[Broc] Reflexion publique sur l'usage du terme Ubbernia (et dérivés)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof, pour moi ça n'a aucune conséquence sinon celle de trier ceux avec qui je peux avoir une discussion. Des gens comme Yonel, Aratorn et quelques autres ne l'utilisent pas et ce sont des gens qui ont une réflexion sur le jeu suffisamment poussée selon moi.

Le terme d'Ubernia n'est utilisé que pour résumer une opinion tranchée dans un débat sur lequel on a à priori rien d'intéressant à dire, ça ne vaut même pas qu'on s'arrête dessus.

La seule conséquence néfaste est qu'elle provoque en réaction l'utilisation fréquente d'autres mots d'oiseaux de l'autre côté. En pratique, ça ne fait qu'alimenter le flot de posts inutiles et inintéressants.
Pour jouer a la fois sur Mid et sur Hib (respectivement YS et Broc), je constates une certaine difference dans l'efficacité des groupes, hib, comme cela l'a été maintes fois précisé, n'a besoin que de trois perso pour avoir speed/BT/heal/IH/Resist et ceci indépendamment des RA de realm.

Cela n'est po du tout le cas sur mid ou il faut au moins 4, voire 5 perso pour arriver au mm résultat (je ne jugerai po pour alb, je ne suis po competente)

L'autre élément important dans ces classes est qu'a part le druide, 99% des senti et des bardes sont montés de tel façon qu'ils aient les prerequis demandé par les groupe (speed, regen, BT)
Sur mid et Alb, pour trouvé une BT6s, c po tout les jour au TP (exemple)

Apres, au niveau de RA, bon la il est vrai que pour le cas de Mid, a part celle du guérisseur qui est très puissante (instant rez full sans mal de rez), j'ai rien perçu de tonitruant, alors effectivement Mass Purge ça change tout un combat...(la ra enchant des resit magic c bien mais pour moi n'a pas le mm impact brutal que mass purge en rvr).

Voilou, mais je persiste a croire qu'un group équilibré et bien conçu dans chaque royaume a la possibilité d'etre aussi efficace que ses deux voisins ; la force d'hibernia aujourd'hui reside dans le simple fait que le dis-groupe équilibré est plus facile a faire que dans les autres realms

PS : cette avis n'engage que moi et ma médiocre expérience...
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
Citation :
Provient du message de vaifer
pour moi c une utilisation justifié.
quand on se vente de tenir un fort a 30 contre 90, (alors que les autres en sont incapable), quand ontient une mf a 60 contre 200 (vu dans les post sur la prise d'exca), je vois pas ce qu'on peut dire d'autre.
un fg qui en zerg 4 ou 5 ca se trouve ou ?
je suis conscient que pour vous ca semble normal, et moi meme si j'etais avantage je pense que je m'en rendrai plus compte, mais je mettrai ca sur le dos de mes adversaires, qui ne savent pas jouer.
maintenant, les modos ont pris la position d'interdire ce genre de terme, et je trouve ca dommage, car ce sont les gens qui sont le plus mécontent qui ne peuvent pas s'exprimer ( merci pour ce charmant post vu fleurir hier soir : regarder la lecon les mid on vous a chaine tous vos forts !!!! signe un hibernien fier de lui)
bref, pour moi la moderation devrait egalement passe par une limitation de ces enflemment de cheville qui n'ont aucun interet, et bien au contraire ne font qu'envenimer l'ensemble des choses.

enfin, peut etre un jour dira t on :
en 1.60 ct pas la peine de jouer hib etait trop fort avec xxx [mettez votre ouinouin ici] ( pour moi ce sera une tournee de RA de groupe)
en 1.78 ct pas la peine albion été trop avantagé avec les paladins tapant avec 2 armes
en 2.01 mais c ignoble d'avoir donner ca aux mid !!!
....
C'est facile de rejeter la faute sur les autres...

Si vous rusher comme des bourrin le fort sans orga c'est normal que vous allez pas le prendre si il y a 30 défenseur dedans...

C'est comme 1fg hib détruit 5 fg alb.. c'est surtout quand le fg hib est un groupe fixe, et ke les 5fg alb stick sont fait à la va vite et pas equilibré du tt...

c'est ptete plus dur de monter un bon rgoupe sur alb mais pas impossible... y a des groupe fixe qui s'en sortent pas si mal que ca...

Bref regardez vous avant de critiquer les autres..
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
moi je dis : chacun sont tour , stou !!! genre voila y'a un truc qui est dis sur Hibernia et la ouin !! ouinn !!! ouinnn !!! alors que alb s'en prend plein la tete, régulierement et ce depuis longtemps.... post inutile
Est ce que le terme est néfaste ? Sans doute, mais son existence exprime une certaine amertume dans les faits.

Pour un albionnais (je prends cet exemple parce que c'est celui que je connais le mieux) pourquoi une certaine amertume ?

Bon, on est tous d'accord pour dire qu'on en a bavé pour monter son perso au 50. Une fois ce palier atteint, il ne reste pour la plupart que le RvR donc la rencontre avec Midgard et Hibernia.

De manière quasi invariable, Albion ne fait pas le poids. fiers de leur frags, les joueurs Hiberniens affichent leurs screens sur ce forum en montrant comment ils floodent les logs des morts, comment ils ont pu s'amuser simplement en cliquant sur la macro pbae (c'est un exemple, insta mez aurait fait l'affaire). S'en suit un long flood sur forum concernant la betise des albionnais, leur incapacité à savoir jouer, allant même jusqu'à emettre de sérieuses réserves sur le quotient intellectuel des joueurs albionnais.

Forcémment, au bout d'un moment, un albionnais proteste et la on lui répond : t'a qu'à apprendre à jouer. use tactics

La proportion de bons et mauvais joueurs et la même partout je crois. Hibernia domine, c'est un fait, on peut débattre pendant des heures du pourquoi mais il est évident que ce royaume est le meilleur pour le RvR. Alors oui, le terme Ubbernia dévalorise les efforts des joueurs hib qui jouent bien, d'un autre coté, le ton que donne hibernia sur ce forum (pas forcemment représentatifs du realm mais ceux la s'expriment) est arrogant, limite méprisant, on ne peut pas dire qu'ils ont le triomphe modeste.

Alors, l'Albionnais qui se fait peter la tronche sur le terrain et qui se fait mépriser sur ce lieu de discussion est amer. Pas de respect de son adversaire, pas d'espoir de victoire bref, ca déprime. Peux-t-on alors se fixer sur ce terme Ubbernia en le considérant comme une insulte supreme alors qu'il a un contexte si particulier ?

Personnellement, je n'utlise pas ce terme parce que je respecte pas mal de joueurs Hibs mais quand je suis (j'étais) en RvR, je dois reconnaitre que monter son perso au plus haut pour mourir en une seconde avec 80 collégues en haut d'un fort par un groupe de huit hibs a de quoi rendre amer et donne une impression de grande injustice.

Comme responsables de ce terme, il y a Mythic qui a fait un jeu déséquilibré au niveau des classes, les mauvais joueurs qui perdent, les mauvais joueurs qui gagnent et hélas, les bons joueurs qui perdent et qui en ont assez.

Quand un groupe hib s'amuse en tuant un nombre fou de personnes, elle le fait au dépend des autres evidemment, ce qui n'a rien de grave en soi sauf quand c'est systématique.

Ubbernia n'est qu'un mot qui traduit un malaise dans le jeu qui est à mon avis bien plus important

enfin, mes idées sont mal ordonnées, j'essaierais d'y revenir en étant plus clair.
Citation :
Voila exactement le genre de travers à éviter. c'est ce genre de petite phrase qui entretiens la morosité et le défaitisme ce dont aucun royaume n'a besoin.
Humm si je te comprend bien, admettre des chose qui sont bien reel est une mauvaise chose et il faudrai mentir pour ameliorer le moral des joueur ?

serieux je comprend pas ton ouin ouin sur un mot que je ne trouve pas agressif et surtout pas faux.

Met toi dans la peau de certain qui broute systématiquement car il ont des classe de "merde" et sont dans l incapacité de faire de "vrai" grp ,laisse les ce défouler de cette manière je trouve ca bc plus saint que des insultes et attaque personnelle

Faut arreter la mauvaise fois et surtout ne pas abuser tu a vraiment pas a te peindre , ce qui n est pas le cas pour la casi-totaliter d ablion ce qui m attriste énormément.

Maintenant je pense qu il y a toujour une solution, meme si albion et midgard sont pas les plus gâter il peuve parfaitement faire de grande chose.
Personnellement je pense que ce terme est effectivement extrêmement négatif que ce soit pour ceux qui lisent un post le contenant ou ceux qui l’écrivent.

Pour ceux qui l’écrivent tout simplement car quelle que soit la valeur de leurs argumentations celles-ci deviennent nul suite à l’utilisation du mot hubernia : les hib qui le lisent ne tiennent pas compte de l’argumentation se disant que la personne qui a posté est aigrie… les membres des autres royaumes ne voient plus que ce terme

En fait même si après tout ce n’est qu’un terme un peut bébête (du style albioniais) son plus gros défaut est tout simplement d’être un terme tellement présent qu’il efface tout ce qui à été dis dans le post

Pour le reste ça n’a pas vraiment d’importance quand je lis le terme d’hubernia ou d’hubermage moi qui suis du royaume et de plus un mage (et pour compléter le tout un mage pbae) il me suffit de me rappeler le nombre de fois ou je rip pour avoir une idée de sa valeur… (bon c’est sûrement aussi que je joue mal mais ça… )
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
Humm si je te comprend bien, admettre des chose qui sont bien reel est une mauvaise chose et il faudrai mentir pour ameliorer le moral des joueur ?
Ces choses ne sont pas réelles. un bon groupe reste un bon groupe, quel que soit son royaume. La principale différence venant des rangs des joueurs les composant (un fg hib rg 1 ne tuera jamais un fg alb rg 7, par exemple).
Citation :
serieux je comprend pas ton ouin ouin sur un mot que je ne trouve pas agressif et surtout pas faux.
Tu n'as pas compris le sens du thread alors.
je veux juste dire que le fait d'utiliser ce genre de terme, et de les répète à longueur de threads ne fait qu'amplifier de manière artificielle le défaitisme d'Alb et son amertume. C'estr néfaste pour tous.
Citation :
Met toi dans la peau de certain qui broute systématiquement car il ont des classe de "merde" et sont dans l incapacité de faire de "vrai" grp ,laisse les ce défouler de cette manière je trouve ca bc plus saint que des insultes et attaque personnelle
Je sais ce que c'est de brouter systématiquement, j'ai un des plus vieux elds void du serveur, je n'ai jamais joué en groupe fixe et il m'est arrivé de rip 10 fois de suite entre DL et dun Bolg, malgré un groupe monté correctement et des joueurs en forme.
Je ne trouve pas plus sain de se retrancher derrière ce genre de petite phrase assassine que de faire des attaques persos.
Citation :
Faut arreter la mauvaise fois et surtout ne pas abuser tu a vraiment pas a te peindre , ce qui n est pas le cas pour la casi-totaliter d ablion ce qui m attriste énormément.

Maintenant je pense qu il y a toujour une solution, meme si albion et midgard sont pas les plus gâter il peuve parfaitement faire de grande chose.
Ce n'est strictement pas le sujet du thread, je t'invite à relire le premier post
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Nous nous faisons traiter de tous les noms depuis des mois avec des termes beaucoup moins reluisants que le dit ubernia...
Bien sur, et c'est le cas des 3 royaumes. Comme je l'ai précisé, ce terme n'est pris qu'en exemple, la réflexion que je propose s'applique à tout les sobriquets que la répétition systématique transforme en insulte et sur l'effet extrêmement négatif que ce genre de répétition peut avoir sur le moral d'un royaume entier.
Alors, ça fait des mois que contre Ubbernia on se prend branlées sur branlées en RvR. Mais chaque fois qu'on évoque des classes plus efficaces sur Hibernia, vous nous répondez (en gros) :

"Notre supériorité n'est pas due à la puissance de nos classes mais à une technique de jeu supérieure"

Donc, quand vous allez vous prendre un bon gros nerf (ce qui va forcément arriver), croyez bien que nous saurons vous rappeler que ça ne peut pas vous gêner puisque votre technique de jeu restera supérieure
Justification du terme...

Voici une justification du terme Ubernia et je vois pas pourquoi on ne l'utiliserait plus car il représente un état de fait. Il n'est en rien insultant puisqu'il dit que vous etes trop fort... enfin votre royaume et vos classes quoi.
Par contre, que des hibs viennent ici se vanter de faire échouer des prises de forts alb/mid à moins de 1fg contre X fg, à prendre des reliques fingers in ze noze avec des allusions bien grasses "on est trop fort", "vous etes trop nuls" ou faisant preuve de fausse modestie évidente... là y a insulte. Plus les termes déjà cités s'appliquant à Mid ou Alb...

Donc oui ce terme veut dire "vos classes sont trop fortes et les joueurs derrière n'ont pas besoin d'être hyper bons (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas)" mais il représente un fait général donc je vois vraiment pas pourquoi on l'utiliserait pas sur les forums ou ailleurs.
Rappel
Le sujet du thread n'est pas de juger la puissance d'un royaume, mais de determiner en quoi l'usage des sobriquets peut être nuisible à tous surtout au niveau de la motivation a l'echelle de royaumes entiers.
Merci de rester dans le sujet
Le problème de ce thread est que visiblement il faudrait dire "oh oui, c'est pas bien, faut pas le faire", mais qu'on ne devrait pas débattre du terme en lui-même.

Désolé mais j'adhère pas sur le principe.

Si le terme est utilisé et si répandu il y a bien une raison qui va de paire avec les conséquences, donc je vois vraiment pas pourquoi tu voudrais juste qu'on dise de ne pas utiliser le terme, sans se poser la question du pourquoi un tel terme, et surtout du pourquoi il est tant utilisé.
Re-re-re-re-rappel
Citation :
Provient du message de Leo.
Le problème de ce thread est que visiblement il faudrait dire "oh oui, c'est pas bien, faut pas le faire", mais qu'on ne devrait pas débattre du terme en lui-même.

Désolé mais j'adhère pas sur le principe.

Si le terme est utilisé et si répandu il y a bien une raison qui va de paire avec les conséquences, donc je vois vraiment pas pourquoi tu voudrais juste qu'on dise de ne pas utiliser le terme, sans se poser la question du pourquoi un tel terme, et surtout du pourquoi il est tant utilisé.
Ce n'est pas le sujet du thread, on parle ici des conséquences de l'utilisation de genre de termes, cette réflexion s'applique aussi a des gentillesses comme Albioniais ou Merdgardien.
Quand à dire qu'il ne faut pas les utiliser, je rappelle que la modération l'a déjà interdit (cf post de Baccardi ici même).
Les oins oins
je pense que Ubbernia est une réalité j'avait mon tous beau senti sur broc hib et je l'ai delete pour rejoindre des amis IRL sur broc alb (trois jour tout au plus) je suit revenu sur hib car je trouve que le probleme d'albion est :
1°: le nbre haurissant de boulet ( c'est pas une généralité)
2°:Les classe sont assé weak certe ( enfin pour moi mais bon c'est normale passé d'un sentinel a n'importe quel perso sa change)
3°:Et ils ont trop peur des hib e ngénérale ( genre ne serait ce qu'a jaspe ( mdrr) alors qu'on a un fg alb et qu'on se promene pas trop loin du tp on sait jamais ... trois ou 4 hib arivent en rush ( normal ils avaient pas de speed pour fuir donc autant mourir honorablement) j'entend RUSH RUSH c'est des hib !! et je me retrouve seul contre 4 et je rip.......

Et j'ai entendu pratiquement la meme chose a Emain alors que je me baladaient histoire de croisé quelque hib( pour quelque /hug amicaux ) )
Citation :
Provient du message de Nelk
Justification du terme...
c albion le realm qui tout serveurs confondus a le plus de rp et qui fait le plus de rp par semaine

tu vas dire oui mais c le royaume qui fait le moins de rp/personne, bah c normal, c le plus nombreux donc pour un mme nombre de personnes en rvr sur les 3 royaumes il a un plus petit pourcentage de la population albionnaise en rvr donc moins de rp/personne.

(ps comment fait albion sur les autres serveurs europeens ici pour avoir des reliques enemies si ils ont des classes aussi desequilibrés que ca )
Donc le sujet du thread est bien "Oh ce terme est méchant, il faut pas l'utiliser", on est bien d'accord.

J'avoue apprécier la pointe d'ironie, mais bon, désolé, j'adhère pas au principe.

Ce forum reste un lieu de débat hors là tu ne fais qu'imposer un point de vue, et il faudrait de toutes les manières être du même, car l'argumentation basée sur les raisons de l'utilisation de ce terme ne sont pas même autorisées, hors ce sont ces raisons qui font que... bref, on en sort pas sauf en acquiesçant bêtement.

Désolé de penser être encore sur un forum de discussion et non sur un site de dépêches.
et bien oui les sobriquets peuvent nuir au moral surtout lorsqu'ils rabaissent directement les joueurs... les termes cités concernant les albionais et les midgardiens font partis de ceux-là. Va faire un tour sur les threads sur la perte de relique Force, tu trouveras des hibs qui utilisent certains de ces termes.

Maintenant un terme qui dénote de la puissance d'un royaume... certes ça peut faire perdre un peu de valeur aux victoires des gens qui ont besoin de grossir leur orgueil davantage mais vient pas nous dire que les uberniens sont dég à chaque fois qu'ils pulvérisent des groupes ennemis en se disant "putain mince, on a encore gagné trop facilement grâce à nos instants de zone, nos RA et nos classes trop équilibrées ... nerf nous ! j'arrête de jouer ma classe est trop uber"

entre alb=weak (classe minable, joueur minable), mid=canadien (joueur fourbe et lache) et hib=ubernia (classe polyvalente et tout ce qu'on veut, joueur pas besoin d'être un dieu), moi je préfère le votre.

Enfin, l'utilisation de sobriquets évite bien des fois de longues phrases pour dire la même chose. Donc :
- un hib dira : "alb vous êtes trop nuls" et non plus "alb vous etes weak/ouik"
- les hib/alb diront : "mid vous êtes laches à attaquer à des heures impossibles" et non plus "mid sales canadiens" (insulte en plus à nos plus fervents francophones)
- les alb/mid diront : "hib vous êtes fort puissants mais bon jouer des classes aussi fortes ça veut pas dire que vous etes de bons joueurs" et non plus "vous êtes uber"...

bref, ça change quoi ? sobriquets ou pas, si tu as envie de descendre qqun ou un royaume entier, tu peux le faire en bon français (pour ceux qui savent encore l'écrire)
perso pour moi utiliser ce genre de mot, c pour eviter de trop réfléchir sur les causes de son echec, ses défaites, etc (pour une majorité)

"ho merde pourquoi suis mort? nerf ubernia !"

maintenant ce mot s'est généralisé, et vu son utilisation, je trouve dommage que les modos soit "alb" (vui globalement ce sont les alb qui disent ubernia enfin bon, il est a noté que la très grande majorité des post qui rabaissent alb sont fait par des alb itou, enfin c mon impression, mais cela n'est pas le sujet)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés