Question pour les fleaus 50

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir quelle est l'importance de monter soul a 50.
Car je sait pas encore si je le monte a 50 ou a 45 seulement.

Donc je demande les avies des fléaux 50 qui on pus tester a h-lvl soul et ainsi en apprendre ses secrets.

MErci d'avance
deux écoles:
Ceux qui voient dans le fléau un MA avec flexible en maille, ils te diront:
'non c'est nul vaut mieux monter bouclier à 42 pour avoir slam'

Et les autres qui pensent que si mythic a donné cette ligne de sort c'est qu'elle sert, et qui s'en servent.

Personnellement je pense qu'un chant PBAE de réduction de l'AF et du DPS de l'ennemi est tout SAUF inutile...

Je ferais des test à 50 avec un mercenaire pour voir exactement ce que ça donne, mais taper 20% plus fort et prendre 20% moins de dégât, ça doit pas être négligeable...
Et le fléau est le seul à faire ça sur albion...
Citation :
Provient du message de master71
deux écoles:
Ceux qui voient dans le fléau un MA avec flexible en maille, ils te diront:
'non c'est nul vaut mieux monter bouclier à 42 pour avoir slam'

Et les autres qui pensent que si mythic a donné cette ligne de sort c'est qu'elle sert, et qui s'en servent.

Personnellement je pense qu'un chant PBAE de réduction de l'AF et du DPS de l'ennemi est tout SAUF inutile...

Je ferais des test à 50 avec un mercenaire pour voir exactement ce que ça donne, mais taper 20% plus fort et prendre 20% moins de dégât, ça doit pas être négligeable...
Et le fléau est le seul à faire ça sur albion...
/aggree sans oublier le dernier dd/leech a 50 en soul
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Chacun son avis mais la :
Citation :
Provient du message de master71
Et les autres qui pensent que si mythic a donné cette ligne de sort c'est qu'elle sert, et qui s'en servent.
Mythic donne une spe heal au moine c est pas pour ca que je vais monter heal a 50, 25 me convient tres bien.

La spe soulrending n est pas inutile mais 39 est largement suffisant pour interrompre les mago, defufu, add dmg ect ...
Les pts apres le 40 sont trop cher , mis a part le fait d'avoir un ubber truc plus haut , main en soul ya rien de bien fameu et de bcp plus puissant qu'a 41 ou 42... Perso je mettrai bouc a 42, voir 50 et passer a 39 en flex maintenant ceux qui veulent tapper fort ... et en prendre plein les dents
Citation :
Provient du message de Zaza/Sanaria
Les pts apres le 40 sont trop cher , mis a part le fait d'avoir un ubber truc plus haut , main en soul ya rien de bien fameu et de bcp plus puissant qu'a 41 ou 42... Perso je mettrai bouc a 42, voir 50 et passer a 39 en flex maintenant ceux qui veulent tapper fort ... et en prendre plein les dents
Flex a 39 n a que peu d interet, autant se spe tranchant alors.
@shindara
oui c'est l'optique fléau = MA flexible en maille...
C'est un choix...

En outre le moine n'est pas le principal soigneur d'albion, et sa ligne de soin est faite en conséquence, c'est une sous ligne de celle du clerc.
Le fléau à une ligne de tourment unique, que tu ne trouveras pas ailleurs.
Ta comparaison à ce niveau là est fallacieuse au mieux, totalement incongrue au pire...

@SM|Arkhane
La résistance esprit on s'en fout car ça joue sur la durée des auras de débuff , pas sur le fait que le sort soit résisté ou non, ce qui fait qu'à 8s de durée d'effet, répété toutes les 5s, il faudrait 50% de résistance esprit pour avoir 1s sans être sous l'effet, toutes les 4s...
Je veux bien mais, ça impose aussi à celui qui tape d'être synchro avec l'aura pour taper dans sa fenêtre ou il tape à plein effet...
Vu les pb du RvR, le nombre de coup ou il ne sera pas sous effet sera ridicule.
En plus il n'y a pas d'immunité à ces auras...

Par contre la différence entre le niveau du sort, voire ton niveau en tourment, et l'adversaire JOUE nettement sur le fait que le sort soit résisté ou non.

@zaza/Sanaria
Le fléau n'est pas un sicaire ou un éclaireur, tu ne gagnes rien en faisant un template du type 5 spé.
La ligne de fléau est faite de telle sorte que les meilleurs coups soit le 44 sur une série sur block, et le 50 sur position arrière qui est LE coup ultime de la spé.
En outre la table des dégât est conçue de telle sorte que tu n'as le meilleur de flexible QUE si tu as 50 en flex au 50.

Ceci dit j'aurai d'ici quelque jours mon lvl 50 et là je ferais tous les tests pour savoir, sans savoir si c'est buggé ou non et si ce sont les résultats prévus par mythic.
Je ne parlais pas des auras quand j'ai abordé le problème des resists mais du reste de tes sorts tu as mal compris ma phrase.
Les auras sont interessantes mais pour moi ne justifient PAS un 50 en soul loin de là.
@SM|Arkhane
La dernière aura de dégâts étant à 50, si les auras ne justifient pas un 50 en tourment, je te conseille MA, tu n'auras pas cette ligne inutile, et en prime tu pourras te spé à 50 en bouclier 50 en tranchant, et avoir du rab pour des attaques utiles à l'arbalète par exemple...
En prime tu pourras tanker, avoir des points de vie décents, et porter de la plate.

Sinon 50 en tourment se justifie par:
la dernière aura de dégât, indispensable pour la chasse au fufu, je sais mon aura précédent est résisté au moins 4 fois sur 5 par un 50, ce qui prétendent que celle-là suffit n'ont probablement jamais eu un fléau dans les mains.
le dernier drain de vie, qui est le seul moyen de compenser le manque de PV du fléau.
Le combo Slam + leviathan est aussi une combo particuliere au Reaver, qu on ne trouvera pas ailleur.

Je veux bien qu on défende le 50 flex 50 soul mais de la a dire que le 50 flex 42 bouc est un MA en maille ....
Il y a une reaver spe slam/levia dans ma guilde et ses auras fonctionnent tres bien, son add domage est tjs sympa et ses sorts lui suffisent a interrompre un mago. (c est surtout ce qu on leur demande vu le peu de dégats)

Pour ma comparaison c est juste pour dire que ton argument de spe unique a un royaume = spe incontournable ne tiens pas. J aurais plutot du prendre l exemple de la spe terre du thauma (gtae) ou du theu (BT), de la spe simu du caba (debuff resist esprit/corp/energie) ect ect ....

Enfin pour moi le meilleur reaver de groupe c est 50 flex 42 bouc, bcp plus polyvalent.
Ton aura de dgt ne fera JAMAIS le maximum de dgt sur un hib/mid 50 avec des resists "normales". Mon template actuel ne posséde que 41 en soul je n'ai jamais eu aucun inconvénient a défufu. Il y a parfois des resists mais peu nombreuses.
Ton aura de dgt ne te sert que dans les forts et en chasse solo ou duo. En groupe c'est bien la dernière aura à utiliser.
Ton manque de pt de vie est compensé par une meilleur défense avec une comp bouc/parry haute.
Avoir un instant dd leech c'est bien mais si un mago te lock tu vas brouter meme avec un leech qui va absorber 40pv de plus.

Le MA n'a pas flexible ce qui fait qu'il tappe beaucoups moins fort. Il n'a pas d'instants et pas tous les petits plus du reaver.
L'utilité de soul ce sont surtout les INSTANT et le buff self.
Les auras sont utiles dans certaines occasions.

De là je ne veut pas t'empécher de jouer comme tu veux. Si ca te plait c'est l'essentiel.
Mais lorsqu'un petit lvl demande des renseignements je suis quand meme obligé de lui raconter les faits arrivé au 50.
Apres tout dépend si il veut juste etre efficace ou s'amuser avec son perso.


PS: J'ai eu plus de 3 reavers dans les mains avec des template différents(tous 50)pour répondre à ta petite "pique".
@shindara
Oki ton ami avec 50 flexible et 42 bouclier agit exactement comme je l'ai dit: comme un MA en maille avec flexible.
Si ses dégât sont ridicules en tourment, c'est évident avec si peu de points dedans, en outre elle ne doit pas utiliser ses auras, normal aura + slam = consommation dantesque d'endurance, c'est ingérable.

un fléau 50 flex 42 bouclier est certes polyvalent, mais un MA avec 42 en bouclier, 44 en 2H, 39 en tranchant, et le reste en parade, sera plus polyvalent, fera beaucoup plus de dégâts et sera bien plus résistant par sa constit ses PdV, et la plate.

@SM|Arkhane
Tu as du bol si les résistances sont peu nombreuses, je ne l'ai pas constaté.
En outre avoir eu 3 fléaux dans les mains, désolé mais le prêt de compte est interdit, et jouer 10 minutes un personnage ne te permet pas de le connaitre et de savoir ce qu'il vaut.

Tu as choisis de faire un fléau monté comme un MA, c'est un choix.
Et je constate que c'est le choix de tout ceux qui ne savent pas se passer du slam.

De plus l'utilité de tourment N'EST PAS les instants et self-buff qui ne servent dans ce cas qu'à compenser les points de vie, l'AF, les dégât et la résistance du MA qui aurait pu être monté à sa place.

Le point fort de tourment c'est ses auras de débuffs, qui sont unique, et je me répète mais avoir une aura qui debuf de 20% en Af et en DMG reçu, c'est tout SAUF inutile.
Et ça te rend utile autant en défense de mages et clercs, grace à l'aura 50 de dégâts sans résistance, qu'au milieu de la mêlée, en augmentant les dommages que tout ton groupe inflige.

Parce que en groupe de mêlée, ton slam, et bah tu ne t'en sers JAMAIS... y a toujours un paladin ou un MA qui le fait mieux que toi, et tu peux ainsi utiliser ton endu pour les léviathans à coeur joie.
Et si par hasard tu as besoin d'un étourdissement... tu as des style bouclier positionnels de fort belle facture...
Mes références de jeu se basent toutes sur 2 à 3 soirées RvR complètes suivis de l'étude des logs pour chacun(merci l'analyseur de log). SAuf en ce qui concerne mon reaver que je jous beaucoup plus souvent le test en ce qui concerne mon template étant donc beaucoup plus étoffé.
Je n'ai jamais eu de classe à slam avant celle ci. J'utilise slam peu souvent.
Nos combats de mélée se résume à de beaux mezz donc j'évite les auras de dgt ou je serai automatiquement dégroupe. Je me sert de mes autres auras actuels qui font deja un excellent travail.
J'en ai assez de répéter que une valeur haute en bouc ce n'est pas pour slam mais pour te rendre plus RESISTANT.

Pour mettre fin à ceci je te propose ce template suivant vu que tu sembles penser que nous voulons absolument 42 pour slam et que tu as l'air fou de soulrending:

39 tranchant
42 bouc
50 soul

Moi je n'aime pas mais peut etre qu'il te convient?
Pour ceux qui hésitent sur un template:
lisez les boards de test
demandez au maximum de joueurs
et testez si vous en avez l'occasion
Citation :
Provient du message de master71
@zaza/Sanaria
Le fléau n'est pas un sicaire ou un éclaireur, tu ne gagnes rien en faisant un template du type 5 spé.
La ligne de fléau est faite de telle sorte que les meilleurs coups soit le 44 sur une série sur block, et le 50 sur position arrière qui est LE coup ultime de la spé.
En outre la table des dégât est conçue de telle sorte que tu n'as le meilleur de flexible QUE si tu as 50 en flex au 50.
Je suis moine, et j'ai 36+14 en baton , et j'en ai vu des mec comme toi avant d'arriver 50 qui me disait mais tu va pas toucher un cachou resultat je tappe moin fort qu'un mec qui a 44, oui .. il fait 15 dmg de plus que moi sur un proto .... mais moi je heal 200 de plus que lui et je met des resist a 24% pi je tappe des cauchemard de df comme tous les moine.

Conclusion : faut faire la balance de ce que tu perd , et de ce que tu gagne, retien bien que avec 41 en soul tu a quand meme des aura , certe legerement moin bonne mais pas inutilisables.

C souvent que les template "spice" sont pas accepté au debut , et au bout de qq mois tlm a le meme et en general c pas celui qu'on pensait.

En tous cas 50 flex je dit pas non ca peu etre bien , mais 50 soul ....

Pour moi le template idéal c'est :
Auto train 40 contandant, Sarrasin

39slash/flex
50bouc
41soul
15parade
reste 1 pts

et avec sa tu block plus qu'un MA avec 50 en bouc, tu garde comme un dieu , t super utile en somme.
Citation :
Provient du message de master71
@shindara
Oki ton ami avec 50 flexible et 42 bouclier agit exactement comme je l'ai dit: comme un MA en maille avec flexible.
Si ses dégât sont ridicules en tourment, c'est évident avec si peu de points dedans, en outre elle ne doit pas utiliser ses auras, normal aura + slam = consommation dantesque d'endurance, c'est ingérable.
Tu peux avoir autant que tu veux en tourment les dégats de ton aura, de ton leech pv et de ton dot seront de toute facon ridicule, ces sorts servent a interrompre a point c est tout. (c est pas un leech de 120 pv qui va t empecher de brouter ou faire brouter l ennemis)

Et elle utilise ses auras de diminution de résistance et de diminution de degats, elle slam, elle leviathan, le tout grace au paladin du groupe et/ou a ses potion d endu.

Citation :
un fléau 50 flex 42 bouclier est certes polyvalent, mais un MA avec 42 en bouclier, 44 en 2H, 39 en tranchant, et le reste en parade, sera plus polyvalent, fera beaucoup plus de dégâts et sera bien plus résistant par sa constit ses PdV, et la plate.
1. J aimerai que tu m explique ou le MA que tu décris est plus polyvalent.
2. J aimerai que tu m explique ou tu as révé que le MA qui switch en 2h fait plus de dégats que le reaver, meme en switchant hast il fera moins de dps que le reaver.
3. Pour la résistance c est sur il faut bien contrebalancer les avantages du reaver.
avec 42 bouc tu gagnes quoi...

de la défence ? oui ca va mais avec 23 bouc 17 parade et les RAs la différence n'est pas si visible que ca au niveau des block...
g remarque ca en duelant contre des classe avec des score équilibré en parade bouclier et la différence est minim...

ensuite slam ok c bien... mais moi je le trouve de moins en moins pratique...
c un gouffre a endu et quand on a une classe comme le reaver je préfère placer directement 1 coup plutot que de slam... il y'a des pal et des MA pour ca non ?
surtout qu'il rate de plus en plus souvent avec les ennemi en face qui cape de + en + souvent leur dex avec de + en + de spec bouc...

et de mettre 1 score faible en soul je trouve que ca gache un peu le reaver... un peu comme les pal 50 arme 50 bouc reste en chant...

enfin c une question de gout surtout je pense que ca se tient niveau efficacité.... mais personnellement je préfère de loin un template full soul full flexible... ;p
Citation :
Provient du message de Klaiynor
avec 42 bouc tu gagnes quoi...

de la défence ? oui ca va mais avec 23 bouc 17 parade et les RAs la différence n'est pas si visible que ca au niveau des block...
g remarque ca en duelant contre des classe avec des score équilibré en parade bouclier et la différence est minim...



Lance un analyseur de log aprés avoir fait plusieurs duel/combat avec des templates différents des classes à parade et block.
Tu seras fort surpris de la différence.
Citation :
Provient du message de Klaiynor
avec 42 bouc tu gagnes quoi...

de la défence ? oui ca va mais avec 23 bouc 17 parade et les RAs la différence n'est pas si visible que ca au niveau des block...
g remarque ca en duelant contre des classe avec des score équilibré en parade bouclier et la différence est minim...



Lance un analyseur de log aprés avoir fait plusieurs duel/combat avec des templates différents des classes à parade et block.
Tu seras fort surpris de la différence.
je veux juste dire qu'avec 42 bouc 0 parade et un autre avec 23 bouc 17 parade je pense que le 2eme bloquera presque autant de coups que le premier... ( bloquer = parer + bloquer dans ce cas la )
Je crois que tu parles de moi Shin, alors je me permet de répondre au mosieur qui demord pas de son opinion depuis quelques posts sur le reaver ...

Citation :
Oki ton ami avec 50 flexible et 42 bouclier agit exactement comme je l'ai dit: comme un MA en maille avec flexible.
Si ses dégât sont ridicules en tourment, c'est évident avec si peu de points dedans, en outre elle ne doit pas utiliser ses auras, normal aura + slam = consommation dantesque d'endurance, c'est ingérable.
Potions d'endu, ou paladin, ca reviens cher mais je prefere me payer ca que des teintures ( pis je suis LGM alchi alors autant en profiter )

Citation :
un fléau 50 flex 42 bouclier est certes polyvalent, mais un MA avec 42 en bouclier, 44 en 2H, 39 en tranchant, et le reste en parade, sera plus polyvalent, fera beaucoup plus de dégâts et sera bien plus résistant par sa constit ses PdV, et la plate.
Je vois pas comment le Ma va taper a 600+ avec une arme 3.3, qui doit taper aux alentours de 2.6sec buffée. De plus je pense pas que 1900 pdv buffée soit si ridicule que ca, et en capant en viva, et en dex, je t'assure que je bloke enormement ( et meme j'esquive des fois )
Alors ton Ma qui va switch 2H, bah s'il a un autre gus qui le tape pendant le stun il va manger, moi pas j'ai toujours mon bouclier.

Pour mes auras, je les utilise, pas automatiquement, mais ca depend des situations, et désolé de te dire que je n'ai pas 80% de résists comme tu souhaite le croire, mais bien plutot 10% de resiste en moyenne ( quand grosse malchance hein de tte facon sur la durée d'un combat ca se sent pas trop... ).

Maintenant loin de moi l'idée de critiquer le 50 soul que je ne connais pas, ni même les template tranchant, mais j'aimerai juste que tu ne soutienne pas des erreures flagrantes concernants certaines choses.
Sur ce, bon jeu


Teza
Citation :
c un gouffre a endu et quand on a une classe comme le reaver je préfère placer directement 1 coup plutot que de slam... il y'a des pal et des MA pour ca non ?
Le jour ou il y'aura un combo aussi efficace que coup(perce bubule) / slam / leviathan X 3 pour tuer un mage en RvR ....

sans le slam ce combo est moins bien puisque le mage peut QC ou MOC
quand je suis en rvr et qu'on rush 1 mage je n'ai pas le temps de faire tout ca... ;p

tu penses pas que de le traverser et de stick pour se retrouver direc dans son dos puis directement enchainer levithan est mieux ? un peu comme les hib avec le coup lvl 50 de dos qui stun...

bien sur slam c top contre les pboe ca je ne dis pas... et contre tout ce qui est healeur soutien etc... ca meurt vite sans pouvoir IH... contre les tank ca devient de + en + difficil a placer ... enfin surtout en ce qui me concerne g souvent des problème de lag et les slam missent souvent cause de cible pas en vue etc... :\
Citation :
Provient du message de master71
Sinon 50 en tourment se justifie par:
la dernière aura de dégât, indispensable pour la chasse au fufu, je sais mon aura précédent est résisté au moins 4 fois sur 5 par un 50, ce qui prétendent que celle-là suffit n'ont probablement jamais eu un fléau dans les mains.
le dernier drain de vie, qui est le seul moyen de compenser le manque de PV du fléau.
un pbaoe resisté de-stealth quand même le fufu dans 90% des cas

au pire si il a pas de-stealth tu le voix dans ton log tu fais demi tour et tu le moisi

dans l'idée je serrai un peu de ton avis
pour moi la spé du fléau ces torment et pas flex

donc pour le miens torment a 50
mais comme ça a déjà été dis la plupart des templates sont viable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés