n'existaient pas...
Bon bah oui, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés, c'est normal un serveur ne peut rester a un millier de joueur en permanence, seulement il faut accepter le tournant et le changement si il y en a un réellement.

Le problème c'est que vous vous apitoyez sur votre sort en ne postant pour la majorité que des posts de delete, de départ, de gens tristes, de ouin ouin, de flame, un forum ca sert aussi a s'amuser hein... Vous avez le droit de féliciter un ennemi pour une belle action RvR ou n'importe.

Par surcroît, y a une maladie très contagieuse en ce moment c'est la post it de delete/départi aiguë, voila y a une personne qui en post un, puis une autre, puis une autre.... On peut comprendre certaines motivations, mais y en a certains on croirait limite que c juste pour entendre des MAis on t'aime bonne chance irl etc... Oki peut-être que vous en avez marre, mais arrêter de vouloir dégoutter tout le monde on croirait que c'est la fin du monde ici!

Alors lecteurs de JOL, je me doute que vous ne serez pas d'accord avec moi donc j'attends de me faire flame un peu, perso je m'en fou j'ai dit ce que je pensais... car moi je m'amuse encore sur daoc même après 2 ans de jeu, avec d'autres gens qui savent s'amuser et voir des gens qui donnent une mauvaise image du serveur et disent à tout bout de champ que l'époque des "Anciens" était mieux ou n'importe bah allez vous créer un site et poster la bas, mais suffit de se plaindre ici, je suis sûr que vous dégouttez des joueurs.

(J'ai fait parti d'une petit guilde sur ce serveur il y a environ 1 an déjà donc l'ambiance des anciens je la connais...)

J'édite et je copie/colle une réponse que j'ai fait plus bas car les gens lisent le premier post et souvent ne lisent pas la suite, comme elle explique un peu mieux ma pensée, voila
Je suis d'accord, tout le monde à le droit de poster, mais le fait est que ce n'est pas vos posts de regret sur l'ancien temps qui vont permettre de faire changer les choses ou de les améliorer.

Pour ceux qui souhaitent encore rester, pourquoi ne pas tourner la page et essayer de s'amuser avec les nouveaux, tous ne sont pas des "GBs" et tous ne sont pas là pour pourrie le jeu, c'est juste ce que je voulais tenter de faire passer comme message à travers le post.

et sachez que point de vue GB, la communauté française l'est souvent beaucoup moins que l'anglaise. J'ai fait mes débuts sur Excalibur, certaines pratiques là bas ont de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête de plus d'un d'entre vous. Je n'oserai pas les énoncer ici de peur que certains tentent de l'appliquer sur Orca.
Citation :
Provient du message de Socrates
Alors lecteurs de JOL, je me doute que vous ne serez pas d'accord avec moi donc j'attends de me faire flame un peu
edit : grossiereté

(voilà je me suis occupé du flam )
Re: Avis aux lecteurs de JOL en général.
Citation :
Provient du message de Socrates
Vous vous complaisez tout simplement dans une espèce d'ambiance genre regret du passé du temps où "on" s'amusait, ou il n'y avait pas de "GB", ou les groupes fixes n'existaient pas...
Bon bah oui, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés, c'est normal un serveur ne peut rester a un millier de joueur en permanence, seulement il faut accepter le tournant et le changement si il y en a un réellement.
- Oui, je regrette le temps ou le serveur etait que à 1000 Personnes ... ...
Pourquoi ?
- Simplement par ce que ce n'est plus le meme JEU, tant de choses changent avec le nombre de joueur qui augmente.

- L'effet Communauté n'existe presque plus... (je parle de l'effet Communauté dans un meme royaume, ne parlons meme plus de la communauté d'un meme serveurs)
Une communauté de 300 Personnes par soir (1000/3) est gerable et est sympatique.

- Pour moi, les prochains jeu, le critere de la taille sera tres tres importante... ...
Une taille maximum petite attirera bien plus mon attention que les serveurs de plus en plus démesurés....
Qui favorise l'anonimat et tous les problemes qui en découlent.. .. ..
(Dark and Light et son serveur démesuré OUT, World of Warcraft OUT aussi car helas ca va drainer une enorme population qui vient de W3 ou D2 qui n'ont pas du tout la meme facon que moi de jouer)
(Trouver si ca existe un jeu avec des serveurs a taille humaines, helas je me souviens plus la taille de Ryzom qui est le futur qui me tente le plus)
- Maintenant, l'erreur est que le serveur a effectivement une taille de 3000 et que commercialement le but est de le remplir. Et donc notre Jeu que l'on aimait tant est sans doute révolu

Maintenant, pour ton Ouinn Ouinn anti Ouinn Ouinn, desole mais ceux qui ont la nostalgie de l'ancien jeu ont le droit de le dire encore
Et meme si c'est pas directement addréssé a Goa, certains lisent ce forum et donc peuvent voir ce que désirent plus ou moins une partie des joueurs.
(Qui sont souvent les joueurs qui passent le plus d'heure dans le jeu)

Moi, j'espere ENORMEMENT de la venue du 4eme Serveurs... ...
Ca devrait faire migrer des populations et donc diminuer celle d'Orcanie
Bah lol, si on a plus droit de dire ce que l'on pense, ou va-t-on???
Si j'ai plus de droit de dire a quelqu'un qui s'en vas qu'il va me manquer, si je regrette le temps ou l'on etait 3 du même niveaux à Xp a Ashkheim (merci Pumpydoux et Boulsvay ).
On a plus le droit d'utiliser ce Forum pour nous?!
Bah Si tu es depuis si longtemps sur Orcanie, tu devrais comprendre la moitié de ce que l'on dit, ou alors tu fesais parti des tres rare mecs que personne ne pouvait voir même en peinture...
Bon ben je vais allez poster sur Broc leur dire que c'est des GB alors... apparement on a plus le droit de poster ici, alors allons le faire ailleurs...
Perso y a juste un truc qui me choque dans ton post.
Si un joueur est connu de la communauté DAOC de JOL, pourquoi n'a-t-il pas le droit d'annoncer son départ ?
Je vois pas en quoi c'est choquant. Il n'y a, je pense, aucune mauvaise attention, juste le fait de dire que la personne tire sa révérence. Si tu ne connais pas la personne qui s'en va, rien ne t'oblige à lire son post et encore moins à y répondre.
Je ne suis pas un vieux du serveur, pas un nouveau non plus (10 mois de jeu).

Quoi qu'on dise, ça a changé; et surtout dernièrement où on voit débouler des rerolls de Broc et Ys qui se comportent comme sur leur main serveur (je passerais les détails je risque d'être grossier).

Je comprend parfaitement que l'attitude de ces gens là dérange des gens qui sont sur orcanie depuis 15 mois.

Et puis, JoL est un forum libre; on est pas obligé de ne poster que des messages avec des petites fleurs et qui sentent la rose.
Si quelque chose nous déplait; on est en droit de le dire au même titre que toi tu dit que ceux qui disent que ça leur déplait ca te déplait (j'ai rien compris sur la fin)

Bon je vais râler sur mon forum guilde
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Kreick
Perso y a juste un truc qui me choque dans ton post.
Si un joueur est connu de la communauté DAOC de JOL, pourquoi n'a-t-il pas le droit d'annoncer son départ ?
Je vois pas en quoi c'est choquant. Il n'y a, je pense, aucune mauvaise attention, juste le fait de dire que la personne tire sa révérence. Si tu ne connais pas la personne qui s'en va, rien ne t'oblige à lire son post et encore moins à y répondre.


Citation :
Provient du message de Idhril
Maintenant, l'erreur est que le serveur a effectivement une taille de 3000 et que commercialement le but est de le remplir. Et donc notre Jeu que l'on aimait tant est sans doute révolu.
Tout est dit : pas de soluce pour les "anciens" remplis d'a prioris sur les "nouveaux" joueurs & qui veulent rester ad vitam eternam confinés au sein de leur petite communauté

Les anciens se plaignent du comportement de nouveaux joueurs (malpolitesse en general, demandes avec insistance de PL / or en particulier) et du phénomène de zerg sur Emain.

Sur le 1er point mon avis est que ce type de joueurs représente une quantité très marginale (et si un joueur vous saoule => ignore-list). Sur le second point personellement les masses alb / mid / hib que je croise sur Emain sont rarement constituées de jeunes joueurs mais bcp plus souvent d'anciens .
Je suis d'accord, tout le monde à le droit de poster, mais le fait est que ce n'est pas vos posts de regret sur l'ancien temps qui vont permettre de faire changer les choses ou de les améliorer.

Pour ceux qui souhaitent encore rester, pourquoi ne pas tourner la page et essayer de s'amuser avec les nouveaux, tous ne sont pas des "GBs" et tous ne sont pas là pour pourrie le jeu, c'est juste ce que je voulais tenter de faire passer comme message à travers le post.

et sachez que point de vue GB, la communauté française l'est souvent beaucoup moins que l'anglaise. J'ai fait mes débuts sur ORca, certaines pratiques là bas ont de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête de plus d'un d'entre vous. Je n'oserai pas les énoncer ici de peur que certains tentent de l'appliquer sur Orca.
Citation :
Provient du message de Kreick
Perso y a juste un truc qui me choque dans ton post.
Si un joueur est connu de la communauté DAOC de JOL, pourquoi n'a-t-il pas le droit d'annoncer son départ ?
Je vois pas en quoi c'est choquant. Il n'y a, je pense, aucune mauvaise attention, juste le fait de dire que la personne tire sa révérence. Si tu ne connais pas la personne qui s'en va, rien ne t'oblige à lire son post et encore moins à y répondre.
/agree
Partir comme un voleur c est mal
Justement quand on est ancien (ou pas), connu et aprecié par beaucoup de monde, on dit aurevoir, il me semble que c est normal...
Moi je m amuse dans le jeu , je m amuse sur les forums, le reste m en fous

chuis qu une vilaine floodeuse moi de ttes façons

Mais n'empêche qu après autant de temps ben je m amuse toujours autant , qui dit mieux ?
Hmm, à la lecture du titre et au contenu du message, je me demande sincèrement les raisons qui t'ont poussées à poster ton message sur le forum Orcanie.

Pour commencer, les lecteurs d'Orcanie représentent une infime partie des "lecteurs de JOL en général". Ensuite, tu sembles plutôt parler de DAoC dans ton message. Voilà pourquoi je pense que ton message aurait plus eu sa place sur DAoC-Général.

Ensuite, je pense que tu ne passes pas souvent sur les forums Ys et/ou Brocéliande. Là-bas, ça flamme à tout va, avec des attaques persos, des plaintes pour des éléments de gameplay officiels, j'en passe et des plus désagréables.

Pour finir, parlons de l' "ancien temps"
Oui, les 6 premiers mois de jeu étaient un bonheur de RvR où tout le monde pouvait s'amuser en RvR (level 5->50, on voyait rarement des level 1 ), où le respect entre joueurs était très présent (pas de flood /laugh, pas de /rude), où les RA n'avaient pas fait du RvR du frag à Emain pour être encore plus fort et "own la race" des ennemis.
Je me souviens de l'époque (ouais ça fait vieux con d'écrire ça) où les forums GOA étaient encore ouverts. J'avais raconté une phase de RvR où du haut de mon level 23, j'avais combattu autant que je pouvais un celte violet au level 34 (waouh, à l'époque, c'était dingue!), puisque j'avais été rejoint par un level 34. J'étais revenu 3 fois pour tenter de lui faire comprendre qu'Uppland n'était pas sa terre et que je me devais de la défendre. Je suis bien sûr mort 3x, mais là n'est pas la question. J'ai eu droit à des /bow, des /clap. J'avais posté pour connaître la classe, le level de mon adversaire et pour le saluer et le remercier des ces combats.
A l'époque donc, on m'avait félicité pour mon courage et ma persévérance, pour avoir défendu ma terre du mieux que mon expérience me le permettait. Maintenant, si je postais la même chose, que se passerait-il? On dirait "oh un post autre que du ouin-ouin/flam/troll/attaque perso".
Le jeu a évolué et ce n'est pas uniquement en me basant sur les posts des fora JOL que je dis ça : les attitudes in-game ont changé, le respect n'existe plus que peu. La plupart des gens ne sont plus là pour jouer, mais pour r0xx3r et humilier le joueur adverse.
Voilà pourquoi je comprends ceux qui regrettent ce temps où il était possible de jouer, naturellement, sans se prendre la tête. Mais ce n'est pas parce qu'ils regrettent ce temps qu'ils ne se sont pas adaptés au jeu actuel


my 2 coppers




EDIT :
Citation :
Quoi qu'on dise, ça a changé; et surtout dernièrement où on voit débouler des rerolls de Broc et Ys qui se comportent comme sur leur main serveur (je passerais les détails je risque d'être grossier).
Généraliser, c'est mal!
Surtout que tu sembles dire que tous les gens de Broc/Ys ont un sale comportement, bouh, pas bien.
En fait, je veux bien des détails moi
Citation :
Provient du message de Boula Kenobi
Quoi qu'on dise, ça a changé; et surtout dernièrement où on voit débouler des rerolls de Broc et Ys qui se comportent comme sur leur main serveur (je passerais les détails je risque d'être grossier).
Je viens de broc, et Orcanie est depuis un mois mon "main serveur" pour reprendre ce terme finalement assez juste. Je ne crois pas me comporter plus mal qu'un autre vieux joueur d'Orcanie. Penser qu'un joueur va moins bien se comporter suivant s'il est un reroll de Broc/Ys ou d'Orcanie est effarant
Dans l'idée je pense pas qu'une annonce de départ soit déplacée ou inconvenue.

Maintenant étant donné que 90% de ces annonce ne sont pas de vrai départ ca me fait assez rapidement sourrir (surtout au bout du 4 eme delete de persos)


Donc bon les gens cool qui partent c'est toujours dommage (triste serait pas vraiment approprié pour un jeu) , après , vu que JoL est plus un moyen de détente et de rire qu'un réel forum d'information j'adore TOUS les messages de départ , et surtout les faux
Citation :
Provient du message de Furybond
Tout est dit : pas de soluce pour les "anciens" remplis d'a prioris sur les "nouveaux" joueurs & qui veulent rester ad vitam eternam confinés au sein de leur petite communauté

Les anciens se plaignent du comportement de nouveaux joueurs (malpolitesse en general, demandes avec insistance de PL / or en particulier) et du phénomène de zerg sur Emain.

Sur le 1er point mon avis est que ce type de joueurs représente une quantité très marginale (et si un joueur vous saoule => ignore-list). Sur le second point personellement les masses alb / mid / hib que je croise sur Emain sont rarement constituées de jeunes joueurs mais bcp plus souvent d'anciens .

Et pourquoi ne pas parler des GB qui bloque des spots xp pour du PL le soir en pleine heure de pointe etc......

Les gens qui me demande 10 PO gentillement je leurs donne et je ne suis pas un GB ni un Nb apres 10 mois de jeu mon + gros perso est lvl 44, alors oui c vrai des cons il y en a partout chez les GB et les NB mais arretez svp de toujours tout generaliser!!!!!!

Azuar
Tu vas nous manquer Socrates, bonne chance IRL...
Snif

Ps: De mon temps, les joueurs étaient aussi des poutassses qui /laugh avant que tu les kill, et qui foncent dans les mobs pour t'xp kill parce qu'eux sont 50 et toi pas encore... La seule différence c'est que maintenant c'est devenu mes potes...
:bouffon:
Relativement oukiz avec toi,cependant c'est trés difficile d'etre contrainte de voir une evolution (et qu'elle soit bonne ou mauvaise) qu'on juge mauvaise ou moins agréable.
Moi je suis revenue il y a une tite semaine,sa faisait 8 mois et ben quelle surprise de retrouver les cc RvR comme je les avais jamais connus : Personne parle et chaque Fg essaient de frag au max pour RoXx da World.C'est l'exemple qui m'a le plus frappée mais j'en ai d'autre...
Je ne suis pas "ancienne" ni "nouvelle" , à 10 mois de jeu je suis considérée comme quoi?
Rien que ce clash entre soit disant anciens et soit disant nouveaux me rend un peu sceptique sur l'ambiance du serveur, mais bon après-tout je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas; je n'ai pas connu les débuts de ce serveur.
Et puis deux choses me turlupinent.
Je me demande en tout premier lieu ce que des "anciens" de Brocéliande et d'Ys ont pu vivre au tout début de leur serveur et ce qu'ils ont pensé de son évolution.
Et ensuite j'aimerais bien que les "nouveaux" joueurs d'Orcanie viennent poster ici, ils ont certainement eux aussi beaucoup de choses à dire et des remarques à faire.
Si le débat (plutôt que les ouins ouins) doit s'ouvrir il est nécessaire que les deux tendances actuelles soient représentées et que l'échange soit véritable.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés