La grandeur des différents MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Interessant en effet, cela dit, si un monde est immense mais desertique, cela présente peu d'interet.

Un facteur important devrait être pris en compte, c'est celui de la densité de population.

Il est un peu maladroit de comparer un monde réél avec plusieurs milliards de personnes (disons plusieurs millions si on s'en tient à un pays et le nombre de joueurs connectés (rarement plus de 5000)
Citation :
Il est un peu maladroit de comparer un monde réél avec plusieurs milliards de personnes (disons plusieurs millions si on s'en tient à un pays et le nombre de joueurs connectés (rarement plus de 5000)
D'ou l importance des PNJs.

Et pas ceux a la DAoC (ou autre) qui restent toute leur vie devant leur hutte et vous parlent quand VOUS le voulez. Non des bons PNJs, qui ont une maison ou dormir, vont travailler aux champs, vous interpellent et ne vous disent jamais deux fois la meme chose. Qui rendent le jeu vivant meme si il n'y a que 3 joueurs connectés.

Ca existe un jeu avec des PNJs comme ca au fait?

*Retourne sur Game Maker *
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Interessant en effet, cela dit, si un monde est immense mais desertique, cela présente peu d'interet.

Un facteur important devrait être pris en compte, c'est celui de la densité de population.

Tout le probleme est la... a daoc les gens se plaignent parce qu'il y a trop de monde rassemble en un seul endroit, a asheron's call c'etait le contraire, monde trop grand et pas beaucoup de joueurs.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Un facteur important devrait être pris en compte, c'est celui de la densité de population.
Certes et c'était également ma première réflexion, mais d'une part la densité de population à l'échelle mondiale est sans doute faible, à l'instar de l'espace où il y a plus de vide qu'autre chose, il y a sans doute plus d'endroits sans population à travers le monde que d'endroits avec population. D'autre part si la densité de la population est un paramètre important à prendre en compte pour le joueur socializer (cf. signature), cette densité lui assurant alors une diversité satisfaisante dans ses contacts avec autrui aussi bien en terme de quantité que de diversité, elle importe moins à un joueur explorer pour qui la taille du monde est une assurance de longues explorations et de variétés des environnements.

Quant à l'importance des PNJ's pour faire vivre le monde, ce qui sous tend là dessous, c'est la création de mondes dynamiques et autonomes sur lesquels les joueurs viendraient se greffer, que leurs souhaits soient d'ordre commercial, artisanal ou artistique, politique, ou bien héroïque à un quelconque degré.
__________________
Ze Bartle's test :
Explorer 86%, Socializer 46%, Killer 46%, Achiever 20%
Ze Bartle's artikeul
EQII : Spip Lejaune, gnome, conjurer.
a votre avis la taille de l univers daoc (les 3 royaumes+SI) est comparable a laquelle de ces surfaces ?

parce que la sans moyen de comparaison (car je ne connais que daoc) j avoue que c est tres flou.

etquel genre de jeu est WWIIO pour avoir une si grande surface de jeu ?
DAoC n'est pas très grand d'autant plus que pour un personnage donné on a pas accès à l'ensemble de l'univers, pour les serveurs originaux j'entends, pas pour le coop. A mon avis, DAoC est sans doute comparable à EQ. Maintenant, plus grand ou plus petit ... Enfin c'est qu'un sentiment. J'ai joué à l'un et à l'autre et les deux sans extensions.

WWIIO = World War II On line, ça parle tout seul.
Selon le site de Jol, le terrain de WW2OL ne fait "que" 200km par 100 km (deja pas mal )
Et le futur Dark and Light devrait atteindre les 40.000 km², soit a peu pres un carré de 200 km de coté

Je me demande quand meme comment on peut faire pour estimer la taille du monde d'un jeu en 3D isometrique (UO)
Une erreur s'est glissee pour le mmorpg Horizons, son monde ne fait absolument po 30kmX30km !

J'suis po un fanatik mais bon l'erreure est tellement enorme...

En fait le monde fait 100Km X 100 KM soit 10.000km2, soit une superficie plus de de 10 fois superieure qu'annonce dans cette analyse !
Nuance....

https://horizons.jeuxonline.info/ind..._p1.html#monde


Quelle est la taille du monde ?
La configuration de nos serveurs, telle qu'elle est actuellement prévue, permet de représenter dans le jeu une zone de plus de dix mille kilomètres carrés. Si nous devions aller au-delà de cette limite, du matériel supplémentaire pourrait être ajouté sans arrêter les serveurs. Même si nous sommes actuellement loin du but des dix mille kilomètres carrés, nous augmentons la taille de la zone façonnée chaque jour. Au fur et à mesure que les outils seront disponibles, la vitesse d'accroissement du contenu augmentera. Nous ne connaissons pas aujourd'hui la taille exacte que le monde aura pour le lancement, car cela sera déterminé par la jouabilité de l'espace créé. Nous n'envisageons pas de livrer un espace qui n'aurait pas été attentivement examiné et testé dans un objectif de plaisir. Nous savons que l'espace réalisé à la main continuera de s'étendre après le lancement par le biais d'extensions planifiées et de livraisons périodiques.


10.000km2 c'est 100km sur 100km !!!!!
Et par serveur...

Putot rasurant aussi quand a son contenu
D'autre jeux ont tout aussi impressionant:

- Atriarch et son monde-planete - Atriana - de 800km de diametre...

- Dark and Light qui sera base sur un seul monde/serveur geant de 200km sur 200km !

- Wish sera un jeu ultra massivemnt multi jouers devant abriter es dizaines de milliers d ejouers simultanement, les Devs parle de cntaines de milliers de kilometre carre...

Alors euh sorry mais la taille de SWG ce sera vraiment pas le point fort pour l'avenir du jeu, pour la concurence des jeux vieux de plusieurs annees la ,oui, il est plus grand...
Citation :
Provient du message de Cocyte
Selon le site de Jol, le terrain de WW2OL ne fait "que" 200km par 100 km (deja pas mal )
Et le futur Dark and Light devrait atteindre les 40.000 km², soit a peu pres un carré de 200 km de coté

Je me demande quand meme comment on peut faire pour estimer la taille du monde d'un jeu en 3D isometrique (UO)
1 carré = 1 metre, or la carte de UO (T2A + UO de base) fait 6144*4096.

il a multiplié par 2 pour avoir Felluca et Trammel, sans prendre en compte Malas, Ilshentar...

Bref 6km*8km et c'est réglé.
C'est intéressant cette comparaison en taille, mais une approche géographique ne veut RIEN dire. Ce qui compte c'est la taille *percue* par les joueurs. Il faut la pondérer de la variété percue et d'autres points à définir (densité, temps mis pour aller d'un bout à l'autre du monde....)

D'ailleurs, si vous avez un peu d'humour demandez-lui de faire une comparaison avec la taille de la carte de Earth&Beyond...
J'avais fait une estimation, et j'arrivais à peu près à 1km² par zone sur DAOC.
Avec 20 zones par royaume ( 14 standard + 6 pour SI ), on arrive donc à 20 km² par royaume ( hors donjons et villes ).

Chaque royaume serai donc un carré de 5x4 kms, et la totalité des trois royaumes formerait un ensemble de 6x10m, soit un peu plus grand qu'Ultima Online, et moins grand qu'EQ.

Mais bon, comme le dit Panda, ce n'est pas seulement une question de taille, mais de contenu, et de densité de population, et en jeu, une zone vide et désertique n'a pas de vrai intérêt.

Il s'avère que la taille du monde ( avise perso ), correspond bien avec les populations des serveurs, permettant de ne pas trouver de zones trop vides de joueurs, à l'exception des zones RvR, qui sont trop réduites ( ou plutôt, ou la population à l'habitude de s'entasser dans certaines zones, pour des raisons de facilité ).
Euh desole de vous donner tort mais techniquement ca a son importance...

Plus grand est le monde moisn de chose il y aura dans une meme superficie, moisn il y aura de monde et moins il y aura de lag...

faire un monde vaste c'est dejas se premunir pour l'avenir, coller des Donjs tres frequente a une distance realtivement peu importante l'un de l'autre c'est une garantie de lag sur cette zone

D'ou plus vaste est le monde plus il y aura a metter dedans tout en prevenant le lag....

Pour AC1 par exemple le monde est divise en "landblock" ou zone si vous preferez...
Pour eviter un trop gros lag, lorseque vous prenez un portail amenant dans le donj "untel" se trouvant dans la campagne non loin d'une ville, vous vous retrouvez en fait dans un landblock situe en pleine mer ou aucun autre donj ne viens causer le moindre lag...

enfin avec la modernisation des technologies il fo esperer que lataille des mondes sera de moins en moins importante
Citation :
Provient du message de Yeuse
Et pour UO on ne sait pas s'ils comptent toutes les facettes

Parce que j'y joue depuis plus de 2 ans et je n'ai pas encore tout vu
Le problème dans leur étude est la vitesse de déplacement des personnages ...

Tu as beau avoir une carte qui fais 6x8 Km UO est vraiment énorme car les moyens de déplacements ne sont pas ce qu'il y a de plus rapide ...

Pire ... T4C ... La carte est petite ... et alors ?
Vu la vitesse de déplacement des personnages, la carte est très chiante à explorer en entier.

Alors pour leur SWG s'ils ont une vitesse de déplacement comparable on peut dire que ca va être un beau bordel pour rejoindre ses amis ... J'éspère quand même qu'ils auront des runebooks intersidéraux

Ps : Ne parlons même pas de WW20 :baille:
Très intéressant.

Quoi qu'il en soit SWG est loin d'être vide. D'ailleurs, les villes du jeu donnent vraiment l'impression d'être dans une 'vraie' ville.

Et puis, SWG en se balladant sur la carte pendant des heures, on risque de tomber sur des POI's. Ce qui incite beaucoup à l'exploration du jeu. De plus simplement par la beauté des paysages ça vaut la peine d'y gambader.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés